Votre recherche :

Achat + Parcours + Site + Web + Enseigne


Retour sur l'année 2014

Le parcours client devient omnicanal.  [...] Il ne s'agit plus de choisir entre les points de vente physiques et digitaux. 71% des visiteurs d'un enseigne passent par son site web à un moment de leur parcours d'achat, selon la troisième vague du Baromètre du Ropo (durant le deuxième semestre 2013), élaboré par Fullsix.  [...] Internet demeure cependant voué essentiellement au repérage, puisque 78% des achats sont encore réalisés en magasin.  [...]

La mue digitale des retailers

La mue digitale des retailers

Si l'achat se fait majoritairement en magasin, le digital est crucial, dans le parcours d'achat. Le premier réflexe des Français, en amont d'un achat, indique l'étude de PwC, est de consulter un moteur de recherche en ligne (pour 63 %) ou aller directement sur le site web de l'enseigne ou de la marque recherchée (19 %), bien avant de se rendre en magasin (10 %).  [...] la vérification en ligne des stocks des magasins. Selon l'étude, 34 % des enseignes ont développé ce service pour que les prospects ne se déplacent pas pour rien. Enfin, sur le sujet des retours en magasin, 44 % des enseignes intègrent, désormais, cette option en réaction aux 40 % de cyber-acheteurs qui abandonneraient leur panier d'achat si cette option n'était pas proposée.  [...] Sur ce territoire où les canaux se font écho, de nombreux éditeurs se chargent de rappeler aux distributeurs la nature des enjeux. En ligne de mire, un parcours d'achat simplifié et sans couture. Le cross canal favorise une démarche customer centric, avec toujours plus de services et une personnalisation accrue de la relation client.  [...]

3 étapes-clés pour réussir sa stratégie web-to-store

3 étapes-clés pour réussir sa stratégie web-to-store

59% du CA d'une enseigne est directement rattaché au web to store, affirme Cyril Laurent, co-fondateur et DG de Bridge, start-up rachetée par Solocal, qui s'est spécialisée dans le parcours d'achat O2O (Online-to-offline). Un chiffre qui permet de mieux mesurer les enjeux du search local et d'une expérience cross canal réussie.  [...] La marque a tout intérêt, ensuite, à renseigner et délivrer ces données locales sur les principaux carrefours d'audience. La liste est longue. de Google MyBusiness à Mappy, en passant par Yahoo, Pages Jaunes, Apple Plan, Bing, Yelp, Tripadvisor, Dismoioù ou encore Justacoté.  [...] .. L'atout de Bridge réside dans sa capacité à regrouper l'ensemble des contenus et de rationaliser leur diffusion sur les sites partenaires. Ce qui représente un gain de temps considérable pour la marque, explique Cyril Laurent. Le graal Que chaque directeur de magasin puisse lui-même agir sur ces boosters de marketing local.  [...]

Les seniors s'offrent une cure de jouvence sur la Toile

Les seniors s'offrent une cure de jouvence sur la Toile

Outre le lien social, le Web constitue une source d'informations intarissable. Les seniors se connectent tous les jours pour visiter les sites d'actualité, comparer des produits en vue d'un achat, lire des avis... Comme les jeunes, les seniors sont très critiques sur la Toile.  [...] Les plus âgés passent du temps sur le Web, s'informent, comparent beaucoup. Il est donc essentiel pour les sites marchands de faciliter leur parcours d'achat afin de les inciter à cliquer. Première règle. adapter l'ergonomie. À savoir, simplifier au maximum la navigation du site et avoir un panier d'achat comportant le moins d'étapes possible, tout en garantissant une sécurité maximisée.  [...] Ces technologies de live tchat, associées à du monitoring en temps réel, permettent d'assister rapidement les internautes ayant rencontré un problème sur le site et ainsi de limiter le phénomène d'attrition. Accompagner, donc, mais ne pas polluer avec des informations inutiles.  [...]

Lancôme.fr, luxe, contenus et fluidité

Lancôme.fr, luxe, contenus et fluidité

Lancôme.fr continue de s'investir dans la vente en ligne grâce à une plateforme ambitieuse, combinant site de marque et web marchand. Riche en contenus exclusifs, la navigation mêle interactivité et multimédia, tout en optimisant le parcours d'achat.  [...] Pour découvrir quel rouge à lèvres de la gamme Absolu Nu convient le mieux à une acheteuse, celle-ci peut, par exemple, suivre un parcours la guidant pas à pas vers le produit final. De la carnation des lèvres, au choix de la couleur la plus appropriée, une animation présente le produit le plus adapté, caché sous des pétales de roses qu'un simple passage de souris permet de dévoiler.  [...] Présente à travers son site marchand dans 11 pays, la marque entend bien atteindre le cap des 30 pays à fin 2011. Elle prévoit, en outre, de développer la complémentarité entre les réseaux sociaux, le site marchand et les points de vente. Une initiative qui a fait ses preuves en mars dernier, lorsque l'actrice Emma Watson a annoncé elle-même sur Facebook et Twitter qu'elle était désormais la nouvelle égérie de Lancôme.  [...]

[Tribune] Le web-to-store, l'arme fatale face aux Pure Players !

[Tribune] Le web-to-store, l'arme fatale face aux Pure Players !

Pour faire converger magasin physique et magasin virtuel de nombreuses enseignes ont fait le choix du web-to-store. c'est-à-dire engager le client en amont du parcours d'achat, via Internet, et l'amener à finaliser son achat en point de vente. D'autres en revanche peinent à franchir le pas.  [...] Une expertise et un conseil dont la pertinence sera affinée par l'identification du profil du consommateur suite à son engagement sur le site web de l'enseigne. Dans cette configuration, deux types de stratégies de vente se distinguent. le cross-sell et l'upsell.  [...] Contrairement à l'alliance du magasin physique et du site Internet de l'enseigne qui garantissent l'expérimentation en point de vente du produit réservé, l'accompagnement dans l'achat d'un produit identifié en ligne ou l'achat en urgence.  [...]

Fournitures scolaires: quel est le parcours d'achat web et mobile des parents?

Fournitures scolaires: quel est le parcours d'achat web et mobile des parents?

Fournitures scolaires. quel est le parcours d'achat web et mobile des parents.  [...] Infographie Fournitures scolaires. quel est le parcours d'achat web et mobile des parents.  [...] 40 millions de sessions de navigation et 460 millions de pages dans le secteur de la grande distribution ont été analysées par ContentSquare.   [...]

Web-to-store : 5 conseils pour doper votre trafic magasin

Le web to store, vers une expérience différenciante.  [...] Dans les allées du Web, en centre-ville ou en hypermarché, le parcours du client jusqu'à l'achat final est aujourd'hui diversifié, mais surtout opportuniste. Les bons plans, le service, la proximité... le choix du consommateur en matière de fréquentation d'enseignes répond à différentes motivations.  [...] À chaque canal de faire la meilleure proposition à son client en fonction de ses attentes. Dans ce panorama, le magasin, grâce aux nouvelles technologies, est plus que jamais le lieu d'une expérience différenciante.   [...]

[Tribune] La digitalisation du luxe ou le comble de la personnalisation

[Tribune] La digitalisation du luxe ou le comble de la personnalisation

Ainsi le consommateur de produits de luxe appréciera d'être correctement identifié sur les sites web de ses marques préférées, guidé vers des produits en affinité avec ses envies et ses précédents achats, etc. Car l'expérience d'achat doit être à la hauteur des attentes de cette clientèle spécifique, et enrober le parcours consommateur de petites attentions, dont beaucoup reposent sur la personnalisation.  [...] Et des atouts, le monde du luxe en a bien besoin, face à des clients très exigeants. Celui qu'on appelle le nouveau consommateur veut tout, tout de suite. L'acheteur de produits de luxe a en plus les moyens de ses exigences... Et si certains avaient encore des doutes, l'étude publiée cette semaine par MatchesFashion et l'IFM annonce que la vente sur internet représente 7% du marché mondial du luxe, et devrait passer à 12% d'ici à 2020.   [...] Cette proportion serait sans doute encore plus importante si l'offre l'était également. Certaines marques, évoquées plus haut, ont été pionnières sur le sujet, mais d'autres grandes enseignes arrivent encore sur le marché - LVMH doit par exemple lancer un site regroupant plusieurs marques du groupe d'ici l'été.  [...]

New Look digitalise ses magasins

New Look digitalise ses magasins

New Look, l'enseigne anglaise de prêt-à-porter, équipe ses magasins européens de tablettes tactiles pour rendre le parcours client plus original, enrichir l'expérience d'achat et surtout... développer la base de données de la marque.  [...] En quelques secondes, ils s'inscrivent au programme de fidélité dédié. Lors du passage en caisse, ils obtiennent leur New Look Student Card. Ce dispositif permet aussi de réduire le nombre d'erreurs de saisies auparavant, un formulaire sur deux comportait des erreurs.   [...] Kiwapp a levé 875K¬ depuis sa création. Plus d'une dizaine d'enseignes internationales ont déjà été conquises par cette solution. Celio, Gifi, Morgan,New Look, Z Génération...).  [...]