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E-commerce : comment optimiser le parcours client ?

E-commerce : comment optimiser le parcours client ?

Les commerçants doivent utiliser les différents canaux pour maximiser l'expérience d'achat de leurs clients et booster leurs ventes. Les entreprises championnes de demain seront, à n'en pas douter, celles qui auront réussi leur digitalisation et leur révolution omnicanal.  [...] Selon une récente étude de Médiamétrie, 77% des consommateurs consultent la Toile avant de se rendre en magasin, pour comparer les produits, les enseignes et bien sûr, les prix. Les deux mondes, virtuels et réels, tendent à ne faire qu'un. La prochaine grande révolution du retail, après celle du e-commerce, sera, à n'en pas douter, celle de l'omnicanal.  [...] Autour de la question principale. comment optimiser le parcours client en partenariat avec Certissim.com, Demandware et Teleperformance, plusieurs entreprises dont Brandalley, Electro-dépôt, Mr Bricolage, Made.com, Photobox, Raja, SFR, Vente-unique.com,  [...]

Mobile, parcours bretzel, contextualisation... : 8 tendances du e-commerce du futur

Mobile, parcours bretzel, contextualisation... : 8 tendances du e-commerce du futur

Lors d'une conférence organisée le 19 avril, Criteo, l'éditeur spécialiste du retargeting et le cabinet d'études Ovum ont dressé ensemble le Panorama du e-commerce en 2026. Quelles seront les tendances phares de l'industrie d'ici 10 ans Réponse en images.  [...] Fer-de-lance de l'évolution du commerce au tout début du 21ème siècle, les générations Y et Z auront fait des émules - et des enfants - en 2026. De quoi normaliser leurs attentes, encore relativement marginales, en termes d'accessibilité de l'offre des marques et enseignes.  [...] Leur crédo. pouvoir acheter n'importe quoi, de n'importe où, n'importe quand. Un nouveau paradigme qui va au delà de la gratification instantanée. La proposition commerciale en mesure de satisfaire ces clients plus exigeants que jamais doit aller plus loin et convoquer l'ensemble des ressources - humaines et technologiques - des commerçants pour ôter les éventuelles sources de friction qui peuvent, à tout moment du parcours client, s'ériger en obstacle entre l'impulsion d'achat et son assouvissement.  [...]

UPELA lance son offre coursier express : De votre écran à votre client en moins de 3 heures !

UPELA lance son offre coursier express : De votre écran à votre client en moins de 3 heures !

La rapidité du service de livraison joue un rôle crucial dans le parcours d'achat des consommateurs et représente en conséquence un véritable enjeu business et de rentabilité pour les e-commerçants, les m-commerçants, et pour les TPE et PME exportatrices. La société UPELA en a pleinement conscience et c'est pourquoi elle offre à ses clients cette nouvelle solution de livraison - coursier express - qui est une formule sur mesure, flexible et personnalisée.  [...] UPELA, soucieuse d'apporter des réponses adaptées et des solutions toujours plus innovantes à ses clients, accompagne les e-commerçants avec la création des connecteurs e-commerce qui centralisent en temps réel toutes les commandes passées depuis une boutique Prestashop, Magento, Amazon, eBay, Cdiscount ou encore Priceminister en un unique et seul espace.  [...] le compte client UPELA. La multiplicité des marketplaces complexifie et rallonge le traitement logistique des commandes et donc des livraisons. Le nouvel outil API (Interface de Programmation) accélère la gestion des commandes. facilite la logistique et favorise la croissance et la productivité des e-commerçants.  [...]

[Vidéo] La technologie au service du e-commerce

[Vidéo] La technologie au service du e-commerce

Découvrez, en vidéo, les technologies destinées à aider les commerçants à enrichir l'expérience d'achat de leurs clients.  [...] Eulerian Technologies aide les marques à mieux connaître leurs clients sur tous les devices qu'ils sont amenés à utiliser, que ce soit dans l'univers digital - tablette, mobiles, desktop - ou réel, en magasins et call center. Cette collecte d'interactions entre la marque et le client, permet d'obtenir une connaissance complète du comportement de ce dernier et aide les commerçants à prendre les bonnes décisions.  [...] Si à l'heure du digital, les commerçants n'ont toujours pas abandonné le bon de réduction version papier, c'est que sa force de frappe n'est pas encore égalée par les prospectus digitaux. Pure Agency, à travers sa plateforme Pure Store, permet de placer les coupons directement dans le mobile des clients.  [...]

Web Summit : 3 pépites e-commerce

Web Summit : 3 pépites e-commerce

Près de 70% des paniers en ligne sont abandonnés avant l'acte d'achat. De cette statistique qui souligne l'enjeu - énorme - pour les e-commerçants d'optimiser leur taux de transformation, Cart Defender a fait sa raison d'être. Acteur du digital européen, cette start-up propose une solution d'analyse prédictive qui se vante de pouvoir savoir à quel moment un internaute prospect est sur le point de muer en abandonniste - ainsi que sont désignés ces clients volatiles qui s'interrompent en plein parcours client avant de passer à l'acte d'achat.  [...] TokyWoky repose sur une idée originale qui livre des résultats intéressants en matière d'amélioration du taux de transformation des e-commerçants. A mon avis, c'est une start-up à suivre.  [...] Serena Capital est un fonds d'investissement spécialisé sur le marché de l'innovation et du digital. Ses références e-commerce incluent PrestaShop, Aramis Auto et Lengow.  [...]

E-Commerce : comprendre les raisons de l'abandon des paniers d'achat sur internet

E-Commerce : comprendre les raisons de l'abandon des paniers d'achat sur internet

Les e-commerçants doivent s'adapter à ce nouvel environnement où les consommateurs ont la possibilité de comparer les prix et d'aller et venir avant de décider où et quand finaliser l'achat. Pour se démarquer de la concurrence, les entreprises ont intérêt à soigner leur image de marque pour gagner la confiance des consommateurs et établir des relations durables et authentiques avec eux.  [...] Les e-commerçants devraient permettre à leurs clients de donner leur avis sur les produits via une plate-forme nominative dédiée aux évaluations et aux commentaires. Ces échanges par le dialogue sur le site sont le moyen de créer une communauté caractérisée par la transparence.  [...] En résumé, pour lutter contre les abandons de panier en ligne, les e-commerçants doivent engager les clients à différentes étapes et par différents biais, en veillant à simplifier les procédures d'inscription, à offrir une expérience cohérente sur les multiples terminaux utilisés et à solliciter les clients pour se rappeler à eux à différents moments du parcours d'achat.  [...]

#VivaTech : 4 fintech qui vont compter dans le commerce connecté de demain

#VivaTech : 4 fintech qui vont compter dans le commerce connecté de demain

Chaque client peut s'il le souhaite échanger le BAM avec un autre prospect permettant aux commerçants d'attirer de nouveaux clients. Nous voulons redonner du pouvoir d'achat aux consommateurs, martèle Thibault Detender, fondateur et p-dg.  [...] Grâce à une application dédiée, les commerçants peuvent profiter d'une multitude d'options pour gérer leur programme de fidélité en communiquant des promotions spéciales ou des événements organisés en point de vente. L'outil est également doté d'un logiciel permettant d'analyser et de mesurer le développement de l'activité.  [...] Fin 2017, nous souhaitons convaincre jusqu'à 500 commerçants et près de 15 000 utilisateurs actifs par mois, précise-t-il. À l'horizon fin 2018, BAM en espère 500 000.  [...]

[publi] "Le magazine publicitaire un média adapté au e-commerce"

[publi] "Le magazine publicitaire un média adapté au e-commerce"

Face à la multiplicité des points de contacts entre le consommateur et la marque, à la complexité du processus d'achat qui mélange shopping en point de vente et online, et à l'explosion du m-commerce, les e-commerçants ont développé de nombreux concepts pour améliorer l'expérience shopper de leurs clients.  [...] Rationnaliser et apporter de la cohérence à l'ensemble de ces initiatives a amené les e-commerçants à développer des stratégies omnicanales centrées sur le consommateur, lui offrant la liberté de passer sans contrainte d'un canal à un autre tout au long du processus d'achat.  [...] Face à un shopper plus que jamais omnicanal, les e-commerçants ont fait évoluer leur stratégie commerciale et démontrent la complémentarité d'une présence online et physique. Les plans de communication et de promotion des sites de e-commerce pourraient également suivre cette même tendance pour multiplier les occasions de contacts avec le consommateur.  [...]

Le cashback, une nouvelle forme de campagne publicitaire

Le cashback, une nouvelle forme de campagne publicitaire

Samshad Rasulam de Xerfi et Gilles Nectoux du SNMP reviennent sur l'étude de Xerfi menée pour le SNMP qui place le cashback gratuit comme un levier de vente en forte croissance pour les e-commerçants. Avantages, bonnes pratiques... Suivez le guide.  [...] En effet, 59,2% des utilisateurs de sites de cashback affirment avoir découvert de nouveaux sites e-commerçants par ce biais. C'est un levier marketing qui peut s'appliquer à tous les secteurs, entreprises du voyage, mode, high-tech... ainsi qu'à tous les acteurs, petits et grands.  [...] Gilles Nectoux. Un e-commerçant doit miser sur le cashback à des moments-clés, lorsqu'il a besoin de déstocker ou dans un contexte particulier comme celui des fêtes de fin d'année. Ainsi, il pourra augmenter les commissions des cashbackers et les flux seront davantage exposés, en figurant dans une newsletter par exemple.  [...]

Comment lancer sa première campagne de personnalisation?

Comment lancer sa première campagne de personnalisation?

Une étude MyBuys Survey (2014) montre que 53% des internautes achètent plus chez les e-commerçants qui leur proposent des produits basés sur leurs historiques de recherche et d'achat. Cela dit, il existe autant de parcours clients que de visiteurs. Si l'on multiplie l'audience d'un site e-commerce par l'offre, on risque de découvrir des parcours clients extrêmement complexes.  [...] Les données off-site. ce sont toutes les données clients et visiteurs acquises préalablement à leur visite. Elles sont stockées dans une solution de CRM ou DMP (data management platform ). Vous pouvez les utiliser pour réaliser un premier niveau de segmentation sur la valeur du client selon son historique ou cycle d'achat ou bien selon le type et le montant des produits achetés (sur la base des tickets de caisse en magasin, par exemple).  [...] L'intensité (ou capping ). une expérience peut être limitée par un objectif commercial (par exemple, réservée aux 100 premiers acheteurs) ou par un nombre d'impressions sur un même visiteur. Ce type de personnalisation est particulièrement intéressant dans le cadre d'un jeu concours réservé aux X premiers visiteurs.  [...]