Votre recherche :

Accessibles + Clics + Page


Refonte de site: le SEO à tous les étages!

Refonte de site: le SEO à tous les étages!

Le balisage des pages, une profondeur des contenus pas trop élevée (de préférence pas plus de 3 clics à partir de la page d'accueil pour accéder à une page spécifique) permettront respectivement à Google de mieux décrypter le contenu et la thématique des pages, et d'accéder plus régulièrement aux contenus pour la fraîcheur de son index.  [...] La façon dont les menus et la navigation interne sont construits peut avoir un impact sur le SEO. plus les pages d'un site seront accessibles via des liens internes, plus elles seront populaires aux yeux de Google et auront de chance de se positionner. Ainsi, la pagination est également un élément important pouvant permettre à Google de naviguer de page en page afin de découvrir l'ensemble des URL des fiches produits.  [...] Les différentes combinaisons possibles (prix, taille, couleur, matière, etc.) peuvent provoquer une fuite de crawl et donc perdre Google dans les méandres du site. Google consacrera la majeure partie de son temps à crawler ces URL issues de la navigation à facettes, au détriment de pages plus pertinentes.  [...]

Un site malin pour les internautes espiègles

Les informations d'ordre pratique, tels que les services, les conditions de livraison, les garanties de satisfaction et de sécurité des paiements, sont immédiatement accessibles en un seul clic à partir d'une liste de liens. Le petit -. Bien que la bonne hiérarchisation des familles de produits permette de distinguer facilement les jeux d'éveil pour les enfants des solutions et astuces pour le rangement, peu de moyens d'évaluation rapide de l'offre ont été mis en oeuvre.  [...] Accessibles en deux clics, quelle que soit la page visitée, grâce à l'onglet correspondant, les services proposés reflètent clairement le souci de satisfaire et fidéliser le client en l'impliquant dans la vie du site. Plusieurs possibilités d'exprimer sa satisfaction, de proposer ses idées et de partager ses expériences avec d'autres parents lui sont offertes à travers la liste de contacts mail.  [...] En cas de non-satisfaction, la société propose de retourner les articles sous 15 jours pour qu'ils soient échangés ou remboursés. Enfin, traduisant une bonne culture de la relation clients, le site offre également une assistance téléphonique accessible 6 jours sur 7.  [...]

SEO et SEA main dans la main: la coalition gagnante

SEO et SEA main dans la main: la coalition gagnante

Il est impératif d'activer son compte Search Console rapidement car il n'est pas possible d'obtenir de données rétroactives. Si le compte Search Console est associé avec Google Analytics, cela permet également d'obtenir les données de conversions SEO en face des taux de clics SEO page par page et mot-clé par mot-clé.  [...] Une recherche de mots-clés déjà établie par l'un des leviers est utile à l'autre canal d'acquisition, à condition que le SEO et le SEA optimisent les clics vers la même page de destination. Si des annonces ont un taux de clics intéressant, les textes d'annonce pourront être utilisés pour agrémenter les Meta description SEO.  [...] Si des pages obtiennent de bons taux de clics SEO, les Titles et META descriptions peuvent être exploitées dans les textes d'annonces. Enfin, si une page n'existe pas réciproquement pour l'autre levier, il peut être judicieux d'étudier la possibilité de la créer.  [...]

Optimiser son référencement naturel

Optimiser son référencement naturel

L'enjeu du positionnement d'un site sur la page de résultat d'un moteur est primordial pour toucher sa cible. Selon une étude menée par les sociétés Enquiro et Dit-IT.com, en collaboration avec la société EyeTool, spécialisée dans les systèmes d'eye tracking, l'oeil de l'internaute explore en priorité un triangle d'or, situé en haut à gauche des pages de résultats de Google.  [...] Autre point primordial, toutes les pages importantes à référencer doivent être accessibles, depuis la page d'accueil, en trois clics maximum. Concernant les URL, trois règles importantes sont à appliquer. Primo, les URL des pages doivent proposer des mots-clés, séparés par des tirets (tiret haut et non bas).  [...] Nous respectons également les normes d'accessibilité et les recommandations éditées par le World Wide Web Consortium (W3C), l'organisme américain de standardisation. Google est le plus grand malvoyant du monde. Il faut donc lui donner le code le plus propre possible pour qu'il identifie les contenus et leur hiérarchie.  [...]

Armani, le noir lui va si bien

Armani, le noir lui va si bien

Armani.com fonctionne comme un portail. elle permet de découvrir, en un regard, tout l'univers de la marque italienne Depuis la page d'accueil l'internaute peut, en effet, accé der à tous les autres sites suffit de déplacer le curseur sur le logo du site désiré pour voir défiler, sur la totalité de la fenêtre, une vidéo spécifique.  [...] On peut ensuite partager tous ces contenus sur les réseaux sociaux. Le site devait être conçu en respectant les codes de la marque et donc faire la part belle au noir, explique Aurélien Grosjean, de Yoox. Comme pour toute marque haut de gamme, l'expérience d'achat a été jugée fondamentale.  [...] La nouvelle boutique a été mise en ligne à temps pour la collection automne-hiver 2011. Un simple survol de la zone inférieure de l'écran emmène le visiteur vers le magasin en ligne. Les catalogues sont également accessibles en un clic, depuis la page d'accueil.  [...]

Pepita développe des applications pour les fan pages Facebook

Pepita développe des applications pour les fan pages Facebook

Parallèlement aux f-stores (boutiques accessibles depuis les pages Facebook des marques), l'agence Pepita développe des applications qui peuvent être publiées comme statuts et partagées. Contrairement aux f-boutiques, accessibles uniquement depuis la fan page, ces Shop in Feed sont visibles dans le News Feed (flux d'information) des utilisateurs et peuvent être publiées dans leurs Timelines (journaux).  [...] Interactives, ces applications peuvent intégrer le tunnel d'achat avant de renvoyer vers le site e-commerce de la marque. Les solutions du type In Feed Applications (...) offrent de nombreuses possibilités. découvrir des produits de manière interactive directement sur son mur, les partager avec ses amis, préremplir un panier d'achats, compléter un formulaire, animer un jeu sans quitter son flux d'actualités.  [...] Bonjour Gael, Afin que l'information soit complete ajoutons que Boosket a lancé cela depuis longtemps en accompagnement d'une F-boutique ou en stand alone Le WALL WIDGET SHOP de 24h00-BOOSKET est utilisé par LACOSTE, UNIVERSAL MUSIC, LA REDOUTE...etc.   [...]

Facebook renforce son offre de publicité locale pour les commerçants de proximité

Facebook renforce son offre de publicité locale pour les commerçants de proximité

Facebook renforce son offre de publicité locale pour les commerçants de proximité.   [...] Pour favoriser l'interaction avec les prospects, il est également possible d'ajouter, depuis mai 2015, un bouton appeler maintenant afin d'être contacté par des clients et de prendre des réservations. Concrètement, ce bouton d'appel optionnel s'affiche sur le smartphone du client à partir du fil d'actualité.   [...] Les résultats de vos publicités de sensibilisation locale sont affichés dans la rubrique Notifications de votre page, y compris le nombre de clics sur le bouton d'appel.  [...]

"Mobile Friendly": quelles conséquences pour les sites web ?

"Mobile Friendly": quelles conséquences pour les sites web ?

En d'autres termes, les entreprises ayant un site web non-adapté pour le mobile (non responsive) risquent fort de voir leur place baisser dans les pages de résultats de Google, avec pour conséquence une baisse drastique de leur audience, surtout si le site web en question apparaît sur la seconde page (91% des clics se font sur la première page).  [...] Si la majorité de votre audience vient du mobile, vous devez, donc, rendre rapidement votre site Mobile Friendly. ce terme désigne le label crée par Google pour identifier les sites adaptés au mobile, ou non (voir l'encadré ci-dessous). Les sites internet conçus avec des CMS de type Joomla, Wordpress, Drupal ou encore Prestashop bénéficient généralement des mises à jour desdits CMS en matière de compatibilité mobile.  [...] Google a mis en place un formulaire pour tester un site internet. il suffit de rentrer l'URL du site web pour obtenir, après calcul, le fatidique verdict. mobile compatible ou pas.  [...]

Les 7 règles d'or de l'asile colis

Les 7 règles d'or de l'asile colis

La réussite d'une opération repose sur la pertinence du ciblage et le bon choix des supports. L'asile colis est considéré comme un produit au moment du picking, souligne Paul Adam, p-dg la société ITL. Les campagnes d'asile colis obéissent à des règles strictes qui doivent être respectées.  [...] Il est aujourd'hui possible de faire des sélections selon certains critères (canal de commande, âge, géolocalisation...) concernant les supports, indique Paul Adam de la société ITL.   [...] Pour réduire le tunnel de conversion, pensez à l'asile connecté. Grâce à la réalité augmentée d'autres éléments (vidéos, photos, sons, liens vers les réseaux sociaux,...) sont accessibles sur mobile ou tablette. Le client peut avec son smartphone scanner le document et être automatiquement redirigé vers une page Web dédiée.  [...]