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Achat + Comportement + Internaute + Client


3W Régie lance une offre de mailing ciblé

3W Régie lance une offre de mailing ciblé

Expédier des mails publicitaires ciblés, c'est la promesse de la nouvelle offre lancée dès le mois d'octobre par 3W Régie, régie publicitaire de vente d'espaces sur des sites e-commerce et de petites annonces comme Cdiscount, PriceMinister ou Vivastreet. Cette solution, disponible sur le site de Cdiscount, est le résultat d'un partenariat avec Cloud Media, méga base de données constituée de profils d'internautes ayant consenti à recevoir des offres email partenaires (opt-in).  [...] Grâce à l'analyse des données de navigation et du comportement d'achat des internautes, l'outil est capable d'envoyer à un internaute ayant un comportement intentionniste (recherche d'un produit) un email publicitaire adapté à ses recherches (promotions relatives au produit cherché, nouveautés).  [...] Elle est à différencier de l'email retargeting, qui entre en action quand un internaute a abandonné un panier d'achat. Chaque email peut être personnalisé en temps réel avec les données issues du comportement et du profil de l'internaute.  [...]

Criteo, pépite du marketing à la performance, pourrait être rachetée par Publicis

Criteo, pépite du marketing à la performance, pourrait être rachetée par Publicis

Au-delà de l'analyse du surf de l'internaute, c'est désormais le comportement d'achat réel qui guide la campagne d'achat d'espaces. Aussi, Criteo peut maintenant décider d'acheter ou non telle ou telle impression publicitaire en fonction de la probabilité qu'un utilisateur clique sur une bannière, puis procède à l'achat sur le site de l'annonceur.  [...] L'audience, en termes de shoppers potentiels, est donc élargie. Criteo annonce en effet aujourd'hui qu'elle touche 924 millions d'internautes par mois grâce à ses publicités personnalisées en temps réel, d'après le rapport mensuel MMX de ComScore. Selon cette étude, les performances de Criteo la placent au deuxième rang mondial, après Google Display Network.  [...] De fait, au-delà de la performance des algorithmes, la richesse de Criteo réside dans la task force des 400 ingénieurs dédiés à l'innovation technologique. Pour attirer les talents, Criteo a mis en place un système d'actionnariat pour les salariés. Et nous leur proposons de vivre le rêve américain sans quitter la France, avec les mêmes moyens technologiques, une grande souplesse dans le management et des perspectives de carrière intéressantes, notamment en termes de mobilité, assure la responsable communication du groupe.   [...]

[Exclu] L'omnicanal, un enjeu prioritaire

[Exclu] L'omnicanal, un enjeu prioritaire

Les entreprises interrogées ont pris conscience de l'importance de faire évoluer leur process de vente. notamment en mettant à disposition des clients de nouveaux points de contact, en travaillant sur la complémentarité des points de contact et en rendant plus accessibles les informations sur les produits et services de l'entreprise via de nouvelles techniques.  [...] L'objectif in fine est bien d'offrir une expérience fluide aux consommateurs à travers l'optimisation de tous les points de contact. Si ce sont les équipes marketing et e-commerce qui portent le projet en définissant et mettant en oeuvre la stratégie marketing, le rôle des équipes IT reste également incontournable à deux égards.   [...] L'enjeu est de détecter les attentes de nos clients au moment de l'achat. Que ce soit lors d'un passage en magasin rapide ou d'une e-réservation. On réfléchit actuellement à ce que le comportement de nos équipes soit déterminé en fonction du comportement du consommateur, pour parvenir à une sorte de personnalisation du parcours client en magasin.  [...]

4 recettes pour optimiser son taux de conversion

4 recettes pour optimiser son taux de conversion

Facteur-clé de la profitabilité d'un site marchand, le taux de conversion peut être amélioré par de multiples leviers. Revue de détail des outils adaptés.   [...] 1 - Les 4 conseils clés Pour optimiser le taux de conversion des sites marchands mieux vaut apporter une attention particulière au comportement des internautes. Plusieurs solutions existent, notamment l'accompagnement en temps réel de l'internaute tout au long de son parcours achat. Lire.  [...] 5 - Pour en savoir plus... Pour plus d'informations sur l'optimisation du taux de conversion, nous vous invitons à consulter ces liens complémentaires Lire.   [...]

De la distribution multicanal à l'expansion multipays

Complètement intégrée à la stratégie de son groupe d'appartenance, la politique de e-Cortal hérite de l'expérience de BNP Paribas avec Banque Directe. Exploiter tous les canaux de la vente à distance est d'ailleurs un axe fort de la stratégie du banquier, toujours très présent sur le réseau téléphonique et sur le Minitel, et qui poursuit actuellement le développement de ses agences physiques.   [...] Etre éloigné de nos clients nous a permis de comprendre qu'il nous fallait redoubler en présence sur les autres canaux, explique Fabrice Flet. En cela, l'agence physique a un pouvoir fortement rassurant, auprès des populations encore réfractaires à la banque virtuelle.  [...] En soutien de ce programme, e-Cortal compte faire évoluer son offre on line en l'orientant davantage vers le client. Une démarche nécessitant, en amont, l'intégration de nouvelles technologies, et qui devrait aboutir à la deuxième version du site, entièrement personnalisable en fonction du comportement de chaque internaute.  [...]

Forte croissance en 2015 pour Viapost

Forte croissance en 2015 pour Viapost

Le commerce se réinvente autour de nouveaux parcours clients et notamment du web to store qui progresse fortement. Le click and collect pourrait ainsi représenter 22%* des commandes web à l'horizon 2020.  [...] Les nouveaux parcours clients cross-canal impactent fortement les activités logistiques et de transport qui s'organisent autour de 5 tendances clés.  [...] * Les choix des parcours d'achat du consommateur final dicte le processus logistique. La personnalisation des prestations logistiques ne concerne plus seulement un secteur, ou un type de produit mais la prise en compte du comportement du client final afin d'en proposer un traitement différencié.  [...]

L'inflation des e-mails nuit à l'efficacité des campagnes

L'inflation des e-mails nuit à l'efficacité des campagnes

Inversement, un e-mail avec un contenu et un objet personnalisés atteint un taux d'ouverture et de clics supérieur de 50 % par rapport à un e-mail générique. En 2012, pour être lu, l'e-mail marketing sera ciblé, personnalisé et envoyé au bon moment. L'étude de Mail Metrics explique que Chaque client veut se sentir unique, il doit être convaincu que l'e-mail commercial qu'il vient de recevoir a été rédigé quasi exclusivement pour lui et affiné par rapport à ses attentes.  [...] Mail Metrics prône ainsi l'adoption du scoring et du trigger marketing qui consistent à cibler ses messages en fonction du comportement de navigation et d'achat de l'internaute ou encore de l' AB testing, qui permet d'évaluer les campagnes d'e-mail marketing les plus efficaces en fonction de l'objet, des éléments situés tout en haut du mail, du contenu.  [...] Bien entendu, cela demande un travail de construction de la base de donnée client extremement pertinent et suffisement souple pour permettre une bonne utilisation en marketing direct. Dans le même temps, à titre personnel, le nombre de pourriels que je reçoit depuis six mois a plus que doublé.  [...]

8 avantages des dispositifs tactiles en point de vente

8 avantages des dispositifs tactiles en point de vente

Bornes interactives, supports tactiles... Les dispositifs digitaux en point de vente se multiplient. Parmi leurs avantages. une expérience d'achat améliorée, un parcours client fluidifiée côté clients, une augmentation des ventes et une meilleure connaissance des consommateurs côté marques.  [...] Les supports tactiles en point de vente ont de beaux jours devant eux. Les consommateurs se les approprient volontiers. De plus en plus de marques les déploient en point de vente. Digilor Marketing dresse, en infographie, les 8 avantages de ces dispositifs en magasin.   [...] Pour les consommateurs, une expérience d'achat améliorée, un parcours client fluidifiée, un service client améliorée. Pour les marques, une réduction des coûts, une augmentation des vente, une analyse du comportement des consommateurs améliorée.  [...]

[Vidéo] L'étude Email Marketing Attitude commentée par Sandra Jezo, Directrice marketing NP6

[Vidéo] L'étude Email Marketing Attitude commentée par Sandra Jezo, Directrice marketing NP6

En 2016, le multi-devices est plus que jamais d'actualité et l'expérience client, pour être réussie, ne peut se passer d'une stratégie multi-supports. En effet, 68 % des internautes utilisent 3 supports ou plus pour se connecter à Internet. 48 % utilisent à la fois l'ordinateur personnel, le smartphone et la tablette.  [...] L'étude propose une segmentation des répondants afin de donner vie aux différents profils des internautes. Cinq segments ont ainsi été déterminés. addicts (26 %), rationnels (18 %), relationnels (15 %), récréatifs (21 %) et détachés (20 %).La segmentation permet ainsi de décrypter l'équipement des différents profils, leur perception de l'email, leur comportement email et sms, leur appétence à l'achat en ligne, l'impact de l'email sur leur parcours client, la gestion du désabonnement et des SPAM, et leur maturité achat online et email.  [...] Échantillon de 2 699 répondants après redressement sur des critères sociodémographiques (âge, sexe, CSP) permettant une meilleure représentativité des internautes français. L'enquête comporte des questions autour de 5 thématiques. l'équipement, les achats, les usages, la perception, le spam et le désabonnement.  [...]