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Achat + Expérience + Clients


Comment l'omni-canal va révolutionner le commerce

Comment l'omni-canal va révolutionner le commerce

Seuls l'expérience compte. Les canaux ne doivent pas être un enjeu, les clients souhaitant être reconnus et bénéficier d'une expérience positive et transparente quel que soit le nombre et le type de canaux qu'ils utilisent et le lieu où ils se trouvent. Le numérique et le physique doivent devenir complémentaires pour garantir cette cohérence.  [...] La cohérence et l'exploitation des données, clé de voute de l'expérience client. les données collectées par l'entreprise doivent être centralisées, analysées et utilisées pour offrir un parcours d'achat personnalisé et optimisé. La connaissance des habitudes d'achat, historique, commentaires et autre informations que permet l'exploitation des données permet aux clients de bénéficier d'une expérience de grande qualité, qui bénéficie d'offres adaptées à ses habitudes et ses besoins.  [...] Capitaliser sur l'expérience client. les entreprises, en proposant aux consommateurs une expérience d'achat sans faille et en développant des programmes de fidélisation, peuvent alors créer une relation gagnant-gagnant avec leurs clients. Les clients satisfaits ont le pouvoir de devenir de réels ambassadeurs de la marque.  [...]

La livraison, point névralgique de la relation client

La livraison, point névralgique de la relation client

Ce dernier correspond au prolongement de l'expérience d'achat des clients qui attendent des informations pertinentes, claires et simplifiées sur le statut de leur commande.  [...] Les entreprises investissent massivement pour générer du trafic sur leurs sites et proposer une expérience d'achat attractive à leurs clients. Les e-commerçants doivent aller au-delà de la validation du panier d'achat et garantir une expérience positive dans son ensemble.  [...] Si le client est informé en temps réel de la livraison de sa commande, il sera plus confiant et cela influencera directement sa décision d'achat ainsi que son engagement envers l'enseigne explique Pierre Soria, VP Europe du Sud de MetaPack.  [...]

#EC1to1 La marque multi-sport Adidas joue la carte de l'omnicanal

#EC1to1 La marque multi-sport Adidas joue la carte de l'omnicanal

Fait de nous des créateurs. C'est le claim lancé par la vidéo d' Adidas lors de la plénière d'ouverture du salon E-Commerce One-to-One 2017. Un message fort émanant des millenials qui participent au film. Des digital natives qui constituent le coeur de cible de la marque de sport comme le rappelle Joseph Godsey, son VP Digital Strategy & Deliver, Digital Brand Commerce, qui apporte son témoignage dans cette conférence, intitulée acquérir un consommateur dans un monde digital changeant.   [...] D'ici 2020, ils représenteront 40% de la population mondiale et dépenseront 2 trillions de dollars, indique-t-il. Autrement dit, une population qu'il convient de bien comprendre pour susciter son intérêt. Or, comment trouvez les valeurs, les expériences, qui vont parler à ces consommateurs La réponse de la marque aux trois bandes tient en trois mots.  [...] Avis partagé par son prestataire, Salesforce, qui avait démarré la conférence en rappelant l'importance pour les marques de proposer une expérience unifiée à leurs clients afin d'accélérer leurs parcours d'achat.  [...]

[Cas pratique] Becquet rassure sa clientèle grâce aux avis clients

[Cas pratique] Becquet rassure sa clientèle grâce aux avis clients

Nous avons une équipe de développeurs en interne qui a créé une solution pour gérer les avis produits. Cela nous permet d'être très réactifs à moindre coût. Les consommateurs y déposent leurs avis sur la qualité des matières, leur entretien,etc.   [...] En revanche, nous faisons appel à un prestataire (Trusted Shops) pour la mise en oeuvre des avis clients qui évaluent la marque, l'expérience d'achat sur le site, la livraison.  [...] Comment exploitez-vous les avis En quoi servent-ils votre politique de relation client.  [...]

Facebook et Twitter poursuivent leur poussée dans l'e-commerce

Facebook et Twitter poursuivent leur poussée dans l'e-commerce

Ils s'attendent plutôt à ce que l'expérience d'achat en ligne soit unifiée, leur permettant de passer d'un canal à l'autre sans effort.  [...] En plus d'une expérience en ligne sans failles, les clients veulent des processus de paiement fluidifiés. Les paiements complexes en plusieurs étapes ne leur conviennent plus ce qui est d'autant plus vrai aujourd'hui, où les plateformes sociales et d'autres acteurs proposent des fonctionnalités d'achat en un clic.  [...] Cela renforcera la fidélisation dont ils ont besoin pour répondre aux exigences de leurs clients en matière de personnalisation et d'expérience d'achat quel que soit le lieu où ils se trouvent.  [...]

A la découverte du "Streetbeam"

Banana Republic, à l'occasion des fêtes de Noël, a inauguré une nouvelle façon de pratiquer le e-commerce grâce à l'appui du Streetbeam, un nouveau média qui permet aux passants de réagir de façon interactive avec une publicité exposée sur un support urbain.   [...] Aux Etats-Unis, lors de sa dernière campagne de communication, une centaine d'affiches, implantées dans Manhattan sur des cabines téléphoniques et des abribus, ont ainsi communiqué aux passants qui pointaient leur Palm Pilot vers l'affiche des informations comme des idées de cadeaux, les modalités du service de livraison de Banana Republic, ainsi que l'adresse du site internet et celle du point de vente le plus proche.   [...] Le média Streetbeam est une façon nouvelle et amusante d'aider nos clients pour leurs courses de Noël, déclare Kim Sobel, directeur de la communication de Banana Republic. Nous avons réalisé que la technologie tient une grande part dans la vie de nos clients, de ce fait nous nous efforçons sans cesse de simplifier l'expérience d'achat du consommateur.  [...]

E-commerce : comment optimiser le parcours client ?

E-commerce : comment optimiser le parcours client ?

Les commerçants doivent utiliser les différents canaux pour maximiser l'expérience d'achat de leurs clients et booster leurs ventes. Les entreprises championnes de demain seront, à n'en pas douter, celles qui auront réussi leur digitalisation et leur révolution omnicanal.  [...] Autour de la question principale. comment optimiser le parcours client en partenariat avec Certissim.com, Demandware et Teleperformance, plusieurs entreprises dont Brandalley, Electro-dépôt, Mr Bricolage, Made.com, Photobox, Raja, SFR, Vente-unique.com,  [...] . feront le point avec les participants sur les stratégies permettant de fluidifier le parcours client et d'optimiser la performance de leur activité.  [...]

Les trois erreurs par lesquelles les e-commerçants font défaut à leurs clients

Cette année, les retailers peuvent améliorer la satisfaction de leurs clients en s'attaquant à certains des problèmes les plus courants qui parasitent l'expérience d'achat en ligne.  [...] - Des options de livraison limitées. les consommateurs attendent d'un commerçant en ligne qu'il propose une palette d'options de livraison qui améliore l'expérience utilisateur en termes de confort et de d'autonomie. En offrant aux clients une flexibilité de livraison (en choisissant par exemple l'achat en ligne et le retrait en magasin), les retailers permettent aux consommateurs de parcourir, acheter et recevoir leurs achats sans avoir à recourir à une partie tierce pour le service de livraison.  [...] . La mise en place d'une plate-forme de commerce omni-canal robuste leur permet d'optimiser l'expérience sur les appareils mobiles et assure une identité de marque, des messages et de service clients disponibles sur l'ensemble des points de contact.  [...]

« Le social commerce n'est pas un phénomène de mode »

« Le social commerce n'est pas un phénomène de mode »

Pour nous,il s'agissait surtout d'innover. Même si les ventes n'ont pas été très significatives, ce test de quelques semaines nous a permis de défricher le sujet. Nous avons ensuite créé de nouvelles f-boutiques mais sur un mode plus événementiel. L'un des enseignements que nous avons retenu est qu'il faut proposer du contenu inédit voire surprenant pour que la communauté adhère.   [...] Faut-il voir dans la mise en place récente du premier chat Facebook sur Laredoute.fr une volonté de socialiser le site au détriment de la vente sur le réseau social.   [...] Grâce à ce nouveau service de social shopping développé par Hobbynote, nos clients vont pouvoir faire leur shopping à plusieurs, demander l'avis de leurs proches connectés sur le chat. Il s'agit de rendre l'expérience d'achat plus ludique et plus sociale. Des commandes ont déjà été enregistrées grâce à ce dispositif.  [...]

Hybris lance une solution de commerce conçue spécialement pour les opérateurs télécoms

Hybris lance une solution de commerce conçue spécialement pour les opérateurs télécoms

Le fournisseur de solutions de commerce omnicanal annonce le lancement de hybris Telco Accelerator, une solution de commerce conçue spécialement pour aider les opérateurs télécoms à développer leurs ventes de téléphones, de forfaits et de services en magasin et sur le Web.   [...] Hybris vient de lancer une nouvelle solution dédiée aux opérateurs télécoms. Les améliorations apportées à la plate-forme hybris Commerce Suite(TM) visent à aider les opérateurs à développer leurs ventes de téléphones, de forfaits et de services en magasin et sur le Web.   [...] Aujourd'hui avec hybris Telco Accelerator, il est beaucoup plus facile et rapide pour les opérateurs télécoms de mettre en place une solution de commerce ultra fonctionnelle conçue spécialement pour offrir une expérience d'achat optimale à leurs clients, quel que soit le canal de vente utilisé, se félicite Ariel Ludi, Pdg d'hybris.  [...]