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Achat + Comportements + Individus + E commerce


La vie plus belle grâce à l'e-commerce

La vie plus belle grâce à l'e-commerce

Une étude du groupe Deutsche Post DHL, menée en Allemagne, Autriche et Suisse, révèle que l'e-commerce permettrait d'améliorer sensiblement la qualité de vie des individus.  [...] 0, cette étude porte sur l'analyse de l'impact du e-commerce sur la vie quotidienne des individus, et sur leurs comportements d'achat. Ainsi, 44 % des Allemands sentent une amélioration de leur vie quotidienne grâce au e-commerce, car il serait avant tout moins stressant (63 %), et permettrait de mieux gérer son temps (81 %) que le commerce en magasin.  [...] L'étude met ainsi en évidence la véritable percée de l'e-commerce dans les comportements d'achat des individus. En effet, un nombre croissant de personnes, de tous âges, y a recours afin de palier les désagréments du shopping traditionnel, et notamment le stress.  [...]

Un enjeu pour la création de valeur | Dossier : Big data, big opportunité mais big chantier

Un enjeu pour la création de valeur | Dossier : Big data, big opportunité mais big chantier

Ces événements de la vie, comme une grossesse, un divorce ou un déménagement, changent les comportements d'achat des individus. On comprend, dès lors, l'intérêt pour une enseigne de grande distribution, ou autre, d'avoir une connaissance précise de ses clients.  [...] Face à la crise actuelle de la surconsommation de nos sociétés occidentales, l'approche consommateur se doit d'être ciblée, géolocalisée, personnalisée, reciblée. Pour paraphraser Michel Serres, nous sommes passés d'une société composées de générations qualifiées d'X, Y ou de Z à des populations seulement connectées.   [...] Conséquence. la relation humaine - et plus encore la relation commerciale - n'a plus désormais qu'une seule réalité, laquelle se traduit en collecte massive d'informations. De la récolte à l'analyse, en passant par l'exploitation, la data porte, en dépit de ses excès, de nouveaux espoirs.  [...]

Nicolas Hennon, directeur général France, Kiabi : "Le commerce doit être plus juste, plus précis et plus collaboratif"

Nicolas Hennon, directeur général France, Kiabi : "Le commerce doit être plus juste, plus précis et plus collaboratif"

Avant de parler de commerce, j'ai envie de parler du client. Car le commerce n'est que la conséquence des attentes des clients. Et ces derniers sont en train d'évoluer et vont continuer à le faire avec l'arrivée des générations X, Y et même Z. Les comportements d'achat d'hier sont complètement différents de ceux d'aujourd'hui.  [...] Tout cela influe, bien sûr, sur les comportements sociétaux, et donc, aussi, sur les comportements d'achat. En tant qu'entreprise, notre but est d'inventer le commerce de demain en intégrant ces nouvelles attentes. Cela signifie que l'on doit avoir un commerce plus juste, plus précis et plus collaboratif.  [...] Actuellement, le chiffre d'affaires de l'e-commerce représente, en France, 8 % du business. Il monte à 10 - 15 % en Espagne et en Italie. L'important, pour nous, est d'apporter la même qualité de service dans tout le processus d'achat du client quel que soit le canal.  [...]

Médiamétrie A la mesure du Web

Autant d'indicateurs qui, même imparfaits, ont pour mission de rendre compte de la pertinence d'un site web auprès de sa cible, de ses concurrents et, plus important pour les annonceurs, du comportement de ses visiteurs. Au cours de cette même année, l'institut publie, grâce à Cybermétrie, la toute première mesure collective du trafic de l'Internet hexagonal, une étude à laquelle participent exclusivement les sites adhérents en souscription payante.  [...] L'idée étant, ici encore, de combiner les savoir-faire respectifs pour mesurer le ­comportement des utilisateurs du Net. A ce triumvirat s'est ensuite ajouté un nouvel acteur dont l'appétit pour ce marché a tôt fait de régler le débat. Et de mettre un terme définitif à la bagarre pour le leadership.  [...] Puis, en 2004, l'institut scrute tout ce qui touche au consommateur en ligne, à ses comportements d'achat, son profil, sa confiance dans l'e-commerce.  [...]

Groupon : first sur le mobile

Groupon : first sur le mobile

Un choix payant. les ventes sur mobile et tablettes augmentent chaque année avec actuellement 17,5 millions d'acheteurs -sur mobile- en France. Son poids est aujourd'hui estimé à 27,4% du e-commerce en France.  [...] Au fil des années, l'usage du mobile est devenu de plus en plus pratique et cohérent avec notre offre fortement locale, souligne Aniela Hejnowska, International VP France de Groupon. Nos clients regardent ainsi nos offres sur leur mobile, achètent leurs coupons et les gardent sur leur smartphone pour ensuite les utiliser directement chez les commerçants.  [...] Et grâce à l'exploitation des data des consommateurs comme l'historique et leurs comportements d'achat, Groupon peut proposer à ces derniers des offres correspondant à ses envies et centres d'intérêt et déclencher ainsi l'achat. Groupon propose de construire des habitudes quotidiennes dans le commerce local, offrant un vaste marché mobile et en ligne.  [...]

2011-2012 vues par Olivier Mathiot, PriceMinister

2011-2012 vues par Olivier Mathiot, PriceMinister

La mort de Steve Jobs. je ne peux pas imaginer que cela ne ralentisse pas fortement le caractère novateur d'Apple qui reste la marque qui a créé la rupture, inventé un nouveau commerce digital avec les apps, réconcilié le hardware et le Web, permis le développement du m-commerce Également, le rachat de Kobo par Rakuten, une alternative sérieuse pour développer le marché des liseuses.  [...] Notamment le m-commerce et le t-commerce vont s'envoler, les comportements d'achat vont encore plus se libérer. Grâce aux mobiles, grâce au SO-LO-MO, les magasins traditionnels vont apprivoiser les technologies web et se les approprier.  [...] ) comme on l'attendait depuis plusieurs années. Il faut que nous apprenions à maîtriser cette matière première, à ne pas la surexploiter, mais clairement elle va nous fournir des rendements encore jamais atteints. Chacun de nos consommateurs va enfin avoir le droit d'être reconnu comme un individu et non plus un usager.  [...]

Jérôme Chevat : "La boutique Spartoo est un laboratoire en vue d'un déploiement plus large"

Jérôme Chevat : "La boutique Spartoo est un laboratoire en vue d'un déploiement plus large"

Le pure player historiquement spécialisé dans la vente de chaussures ouvre un magasin physique, à Grenoble, la deuxième quinzaine du mois de mars. Jérôme Chevat, directeur commercial de Spartoo, revient sur la réflexion et les actions mises en place autour de cette initiative.  [...] C'est l'aboutissement d'une réflexion engagée il y a environ deux ans, et d'un travail opérationnel de près de six mois. Spartoo a décidé de se lancer dans le monde physique au regard de l'évolution du parcours client depuis le développement du e-commerce.  [...] En effet, l'e-commerce a contribué à l'émergence de nouveaux comportements d'achat et le constat aujourd'hui est clair. les pure players ne vont pas rester les leaders de demain et le monde du retail physique ne se suffit plus à lui-même. Le cross canal est donc le commerce de demain.  [...]

M-commerce : Zanox étudie les tendances de fin d'année

Le Zanox Mobile Performance Barometer compile les résultats obtenus à partir de l'analyse de plus d'un millier de programmes des principaux marchés européens (Allemagne, Italie, France, Espagne, Benelux, Scandinavie et Europe de l'Est), générant des dizaines de millions de transactions par an.   [...] Les résultats du baromètre édité par Zanox concernant le commerce sur mobile sont disponibles. L'étude Mobile Christmas 2011, extraite du ' Mobile Performance Barometer, donne un éclairage sur les comportements d'achat durant la période de Noël, entre novembre et décembre.  [...] Dans une approche multicanal, l'évolution de novembre à décembre et la répartition hebdomadaire de l'e-commerce et du m-commerce sont pratiquement identiques, apprend-on dans l'étude. Dans un cas comme dans l'autre, le pic se situe en début de semaine (du lundi au mercredi) et le creux le samedi.  [...]

M-COMMERCE

M-COMMERCE

Kantar Media a publié des données comportementales sur la consommation en téléphonie mobile des jeunes de 11 à 24 ans, issues de l'étude Simm-TGI Youth. Principal résultat. l'équipement démarre tôt. La période de 11 à 14 ans est clé car le taux d'équipement sur cette tranche d'âge passe de 30 % à 80 % en seulement trois ans.  [...] Les résultats du baromètre édité par Zanox concernant le commerce mondial sur mobile sont disponibles. L'étude Mobile Christmas 2011, extraite du Mobile Performance Barometer, donne un éclairage sur les comportements d'achat durant la période de Noël, entre novembre et décembre.  [...] En 2011 par rapport à 2010, les achats sur mobile ont augmenté de 378 % en nombre de transactions et de 323 % en chiffre d'affaires. Dans une approche multicanal, l'évolution de novembre à décembre et la répartition hebdomadaire de l'e-commerce et du m-commerce sont pratiquement identiques, nous apprend l'étude.  [...]

Sophie Lubet (Paris Retail Week) : "Le magasin de proximité exemplaire joue sur l'émotion"

Sophie Lubet (Paris Retail Week) : "Le magasin de proximité exemplaire joue sur l'émotion"

La Paris Retail Week ouvre ses portes le 21 septembre à Paris. Sophie Lubet, directrice du pôle retail de Comexposium, organisateur du salon, explique les nouveaux enjeux du commerce pour les magasins de proximité.  [...] Les commerçants de proximité sont-ils prêts à répondre aux défis de ce que vous appelez, dans une étude réalisée à l'occasion du salon, le responsive retail, un commerce capable de s'adapter aux nouveaux comportements d'achat des consommateurs de plus en plus tournés vers le Web.  [...] Sophie Lubet (Paris Retail Week). Le salon souhaite proposer une vision globale du commerce d'aujourd'hui. Il est impossible, désormais, d'être dans une optique plaçant le commerce online d'un côté et la boutique physique de l'autre. Ce clivage est dépassé grâce aux nouvelles technologies, notamment le smartphone qui constitue un trait d'union entre le magasin physique et le e-commerce.  [...]