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Achat + Parcours + Consommateur


[Infographie] Le commerce de l'avenir sera connecté

[Infographie] Le commerce de l'avenir sera connecté

Désormais, donc, il apparaît clairement que les consommateurs ne veulent plus se contenter d'une expérience morcelée, mais bénéficier du meilleur de chaque canal.  [...] Relationnel - Plaisir - Personnalisation. Le vendeur de l'avenir devra donc soigner en priorité sa connaissance client et son expertise.   [...] La digitalisation galopante du consommateur et du point de vente implique un parcours d'achat totalement repensé.  [...]

Premier Observatoire du parcours d'achat : Solocal Network et GroupM

Premier Observatoire du parcours d'achat : Solocal Network et GroupM

Il n'y aurait pas un seul ropo mais cinq. C'est ce que révèle le premier Observatoire du parcours d'achat par Solocal Network et GroupM. Si le consommateur est une bête intelligente, son parcours d'achat l'est aussi. Aux marques de s'adapter notamment à sa versatilité via le ropo-planning.  [...] Dans le premier cas, la rapidité et la géolocalisation seront primordiales pour le consommateur. Dans le deuxième, en revanche, c'est la disponibilité et l'information produit qui prennent le dessus. Les leviers marketing pour influencer les parcours diffèrent donc en fonction du contexte dans lequel se trouve le consommateur.  [...] Le consommateur est une bête intelligente poursuit Olivier Mazeron il suit un parcours de convictions jusqu'au dernier mètre. 32% des consommateurs effectuent, par exemple, une recherche online moins d'une heure avant la transformation de l'intention en achat.  [...]

E-commerce : les avis postés sur les sites comptent plus que les réseaux sociaux

E-commerce : les avis postés sur les sites comptent plus que les réseaux sociaux

Notre baromètre, réalisé avec OpenedMind, a permis de rassembler les différentes notions mises en exergue par Procter & Gamble puis par Google, et de chiffrer l'importance du Web et des médias sociaux dans le parcours d'achat. Procter parle du First moment of truth du consommateur dans un magasin.  [...] Google évoque le Zero moment of truth lorsque celui-ci fait une recherche sur Internet et est exposé à des milliers de résultats qui parlent d'un produit. Le deuxième moment de vérité intervient une fois l'achat réalisé, quand le client l'utilise. Au troisième moment, 30% des consommateurs retournent sur Internet pour donner leur avis, dont 23% sur le site qu'ils ont visité au moment de leur recherche.  [...] Elles doivent être présentes à chacun des moments de vérité du parcours d'achat du consommateur. Au premier, une marque doit soigner son référencement naturel et son influence pour faire parler d'elle. Elle doit également faire attention à la qualité rédactionnelle de son site officiel, gage de confiance du consommateur.  [...]

Les finalistes des E-Commerce Awards 2015 dévoilés

Clic2Buy est une solution de ''Buy It Now'' clé en main qui relie les marques à leurs distributeurs grâce à un bouton ''J'achète'' sur tout support de communication. L'objectif Rendre la communication marchande et faciliter le parcours d'achat du consommateur.  [...]

Mobile, parcours bretzel, contextualisation... : 8 tendances du e-commerce du futur

Mobile, parcours bretzel, contextualisation... : 8 tendances du e-commerce du futur

L'heure de gloire du mobile.   [...] Disrupter en chef de nos vies modernes, le smartphone se sera établi, en 2026, au coeur même de l'expérience client. De plus en plus puissants, équipés d'écrans de plus en plus grands, ces devices mobiles seront en mesure d'accompagner le consommateur mobinaute d'un bout à l'autre du parcours achat - de la recherche à la découverte de produits en passant par la comparaison d'offres, la recommandation et, finalement, l'acte d'achat.  [...] Sur ce dernier point, la domination accrue d'Androïd sur Apple en termes de volumes de vente de smartphone à l'horizon 2026 annonce une grande bataille autour des solutions de m-payement Androïd.   [...]

Web-to-store : 5 conseils pour doper votre trafic magasin

Conseil 1. Offrir le choix.   [...] Au regard du déploiement de nombreuses stratégies omnicanal, inutile d'opposer le shopping en ligne et les achats en magasin. Le parcours d'achat d'un consommateur se fait désormais sans rupture, à l'appui d'outils technologiques, qui, intelligemment combinés, permettent d'enrichir et de faciliter son expérience client.  [...] Selon une étude BVA, datée de septembre 2013, les clés d'arbitrage sont multiples. en ligne, le prix et le gain de temps, et en magasin, l'approche du produit et sa disponibilité immédiate. Une nouvelle ère s'est donc ouverte en magasin, pour offrir le meilleur des deux mondes.   [...]

Voici les 5 start-up qui vont intégrer Vente-Privée Impulse

EasySize prédit le sizing des consommateurs.  [...] Créée en 2013, EasySize, start-up danoise, a mis au point une technologie d'intelligence de sizing intégrée au parcours d'achat. Concrètement, il suffit au consommateur de donner sa taille de référence chez une marque donnée, d'indiquer sa morphologie, ainsi que ses préférences vestimentaires.  [...] L'algorithme de la start-up indique ensuite la taille la plus juste. Grâce à cette technologie, les e-marchands réduisent les taux de retour et augmentent la satisfaction du client.   [...]

Web-to-store : 5 conseils pour doper votre trafic magasin

Le web to store, vers une expérience différenciante.   [...] Dans les allées du Web, en centre-ville ou en hypermarché, le parcours du client jusqu'à l'achat final est aujourd'hui diversifié, mais surtout opportuniste. Les bons plans, le service, la proximité... le choix du consommateur en matière de fréquentation d'enseignes répond à différentes motivations.  [...] À chaque canal de faire la meilleure proposition à son client en fonction de ses attentes. Dans ce panorama, le magasin, grâce aux nouvelles technologies, est plus que jamais le lieu d'une expérience différenciante.   [...]

Web-to-Store : faire du cross canal une réalité

Web-to-Store : faire du cross canal une réalité

Abolir les frontières entre vente en ligne et vente physique, c'est le credo de toutes les enseignes qui possèdent un réseau de boutiques. Pour y parvenir, il faut associer ergonomie, géolocalisation, logistique et formation des vendeurs sur le terrain.   [...] 5 - Le Tanneur propose une offre de click and collect Olivier Brambilla, directeur retail de la marque Le Tanneur, revient sur la mise en place et les retombées d'un nouveau parcours d'achat. le consommateur réserve sur le site internet et vient retirer les articles en boutique. Lire.  [...]

Internet utilisé dans 60% des parcours d'achat

Internet utilisé dans 60% des parcours d'achat

Infographie Internet utilisé dans 60% des parcours d'achat.  [...] Google a dévoilé les résultats de son Baromètre Consommateur 2015. Elle démontre la place de plus en plus importante qu'occupe l'Internet dans le quotidien des consommateurs. Le Web est notamment utilisé dans 60% des parcours d'achat récents.  [...]