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Achat + Entreprises + Internet


Internet, source d'information priviligiée des entreprises avant un achat

La Fevad, en collaboration avec CCM Benchmark, a publié les résultats d'une étude portant sur les comportements d'achat des entreprises sur Internet.  [...] Le Web comme premier canal d'information sur des produits ou services, c'est désormais une réalité pour les entreprises françaises. C'est le premier enseignement de l'étude réalisée par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) et CCM Benchmark, portant sur le comportement d'achat des entreprises sur Internet.  [...] Avec 73 % des entreprises interrogées qui commandent sur Internet, le Web est devenu le canal qui fédère le plus d'acheteurs professionnels, mais ils ne sont que 32 % à l'utiliser de façon exclusive. La plupart l'utilisent en complément d'autres canaux. 44 % disent utiliser indifféremment le off line et le on line, et 24 % ne commandent jamais sur Internet.  [...]

L'e-commerce, un canal complémentaire de la force de vente

L'e-commerce, un canal complémentaire de la force de vente

Même constat quand il s'agit d'acheter. Avec 73 % des entreprises interrogées qui commandent sur Internet, le Web est devenu le canal qui fédère le plus d'acheteurs professionnels. Mais ils ne sont que 32 % à l'utiliser de façon exclusive. La plupart d'entre eux l'utilisent en complément d'autres canaux.  [...] Plus l'entreprise est petite en nombre de salariés, plus elle a tendance à commander sur Internet. A contrario, Internet ne correspond pas toujours aux processus d'achat des grandes entreprises. Les montants d'achats sont faibles, indiquant que la Toile est perçue comme un canal d'achat de dépannage ou complémentaire dans une logique de réassortiment.  [...] La dimension prix est plus importante qu'il y a deux ans dans le choix du canal internet. L' e-commerce apparaît aux yeux des entreprises comme le canal des bonnes affaires. Il est perçu comme le circuit le moins cher pour 30 % des entreprises interrogées, contre 16 % en 2009.  [...]

Selectica ACE : une nouvelle application CRM

Faute de contact humain sur les sites e-commerce, l'intention d'achat en ligne se résoud trop souvent en un acte manqué. Pour aider les entreprises à combler ces lacunes, Selectica développe des solutions d'accompagnement et d'humanisation de l'acte d'achat sur Internet.  [...] D'après une étude menée par Forrester Research, 70 % des intentions d'achat sur Internet n'aboutissent pas à la vente. Au banc des accusés, l'absence de contact et de conseil humain en ligne apparaît de plus en plus comme l'un des grands responsables de ces trop nombreuses démarches abandonnées.  [...] Cette attitude se vérifie encore davantage lorsqu'il s'agit pour l'internaute d'acheter des produits complexes et truffés d'options comme peuvent l'être, par exemple, l'octroi d'un prêt bancaire, la souscription d'un contrat d'assurance ou le choix d'un véhicule.  [...]

Le B to B se convertit au e-commerce

Le B to B se convertit au e-commerce

Selon Eurostat, 92 % des entreprises françaises disposent aujourd'hui d'une connexion internet fixe à haut débit. Ce qui place la France dans le peloton de tête européen, juste derrière la Suède, la Finlande et l'Espagne. L'adoption du commerce électronique est un peu moins généralisée.  [...] Toujours selon Eurostat, seulement une entreprise hexagonale sur cinq achetait en ligne en 2010. Un peu mieux que la moyenne européenne. Mais peu à peu les mentalités évoluent. D'après le baromètre Fevad sur le comportement d'achat des entreprises sur Internet (février 2012), 73 % des entreprises interrogées commandent aujourd'hui sur Internet.  [...] Pour 41 % des répondants, le poids d'Internet dans le budget achats global est inférieur à 10 %. En fait, plus l'entreprise est petite en nombre de salariés, plus elle a tendance à commander en ligne. À l'inverse, les grandes entreprises perçoivent Internet principalement comme un canal d'achat de dépannage.  [...]

3Suisses bascule sur un modèle 100% pure player

3Suisses bascule sur un modèle 100% pure player

Pour mener à bien la transformation de l'entreprise, 3Suisses compte notamment sur sa très forte notoriété puisque la marque est connue par 9 Françaises sur 10. Mais elle entend également capitaliser sur son expertise dans les services de vente à distance, faut-il rappeler que nous sommes les premiers à avoir lancé la livraison en 24 heures chrono, indique Eric Dubois.  [...] 3Suisses, la Redoute.... même combat. Ces entreprises sont menacées dans leur survie. Concurrence exacerbée avec la multiplication des sites d'achat sur Internet, etc. Cependant ces entreprises de VAD ne peuvent pas survivre sans négliger les bons vieux canaux de communication.  [...] A commencer par le catalogue papier relooké. moins épais, plus orienté magazine, plus souvent édité. Sans l'appui fondamental du papier ces entreprises sont mortes. La grande illusion. penser que le numérique dominera tout... Il y a déjà tellement d'infos qui transitent par l'écran du smartphone, de la tablette ou du PC que leur impact ne cesse de s'amenuiser.  [...]

Pub on line: 3% de croissance des investissements en 2013

Pub on line: 3% de croissance des investissements en 2013

Le SRI (Syndicat des Régies Internet), l'UDECAM (Union des Entreprises de Conseil et d'Achat Medias) et PwC ont présenté les résultats de la 11 ème édition de l'Observatoire de l'e-pub. Cette étude, initiée par le SRI et réalisée depuis 2013 par PwC, donne un nouvel éclairage sur le marché français de la publicité digitale en analysant l'évolution de son chiffre d'affaires net par leviers, par formats, par modes d'achat et par devices.  [...] Le Search (liens sponsorisés) poursuit sa croissance (+5%) et consolide sa place de numéro 1 dans le mix digital. Il représente un chiffre d'affaires de 1 671 millions d'euros net en 2013, soit 58% du marché de la publicité online en France.   [...] A noter également, le display vidéo connaît une très belle année 2013 avec une forte croissance à +32%, qui porte son CA net à 136 millions d'euros investis pour représenter aujourd'hui 18% du display. Ce format, très prisé des annonceurs qui y trouvent l'opportunité de combiner couverture et efficacité, renouvèle la dynamique de ce segment.   [...]

Publicité digitale: les mutations s'accélèrent

Publicité digitale: les mutations s'accélèrent

Les tendances se confirment en 2015. essor de la vidéo assorti d'une prime au mobile first. Avec, en ligne de mire, l'achat en programmatique enrichi grâce à la data.  [...] Pour autant, les annonceurs français ont encore du chemin à faire pour ­r­­attraper leur retard et afficher les scores de leurs voisins allemands (32%) ou anglais (37%). Dans un contexte très concurrentiel, au coeur des évolutions technologiques et face à la mutation des ­comportements des internautes, les acteurs de la publicité en ligne doivent sans cesse s'adapter (outils et formats) et convaincre des annonceurs encore frileux.  [...] Porté par le mobile, le social et la vidéo, le marché démontre tous les jours sa capacité à innover sur les modes d'achat, les formats ou les supports, résume Matthieu Aubusson, associé au cabinet PwC, à l'origine de l'étude avec le Syndicat des régies internet (SRI) et l'Union des entreprises de conseil et d' achats médias (Udecam).  [...]

Le réseau coopératif d'achats groupés hospitaliers UniHA lance son site destiné aux fournisseurs | Dossier : L'e-commerc...

Le réseau coopératif d'achats groupés hospitaliers UniHA lance son site destiné aux fournisseurs | Dossier : L'e-commerc...

Le nouvel espace internet d'UniHA facilite l'accès des entreprises à la commande publique, notamment en les informant des projets d'achat dès leur phase d'étude.  [...] UniHA, réseau coopératif d'achats groupés hospitaliers, met en place un espace internet à destination de tous ses fournisseurs potentiels. Accessible sur le site http.//fournisseurs.uniha.org, cet espace délivre une information claire et exhaustive sur l'ensemble des marchés passés par le réseau, dès la phase d'étude.  [...] Toutes les entreprises ont la possibilité de s'inscrire en ligne afin d'être notifiées des nouveaux projets à l'analyse ou des procédures publiées par UniHA dans leurs secteurs d'activité. Elles peuvent également entrer en contact direct, par mail, avec les responsables des différents marchés.  [...]

Les places de marché n'échap pent pas aux lois de l'e-achat

Les entreprises n'ont pas attendu l'arrivée de l'Internet pour rationaliser leurs achats. Avec le développement de la sous-traitance, les services achats ont pris du galon. On estime en effet que les achats chez les grands comptes pèsent entre 40 et 60 % dans le chiffre d'affaires de la société.  [...] Si les grands groupes disposent de véritables politiques d'achat, les PME, marché pourtant visé au départ par nombre de places de marché généralistes, s'avèrent bien moins averties. De plus, l'Internet n'est pas encore entré dans toutes les cultures d'entreprises.  [...] Les craintes des acheteurs sont particulièrement justifiées dans les entreprises où les approvisionnements et les achats sont séparés. les outils d'e-procurement suppriment les tâches de gestion administrative. Si des blocages internes peuvent apparaître, les entreprises sont pourtant bien plus positives.  [...]

Le B to B se convertit à l'e-commerce

Le B to B se convertit à l'e-commerce

Comme monsieur et madame tout le monde, les entreprises font désormais leur shopping sur Internet. Mais, avant de pouvoir acheter, encore faut-il être connecté... S'il existe encore quelques rares professionnels qui ne jurent que par le Minitel, ils devront rendre les armes en juin prochain, date de la mort programmée de l'ancienne gloire de la télématique française.  [...] Toujours selon Eurostat, une entreprise hexagonale sur cinq achetait en ligne en 2010. Un peu mieux que la moyenne européenne. Mais les mentalités évoluent. D'après le baromètre Fevad sur le comportement d'achat des entreprises sur Internet (février 2012), 73 % des entreprises interrogées commandent aujourd'hui par ce biais.  [...] Ainsi, selon le baromètre Fevad, 51 % des professionnels consultent des catalogues papier afin de préparer leurs achats sur Internet. Le print, un peu trop vite condamné, n'a jamais vraiment disparu en B to B et fait même de nouveaux adeptes. Nous avons développé un catalogue papier depuis trois ans, car un certain nombre d'entreprises ont encore besoin d'avoir quelque chose à toucher.  [...]