Votre recherche :

Achat + Comportements + Internautes + Internet + E commerce


70 % des acheteurs sur Internet l'utilisent plus pour s'informer que pour acheter

70 % des acheteurs sur Internet l'utilisent plus pour s'informer que pour acheter.  [...] Selon une étude sur les comportements d'achat on et off line des internautes, menée par l'observatoire Click and Brick et réalisée par CoSpirit Research, 70 % des acheteurs sur le Net se servent d'Internet avant tout pour s'informer, et préfèrent faire leurs achats en magasin.  [...] 60 % estiment que les magasins qu'ils ont coutume de fréquenter devraient avoir un site afin de vérifier la disponibilité des produits, faire une réservation ou être informés des nouveautés. Internet joue un grand rôle dans la préparation des achats, puisque 40 % des acheteurs l'utilisent pour les voyages, 25 % pour les produits culturels et 15 % pour les produits informatiques.  [...]

[Focus] L'e-commerce en Suisse à la loupe

[Focus] L'e-commerce en Suisse à la loupe

Le consommateur moyen suisse est très à l'aise avec l'e-commerce. 39% des internautes achètent au moins une fois par mois en ligne, et seulement 6% n'ont jamais effectué d'achat sur internet. Son pouvoir d'achat moyen aisé et le coût élevé de la vie en Suisse font même naître un attrait naturel pour l'e-commerce transfrontalier chez le consommateur suisse.  [...] Le premier moteur qui conduit les consommateurs suisses vers l'e-commerce est le prix. Mais cela n'en fait pas pour autant des e-shoppers opportunistes ou volages. à l'inverse, une fois conquis, l'e-shopper suisse reste fidèle à son e-tailer. La commodité est également une motivation pour le consommateur suisse puisqu'après le prix, on retrouve comme paramètres attractifs l'accès 24/7, la livraison à domicile et la facilité à comparer les offres.  [...] Comme c'est le cas dans de nombreux pays, les produits électroniques et les vêtements sont les catégories les plus recherchées en matière d'e-commerce. Les livres, CDs et DVDs connaissent quant à eux un certain déclin sur le marché suisse. En revanche, contrairement à beaucoup de pays où l'épicerie présente certaines difficultés à se faire une place au sein du paysage e-commerce, en Suisse le secteur alimentaire se porte plutôt bien.  [...]

LE MARCHE DE L'E-COMMERCE A L'INTERNATIONAL

LE MARCHE DE L'E-COMMERCE A L'INTERNATIONAL

L'utilisation d'Internet et les comportements d'achat diffèrent également selon les cultures et les habitudes. Autant de paramètres à prendre en compte lorsque l'on souhaite lancer une activité à l'international. Toujours selon Ubifrance, les marchés e-commerce les plus importants sont.  [...] Aujourd'hui, le contexte évolue. Le Web mobile représente une opportunité pour les petites entreprises françaises de recruter des clients étrangers. Les e-commerçants doivent adapter leurs sites afin d'exporter mais aussi pour être visible (et lisible) aux internautes qui voyagent.  [...] Le Royaume-Uni apparaît comme le premier marché européen de l'e-commerce, ses habitants étant ceux qui dépensent le plus sur Internet. L'Allemagne est le second marché européen de l'e-commerce, les ventes multicanal y progressent toujours (commande en ligne et retrait en magasin), sans doute grâce au dynamisme traditionnel du secteur de la vente à distance outre-Rhin.  [...]

Des résultats au beau fixe

Des résultats au beau fixe

Sur cette période, près de deux internautes sur trois (63,6 %) ont consulté, en moyenne et chaque mois, au moins un des sites du top 15 e-commerce. Au total, ce sont 26,6 millions d'internautes, en moyenne, qui ont consulté au moins un de ces sites.  [...] L'achat en ligne a séduit 30,7 millions d'internautes au 4 e trimestre 2011, selon l'Observatoire des usages Internet de Médiametrie. C'est 3 millions de cyberacheteurs de plus qu'en 2010. L'e-commerce attire de plus en plus de femmes et de provinciaux.  [...] Les sites du panel iCM de la Fevad ont vu leur ventes progresser de 250 % sur les canaux mobiles entre 2010 et 2011. Les ventes sur mobile ont représenté 2 % de leur chiffre d'affaires Internet. Preuve, s'il en fallait, du potentiel conséquent de ce canal de vente en plein développement.  [...]

Un e-commerce oui, un commerce physique aussi !

Un e-commerce oui, un commerce physique aussi !

Nous mentionnons régulièrement dans nos tribunes les e-commerces de toutes sortes. Nous avons tendances a oublier les commerces physiques qui possèdent autant d'atouts que le commerce digital. Certes, le physique et le digital sont très différents mais leur alliance peut créer une synergie particulièrement bénéfique.  [...] Une notion est souvent citée en e-commerce, le web-to-store. Il s'agit d'un phénomène de préparation de l'achat sur internet, mais s'adosse également au Click&Collect, donnant la possibilité aux internautes d'acheter en ligne puis d'aller chercher leurs achats en magasin.  [...] Il y a quelques années, le consommateur utilisait uniquement internet pour acheter. Aujourd'hui, le web permet de renseigner avant de passer à un acte d'achat. La distribution l'a comprit et vous avez pu constater la digitalisation des points de vente. L'internaute se déplace dans un magasin après s'être renseigné.  [...]

Le site Boonty installe les Criteo Widgets

La solution de Criteo, spécialiste de la recommandation personnalisée en temps réel sur Internet, a été retenue par Boonty, l'un des leaders du casual game. Comme l'ensemble des sites d'e-commerce, Boonty est confronté à la problématique de l'augmentation rapide du catalogue produits et à l'amélioration du merchandising on line.  [...] Le but Améliorer le taux de conversion des clients et accroître les ventes du site.   [...] Basés sur l'analyse prédictive en temps réel de la navigation ou de la notation des internautes, les Criteo Widgets permettraient à Boonty d'offrir aux internautes un accès plus facile au fond de catalogue. Avec cette solution, Criteo confronte les profils de consommateurs et les comportements d'achat.  [...]

[Bilan] Noël : plus de 10 milliards d'euros sur Internet

[Bilan] Noël : plus de 10 milliards d'euros sur Internet

Selon les estimations réalisées par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), les Français ont dépensé plus de 10 milliards d'euros sur internet, à l'occasion des fêtes de fin d'année. La Fédération publie aujourd'hui les résultats du Baromètre Fevad/CSA sur l'évolution des comportements et de la satisfaction des internautes concernant leurs achats de Noël.  [...] Près de 8 internautes sur 10 (72%) déclarent avoir utilisé Internet pour préparer leurs achats de Noël. Par ailleurs, le nombre de personnes qui ont acheté sur internet a encore progressé en 2013. Ils sont ainsi 61% à avoir fait leurs courses de Noël sur le web contre 57% en 2012.  [...] Pour être sûrs d'être livrés en temps et en heure, les internautes n'ont pas hésité à recourir à la livraison rapide. 28% ont choisi un mode express de livraison à domicile pour Noël. La livraison hors domicile apparaît en très forte augmentation. 59% des acheteurs ont ainsi retiré une ou plusieurs commandes en point relais, contre 48% en 2012.  [...]

Full Performance s'attaque aux budgets référencement des sites marchands

Full Performance s'attaque aux budgets référencement des sites marchands

Le spécialiste de l'optimisation des campagnes de webmarketing lance WebPredict, une solution de suivi des comportements des internautes, permettant d'optimiser les budgets de référencement par mots-clés des e-commerçants.  [...] Full Performance a récemment lancé sa solution de suivi de l'internaute, baptisée WebPredict. Fonctionnant sur le long terme est sans l'utilisation de cookies ou d'adresses IP, elle permet une traçabilité fiable des conversions d'achat au-delà d'une période de 30 jours.  [...] Il s'agit là d'un modèle alternatif d'identification des motivations et des comportements d'un internaute, afin de prévoir et d'anticiper les transformations sur les sites e-commerce, les conversions et la mémorisation de la marque. Elle offre ainsi une véritable alternative à l'achat de mots clés à prix d'or.  [...]

Les acheteurs de mode en ligne spécialistes du lèche-vitrine

Les acheteurs de mode en ligne spécialistes du lèche-vitrine

Content Square a publié les résultats de son 4e baromètre dédié au secteur du textile sur Internet. Avec un taux de conversion moyen plus élevé que d'autres secteurs, la consommation de mode en ligne fait l'objet de comportements d'achats spécifiques.  [...] Les internautes qui achètent de l'habillement en ligne présentent par ailleurs un comportement de navigation et d'achat assez spécifique. En effet, ceux-ci auraient une large propension à reproduire sur Internet les comportements dans la vie réelle, à savoir, faire du lèche-vitrine, et du repérage.  [...] Les internautes du secteur textile vont beaucoup prospecter, tout comme ils le font off-line, avant de se décider à acheter. Dans d'autres secteurs, comme le secteur automobile, l'achat peut être plus précis et rationnel, sous la nécessité par exemple de rapidement remplacer une pièce.  [...]

Groupon : first sur le mobile

Groupon : first sur le mobile

Un choix payant. les ventes sur mobile et tablettes augmentent chaque année avec actuellement 17,5 millions d'acheteurs -sur mobile- en France. Son poids est aujourd'hui estimé à 27,4% du e-commerce en France.  [...] Au fil des années, l'usage du mobile est devenu de plus en plus pratique et cohérent avec notre offre fortement locale, souligne Aniela Hejnowska, International VP France de Groupon. Nos clients regardent ainsi nos offres sur leur mobile, achètent leurs coupons et les gardent sur leur smartphone pour ensuite les utiliser directement chez les commerçants.  [...] Et grâce à l'exploitation des data des consommateurs comme l'historique et leurs comportements d'achat, Groupon peut proposer à ces derniers des offres correspondant à ses envies et centres d'intérêt et déclencher ainsi l'achat. Groupon propose de construire des habitudes quotidiennes dans le commerce local, offrant un vaste marché mobile et en ligne.  [...]