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Achat + Consommateurs + Expérience client


Smart Traffik acquiert la start-up Bealder

Smart Traffik acquiert la start-up Bealder

). Objectifs. que ces dernières appréhendent davantage les habitudes des consommateurs et de leur donner les moyens d'être présentes à chaque étape du parcours d'achat, de mesurer l'impact des campagnes digitales sur les ventes en magasin et enfin de délivrer une expérience client optimale et ultra-personnalisée.  [...] Après sa récente levée de fonds d'un montant de 3,5 millions d'euros, Smart Traffik est parti à l'international en ouvrant un bureau à Chicago. Sa solution est déjà utilisée dans plus de 110 pays.   [...] Avec l'acquisition de Bealder, l'entreprise, fondée en 2012, par Thomas Le Guyader, Laurent Simonin, Emmanuel Isnard et Yann Gilquin, accélère l'innovation. En intégrant les nouvelles fonctionnalités avancées d'analytics et de marketing in-store à sa suite de solutions, Smart Traffik va étoffer son offre de services et va ainsi pouvoir élargir la typologie de son portefeuille clients.  [...]

Fichier et ciblage : l'ère de la personnalisation

Fichier et ciblage : l'ère de la personnalisation

Quelles évolutions constatez-vous en termes de connaissance client Le client se complexifie. Face à un consommateur de plus en plus exigeant et expert, il est nécessaire d'engager un contact approfondi et un vrai dialogue. Or, le parcours client est de plus en plus fragmenté.  [...] Le marketing des moments est une nouvelle dimension de la relation client. Cela signifie qu'il faut contrôler et manager l'expérience client à toutes les étapes. C'est le grand retour du magasin connecté, qui fait vivre aux marques et aux consommateurs des expériences d'achat nouvelles.  [...] Nous sommes entrés dans l'ère de l'hyperpersonnalisation. L'historique client est capital dans la relation de la marque avec le consommateur. D'où l'importance d'une base de données mutualisée, qualifiée et d'un CRM actif. Le ciblage a évolué en plusieurs étapes.  [...]

Les Français en tête dans l'adoption de la technologie en magasin

Les Français en tête dans l'adoption de la technologie en magasin

Réalisée pour la première fois en France par RichRelevance, acteur mondial de la personnalisation omnicanal, une étude annuelle révèle les attitudes des consommateurs français à l'égard des innovations technologiques apportées à l'expérience client en magasin.  [...] Simultanément, des consommateurs au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis ont été interrogés sur les attitudes des consommateurs à l'égard des innovations technologiques apportées à l'expérience client en magasin, faisant apparaître de fortes similitudes et différences en termes d'attitudes.  [...] En France, l'étude a été menée auprès de 1 000 consommateurs à propos de l'impact de la technologie sur leur expérience client en magasin, mettant ainsi en évidence ce qu'ils jugent Plaisant ou Déplaisant. L'étude indique également que 53% des consommateurs français utilisent Toujours ou Souvent leur téléphone portable pour faire des achats en magasin avec une proportion de 66% pour les 25-34 ans et de 25% pour les 55-65+.  [...]

[One to One Monaco 2016] Découvrez les plénières de ces trois jours

[One to One Monaco 2016] Découvrez les plénières de ces trois jours

Qu'ils soient physiques ou numériques, payants ou gratuits, tous les points de contact consommateurs comptent désormais pour une marque face à un contexte de concurrence aiguë et de croissance faible. Le consommateur n'est ni dans le monde numérique ni dans le monde réel, il est mobile et sa prise de décision est rapide, informée et hyperfragmentée dans le temps et l'espace.  [...] IBM profite du salon One to One Monaco pour présenter sa vision du commerce cognitif. Dans l'avenir, il s'agira ­d'allier la puissance de l'informatique des données sociales sur le client pour mieux connaître les consommateurs et leur proposer des offres réellement personnalisées.  [...] Ces dernières années, les retailers ont investi massivement dans l'expérience client pour proposer aux consommateurs un parcours d'achat cohérent et personnalisé. Ils constatent aujourd'hui que les enjeux liés à la livraison conditionnent l'expérience d'achat et impactent l'ensemble des indicateurs de performance.  [...]

Jérôme Letu-Montois, Comexposium : "E-Commerce Paris 2014 fait la part belle à l'international"

Jérôme Letu-Montois, Comexposium : "E-Commerce Paris 2014 fait la part belle à l'international"

La signature de la convention E-Commerce Paris, qui a fêté ses 10 ans l'an passé, a évolué. La nouvelle base line L'événement cross-canal permet de coller à l'évolution du marché. L'e-commerce est en croissance mais se compose de moins en moins de pure players, et de plus en plus d'acteurs de la distribution et de secteurs davantage traditionnels ayant des stratégies cross-canal.   [...] Demain le client ne doit pas rencontrer de ruptures dans son parcours d'achat. L'idée dominante désormais, est de proposer aux consommateurs une continuité dans l'expérience d'achat. Il était alors évident d'avoir un positionnement qui ouvre la porte aux acteurs qui s'inscrivent dans cette logique.  [...] Nous n'avons pas modifié le zoning des années précédentes, les habitués n'auront pas de mal à se retrouver. L'espace comprendra quatre zones principales. les technologies, le marketing digital, la logistique et la customer experience. En termes d'animations, il y aura notamment un espace de 100 m² au sein du salon à l'intérieur duquel sera reconstitué l' Innovation Store de la société Cegid situé à Lyon.  [...]

La génération ?selfie?, un exemple à suivre pour les retailers

La génération ?selfie?, un exemple à suivre pour les retailers

Les équipes dirigeantes de l'industrie retail parlent de one-to-one marketing, notamment d'expérience client personnalisée grâce au tracking des comportements des consommateurs en ligne, que ce soit via leur smartphone, en voiture ou dans n'importe quel endroit où ils seraient susceptibles de faire leurs achats.  [...] Les consommateurs seraient plus fidèles à leurs magasins préférés si ceux-ci leur donnaient plus de pouvoir dans leur expérience d'achat.  [...] Le Small Data, est bénéfique à la fois pour les retailers et pour les consommateurs. Les consommateurs seront pleinement satisfaits grâce à une expérience d'achat plus personnalisée ce qui générera pour les retailers une augmentation des ventes ainsi que le renforcement de la fidélisation client.  [...]

[Enquête] Innovations dans la distribution : l'e-commerce mène la danse

[Enquête] Innovations dans la distribution : l'e-commerce mène la danse

Pour une majorité de Français, cinq innovations ont véritablement dopé leur expérience d'achat durant les dernières années. l'e-commerce (80%), la livraison express (71%), les comparateurs de prix (70%), le click and collect (66%) et les caisses automatiques (62%).  [...] Il en va de même dans le domaine de la fidélité. aujourd'hui les consommateurs en veulent davantage. Ils souhaitent être reconnus quel que soit le canal d'achat et être récompensés avec des offres qui leur correspondent. C'est un enjeu crucial pour améliorer l'expérience client.  [...] Quant à la réduction des délais de livraison, c'est, comme la baisse du temps d'attente en caisse, un symptôme de l'exigence d'instantanéité du consommateur, déclare Christophe Kuhner.  [...]

Alan Bunce (Demandware) : "Le commerce digital et physique ne font plus qu'un"

Alan Bunce (Demandware) : "Le commerce digital et physique ne font plus qu'un"

Il y a deux grandes tendances qui mettent les acteurs de l'industrie au défi de se réinventer. La première concerne la personnalisation de l' expérience client. Il ne s'agit, certes, pas d'un  [...] la première fois, la technologie et, plus exactement, la data combinée à de bons outils analytics, permet de mettre cet objectif à portée de tous les marchands - quelle que soit leur taille ou le canal de vente concerné.  [...] L'objectif est de pouvoir offrir une expérience non seulement unique pour chaque client mais conforme à ses attentes. La seconde grosse tendance qui mobilise les ressources technologiques des enseignes est la convergence du digital et du physique. Un point d'autant plus important que les attentes des consommateurs sont grandes en la matière - et ce plus encore chez la génération Y qui devient rapidement le segment de la population le plus important en termes de pouvoir d' achat et d'engagement.  [...] La problématique autour de l'omnicanal s'est longtemps résumée à chercher comment coordonner l'offre online et offline pour permettre aux consommateurs d'acheter les mêmes produits au même prix sur l'un ou l'autre canal. Cela reste une base indispensable. Mais le commerce unifié ou, plus exactement, l' expérience client unifiée ainsi qu'il faut l'entendre, implique d'aller bien plus loin dans sa démarche.  [...]

Comment l'omni-canal va révolutionner le commerce

Comment l'omni-canal va révolutionner le commerce

L'évolution des usages avec l'explosion des canaux doit faire l'objet de toute l'attention des commerçants, dans la mesure où les consommateurs souhaitent bénéficier d'une expérience unique quel que soit le lieu d'où ils se connectent, l'appareil qu'ils utilisent et l'heure qu'ils choisissent pour effectuer leurs achats.  [...] Seuls l'expérience compte. Les canaux ne doivent pas être un enjeu, les clients souhaitant être reconnus et bénéficier d'une expérience positive et transparente quel que soit le nombre et le type de canaux qu'ils utilisent et le lieu où ils se trouvent. Le numérique et le physique doivent devenir complémentaires pour garantir cette cohérence.  [...] Capitaliser sur l'expérience client. les entreprises, en proposant aux consommateurs une expérience d'achat sans faille et en développant des programmes de fidélisation, peuvent alors créer une relation gagnant-gagnant avec leurs clients. Les clients satisfaits ont le pouvoir de devenir de réels ambassadeurs de la marque.  [...]

Les consommateurs français très exigeants envers les distributeurs

Les consommateurs français très exigeants envers les distributeurs

Dans son étude intitulée La nouvelle démocratie de la distribution, Oracle met en lumière le besoin croissant des consommateurs en informations produits, mais aussi la percée des nouvelles technologies dans le processus d'achat, et l'attente forte d'une expérience client personnalisée.  [...] Cette prise de pouvoir du consommateur sur le distributeur se manifeste de plusieurs manières. Tout d'abord, elle se traduit par l'information. 53% des Français pensent que l'expérience client est meilleure s'ils disposent de toutes les informations disponibles autour d'un produit, note Franck Westrelin.  [...] Enfin, les Français sont très sensibles à la personnalisation de l'interaction avec le distributeur. Ils seraient ainsi 70% à manifester une attente d'individualisation de la vente. Elle peut passer assez classiquement par des propositions de coupons personnalisés, mais peut également consister en une identification auprès du site ou du vendeur afin que ce dernier connaisse son historique d'achat ou son parcours client, afin de proposer une expérience davantage unique.  [...]