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Achat + Consommateur + Expérience


ICI RELAIS

ICI RELAIS

.. Chaque colis est sous contrôle pour rendre l'expérience d'achat du consommateur encore plus satisfaisante.  [...] - Performance. les colis sont ramassés directement chez nos clients par nos chauffeurs. Nos clients bénéficient de toute l'expertise et la qualité d'Exapaq pour le transport de leurs colis.   [...] ICI relais est présent sur tous les secteurs principaux du e-commerce, tels que le prêt-à-porter, es pièces automobiles, les consommables informatiques, accessoires, l'édition, loisirs, jeux, vidéo, électronique... Nous nous positionnons donc sur des pure players, des opérateurs multicanal et des places de marché électroniques.  [...]

Craig Hanna, Econsultancy : demain 50% des ventes en ligne se feront à partir d'un mobile

Craig Hanna, Econsultancy : demain 50% des ventes en ligne se feront à partir d'un mobile

Entreprise de conseil spécialisée dans le marketing digital, Econsultancy revendique 140 000 membres. Craig Hanna, vice-président exécutif pour l'Amérique du Nord, insiste sur la nécessité de simplifier l'achat sur mobile, et d'offrir une véritable expérience consommateur.  [...] Amazon a imposé des standards sur ce canal comme sur le web d'ailleurs. Ils ont notamment imposé le paiement en un clic qui rend leurs sites très faciles à utiliser. Ils ne sont pas les seuls. l'appli mobile de ventes privées, Hautelook, du groupe Nordstrom, est aussi très bien faite car ils se sont concentrés sur l'expérience consommateur Sur ce canal, les entreprises doivent d'abord penser à simplifier l'expérience d'achat.  [...] Beaucoup de marques les utilisent pour améliorer l'expérience consommateur à l'exemple de la chaîne Tesco qui a créé un supermarché virtuel dans le métro de Séoul. les clients scannent les QR codes des photos des produits qu'ils veulent acheter et font livrer leurs achats à domicile.  [...]

Mobile, parcours bretzel, contextualisation... : 8 tendances du e-commerce du futur

Mobile, parcours bretzel, contextualisation... : 8 tendances du e-commerce du futur

L'heure de gloire du mobile.   [...] Disrupter en chef de nos vies modernes, le smartphone se sera établi, en 2026, au coeur même de l'expérience client. De plus en plus puissants, équipés d'écrans de plus en plus grands, ces devices mobiles seront en mesure d'accompagner le consommateur mobinaute d'un bout à l'autre du parcours achat - de la recherche à la découverte de produits en passant par la comparaison d'offres, la recommandation et, finalement, l'acte d'achat.  [...] Sur ce dernier point, la domination accrue d'Androïd sur Apple en termes de volumes de vente de smartphone à l'horizon 2026 annonce une grande bataille autour des solutions de m-payement Androïd.   [...]

Web-to-store : 5 conseils pour doper votre trafic magasin

Conseil 1. Offrir le choix.   [...] Au regard du déploiement de nombreuses stratégies omnicanal, inutile d'opposer le shopping en ligne et les achats en magasin. Le parcours d'achat d'un consommateur se fait désormais sans rupture, à l'appui d'outils technologiques, qui, intelligemment combinés, permettent d'enrichir et de faciliter son expérience client.  [...] Selon une étude BVA, datée de septembre 2013, les clés d'arbitrage sont multiples. en ligne, le prix et le gain de temps, et en magasin, l'approche du produit et sa disponibilité immédiate. Une nouvelle ère s'est donc ouverte en magasin, pour offrir le meilleur des deux mondes.   [...]

E-commerce Paris 2014 : Viapost innove avec une offre de logistique étendue

E-commerce Paris 2014 : Viapost innove avec une offre de logistique étendue

La logique de cette logistique étendue réside dans un double phénomène selon Olivier Moreau, directeur recherche et innovation de Viapost. d'une part, l'explosion du nombre de références par sites, qui cherchent à étendre de plus en plus leurs assortiments.   [...] Concrètement, Viadirect, dévoilée au salon Ecommerce, permet aux retailers de superviser leur logistique hors entrepôt via une appli web et mobile. Elle leur assure aussi une vue en temps réel des commandes et donc garantit un contrôle tout au long du processus d'acheminement.   [...] Premièrement, Viadirect optimise la gestion des stocks. Nous évitons ainsi les trajets inutiles, nous rationalisons les besoins de stockage et nous supprimons les ruptures de charges, observe Olivier Moreau. Deuxièmement, avec la souplesse de cette supply chain, le commerçant améliore l'expérience d'achat du consommateur et donc améliore sa relation-client au final.  [...]

A la découverte du "Streetbeam"

Banana Republic, à l'occasion des fêtes de Noël, a inauguré une nouvelle façon de pratiquer le e-commerce grâce à l'appui du Streetbeam, un nouveau média qui permet aux passants de réagir de façon interactive avec une publicité exposée sur un support urbain.   [...] Aux Etats-Unis, lors de sa dernière campagne de communication, une centaine d'affiches, implantées dans Manhattan sur des cabines téléphoniques et des abribus, ont ainsi communiqué aux passants qui pointaient leur Palm Pilot vers l'affiche des informations comme des idées de cadeaux, les modalités du service de livraison de Banana Republic, ainsi que l'adresse du site internet et celle du point de vente le plus proche.   [...] Le média Streetbeam est une façon nouvelle et amusante d'aider nos clients pour leurs courses de Noël, déclare Kim Sobel, directeur de la communication de Banana Republic. Nous avons réalisé que la technologie tient une grande part dans la vie de nos clients, de ce fait nous nous efforçons sans cesse de simplifier l'expérience d'achat du consommateur.  [...]

EBay abolit les frontières

EBay abolit les frontières

Les facteurs clés de succès La sécurité et la confiance, en particulier au moment du paiement. Ce qui explique le choix de la solution Paypal, leader des paiements en ligne avec 132 millions de comptes actifs dans le monde (5 millions dans l'hexagone). Et de donner l'exemple d'un grand distributeur d'articles de sport britannique.   [...] L'avantage du mobile réside aussi dans sa capacité à fluidifier l'expérience d'achat pour le consommateur. Par exemple avec Toys'R Us, aux Etats-Unis, nous avons mis en place la possibilité de chercher sur son mobile un jouet pour son enfant, de le payer et de géolocaliser la boutique qui se trouve sur le chemin du retour, pour ne plus avoir qu'à passer le récupérer à l'accueil de celle-ci, poursuit-elle.  [...] Exit les barrières. Le commerce devient connecté. Pour preuve, 40% des dépenses dans le monde ont été touchées d'une manière ou d'une autre par le web, dixit Gimena Diaz. Le commerce connecté est donc bien une réalité.   [...]

[Tribune] Vers de nouvelles structures d'agence?

[Tribune] Vers de nouvelles structures d'agence?

Et tout cela, dans une logique d'optimisation de budgets. Côté agences et, plus spécifiquement, agences customer marketing, il s'agit, malgré un contexte économique compliqué, de se repenser, de redéfinir leur modèle et leurs offres. D'autant plus que, avec la création quotidienne de start-up digitales, marketing ou encore servicielles la concurrence est devenue protéiforme et les réponses aux compétitions, plus complexes.   [...] Le comportement du shopper a profondément changé. Atawad (anytime, anywhere any device), ultra-informé, ultra-exigeant, pressé, souvent plus expert que le vendeur lui-même, il veut tout vivre intensément, se débarrasser des contraintes pour ne profiter que du plaisir.   [...] Le consommateur est en quête d'expérience et d'immersion dans l'univers de la marque, il recherche une relation engageante et impliquante. La marque doit se mettre à son service et être capable de jouer le caméléon, en fonction de ses humeurs, de ses attentes et de sa réceptivité au cours de son expérience d'achat.  [...]

[Interview] Henri Seroux: "La définition d'une expérience client satisfaisante évolue"

[Interview] Henri Seroux: "La définition d'une expérience client satisfaisante évolue"

Je dirai qu'un parcours omnicanal est exemplaire quand l'expérience vécue par le client lui semble exemplaire. Le défi actuel réside dans le fait que la définition d'une expérience satisfaisante ou exemplaire évolue. Les clients veulent vivre différents types d'expériences d'achat et gravitent autour des enseignes capables de leur proposer ce qu'ils recherchent, au moment où ils le souhaitent.  [...] ..- participe à la construction de cette définition. Comprendre tout cela permet de créer de la proximité avec le consommateur et donc, de proposer une expérience personnalisée. Pour ce faire, les e-marchands ont notamment besoin.  [...] Il existe donc de multiples points d'entrée pour le consommateur, mais un seul objectif pour la marque. celui d'harmoniser et de rendre agréable l'expérience client quel que soit son canal d'achat, direct ou indirect.  [...]

L'avis client : l'outil communautaire par excellence

Il est tout naturel, lorsque l'on a des doutes ou lorsqu'on est en quête d'information, de chercher des repères ou de l'entraide auprès de personnes de confiance. Cela s'applique notamment aux achats en ligne. Si un consommateur connait bien une marque ou un produit, il aura tendance à acheter.  [...] La démarche de faire partager son entourage de son expérience d'achat sera toute naturelle que celle-ci soit d'ailleurs positive ou non. Inversement si le consommateur ne connaît pas bien une marque ou un produit, il aura besoin d'être convaincu et d'être mis en confiance.  [...] C'est pour cela que l'authentification ou la possibilité d'identifier, voire contacter les clients ayant laissé une évaluation, est primordiale. De par cette proximité virtuelle mais véritable des avis laissés, le consommateur est alors lui même naturellement incité à conclure un achat et par la suite enclin à faire partager son expérience à un nouvel entourage incertain.  [...]