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L'Occitane lance son nouveau site e-commerce

L'Occitane lance son nouveau site e-commerce

Les clients de la marque de cosmétiques de L'Occitane en Provence peuvent profiter d'un site entièrement repensé mobile first avec une offre de services sur mesure et une expérience d'achat omni-canale, depuis le 29 août dernier,  [...] C'est en collaboration avec l'agence Wide que L'Occitane en Provence a travaillé sur la mise en ligne d'un site mobile first, au design épuré, pour favoriser l'expérience smartphone, et ainsi, s'adapter aux nouvelles tendances de consommation. Accessible depuis tous types d'appareils, le site à la navigation fluide se veut plus facile d'utilisation pour améliorer au mieux l'expérience d'achat de ses clients.  [...] Les équipes Wide ont totalement revu le design et la scénarisation du parcours client pour offrir aux internautes une expérience qui trouve son équilibre entre territoire de marque et dimension e-commerce. Ce nouveau dispositif a d'ores et déjà été pré-testé et approuvé par les clients sur les trois marchés prioritaires de L'Occitane en Provence.  [...]

Comment l'omni-canal va révolutionner le commerce

Comment l'omni-canal va révolutionner le commerce

Seuls l'expérience compte. Les canaux ne doivent pas être un enjeu, les clients souhaitant être reconnus et bénéficier d'une expérience positive et transparente quel que soit le nombre et le type de canaux qu'ils utilisent et le lieu où ils se trouvent. Le numérique et le physique doivent devenir complémentaires pour garantir cette cohérence.  [...] La cohérence et l'exploitation des données, clé de voute de l'expérience client. les données collectées par l'entreprise doivent être centralisées, analysées et utilisées pour offrir un parcours d'achat personnalisé et optimisé. La connaissance des habitudes d'achat, historique, commentaires et autre informations que permet l'exploitation des données permet aux clients de bénéficier d'une expérience de grande qualité, qui bénéficie d'offres adaptées à ses habitudes et ses besoins.  [...] Capitaliser sur l'expérience client. les entreprises, en proposant aux consommateurs une expérience d'achat sans faille et en développant des programmes de fidélisation, peuvent alors créer une relation gagnant-gagnant avec leurs clients. Les clients satisfaits ont le pouvoir de devenir de réels ambassadeurs de la marque.  [...]

A la découverte du "Streetbeam"

Banana Republic, à l'occasion des fêtes de Noël, a inauguré une nouvelle façon de pratiquer le e-commerce grâce à l'appui du Streetbeam, un nouveau média qui permet aux passants de réagir de façon interactive avec une publicité exposée sur un support urbain.   [...] Aux Etats-Unis, lors de sa dernière campagne de communication, une centaine d'affiches, implantées dans Manhattan sur des cabines téléphoniques et des abribus, ont ainsi communiqué aux passants qui pointaient leur Palm Pilot vers l'affiche des informations comme des idées de cadeaux, les modalités du service de livraison de Banana Republic, ainsi que l'adresse du site internet et celle du point de vente le plus proche.   [...] Le média Streetbeam est une façon nouvelle et amusante d'aider nos clients pour leurs courses de Noël, déclare Kim Sobel, directeur de la communication de Banana Republic. Nous avons réalisé que la technologie tient une grande part dans la vie de nos clients, de ce fait nous nous efforçons sans cesse de simplifier l'expérience d'achat du consommateur.  [...]

La livraison, point névralgique de la relation client

La livraison, point névralgique de la relation client

Ce dernier correspond au prolongement de l'expérience d'achat des clients qui attendent des informations pertinentes, claires et simplifiées sur le statut de leur commande.  [...] Les entreprises investissent massivement pour générer du trafic sur leurs sites et proposer une expérience d'achat attractive à leurs clients. Les e-commerçants doivent aller au-delà de la validation du panier d'achat et garantir une expérience positive dans son ensemble.  [...] Si le client est informé en temps réel de la livraison de sa commande, il sera plus confiant et cela influencera directement sa décision d'achat ainsi que son engagement envers l'enseigne explique Pierre Soria, VP Europe du Sud de MetaPack.  [...]

E-commerce : comment optimiser le parcours client ?

E-commerce : comment optimiser le parcours client ?

Les commerçants doivent utiliser les différents canaux pour maximiser l'expérience d'achat de leurs clients et booster leurs ventes. Les entreprises championnes de demain seront, à n'en pas douter, celles qui auront réussi leur digitalisation et leur révolution omnicanal.  [...] Autour de la question principale. comment optimiser le parcours client en partenariat avec Certissim.com, Demandware et Teleperformance, plusieurs entreprises dont Brandalley, Electro-dépôt, Mr Bricolage, Made.com, Photobox, Raja, SFR, Vente-unique.com,  [...] . feront le point avec les participants sur les stratégies permettant de fluidifier le parcours client et d'optimiser la performance de leur activité.  [...]

« Le social commerce n'est pas un phénomène de mode »

« Le social commerce n'est pas un phénomène de mode »

Pour nous,il s'agissait surtout d'innover. Même si les ventes n'ont pas été très significatives, ce test de quelques semaines nous a permis de défricher le sujet. Nous avons ensuite créé de nouvelles f-boutiques mais sur un mode plus événementiel. L'un des enseignements que nous avons retenu est qu'il faut proposer du contenu inédit voire surprenant pour que la communauté adhère.   [...] Faut-il voir dans la mise en place récente du premier chat Facebook sur Laredoute.fr une volonté de socialiser le site au détriment de la vente sur le réseau social.   [...] Grâce à ce nouveau service de social shopping développé par Hobbynote, nos clients vont pouvoir faire leur shopping à plusieurs, demander l'avis de leurs proches connectés sur le chat. Il s'agit de rendre l'expérience d'achat plus ludique et plus sociale. Des commandes ont déjà été enregistrées grâce à ce dispositif.  [...]

Le shopping comme loisir  : mythe ou réalité ?

Le shopping comme loisir : mythe ou réalité ?

Un marchand peut proposer une certaine expérience d'achat en répondant simplement aux demandes de ses clients, mais seule une excellente expérience peut faire la différence sur ce marché très concurrentiel. il faut donc viser plus loin, il faut impressionner et divertir le client.  [...] On peut par exemple enthousiasmer le consommateur en créant une expérience d'achat personnalisée, en conservant en mémoire les produits précédemment achetés et ainsi faire des recommandations pertinentes sur des produits complémentaires, en récompensant la fidélité par le biais d'offres personnalisées, en proposant de découvrir en avant-première les produits qui sortiront bientôt en ligne ou en magasin, ou encore en surprenant les nouveaux clients en leur offrant des réductions, des avantages, des cadeaux.  [...] C'est un domaine où les marchands de petite taille peuvent faire la différence en proposant une expérience d'achat unique, attentionnée et personnalisée.  [...]

[Marketing#20Ans] Les avancées marketing les plus mémorables

Révélé la veille du 1 er avril 2015, l'Amazon Dash est d'abord passé pour un poisson d'avril, mais a totalement transformé l'expérience d'achat. Il s'agit d'un bouton physique, lié à une application mobile, dont la fonction est simple. commander un seul et unique produit.  [...] Installé au plus près des produits du quotidien - à côté de la machine à laver ou de la cafetière, par exemple -, il permet de passer commande en une pression seulement du produit concerné lorsque celui-ci vient à manquer. Au moment du lancement, une petite vingtaine de marques étaient partenaires d'Amazon, dont Gillette, Huggies ou Maxwell.   [...] Les marques vendent à leurs clients un bouton commercialisé 4,99$ (4,45¬) pièce, estampillé de leur logo. Amazon s'efforce de rendre l'expérience d'achat simple et agréable. Quoi de plus pratique et révolutionnaire qu'un bouton-poussoir pour passer commande.  [...]

[Tribune] E-commerçants, 4 règles simples pour limiter l'impact de la fraude sur votre site pendant les fêtes

[Tribune] E-commerçants, 4 règles simples pour limiter l'impact de la fraude sur votre site pendant les fêtes

En raison d'un plus grand nombre de transactions à traiter, les sites de e-commerce sont plus vulnérables et les fraudeurs en sont conscients. En effet, les tentatives de fraude augmentent de 20% à 25% sur les mois de décembre et janvier**. Voici 4 mesures préventives simples à garder en tête pour aborder cette période plus sereinement.   [...] On peut considérer comme clients de confiance la ou les commandes d'internautes n'ayant pas fait l'objet d'impayés bancaires sur une période donnée. Pour les fêtes à venir, il s'agit des clients ayant fait une commande avant août 2014. Nous remarquons sur l'ensemble des transactions des marchands utilisant notre solution que 84%*** des impayés ont lieu moins de 49 jours après la date d'achat.  [...] Un fois identifiés, ces clients doivent faire objet d'un traitement différencié qui tolère des limites d'achat moins contraignantes. En autorisant, par exemple, des dépenses plus élevées voire plus fréquentes. Réel gain de temps pour les équipes financières, cette astuce offre, en prime, aux clients une expérience d'achat plus fluide comme la possibilité de lever l'authentification 3DS.  [...]

#EC1to1 La marque multi-sport Adidas joue la carte de l'omnicanal

#EC1to1 La marque multi-sport Adidas joue la carte de l'omnicanal

Fait de nous des créateurs. C'est le claim lancé par la vidéo d' Adidas lors de la plénière d'ouverture du salon E-Commerce One-to-One 2017. Un message fort émanant des millenials qui participent au film. Des digital natives qui constituent le coeur de cible de la marque de sport comme le rappelle Joseph Godsey, son VP Digital Strategy & Deliver, Digital Brand Commerce, qui apporte son témoignage dans cette conférence, intitulée acquérir un consommateur dans un monde digital changeant.   [...] D'ici 2020, ils représenteront 40% de la population mondiale et dépenseront 2 trillions de dollars, indique-t-il. Autrement dit, une population qu'il convient de bien comprendre pour susciter son intérêt. Or, comment trouvez les valeurs, les expériences, qui vont parler à ces consommateurs La réponse de la marque aux trois bandes tient en trois mots.  [...] Avis partagé par son prestataire, Salesforce, qui avait démarré la conférence en rappelant l'importance pour les marques de proposer une expérience unifiée à leurs clients afin d'accélérer leurs parcours d'achat.  [...]