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Achat + Parcours + Paiement


[Interview] Emmanuelle Stioui: "Le mobile joue un rôle d'accélérateur de décision"

[Interview] Emmanuelle Stioui: "Le mobile joue un rôle d'accélérateur de décision"

le client mobinaute mieux ciblé est ainsi plus sensible à des offres personnalisées reçues au moment-clé. En revanche, le taux de conversion sur mobile n'est pas supérieur à celui du desktop, en raison de deux types d'obstacles. un frein psychologique, lié à la sécurité du paiement mobile, et un frein physique, dû aux éventuels problèmes de connexion que peut encore rencontrer le consommateur durant le parcours d'achat.  [...] Pour lever ces freins, les m-commerçants doivent faire preuve de pédagogie et expliquer notamment aux utilisateurs qu'ils n'ont pas accès aux données bancaires lors d'un paiement mobile. En parallèle, ils doivent optimiser l'expérience utilisateur, grâce à un parcours d'achat simple et pratique.  [...] Cela dépend principalement de l'objectif poursuivi par la marque. Néanmoins, il semble aujourd'hui impératif d'allier site mobile et application. Le site mobile se situe plutôt en amont du tunnel d'achat et permet de fédérer du trafic. Les internautes y accèdent soit via un mot-clé dans le moteur de recherche mobile, soit en tapant directement par l'URL du site mobile.  [...]

Voyageprive.com décliné sur iPad

Voyageprive.com décliné sur iPad

Le site de ventes privées de voyages a annoncé la création de sa toute première application iPad.   [...] Selon une étude réalisée par l'institut GFK, en 2012, près de trois millions de tablettes devraient être vendues en France, dont une bonne partie d'iPad. Dès lors, est-il raisonnable pour un e-commerçant de se passer d'un tel canal de vente Voyageprive.com l'a bien compris, en développant sa première application destinée aux tablettes d'Apple.   [...] Disponible gratuitement sur l'Apple Store, elle permet d'accéder à la sélection de séjours haut de gamme du portail, et notamment à des tarifs exclusifs et des réductions pouvant atteindre 70 %. Depuis la consultation des offres jusqu'à la réservation et le paiement, l'ensemble du parcours d'achat a été intégré, et pour le tablonaute, la consultation des offres se fait à la manière d'un catalogue.  [...]

7 idées pour fluidifier le parcours d'achat

Idée n°2 Faciliter le paiement - vers une disparition du portefeuille.  [...] Le paiement doit être l'étape la moins contraignante du parcours d'achat. Il existe de nombreuses technologies qui permettent au client d'effectuer une transaction sans avoir à sortir son portefeuille, ni même sa carte-bleue. NFC, Paypal Here ou encore CopSonic - un système de paiement sans contact basé sur les ultrasons - sont des moyens de paiement sans contact qui facilitent les transactions.  [...]

eBay mise sur la voie du "mobile first"

eBay mise sur la voie du "mobile first"

eBay affine sa stratégie mobile afin d'améliorer le taux de transformation sur ce canal. L'entreprise a mis en place un parcours d'achat différencié en fonction du device (smartphone ou tablette) sur lequel se connecte le mobinaute.  [...] Le site mobile n'est pas pour autant délaissé. Considéré comme la principale porte d'entrée de ses nouveaux clients, eBay le veut parfait pour donner envie de télécharger l'application. Afin d'optimiser au maximum le taux de transformation sur les smartphones, eBay a conçu un parcours d'achat dont la durée ne doit pas excéder deux minutes, paiement compris, en utilisant seulement son pouce.  [...] Très au fait des tendances, eBay a intégré la notion de cross device à sa stratégie m-commerce. Il est donc tout à fait possible de créer une annonce sur PC et de la finaliser sur mobile et inversement. Un indicateur fort. environ 40 % des transactions sur eBay passent par une étape mobile.   [...]

[Vidéo] La technologie au service du e-commerce

[Vidéo] La technologie au service du e-commerce

A travers sa plateforme Bridge, Leadformance améliore le parcours d'achat web to store en permettant aux commerçants de gérer l'ensemble des infos rattachées à un magasin.  [...] Pour offrir à la marque 100% de la vue du parcours client, Mazeberry déploie un outil de pilotage e-marketing qui permet de déterminer, grâce à la data, l'ensemble du parcours client et les canaux les plus efficaces dans l'acte d'achat.  [...] Le paiement arrive en fin de parcours, mais n'en reste pas moins un élément clé de l'acte d'achat. Et aujourd'hui, 15 % des transactions réalisées sur Internet échouent (codes d'erreur de paiement, dépassement du plafond du solde,...). Fort de ce constat, Be2bill propose aux entreprises une solution d'analyse de ces erreurs en temps réel, et aux acheteurs une solution de paiement alternative.  [...]

La France, un réservoir important de shoppers en ligne

La France, un réservoir important de shoppers en ligne

Les pratiques d'achat de cette cible se diversifient. une offre sur un site web étranger ne constitue plus un frein, que ce soit en France, où 49% des répondants ont déjà effectué au moins un achat ou au sein des autres pays étudiés. Toutefois, ces pratiques demeurent majoritairement intra-européennes, à l'exception de la Chine, qui concentre 34% des commandes à l'étranger, derrière le royaume-Uni et l'Allemagne.  [...] Sur le plan de l'évolution des pratiques et du parcours client,le commerce en ligne continue de gagner du terrain en France. 95% des consommateurs interrogés par Chronopost et DPD Group se disent fortement disposés à effectuer leurs prochaines emplettes sur Internet plutôt qu'en point de vente physique.  [...] Un résultat qui s'explique par la perception positive de ce canal, considéré comme simple et peu demandeur d'efforts. Les moyens de paiement innovants, facilitateurs en termes de parcours d'achat, montent d'ailleurs en puissance. Le porte-monnaie électronique est ainsi indiqué comme le moyen de paiement préféré de 38% des consommateurs interrogés.  [...]

[Tribune] Chine : l'engouement des détaillants pour les plateformes commerciales en ligne traditionnelles est-il en trai...

[Tribune] Chine : l'engouement des détaillants pour les plateformes commerciales en ligne traditionnelles est-il en trai...

Entre-temps, un grand nombre de marques sont à la recherche de nouveaux moyens pour attirer les consommateurs chinois plutôt que de tout simplement lancer une boutique qui les représentera sur la plus importante plateforme en ligne de Chine. Tmall. Coach, Asos et La Redoute font partie de ceux qui ont structuré leurs propres boutiques de vente en ligne en dehors des plateformes traditionnelles.   [...] Les avantages que peuvent apporter les plateformes commerciales en ligne traditionnelles ont un prix, qui est de se plier aux conditions fixées par celles-ci. Afin de garantir une expérience d'achat unifiée pour les clients, il est raisonnable de normaliser les différents modules, mais les désavantages sont également évidents.  [...] Une boutique qui opère sur une plateforme traditionnelle ne sera pas nécessairement l'unique destination sur l'ensemble du parcours shopping. Lorsqu'un client potentiel lit un article sur WeChat, il peut suivre les divers liens l'acheminant vers un achat dans une boutique qui est sécurisée, sans frais de transaction et avec de multiples méthodes de paiement proposées.  [...]

[Paris Retail Week] Ingenico group : "Il faut savoir apporter du contexte à une transaction"

[Paris Retail Week] Ingenico group : "Il faut savoir apporter du contexte à une transaction"

Au-delà des problématiques de sécurité, vous définissez aujourd'hui le paiement comme un critère fondamental des nouveaux parcours d'achat. Pourquoi.  [...] Son parcours d'achat est multiple et plus que jamais, il refuse la contrainte. Il veut pouvoir payer n'importe quand et n'importe où. L'enjeu de notre métier est donc désormais de réduire toutes les frictions possibles en unifiant son parcours d'achat quel que soit le nombre de canaux utilisés.  [...] Dans ce sens, nous intégrons depuis deux ans différentes expertises au savoir-faire de notre groupe (rachat d'Ogone en 2013 et de globalcollect l'année dernière), pour nous positionner de manière incontournable sur le paiement cross-canal et multi-canal. Aujourd'hui, l'enjeu de notre secteur ne repose plus sur la seule transaction.  [...]

Sophie Lubet (Paris Retail Week) : " Les e-commerçants doivent devenir l'assistant personnel du consommateur "

Sophie Lubet (Paris Retail Week) : " Les e-commerçants doivent devenir l'assistant personnel du consommateur "

Si l'e-commerce continue de croître, les habitudes d'achat des consommateurs ne cessent d'évoluer. Quelles sont ces nouvelles formes de shopping Comment l'e-commerce se réinvente-t-il Le point avec Sophie Lubet, directrice du pôle Retail de Comexposium, organisateur de Paris Retail Week.  [...] Pour susciter l'intérêt de l'internaute, les e-commerçants doivent se placer dans une logique de consumer service, devenir l'assistant personnel du consommateur tout en respectant son intimité sans l'envahir. Une approche qui ne doit pas occulter les autres fondamentaux de l'e-commerce qui nécessitent de comprendre le consommateur, favoriser le sur-mesure, en proposant une expérience personnalisée à chaque client, tout au long de son parcours, et s'adapter à l'air du temps qui prime encore sur toutes les formes d'échange.  [...] Ces innovations, en cours de développement, matérialisent les réponses aux problématiques soulevées par les enseignes associées en termes de nouvelles expériences d'achat, d'interaction client-vendeur, de parcours client connecté, de paiement dématérialisé cross canal, ou encore de personnalisation.  [...]

E-Commerce et omnicanal, de forts relais de croissance pour le BtoB

E-Commerce et omnicanal, de forts relais de croissance pour le BtoB

De plus, près de sept acheteurs professionnels sur dix (69%) préfèrent utiliser des moyens de paiement directs et instantanés en ligne, comme les cartes de crédit ou d'autres systèmes de paiement, plutôt que des bons de commandes et des factures.  [...] Déjà, 86% des vendeurs B2B permettent à leurs clients d'utiliser des cartes de crédit ou de débit pour leurs achats, et 79% proposent des services de paiement en ligne.  [...] Par exemple, si un client commence un processus d'achat à son bureau et qu'il doit partir en réunion, il doit pouvoir poursuivre son parcours d'achat via un terminal numérique, proposant un paiement, des frais de port et autres options d'achat en toute simplicité.  [...]