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Accès facile + Utilisateurs + Experts


Déployer une organisation agile : une question de méthode !

Crystal Clear. phosphorer pour plus d'agilité.   [...] Mise au point par Alistair Cockburn dans son livre Crystal Clear. A Human-Powered Methodology for Small Teams, la méthode Crystal Clear se caractérise par une très forte adaptabilité aux spécificités de chaque projet. Elle s'appuie sur l'action d'un architecte entouré d'une équipe de 2 à 7 personnes colocalisés dans une grande salle ou occupant des salles adjacentes.   [...] L'équipe utilise des tableaux blancs et possède un accès facile aux utilisateurs experts... Les équipes doivent régulièrement livrer aux utilisateurs du code testé (ou des produits, initiative et services) et adapter leurs propres conventions de travail régulièrement.  [...]

« Notre force est d'avoir la plus grande communauté »

« Notre force est d'avoir la plus grande communauté »

Nous avons revu l'ergonomie du site internet et avons repensé la navigation sur le site. Et cela afin de rendre l'ensemble de l'expérience digitale plus lisible et facile d'accès par les utilisateurs.  [...] Nous avons également ajouté des rubriques. L'une d'entre elle, Le Mag, est très prometteuse. Il s'agit d'un contenu de marque édité par Meetic et rédigé en partie par une journaliste intégrée à l'équipe. Ces articles sont destinés aux utilisateurs de notre service et, plus largement, à l'ensemble des célibataires.  [...] Quant à notre stratégie sur les tablettes, elle sera déployée l'année prochaine. A ce jour, plus de 14 % de notre acquisition se fait grâce au mobile, et plus de 40 % de nos utilisateurs se connectent une fois par mois sur le site mobile.  [...]

«Nous sommes dans un contexte très favorable à notre modèle»

«Nous sommes dans un contexte très favorable à notre modèle»

A mon avis, les places de marché abandonnent leurs utilisateurs quand cela devient compliqué. Il n'est pas toujours facile d'envoyer une cafetière de Brest à Toulon, une baignoire bébé de Marseille à Strasbourg. Comme nous bénéficions du réseau des points relais du Groupe 3 Suisses International (3800 points relais de proximité), notre idée est de nous servir de cette présence locale pour offrir à nos clients des points de dépôt et retrait faciles d'accès.  [...] Et 65% d'entre eux ont l'intention de le faire dans les années qui viennent. Quand nous discutons avec nos utilisateurs, ils nous disent souvent que, maintenant, ils gardent les boîtes. Et quand une jeune maman nous raconte qu'elle a acheté une poussette de marque en se disant qu'elle pourrait la revendre dans trois ans, c'est très révélateur.  [...] Nous avons voulu créer un site ouvert à tous. Un portail aéré, sur lequel nos utilisateurs perçoivent immédiatement la simplicité de navigation. Et cela, tout en touchant notre communauté historique de gamers. Nous avons parallèlement misé sur de nouvelles fonctionnalités.  [...]

Pour réussir vos campagnes multi-écrans, cassez les silos!

Pour réussir vos campagnes multi-écrans, cassez les silos!

Pour mener avec succès une campagne totalement intégrée, les entreprises doivent impérativement casser les silos et fait travailler les différents services ensemble. L'EGB fait le point dans son guide Internet Marketing 2017.  [...] Les silos entre les départements sont perçus comme une difficulté grandissante par la plupart des organisations. L'intégration des données consommateurs multicanales, le média planning, les objectifs de performance et les données analytiques des campagnes contribuent à réduire le gaspillage média et à aligner les équipes marketing disparates autour d'un objectif commun de création de bonnes expériences clients.  [...] Les experts marketing gèrent la technologie marketing à laquelle une société a recours pour prendre le contrôle de ses données. La mise en oeuvre d'un processus marketing intégré est composée de plusieurs pièces et sa qualité dépend des données et du temps qui lui sont consacrés, ce qui rend le rôle des experts marketing d'autant plus important pour faciliter l'accès à des données de qualité.  [...]

"L'occasion : ce nouveau luxe" Olivier Marcheteau, DG Vestiaire Collective

"L'occasion : ce nouveau luxe" Olivier Marcheteau, DG Vestiaire Collective

Secundo, la qualité. Les produits sont réceptionnés sur une plateforme logistique, où ils sont expertisés par une quinzaine de stylistes internes, puis scellés dans un nouvel emballage, avant d'être expédiés au client final. Tertio, faire vivre une communauté de 4,6 millions de membres (+100 000 tous les mois) grâce à une équipe éditoriale dédiée.  [...] Le site intègre désormais des tutoriels pour faciliter davantage la mise en vente de produits (100% des utilisateurs y auront accès d'ici 2 semaines).  [...] 2001-2010. Microsoft comme directeur marketing de MSN, directeur de MSN/Windows Live Europe, DG des services internet du groupe avant de devenir DG Grand Public et Internet de Microsoft France de 2008 à 2010.  [...]

Plate-forme de paiement : Braintree accélère sur le marché français

Plate-forme de paiement : Braintree accélère sur le marché français

Braintree répond présent. Pour le consommateur, c'est un nouveau service, facile et fun. Pour le commerçant, c'est un moyen de gagner des utilisateurs supplémentaires. en effet, dans l'exemple cité, Messenger permet au consommateur d'accéder à Uber sans avoir un compte chez lui.  [...] Nous voulons véritablement faciliter au maximum les paiements sur mobile et dans ce sens, nous travaillons avec toutes les entreprises qui placent l'expérience utilisateur au centre de leurs préoccupations. De manière à leur permettre d'accompagner leur client jusqu'au check out, précise-t-il.  [...] Les consommateurs s'habituent en effet à ne pas avoir à saisir leurs informations de carte de crédit ou les noms d'utilisateur et mots de passe chaque fois qu'ils font un achat. Uber constitue un très bon exemple en la matière. C'est pourquoi Braintree a intégré le système One Touch(TM) pour les applications mobiles.  [...]

Le business au service d'une passion

Le business au service d'une passion

fr. Une aventure née d'un constat - la difficulté de trouver une offre de téléchargement de musique classique facile d'accès et de bonne qualité -, d'une passion - la musique classique -, et d'expériences concluantes dans l'entrepreneuriat et la gestion d'entreprise des nouvelles technologies.  [...] L'opportunité salutaire, également, d'imaginer ce nouveau projet centré sur ses trois passions. la musique, l'Internet et l'entrepreneuriat. La mélodie ne va pas tarder à séduire Jean-Hugues Allard, un acteur incontournable de l'industrie musicale qu'il rencontre en 2006, au cours d'un dîner.  [...] L'homme est confiant. Le marché de la musique classique, qui représente près d'un milliard d'euros au niveau mondial, devrait migrer rapidement du CD vers l'Internet. D'ici à 2013, le CD deviendra un objet de collection, aime-t-il préciser. Les vinyles ne seront désormais plus seuls.  [...]

Facebook Marketplace, le nouveau bon coin social ?

Facebook Marketplace, le nouveau bon coin social ?

Au travers de leurs profils, les abonnés sont de potentiels vendeurs et acheteurs sur une plateforme qui permet ainsi d'interconnecter les utilisateurs grâce à des fonctionnalités de géolocalisation. L'avantage évident de Facebook Marketplace par rapport à Craigslist ou Le Bon Coin est la possibilité de tracer le vendeur grâce à son profil Facebook, ce qui rassure l'acheteur sur la confiance qu'il peut accorder au vendeur lors de la transaction.  [...] En effet, dans un second temps, Facebook pourrait élargir sa stratégie de monétisation au B2B2C afin de séduire les marques en leur proposant de nouveaux services à dimension marchande. Facebook a également accès aux préférences de ses utilisateurs, et peut, par exemple, renforcer le maillage entre les marques et les utilisateurs en généralisant l'utilisation des bots qui simplifieront l'expérience d'achats et la rendront plus intuitive.  [...] Enfin, le C2C reste intéressant comme première étape pour Facebook qui place clairement le modèle marketplace comme un réel levier de croissance pour sa plateforme d'échanges. A terme, Facebook pourrait réunir sur sa marketplace les nombreux utilisateurs de groupe de reventes entre particuliers et de petites annonces existants sur sa plateforme, tout comme les utilisateurs d'autres plateformes C2C ainsi que les nombreux acheteurs en ligne.  [...]

Les 7 et 8 juin, la SMX réunira les professionnels du search marketing

Les 7 et 8 juin, la SMX réunira les professionnels du search marketing

Chacune des éditions réunit des experts qui acceptent de délivrer un peu de leur savoir-faire. Pendant le déjeuner, on peut aussi aborder les intervenants de manière plus conviviale. Nous tenons à respecter un équilibre entre les experts et les clients utilisateurs.  [...] Par exemple, nous proposons deux sujets sur l'Open Graph, l'un sur le développement et l'optimisation des applications, l'autre sur l'utilisation de ces applications.La session technique et la session marketing auront lieu toutes deux les 7 et 8 juin.  [...] Venez nous rejoindre pour assister à la série de conférences en Search Marketing (SEO, SEA et Social Media), la plus importante au monde qui présente les meilleurs experts en la matière.  [...]

[Tribune] Soldes: la nécessaire synergie entre les équipes vente et IT

[Tribune] Soldes: la nécessaire synergie entre les équipes vente et IT

Toutefois, la bataille du commerce en ligne n'est pas facile à gagner. 7 utilisateurs sur 10 avouent que leur expérience avec le site ou l'application d'un retailer influe sur leur perception de la marque (2). Une expérience en ligne malheureuse est susceptible de les réorienter vers des concurrents, en ligne ou en magasin.  [...] Afin de répondre à ces grandes exigences des e-clients, les retailers continuent à investir dans des outils qui permettent d'assurer une expérience utilisateur sans encombre. Or, si ces derniers ne sont pas utilisés de façon collaborative, ils ne permettent pas d'assurer la cohérence entre les actions des différentes équipes et d'en tirer les meilleurs bénéfices.  [...] En période de soldes, l'enjeu est de s'assurer que l'équipe marketing dispose d'une visibilité de l'ensemble des dispositifs et des systèmes d'opération afin de suivre l'expérience de chaque utilisateur en temps réel. Cela afin de prédire si un utilisateur risque d'abandonner le site en raison d'une latence de réponse, et le cas échéant, travailler main dans la main avec l'équipe des opérations IT à l'identification de la cause du ralentissement et à son élimination rapide.  [...]