Votre recherche :

Accor + Directeur + E commerce + Groupe


Accor lance une application destinée à l'Apple Watch

Accor lance une application destinée à l'Apple Watch

Le géant français de hôtellerie Accor, lancera à la fin du mois d'avril une application iOS Accorhotels destinée à l'Apple Watch, la montre connectée signée Apple. Disponible en 10 langues, l'application fonctionne dans le prolongement de l'application dédiée aux smartphones.  [...] Elle permet notamment de mettre en avant les hôtels et destinations du moment et de gérer les réservations en cours sur Accorhotels. Les clients de Accorhotels pourront ainsi être prévenus de l'ouverture du e-check in, accéder aux informations utiles sur leurs réservations (date d'arrivée, nombre de nuits, nombre de personnes), être informés des services de l'hôtel (wifi gratuit, parking, spa, piscine, etc), accéder au plan interactif, à l'itinéraire pour se rendre à l'hôtel, aux informations météo, et retrouver leur carte de fidélité dématérialisée 'Le Club Accorhotels' avec leur statut et nombre de points de fidélité.  [...] Par cette initiative, le groupe Accor s'impose comme un acteur audacieux de l'hospitalité digitale. Cette démarche s'inscrit dans le cadre du plan digital d'Accor, et vise à accompagner la mutation vers les nouveaux usages en mobilité, explique Romain Roulleau, directeur des activités digitales et e-commerce pour le groupe.  [...]

Apple Watch : les marques françaises sont prêtes

..), connaître les services de l'hôtel (wifi gratuit, parking, piscine...) et d'accéder au plan interactif, à l'itinéraire ou aux informations météo. Les membres du Club Accorhotels peuvent également y retrouver leur carte de fidélité dématérialisée pour consulter leur statut et leur nombre de points de fidélité.  [...] L'application Apple Watch permet au groupe hôtelier de se renforcer sur le mobile et, surtout, d'apporter une valeur ajoutée tout au long du parcours client (avant, pendant et après le séjour). Disponible en 10 langues, elle prolonge l'expérience sur mobile en tirant profit des spécificités de la montre connectée d'Apple.  [...] En lançant cette application Accorhotels pour Apple Watch, le groupe Accor s'impose comme un acteur audacieux de l'hospitalité digitale. Cette démarche s'inscrit dans le cadre du plan digital de Accor et vise à accompagner la mutation vers les nouveaux usages en mobilité, explique Romain Roulleau, SVP e-commerce et directeur du programme mobile first.  [...]

Accor Hôtels, l'internaute   aux petits soins

Accor Hôtels, l'internaute aux petits soins

Sites de marques (Sofitel.com, Novotel.com) ou sites thématiques (Thalasso.com), la politique internet d'Accor Hôtels est assez complexe. Et le groupe affiche de nouvelles ambitions pour 2006. Les explications de Mathieu Staat, son directeur marketing et e-commerce.  [...] De Sofitel à Formule 1, le groupe Accor ne compte pas moins de quatorze sites de marques différents. Les chiffres ­réalisés sur Internet sont encore en progression à deux chiffres sur 2005, dans la tendance globale du e-commerce, souligne Mathieu Staat, directeur marketing et relation client e-commerce & Internet d'Accor, qui ne manque pas d'ambition sur ce canal.  [...] Ainsi, le portail de conquête et de fidélisation n'est autre qu'Accorhotels.com, sur lequel 4 000 hôtels du groupe sont présentés. Sur ce site, nous privilégions la ­largeur de l'offre. C'est aussi notre portail de fidélisation, car il est plus facile de fidéliser des clients situationnels, constate le directeur marketing.  [...]

Personnalité e-commerce de l'année 2015 : dix candidats qui ont marqué l'année

Il n'existe pas de succès commerciaux reposant uniquement sur un concept, il faut une grande qualité d'exécution. Romain Roulleau a su conserver le sens des réalités opérationnelles. Une caractéristique d'une grande utilité pour déployer les grands changements intervenus au sein du groupe Accor, en pleine transformation digitale, avec un focus tout particulier sur l'e-commerce et le mobile.  [...] Lancé en juin dernier, plusieurs centaines d'hôtels à travers le monde sont candidats pour en faire partie. L'e-commerce chez Accor connaît une croissance à deux chiffres, et le groupe est l'acteur du CAC 40 qui tire la plus grosse partie de son chiffre d'affaires grâce aux ventes en ligne.  [...] - 2006. Intègre le groupe SNCF successivement comme Directeur Marketing et E-Commerce de Raileurope, filiale de distribution en Europe, puis en tant que Directeur Europe de Voyages-SNCF.com.  [...]

Parcours

Thierry Gaches est nommé directeur général Internet du groupe Accor, en charge de diriger les équipes Internet de l'hôtellerie et du tourisme, et de coordonner l'ensemble des activités Internet du groupe. Il était jusqu'à présent contrôleur général au sein d'Accor.  [...]

" Les Big Boss font du Ski " s'échauffent...

" Les Big Boss font du Ski " s'échauffent...

A quelques jours du coup d'envoi de la première édition des Big Boss font du Ski, un nouveau rassemblement dédié aux décideurs du e-commerce, placé sous le signe du networking, le programme est dévoilé.  [...] C'est officiel. Sont attendus du 13 au 15 décembre, à La Plagne, plus de 150 big boss ainsi qu'une vingtaine de partenaires emblématiques de l'e-commerce et des médias.  [...] com, Patrick Oualid Directeur e-commerce Monoprix. Clément Salvaire Directeur Général Délégué Photobox, Axel Mazerolles Directeur e-business groupe Pierre & Vacances Centers Parcs, Christophe Tesseraud Fondateur & PDG PopGom.fr. Mickael Soleau Directeur e-commerce Printemps.  [...]

Mutation digitale d'un géant de l'hôtellerie

Mutation digitale d'un géant de l'hôtellerie

Directeur des activités digitales et e-commerce pour le Groupe Accor, Romain Roulleau est un élément clé du plan de transformation digitale de l'entreprise. Il accompagne à la fois les voyageurs et le groupe dans l'ère du tout digital.  [...] Les ventes en ligne chez Accor sont divisées en deux parties. D'un côté, le portail Accorhotels.com, et de l'autre 13 sites marchands correspondant aux 13 marques du groupe. On y retrouve notamment Novotel.com, Mercure.com, Ibis.com, etc. Aujourd'hui, 35% des ventes sont réalisées par Internet.  [...] Par ailleurs, en règle générale, nous assimilons un pays à un point de vente. Exception faite de l'Afrique, du Moyen-Orient, et de l'Amérique latine hors brésil. Pour chaque 'point de vente', nous possédons une équipe e-commerce, ce qui représente 150 à 200 collaborateurs répartis dans le monde, dont la charge est de développer les ventes en ligne auprès des consommateurs de leur pays.  [...]

Personnalité e-commerce 2014 : Daniel Malouf, Auchan (4/10)

Personnalité e-commerce 2014 : Daniel Malouf, Auchan (4/10)

Mise en place d'un fichier client unique regroupant le Web et les magasins, drive piéton, commande en magasin... Le directeur général de la division e-commerce d'Auchan fait figure d'architecte du cross canal pour le groupe de distribution.  [...] Daniel Malouf est directeur général de la division e-commerce du groupe Auchan depuis mars 2010. Cette nouvelle division du groupe Auchan comporte.  [...] - En France. les activités de commerce électronique sous marque Auchan, Auchandirect, Auchan.fr ainsi que le site de commerce électronique Grosbill.  [...]

Une restructuration en profondeur

Jusqu'en 1996, date à laquelle Accor s'est décidé à avancer ses premiers pions sur le Web, le groupe ressemblait davantage à une fédération de PME hôtelières qu'à une structure dont les cellules travaillent de façon homogène. L'arrivée d'Internet au sein du groupe a bouleversé les habitudes de la maison et nous a obligé à repenser notre façon de travailler, confie Jean-Christophe Defline, Directeur e-commerce & Internet au sein de la direction générale marketing relationnel du groupe.  [...] Pour développer un système de réservation en ligne performant, Accor a conçu un maillage de ses sites hôteliers avec un moteur de réservation unique pour l'ensemble de ses marques interconnectés à la centrale de réservation du groupe, Accor Réservation Services.  [...] La réservation d'une chambre d'hôtel peut ainsi s'effectuer à partir d'accorhotel.com, des sites des marques du groupe, et d'accor.com, site corporate qui regroupe toutes les informations utiles sur le groupe, ses marques et ses services. Un accès direct en temps réel aux prix et aux disponibilités.  [...]

[E-Commerce One to One] L'Oréal révolutionné par le digital

[E-Commerce One to One] L'Oréal révolutionné par le digital

Dans une allocution très attendue lors de E-Commerce One to One, le directeur du digital international de L'Oréal, Vincent Stuhlen, a présenté les grands axes qui nourrissent la révolution digitale au sein du groupe.  [...] Parvenir à digitaliser un portefeuille de 13 marques présentes dans le monde entier, voilà un chantier pharaonique nécessitant une vision et malgré tout une grande précision dans l'exécution. C'est tout le défi de L'Oréal, et le sujet de la deuxième conférence plénière du forum E-Commerce One to One de Monaco.  [...] Chez L'Oréal, le e-commerce grandit de jour en jour, et représente 5% de son chiffre d'affaires global. Il s'agit d'un puissant levier de croissance pour le groupe, estime Vincent Stuhlen, directeur du digital international de L'Oreal. Toutes BtoC BtoB.  [...]