Votre recherche :

Abonnement + E commerce + Nouveau modèle


Après le Royaume-Uni, JolieBox se développe en Espagne

Après le Royaume-Uni, JolieBox se développe en Espagne

JolieBox, qui commercialise des coffrets beauté on line sur abonnement, poursuit son développement international avec l'acquisition de Glamourum, le leader espagnol de la catégorie.  [...] JolieBox, acteur de la subscription e-commerce nouveau modèle d'e-commerce par abonnement, enregistre une croissance mensuelle de plus de 50 % depuis son lancement en 2011.  [...] Quelques mois seulement après sa levée de fonds effectuée auprès d' Alven Capital, et l'acquisition de son concurrent Boudoir Privé au Royaume-Uni, JolieBox franchit une nouvelle étape en février 2012, avec l'acquisition de Glamourum, premier acteur du marché espagnol des coffrets beauté.  [...]

JolieBox exporte son savoir beauté

JolieBox exporte son savoir beauté

On appelle cela l'e-commerce par abonnement ou encore le tryvertising. Moyennant une somme fixe versée chaque mois, le client reçoit des produits, sélectionnés comme étant les meilleurs du moment dans un segment qui l'intéresse. Ce modèle de commerce en ligne, venu des Etats-Unis, a le vent en poupe.  [...] Depuis 2009, le site ShoeDazzle propose chaque mois à ses abonnées de choisir un produit (des chaussures notamment) dans une liste dressée par des stylistes. En 2010, Birchbox lui emboîte le pas dans le secteur des produits cosmétiques. Pour 10 dollars par mois, les utilisatrices découvrent de nouveaux produits dans un format réduit.  [...] Ce modèle en vogue peut-il jouir d'une réussite semblable à celle des sites de vente privée Oui, répond JolieBox, mais ceux qui tireront leur épingle du jeu seront peu nombreux. Il y a peu de secteurs sur lesquels l'e-commerce par abonnement fait sens. Je pense qu'il n'y aura pas une multitude d'acteurs isolés.  [...]

JolieBox exporte son savoir beauté

JolieBox exporte son savoir beauté

On appelle cela l'e-commerce par abonnement ou encore le tryvertising. Moyennant une somme fixe qu'il verse chaque mois, le client reçoit des produits, sélectionnés comme étant les meilleurs du moment dans un segment qui l'intéresse. Ce modèle de commerce en ligne a le vent en poupe, un vent venu des États-Unis.  [...] Depuis 2009, le site ShoeDazzle propose chaque mois à ses abonnées de choisir un produit (des chaussures, notamment) dans une liste dressée par des stylistes. En 2010, Birchbox lui emboîte le pas dans le secteur des produits cosmétiques. Pour 10 dollars par mois, les utilisatrices découvrent de nouveaux produits dans un format réduit, qu'elles achèteront en plus grande quantité si l'essai se révèle concluant.  [...] Ce modèle en vogue peut-il jouir d'une réussite semblable à celle qu'ont connue les sites de vente privée Oui, répond JolieBox, mais les sites qui tireront leur épingle du jeu seront peu nombreux. Il y a peu de secteurs sur lesquels l'e-commerce par abonnement fait sens.  [...]

iMusic School lance sa nouvelle plateforme digitale

iMusic School lance sa nouvelle plateforme digitale

L'école de musique en ligne iMusic School, fait peau neuve. La nouvelle plateforme a été conçue en responsive design favorisant ainsi la consultation du site, sur tous types de supports connectés.  [...] C'est désormais choses faite avec la nouvelle version de sa plateforme, entièrement conçue en responsive design pour une plus grande facilité de consultation sur les terminaux mobiles (tablettes et téléphone).  [...] Réalisée par l'agence Tequilarapido, le nouveau portail repose sur un modèle simple. une formule d'abonnement mensuel permettant d'accéder à tous les cours de l'école. Elle aurait déjà conquis plus de 26 000 élèves.  [...]

Economie numérique: la France est-elle compétitive?

Economie numérique: la France est-elle compétitive?

L'e-commerce participe à ces bons résultats, de nombreux pure players ayant fait leur apparition en France, créant des modèles originaux. Il y a une vraie excellence en matière d'e-commerce, avec l'émergence de pure players qui occupent des places très importantes.  [...] Si l'on regarde depuis l'étranger dans quel pays installer une entreprise d'e-commerce en Europe, il faudrait vraiment aimer le camembert et la baguette pour le faire en France, plaisante Pierre Kosciusko-Morizet. Le patron de PriceMinister déplore un environnement réglementaire et fiscal très instable, qui pénalise les entrepreneurs.  [...] D'abord, dans le modèle d'e-commerce par abonnement Une autre tendance importante, pour laquelle on n'a pas vu, cette fois, beaucoup d'acteurs émerger en France, consiste à croiser l'e-commerce avec les médias. Une dernière orientation regroupe les modèles de Web to store.  [...]

Quand la couleur explose

Quand la couleur explose

Le nouveau site e-commerce de la marque Le Bourget est un modèle du genre. Pour sortir des codes habituels de la vente de collants en ligne, l'agence Raymond Interactive a mis Faccent sur un nouveau type de navigation. Des menus déroulants géants permettent de distinguer rapidement les différentes familles de collants classifiées en quatre catégories.  [...] Mode et séduction sont ainsi les maîtres mots de cette création. Les pois de la marque Le Bourget sont présents dans de nombreuses pages, donnant une forte identité au site dès les premiers clics. Quant aux pages produits, elles sont particulièrement bien léchées.  [...] Elles jouent l'alternance entre les plans, éloignés et rapprochés. Et mettent en valeur des visuels surdimensionnés. Pour toucher une clientèle plus jeune, la nouvelle gamme de collants ail colors est mise en vedette. Un véritable feu d'artifice.  [...]

[Tribune] L'Inbound Marketing : Pour mieux vendre, partagez !

[Tribune] L'Inbound Marketing : Pour mieux vendre, partagez !

Le nouveau modèle économique sera fondé sur le partage et les communautés collaboratives, une citation de Jeremy Rifkin, issue de son livre. La troisième révolution industrielle. Applications dans l'e-commerce.  [...] Déjà de nombreux acteurs du e-commerce ont saisi l'importance de créer des communautés collaboratives dans le bricolage, le mobilier, l'édition, la mode.  [...] En créant les conditions d'un véritable échange avec les internautes via le blog, un forum,...votre site e-commerce pourra se prévaloir de cette antienne. dorénavant, c'est par l'Offre que l'on suscite la Demande...et non l'inverse.  [...]

[Tribune] Livraison : quelle stratégie mettre en place pour survivre face aux géants du e-commerce ?

[Tribune] Livraison : quelle stratégie mettre en place pour survivre face aux géants du e-commerce ?

Livraison le dimanche, H+1, dans l'heure,... les géants du e-commerce portent toujours plus loin l'innovation en matière de livraison pour répondre aux nouvelles exigences des consommateurs. Passée la guerre des prix, c'est celle du meilleur service qu'ils doivent désormais remporter.  [...] L'enseigne a récemment dévoilé ses services premium (abonnement forfaitaire) et prime (livraison H+2 sur Paris) qui vont à nouveau fragiliser une concurrence déjà fortement mise à mal. Ces géants du e-commerce ont ainsi changé la donne.  [...] De même, les retours, nouveau gage de qualité et de satisfaction client, doivent également être pris en charge car tout comme pour la livraison et toujours dans un souci de contextualité, les consommateurs entendent avoir le choix entre plusieurs modes de retour.  [...]

Salesforce développe sa solution Commerce Cloud Einstein

Salesforce développe sa solution Commerce Cloud Einstein

Salesforce, le leader mondial du CRM, dévoile des innovations au sein de Commerce Cloud Einstein qui offriront aux distributeurs la possibilité de proposer des expériences personnalisées, reposant sur l'intelligence artificielle (IA). Les acheteurs pourront ainsi en bénéficier sur le Web, leurs appareils mobiles, les réseaux sociaux ou encore en magasin.  [...] Commerce Cloud Einstein est d'ores et déjà utilisé sur plus de 2 000 sites commerciaux dans 53 pays, avec des fonctionnalités telles que Product Recommendations, qui propose les meilleures offres aux consommateurs sur tous les canaux (même s'ils font leurs achats de façon anonyme) ou Einstein Commerce Insights, qui extrait des connaissances à partir de données pour aider les distributeurs à assurer un merchandising et une planification des points de vente plus pertinents.  [...] Le nouveau Einstein Predictive Sort utilise des capacités d'auto-apprentissage pour personnaliser l'ordre d'apparition des produits au sein des pages de recherches et de catégories sur les sites de commerce en ligne. Un modèle prédictif est créé pour chaque acheteur à partir de son historique de commandes et de son comportement sur le Web.  [...]

Looneo: acheteurs avertis pour consommation réussie

Looneo: acheteurs avertis pour consommation réussie

C'est le nouveau dada des néo e-marchands. Poser une communauté de consommateurs comme rouage fondamental d'un modèle économique de distribution en ligne. Tel est d'ailleurs, depuis l'origine du e-commerce, le parti pris d'eBay dont la pertinence du modèle n'est plus à prouver.  [...] Ils sont nombreux, depuis quelques mois, à reprendre à leur compte ce principe-clé pour ouvrir la voie à de nouveaux modèles marchands. Ainsi en est-il pour Wantuno (voir E-Co & VAD n° 4), Zlio (n° 3), TrendCorner (n° 4)... C'est à présent au tour Looneo de s'installer sur le créneau du Social-NetShopping, c'est-à-dire l'achat basé sur la participation active d'un réseau de consommateurs sans cesse stimulés et fidélisés par toutes sortes d'avantages.  [...] Reste à peaufiner le modèle économique, dont devront découler les revenus à reverser aux masters prescripteurs. Les recettes publicitaires de marques high-tech constituent une première source. Mais il y a tout lieu de penser qu'à terme, les critiques générant des achats auprès des marques soient, à leur tour, exploitées suivant une logique proche de celle de l'affiliation.  [...]