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Achat + Expérience + Marques


Zalando lance "Zet", son programme d'abonnement premium

Zalando lance "Zet", son programme d'abonnement premium

Zalando lance Zet, son programme d'abonnement premium.   [...] Zalando investit toujours plus dans l'expérience client en testant de nouveaux services et en travaillant de pair avec des marques ou des détaillants. Le lancement de Zalando Zet est une étape clef de notre stratégie centrée sur le client et nous permet d'offrir une expérience d'achat en ligne unique, adaptée au shopping mode, souligne David Schröder, vice-président Convenience de Zalando.  [...] Ce programme sera disponible dans d'autres villes en Allemagne dans les prochains mois.   [...]

Showroomprive.com entame sa mue

Showroomprive.com entame sa mue

Le spécialiste de la vente privée a entièrement remodelé son identité visuelle. nouveau logo, nouvelle charte graphique... Showroomprive.com entre dans une nouvelle ère où le site devient une marque.  [...] com, nous avons acquis suffisamment de sérieux pour développer la stratégie du site. Les objectifs sont clairs. gagner en notoriété face à Vente-privée.com ou Brandalley, proposer aux internautes une expérience d'achat premium et offrir aux marques haut de gamme un écrin de vente pour leurs produits.  [...] Fidèle a sa stratégie de capitalisation sur son coeur de métier, Thierry Petit n'en a pas pour autant négligé la diversification de ses activités, avec le lancement il y a 10 mois d'une offre Voyages, dont le chiffre d'affaires représente près de 7 millions d'euros, malgré les déconvenues causées par la période du Printemps arabe.   [...]

Vente-privée sur iPad grâce à Backelite

Vente-privée sur iPad grâce à Backelite

Ce n'est plus un mystère pour personne. Depuis quelque temps, Vente-privee.com intensifie sa présence sur le mobile. Son ambition est ainsi d'atteindre le cap des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011 grâce au m-commerce. Pour l'accompagner dans cette stratégie, Vente-privée a choisi l'agence Backelite, déjà à l'origine de l'application marchande sur iPhone, lancée en 201 0, en lui confiant cette fois la création de l'appli iPad.   [...] Backelite a donc tenté de développer une expérience d'achat intuitive fondée sur un concept fort. le théâtre des ventes. Si la qualité de l'application est éminemment liée à celle de l'iPad, l'idée du théâtre des ventes a permis de donner plus de profondeur au décor, grâce à la visualisation des produits - et donc des marques - en trois dimensions.  [...] De façon plus classique, l'utilisateur, une fois entré dans l'application, peut zoomer sur le produit et le déplacer comme il l'entend. Il peut également feuilleter les fiches produits à la manière d'un catalogue traditionnel et, en un coup d'oeil, il peut accéder à l'ensemble des produits dans un univers dédié à la marque.  [...]

L'innovation : facteur-clé du succès de l'expérience d'achat

L'innovation : facteur-clé du succès de l'expérience d'achat

Si les habitudes de consommation diffèrent d'un pays à l'autre, les acheteurs s'entendent sur une chose. l'expérience d'achat. Pour s'adapter aux nouvelles attentes du consommateur, les marques se doivent d'apporter davantage de personnalisation, d'interactions et d'émotions dans leurs relations.  [...] Conquérir et fidéliser nécessitent aujourd'hui d'offrir une expérience d'achat disruptive, plus singulière et presque adaptée à chaque acheteur. Alors les acteurs du retail réagissent, les grandes marques cherchent, expérimentent et développent de nouvelles solutions et technologies pour se réinventer et offrir des expériences d'achat toujours plus innovantes aux acheteurs.  [...] Vivre cette même expérience depuis son canapé est également possible avec la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Consacrées à leurs débuts au monde du gaming, ces animations se démocratisent progressivement dans le retail. Ikea vient par exemple d'annoncer un partenariat avec Apple pour développer une application en réalité augmentée afin de visualiser ses futurs meubles depuis son salon ou sa cuisine.  [...]

Mapic 2014 : 5 projets de "retailtainment", entre commerce de détail et divertissement

Un véritable complexe entre sport et bien-être. Jihua Park Changchun (Chine).   [...] Le projet présenté par le groupe Jihua est une véritable destination de loisirs. Ainsi, le Jihua Parc offrira à ses visiteurs une expérience d'achat unique autour de marques de qualité et de prix compétitifs. Les clients pourront se divertir grâce à des activités sportives dans des centres couverts dotés d'équipements modernes (ski, parachutisme et surf) et se reposer dans des hôtels, restaurants et centres de bien-être.  [...] La volonté du groupe est de proposer un séjour relaxant dans un cadre prestigieux. Le Jihua Park devrait être livré pour 2015.   [...]

Tribune : L'e-commerce est (bientôt) mort, vive le commerce

Tribune : L'e-commerce est (bientôt) mort, vive le commerce

Les débuts de la vente en ligne ont vu l'émergence de nombreux acteurs low cost. Mettant intentionnellement de côté leur image de marque, ils avaient alors en effet misé sur une stratégie de promotions, les économies de fonctionnement réalisées grâce au Web leur permettant de réduire leurs marges.  [...] D'une part, de plus en plus de sites marchands voient le jour chaque année. Là où il y avait de la place pour tous il y a encore peu de temps, la concurrence fait désormais rage. Les anciens du marché cherchent aujourd'hui à se défaire de leur image bon marché en repositionnant leurs offres et leurs marques, afin de pouvoir légitimement augmenter leurs marges et faire ainsi progresser leur rentabilité.  [...] Pour satisfaire leurs clients, les marques doivent donc non seulement être en mesure de proposer différents canaux de vente - mobile, réseaux sociaux, magasin, web... - mais également des canaux qui, loin d'être simplement superposés les uns aux autres, se complètent pour offrir aux consommateurs une expérience d'achat personnalisée, créatrice de valeur ajoutée et vecteur de valorisation de leurs marques.  [...]

"Le retail en France a besoin d'aller plus vite dans sa transformation digitale", Valérie Piotte

certes connecté, mais privilégiant encore les visites en magasin pour ses courses du quotidien et son shopping de façon générale et n'ayant pas encore un réflexe d'achat en mobilité comme peuvent l'avoir des consommateurs aux USA ou en Asie.  [...] Mais le consommateur français a néanmoins des attentes en matière de simplification des courses, d'envie de gagner du temps, de personnalisation de la relation et d'expérience d'achat et de marques.  [...] Le retail en France a besoin d'aller plus vite dans sa transformation digitale et ne doit pas hésiter à imaginer des nouveaux modèles, voire des nouveaux métiers à l'instar d'acteurs comme Accor Hotels sur un autre secteur. Le retail a besoin d'anticiper ce que la technologie peut apporter à ses clients, par exemple comment l'intelligence artificielle/le machine learning peuvent servir sa relation client.   [...]

[Marketing#20Ans] Les avancées marketing les plus mémorables

Révélé la veille du 1 er avril 2015, l'Amazon Dash est d'abord passé pour un poisson d'avril, mais a totalement transformé l'expérience d'achat. Il s'agit d'un bouton physique, lié à une application mobile, dont la fonction est simple. commander un seul et unique produit.  [...] Installé au plus près des produits du quotidien - à côté de la machine à laver ou de la cafetière, par exemple -, il permet de passer commande en une pression seulement du produit concerné lorsque celui-ci vient à manquer. Au moment du lancement, une petite vingtaine de marques étaient partenaires d'Amazon, dont Gillette, Huggies ou Maxwell.  [...] Les marques vendent à leurs clients un bouton commercialisé 4,99$ (4,45¬) pièce, estampillé de leur logo. Amazon s'efforce de rendre l'expérience d'achat simple et agréable. Quoi de plus pratique et révolutionnaire qu'un bouton-poussoir pour passer commande.  [...]

Le commerce unifié: nouveau Graal des retailers

Le commerce unifié: nouveau Graal des retailers

Deux aspects importants pour notre activité, car nos clients exigent toujours plus de leurs expériences d'achat en ligne, ajoute-t-il.  [...] En parvenant à lancer près de 60 sites en moins d'un an, nous ­fournissons du contenu hautement intégré avec une grande visibilité pour les marques et une expérience de commerce qui contribue à la croissance de nos ventes en ligne. Les nouveaux sites e-commerce de Quiksilver intègrent le contenu et le commerce dans l'expérience d'achat.  [...] Des challenges de taille pour les marques qui doivent s'adapter, inventer et innover pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs.  [...]

DigitasLBi Paris publie, avec l'IFOP, une étude sur les attentes des consommateurs connectés

DigitasLBi Paris publie, avec l'IFOP, une étude sur les attentes des consommateurs connectés

Soit une expérience connectée. DigitasLBi dévoile une enquête mondiale (1), réalisée conjointement avec l'IFOP, sur ce fameux - et non moins déroutant - shopper connecté.  [...] Pour répondre à ces attentes, nous avons lancé DigitasLBi Commerce. Une nouvelle offre e-commerce 360° pour permettre aux marques et aux distributeurs d'offrir une expérience marchande connectée et pertinente sur tous les devices à chaque étape du parcours d'achat poursuit Mathieu Morgensztern.  [...] Si le Social n'est pas encore l'endroit d'achat par excellence, 21% français y ont déjà fait un achat sur, ou à partir, des réseaux sociaux, 28% à l'échelle mondiale, et jusqu'à 56% à Dubaï.  [...]