Votre recherche :

Achat + Consommateurs + Internet


L'achat en ligne plébiscité par les amateurs de mode, selon CBRE

Une enquête de CB Richard Ellis, qui a recueilli les opinions de plus de 10 000 consommateurs de 10 pays européens, révèle que deux personnes sur cinq (40 %) font désormais leurs achats en ligne, le secteur des vêtements et des chaussures constituant la catégorie de distribution la plus rapidement évolutive sur Internet.  [...] Les magasins restent toutefois au coeur du processus d'achat, puisque plus de 90 % des consommateurs se rendent en boutique avant d'acheter sur Internet.  [...] Les consommateurs en Allemagne, en Suède et au Royaume-Uni sont les plus gros acheteurs de vêtements et de chaussures sur Internet (respectivement 16 %, 14 % et 12 % de leurs dépenses annuelles). Cette proportion est nettement moins élevée en Europe du sud, l'Italie et l'Espagne ne consacrant que 7 % de leurs dépenses annuelles à l'achat de vêtements et de chaussures sur Internet, et moins encore en Europe de l'est, où la Pologne, la Hongrie et la Russie n'y consacrent respectivement que 4 %, 3 % et 1 % de leurs dépenses annuelles.  [...]

Mode d'emploi: bien gérer les avis clients

Mode d'emploi: bien gérer les avis clients

Collecter des avis clients rassure les consommateurs et permet de maîtriser l'e-réputation d'un site, pour peu que les commentaires soient fiables et la marque réactive.  [...] Les avis clients négatifs ont un très fort impact sur la décision d'achat des consommateurs. Ainsi, 96% des internautes tiennent compte de l'e-réputation de la marque avant de passer à l'acte d'achat. Pire, 30% renoncent à effectuer un achat s'ils trouvent sur Internet une majorité d'avis clients négatifs et 66% reportent leur achat.  [...] Avant un achat en ligne, 88% des internautes consultent les avis déposés sur des blogs, des forums et des sites consommateurs, 52% sur les réseaux sociaux. Le sujet est sensible. Or, 70% des sites ne sont pas encore équipés d'un système leur permettant de gérer les avis, évalue Élodie Llanusa, responsable marketing et communication d'Avis Vérifiés.  [...]

Doro ouvre son premier site marchand

Doro ouvre son premier site marchand

La société spécialisée dans la commercialisation de téléphones mobiles simples d'utilisation a annoncé le lancement de son premier site e-commerce.   [...] Dans la droite lignée des évolutions de comportements de consommation des seniors, la société suédoise Doro vient de mettre en ligne son premier site d'e-commerce à destination du marché français. Tout l'univers Doro est ainsi accessible sur la plateforme, une e-boutique qui aux internautes de découvrir toute la gamme de produits Doro, depuis les téléphones fixes, en passant par les téléphones mobiles, les ordinateurs portables, jusqu'aux smartphones.  [...] Selon l'entreprise, il y aurait 20 % de seniors geeks en Europe, dont 18 % en France. Une catégories de consommateurs toujours plus connectés et de plus en plus présents sur Internet. Le Web devient, pour cette cible également, un outil indispensable d'aide à la prise de décision et un lieu d'achat incontournable.  [...]

MSN choisit PriceRunner

PriceRunner, comparateur de prix et guide d'achat sur Internet, et filiale de ValueClick, Inc., a été choisi par le portail MSN comme principal fournisseur de contenu pour les rubriques Shopping de son réseau en Angleterre et en France. Le but. mieux répondre aux besoins du marché et des consommateurs, notamment en prévision des achats de Noël.  [...] Les synergies avec PriceRunner permettent à MSN d'étoffer les rubriques Shopping de ses sites français et anglais et de proposer aux internautes des millions de prix sur plus d'un million de produits, ainsi que des informations quotidiennement mises à jour.  [...] Ce partenariat, inscrit sur du long terme, est le premier contrat paneuropéen de ce type pour PriceRunner. Il lui permet de toucher une audience de plus de 17 millions d'utilisateurs uniques par mois en Angleterre et de 14,2 millions en France.   [...]

Internet utilisé dans 60% des parcours d'achat

Internet utilisé dans 60% des parcours d'achat

Infographie Internet utilisé dans 60% des parcours d'achat.  [...] Google a dévoilé les résultats de son Baromètre Consommateur 2015. Elle démontre la place de plus en plus importante qu'occupe l'Internet dans le quotidien des consommateurs. Le Web est notamment utilisé dans 60% des parcours d'achat récents.  [...]

[Fiche métier] L'e-merchandiser

[Fiche métier] L'e-merchandiser

Un e-merchandiser est employé afin de développer le commerce en ligne d'un site. Il peut être au service de plusieurs sites en même temps et cherchera toujours à augmenter les actes d'achat sur internet des consommateurs. Devenir e-merchandiser nécessite d'avoir suivi des études supérieures (bac +3 à bac +5) dans le domaine du commerce, avec une spécialisation dans le commerce en ligne.  [...] Sa rémunération commence à hauteur de 20k¬ à 25k¬, puis s'élève à 40k¬ s'il est expérimenté, ou plus de 50k¬ avec management. Il existe parfois une part variable qui dépend des performances réalisées.   [...]

Kelkoo lance un moteur de shopping sur mobile

Kelkoo lance un moteur de shopping sur mobile

Kelkoo lance un moteur de shopping sur mobile pour faciliter les modes d'achat des consommateurs en situation de mobilité.  [...] Kelkoo lance un moteur de shopping sur mobile pour faciliter les modes d'achat des consommateurs en situation de mobilité. Accessible sur tous les terminaux dotés d'un accès à Internet, ce nouveau service permet à chacun, avant d'acheter, de comparer les prix et d'obtenir des informations sur les produits et les marchands.  [...] Désormais, en saisissant m.kelkoo.fr sur le navigateur de son téléphone portable, il est ainsi possible d'accéder à plus de 6 millions de produits référencés chez plus de 2 000 marchands.   [...]

E-achats : les consommateurs frustrés par l'attente lors du retrait

E-achats : les consommateurs frustrés par l'attente lors du retrait

Le retrait d'un achat réalisé sur Internet est-il perçu négativement par les consommateurs Selon une étude réalisée par Opinion Way pour InPost, 89% des Français vivent ces instants à la fois comme une contrainte incontournable ainsi qu'une perte de temps.  [...] Pour 42% des e-consommateurs contraints d'aller chercher un achat sur le Web en bureau de poste ou en point relais, cela les aurait empêché de terminer un projet en cours, et dans une moindre mesure (19%) de faire une grasse matinée.  [...] Interrogés sur le délai s'écoulant entre l'achat en ligne et la réception de leur colis, les e-consommateurs estiment qu'il faut.  [...]

Les consommateurs prêts à acheter une automobile sur Internet

Les consommateurs prêts à acheter une automobile sur Internet

Capgemini, a publié la 13 e édition de son étude annuelle sur l'industrie automobile dans le monde, Cars on line 2011-2012, réalisé dans huit pays (Allemagne, Brésil, Chine, États-Unis, France, Inde, Royaume-Uni et Russie). Résultat, si la demande de véhicules neufs sur les marchés industrialisés est en nette progression (66 % des personnes interrogées souhaitent acheter ce type de véhicule contre 61 % en 2010), les canaux d'achat d'un véhicule se multiplient et les consommateurs sont plus enclins à se tourner vers Internet.  [...] Ceux qui ne sont pas intéressés par l'achat en ligne le justifient par l'impossibilité d'essayer les véhicules, des informations incomplètes sur les produits et les prix, et l'absence de photos ou de vidéos présentant les véhicules. En outre, 94 % des consommateurs effectuent des recherches en ligne, avant de procéder à l'achat d'un véhicule.  [...] À noter, l'utilisation croissante de l'Internet dans les marchés émergents contribue à cette progression. Par ailleurs, les médias sociaux sont plus influents. 71 % des consommateurs sont susceptibles d'acheter un véhicule s'ils trouvent des commentaires positifs sur ces réseaux.  [...]

Achats en ligne : les clients en quête d'immédiateté

Achats en ligne : les clients en quête d'immédiateté

Rapidité, simplicité et disponibilité des informations sont les trois critères indispensables pour une bonne expérience d'achat en ligne selon les consommateurs. Et rares sont les expériences qui ne nécessitent aucune assistance. Selon l'étude de LivePerson, réalisée par le cabinet d'études Loudhouse, les consommateurs se retrouvent facilement en difficulté.  [...] Pour les consommateurs, le temps réel est devenu un pré-requis. Encore plus lorsqu'il s'agit d'un achat sur Internet. Ainsi, 93% des clients considèrent que l'aide en temps réel leur est utile durant leur navigation, que ce soit avant, pendant et après leur achat.  [...] C'est pourquoi, 73% se disent plus satisfaits du tchat que de l'e-mail et du téléphone (61% de satisfaits sur ces deux canaux). Ce canal d'interaction immédiat favoriserait ainsi l'achat et la fidélisation. 51% des consommateurs interrogés se disent plus enclins à faire des achats sur un site s'ils peuvent obtenir des réponses via le tchat et 48% déclarent y revenir plus facilement.  [...]