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Web TV Interactive : l'internaute devient l'acteur du Web !

Présenté comme un nouvel outil de communication, Web TV Interactive permet à n'importe qui de jouer au rôle de l'intervenant à l'occasion d'une émission classique.  [...] Web TV Interactive s'adresse à l'univers de l'e-commerce pour accroître le processus d'achat, aux sites de contenu pour gagner en pertinence et aux sites de marque dans l'optique de susciter davantage d'intérêt pour la marque. L'entreprise commercialise des émissions interactives incluant des prestations techniques, de conseils, de casting, d'animation et de modération, ainsi qu'une production audiovisuelle.  [...] Les prestations sont basées sur des journées de tournages avec un tarif moyen de 15 k€, le prix d'une émission étant égal au prix d'une journée de tournage divisée par le nombre d'émissions réalisées au cours de cette journée.   [...]

TECHNO WEB

TECHNO WEB

Conçus pour être utilisés par les sites e-commerce et de services en ligne, ces 135 gabarits sont destinés à simplifier le fonctionnement des plate formes d'e-mailing. L'éditeur les a développés en intégrant à la fois les spécificités de chaque secteur d'activité et différents styles graphiques afin que les entreprises, et notamment celles ne disposant pas de ressources créatives et graphiques, puissent diffuser rapidement leurs messages sur des gabarits professionnels dignes d'intérêt.  [...] Présenté comme un nouvel outil de communication, Web TV Interactive permet à tous ceux disposant d'un ordinateur connecté à Internet et d'une webcam de jouer le rôle de l'intervenant à l'occasion d'une émission classique. Ce service s'adresse à l'univers de l'e-commerce pour augmenter le processus d'achat, aux sites de contenu pour gagner en pertinence et aux sites de marque pour susciter davantage d'intérêt pour la marque.  [...] La plateforme britannique SaaS de trading intelligent d'eCommera arrive en France. Cette plateforme e-commerce comprend un magasin multicanal (boutiques en ligne, mobiles, centres d'appels, bornes interactives en magasin), une solution de gestion des contenus et des catalogues produits, l'automatisation des actions marketing en intégrant une gestion fi ne des coûts d'acquisition et de rétention client, ainsi que la gestion des commandes et de la supply chain.  [...]

Google et Kantar Media mesurent la performance des e-commerçants français

Google et Kantar Media mesurent la performance des e-commerçants français

Selon Sébastien Debon, Directeur du Développement et Emmanuelle Godard, Directrice Client Servicing chez Kantar Media Compete. Les sites de e-commerce ont maintenant la possibilité d'évaluer leur efficacité à attirer un trafic de qualité, à engager l'internaute dans un processus d'achat et à concrétiser cet engagement par un achat sur le site.  [...] Le taux de rebond moyen avoisine les 35%. Il est sensiblement plus élevé dans le secteur du prêt-à-porter. 48%. La part de visites hors rebond qui ne démarre pas de processus de commande est élevé, quel que soit le secteur. Ce fort taux de refus indique que de nombreux visiteurs ne viennent pas sur les sites uniquement pour acheter mais également pour s'informer en vue d'un futur achat.  [...] Le taux d'abandon du processus de commande est l'indicateur sur lequel les performances des sites diffèrent le plus. Si la moyenne sur les 3 secteurs de la distribution étudiés est proche de 60%, cette moyenne cache de très fortes disparités y compris à l'intérieur d'un même secteur.  [...]

[Tribune] Pourquoi le e-commerce devrait-il s'inspirer du B2B et des processus de vente longs ?

[Tribune] Pourquoi le e-commerce devrait-il s'inspirer du B2B et des processus de vente longs ?

Il est donc essentiel que les sites e-commerce adaptent leur stratégie de vente à ces processus de vente longs. Il est indispensable pour eux de mettre en place des outils pour faciliter les achats retardés, c'est à dire pour persuader les internautes de procéder à l'achat des produits consultés ultérieurement.  [...] Les newsletters s'inscrivent également dans des processus de vente longs. Elles ne constituent pas seulement un outil d'information, elles jouent un rôle important dans la fidélisation et la conversion de l'audience des sites e-commerce. Elles sont très efficaces étant donné que les visiteurs s'inscrivent volontairement pour les recevoir, ils sont plus enclins à recevoir les messages.  [...] Il est donc incontournable aujourd'hui pour tout site e-commerce d'adapter sa stratégie de vente pour faciliter les achats retardés grâce à des outils inspirés du B2B et des processus de vente longs. D'autre bonnes pratiques sont disponibles ici.  [...]

L'e-commerce, un canal complémentaire de la force de vente

L'e-commerce, un canal complémentaire de la force de vente

Avant même que votre commercial ne soit contacté par un prospect ou un client, sachez que cette entreprise aura d'abord consulté un catalogue papier pour préparer sa commande. C'est du moins ce qui ressort d'une étude* réalisée par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) et CCM Benchmark sur le comportement d'achat des entreprises sur Internet.  [...] Plus l'entreprise est petite en nombre de salariés, plus elle a tendance à commander sur Internet. A contrario, Internet ne correspond pas toujours aux processus d'achat des grandes entreprises. Les montants d'achats sont faibles, indiquant que la Toile est perçue comme un canal d'achat de dépannage ou complémentaire dans une logique de réassortiment.  [...] L'étude fait par ailleurs ressortir la présence d'une forte inertie au changement dans le processus d'achat des entreprises, qui freine en partie le développement de l'e-commerce en B to B. Ainsi, l'habitude est le premier critère expliquant le choix d'un autre canal qu'Internet pour passer commande (30 %).  [...]

Selectica ACE : une nouvelle application CRM

Faute de contact humain sur les sites e-commerce, l'intention d'achat en ligne se résoud trop souvent en un acte manqué. Pour aider les entreprises à combler ces lacunes, Selectica développe des solutions d'accompagnement et d'humanisation de l'acte d'achat sur Internet.  [...] D'après une étude menée par Forrester Research, 70 % des intentions d'achat sur Internet n'aboutissent pas à la vente. Au banc des accusés, l'absence de contact et de conseil humain en ligne apparaît de plus en plus comme l'un des grands responsables de ces trop nombreuses démarches abandonnées.  [...] Pour améliorer le taux de transformation des visites en achats, Selectica propose aux sites marchands et aux plates-formes B to B de fournir aux internautes un service d'accompagnement personnalisé. Baptisée Selectica ACE, la solution est une application logicielle reposant sur une technologie de moteur de contraintes fonctionnant selon le principe de l'entonnoir.  [...]

Ad-Libitum favorise la requête en langage courant

Ad-Libitum favorise la requête en langage courant

Une nouvelle génération de moteurs de recherche fait son apparition sur Internet. Capables de comprendre non seulement les mots, mais aussi le sens des phrases, simples ou complexes, ils promettent de restituer de meilleures réponses aux requêtes des internautes, et de meilleurs taux de transformation aux sites marchands.  [...] Rendre le commerce électronique plus efficace est l'enjeu prioritaire pour les sites marchands. Et nombreux sont les acteurs de l'Internet qui rivalisent d'ingéniosité pour concevoir des solutions améliorant l'achat en ligne. Récemment récompensée par Capital IT, la société Ad-Libitum vient de mettre au point un robot de recherche intelligente permettant aux internautes de formuler leurs requêtes en texte libre, autrement dit, en langage courant, pour obtenir rapidement des sites marchands les réponses les plus proches de leurs besoins.  [...] Le robot d'Ad-Libitum s'appuie, en revanche, sur l'indexation de la base de données produits du site pour réaliser des extractions à plat via des agents intelligents. Très pertinente pour les sites commercialisant des produits complexes nécessitant une description précise, cette technologie permet d'augmenter le taux de transformation des visites en achats et, par conséquent, le chiffre d'affaires du site.  [...]

Portrait du e-shopper de demain

Portrait du e-shopper de demain

C'est Sony qui conçoit les puces à transmission par radiofréquences (RFID) contenues dans les appareils. L'Internet mobile, également très développé, procure une avance significative aux acteurs du e-commerce de l'Archipel. Au Japon, 70 % des accès Internet se font sur portable.  [...] On n'est jamais mieux servi que par soi-même, surtout quand on peut consulter une foire aux questions et fouiller sur Internet. A moins qu'un agent virtuel se charge des réponses, comme le propose VirtuOz à de nombreux sites marchands. Les gens ont besoin de dialoguer pendant le processus d'achat.  [...] Dans mon secteur, la part de l'e-commerce ne représente que 5 % du marché global. Quand on s'équipe pour un premier enfant, il est moins évident d'acheter sur Internet que pour d'autres produits. Mais la puériculture on line double tous les ans. Je fais le pari que dans dix ans, à prix et niveau de service équivalents, il n'y aura plus de différence entre l'achat en magasin et l'e-achat grâce aux efforts des sites.  [...]

«Les Boutiques par la MyPix.com»: personnalisation pour tous

«Les Boutiques par la MyPix.com»: personnalisation pour tous

C TO C MyPix.com a lancé une plateforme qui permet de créer gratuitement son espace de vente sur Internet et d'y commercialiser des produits personnalisables. De un à plusieurs milliers d'exemplaires.  [...] L'internaute n'a plus qu'à s'occuper de sa vitrine et personnaliser ses produits. S'il le souhaite, il peut appliquer une marge, allant de 5 à 30% du prix de base de chaque produit, seul moyen pour lui de gagner de l'argent. Le chiffre d'affaires de la boutique tombe, en effet, dans l'escarcelle de MyPix et seules les commissions sont reversées (entièrement) à l'administrateur de la boutique.  [...] Chaque internaute peut visiter les boutiques MyPix.com et acheter les produits personnalisés. Le processus d'achat est identique à celui du site MyPix.com, avec un cheminement classique d'achat sur Internet (validation du panier, vérification de l'adresse de livraison et validation du moyen de paiement).  [...]

Quand vos clients vous jugent sur le Web

Le concept est limpide. venez donner votre avis, les autres consommateurs en profiteront. L'objectif est simple. recréer à grande échelle le processus du bouche à oreille. La force d'Epinions ne réside cependant pas seulement dans l'idée de créer un espace de discussion indépendant des marques, où tout se dit et s'écrit librement, les témoignages positifs comme les négatifs.  [...] les internautes se contentent de recopier leurs avis d'un site à l'autre. Ces remarques sont partagées par Jacques, 40 ans, grand utilisateur de Dooyoo. Je préfère les rémunérations en cadeaux, cela enraye moins le système. Ces deux contributeurs sont devenus des fans des sites d'opinions, après avoir l'un comme l'autre été attirés au départ par l'argent.  [...] Les sites d'opinions reproduisent en fait l'une des étapes de la consommation. On assiste sur Internet à un découpage du processus d'achat. Ces sites recueillent et font circuler les témoignages d'utilisateurs. D'autres sites comparent les marchands sur leur qualité de service et leurs prix.  [...]