Votre recherche :

Accès Wi Fi + Magasin + Prix


Les Français et les comparateurs de prix

des Français ont une bonne image des comparateurs de prix sur Internet. Ils sont 92 % à déclarer en utiliser au moins un. Pour une majorité, les comparateurs de prix sont simples d'utilisation, précis, à jour et dignes de confiance.  [...] des Français utilisant des comparateurs de prix s'en servent avant un achat en magasin physique plutôt que sur Internet.  [...] des Français seraient intéressés par la mise à disposition d'accès wi-fi gratuits en magasin pour comparer les prix via un téléphone mobile.  [...]

Le offline, nouvel enjeu du marketing mobile

Le offline, nouvel enjeu du marketing mobile

C'est ce qui ressort d'une étude publiée par Forrester, intitulée Le pouvoir caché du mobile. Elle montre que le mobile est utilisé fréquemment en magasin par 69% des adultes américains interrogés. Un peu moins d'un sur deux l'utilise pour comparer des prix, et près d'un sur trois pour chercher une réduction, consulter des avis de consommateurs ou simplement surfer en ligne via le Wi-Fi.  [...] Des réflexes partagés des deux côtés de l'Atlantique. Les Français se démarquent d'ailleurs par rapport aux Britanniques et aux Allemands. 61% cherchent des coupons de réduction sur mobile contre respectivement 48% et 46% dans les deux autres pays. Les Français devancent aussi leurs voisins lorsqu'il s'agit d'acheter en ligne un produit repéré en magasin ou d'utiliser une carte de fidélité ou un ticket de caisse dématérialisé.  [...] Facebook a lancé en juin 2016 deux API nommées Store Visit et Offline Conversion, pour mesurer l'impact de ses publicités sur le trafic et les ventes en magasin. S'ils arrivent à démontrer que les publicités de leurs écosystèmes génèrent du business en magasin, ils ne toucheront plus que les budgets digitaux mais aussi les budgets TV, avance Thomas Husson.  [...]

Les 10 idées e-commerce (19-23 juin)

Amazon veut bloquer l'accès aux sites concurrents depuis le wifi de ses magasins.  [...] Amazon conçoit un brevet pour le moins agressif. tandis que sa croissance s'est construite sur la recherche du produit le moins cher sur son site, le géant du Net entend bloquer l'accès ciblé aux produits des autres sites marchands via le wi-fi du magasin.  [...] Impossible, ainsi, de se rendre dans une librairie Amazon ou une boutique Amazon Go pour comparer les prix sur un article donné. Le brevet, conçu en 2012 et intitulé Contrôle du shopping en ligne dans un magasin physique, vient d'être validé et comprend l'envoi d'une contre-offre d'Amazon pour toute recherche chez un concurrent.  [...]

Retail analytics : panorama des solutions de tracking instore

Retail analytics : panorama des solutions de tracking instore

Mais comment s'y retrouver dans la multitude de solutions proposée À l'analyse vidéo se sont ainsi ajoutées les bornes wi-fi auxquelles les smartphones tentent de se connecter. 70 % des utilisateurs mobiles ont leur wi-fi ouvert. Nous récupérons et rendons anonyme les adresses MAC des mobiles et avons développé un algorithme pour distinguer les passants de ceux qui entrent en magasin.  [...] Mais le mobile ne fait pas tout. Il y a déjà beaucoup de pression marketing sur le push mobile, ainsi qu'une crainte d'apparaître comme un Big Brother, avance Mathieu François. Fujitsu mise donc aussi sur les écrans en magasin ou les étiquettes connectées pour afficher en temps réel des promotions adaptées aux clients à proximité.  [...] Stimshop traque également les mobiles à proximité mais ne s'encombre pas de savoir si le wi-fi ou le Bluetooth de l'appareil est activé. Grâce à des ultrasons diffusés directement via la sonorisation du magasin, son système opère même sans connexion et peut adresser 100 % des téléphones, pour peu qu'ils disposent d'une application compatible.  [...]

Big data, big challenge

Big data, big challenge

Luca Paderni, analyste chez Forrester, explique que la croissance du volume de données à gérer est exponentielle. Il faut bien sûr analyser tout ce qui se dit à propos de la marque sur le Web, les messages issus des réseaux sociaux et des forums. Mais on voit aussi de plus en plus arriver de nouvelles données provenant des voitures, des mobiles, des télévisions, des tablettes, des capteurs.  [...] Le club de basket américain San Antonio Spurs, un autre de ses clients, l'exploite, par exemple, pour modérer automatiquement sa page Facebook et détecter les fans qui peinent à se procurer des billets pour les matchs. A chaque fois, nous alertons le community manager du club, qui contacte la personne pour l'aider ou pour lui proposer un produit répondant à ses attentes, relate Bastien Hillen, directeur général de Scan & Target.   [...] Si les informations issues de points d'accès wi-fi sont utilisées pour fournir des services, celles-ci sont considérées comme des données à caractère personnel au sens de la loi. Leur traitement doit donc être déclaré à la Cnil et la conservation des données de localisation associées à un point d'accès wi-fi ne doit pas dépasser cinq ans.  [...]

5 solutions pour attirer et fidéliser les millennials

5 solutions pour attirer et fidéliser les millennials

Spécialisée dans le social login, ReachFive s'est récemment associée à Ivizone, une solution d'analytics in-store qui fournit du wi-fi en magasin. En magasin, une millennial va tchatter ou envoyer un snap à une copine pour qu'elle l'aide à choisir un vêtement.  [...] Or, la connexion n'est jamais très bonne et il est plus facile de cliquer sur un seul bouton pour se connecter que de remplir un formulaire qui, en moyenne, permet de récolter une quinzaine d'informations sur la personne. Avec le social login, c'est 600 à 800 informations, avance Jeremy Dallois, fondateur de ReachFive.   [...] Grâce à ces informations, Undiz étudie, par exemple, en amont, les goûts de ses clients pour piloter sa stratégie d'acquisition de licences. La marque évite les flops et obtiennent des succès inattendus, comme la collection Harry Potter pour filles.   [...]

Faire de l'omnicanal une réalité, tour d'horizon et cas pratiques avec l'agence Yateo

Le futur du retargeting.   [...] L'impact des publicités de la petite lucarne est donc mis à rude épreuve, puisque l'attention des spectateurs est détournée. Pour y remédier, les annonceurs utilisent le second screen retargeting, une technologie qui relaie en temps réel une publicité télévisuelle sur les autres supports on line.   [...] La société fidzup, par exemple, utilise le wi-fi, les ultrasons, les beacons et d'autres technologies pour identifier les clients en magasin et les recibler ensuite en ligne.  [...]

Bornes intelligentes : les 12 meilleures

La Borne Service de Kiabi.   [...] C'est une borne tactile en libre-service, destinée aussi bien aux clients qu'aux conseillères de vente. Elle est stratégiquement placée dans la zone services des magasins, qui regroupe les cabines d'essayage, la retouche et le SAV. Elle embarque une tablette tactile sous Windows Embedded Industry 8.  [...] 1, un lecteur de code-barres pour scanner les étiquettes des produits et une imprimante thermique pour délivrer les tickets de réservation. Elle est également connectée en Wi-Fi au système d'information de Kiabi pour l'accès au catalogue et aux stocks. Ultra-pratique.  [...]

Comment la SNCF accélère sa transformation numérique

Comment la SNCF accélère sa transformation numérique

Nouvelle application mobile, mise en place d'un fonds d'investissement, ouverture des données de l'entreprise, couverture des trajets en haut débit mobile... la SNCF a présenté les grands axes de travail guidant l'accélération de sa transformation digitale.  [...] Partager ces résultats avec les opérateurs mobile et l'Arcep dès avril prochain, afin d'identifier les endroits où les réseaux sont plus faibles. Faciliter l'accès à nos infrastructures aux opérateurs mobiles pour le déploiement de leurs antennes. Et enfin, en complément de cette couverture, nous allons densifier l'accès à l'Internet avec du Wi-Fi dans certaines gares où le besoin de trafic est important, mais aussi au sein des TGV avec une technologie alliant le Wi-Fi et la 4G.  [...] sncf a vocation à simplifier le trajet des voyageurs en leur offrant tout sur mobile depuis les informations, en passant par les achats, jusqu'aux recharges de pass. Ensuite, le projet Flux SNCF visera à collecter, structurer et analyser les données générées par les clients SNCF dans le cadre de leurs déplacements.  [...]

"Outre-Manche, le Web-to-store est un standard"

"Outre-Manche, le Web-to-store est un standard"

Le site français a été lancé il y a deux ans, en même temps que le magasin des Champs-Élysées. La plateforme enregistre environ 70 000 visiteurs par semaine. L'activité est en très forte croissance. Nous offrons un service assez différenciant. Avant, les gens pouvaient commander sur le site ­anglais, et aujourd'hui, ils ont un site français avec une offre adaptée, des prix en euros,etc.  [...] Nous avons déployé un customer service international, qui est basé à Bristol. Cette équipe répond à tous les appels téléphoniques dans six langues. Parmi les autres services-phares, on peut acheter en ligne et retirer les produits en magasin. Concernant les frais de port, l'envoi standard demeure sous la barre des cinq euros, et la livraison en magasin est, quant à elle, gratuite.  [...] Enfin, autre service qui concerne les boutiques, le wi-fi y est gratuit et est proposé dans tous les magasins au sein de la cafétéria. Le service dans un magasin Marks & Spencer reste très fort et ­profondément ancré dans l'ADN de l'entreprise.  [...]