Votre recherche :

Achat + Vente + Internautes français


Priceminister s'engage aux côtés de la Croix-Rouge française

Priceminister s'engage aux côtés de la Croix-Rouge française.  [...] PriceSolidaire.com se présente comme une nouvelle plateforme d'achat-vente solidaire entre internautes. Cette annonce marque un pas supplémentaire dans la collaboration engagée entre PriceMinister.com et la Croix-Rouge française. Une action destinée à rajeunir la cible des donateurs de la Croix-Rouge qui a plus que jamais besoin des dons des Français, et à inciter les internautes à acquérir le réflexe PriceSolidaire.  [...] Pour acheter sur PriceSolidaire.com, les internautes ont le choix et peuvent acheter n'importe lequel des 130 millions d'articles neufs ou d'occasion mis en vente sur PriceMinister.com. En contrepartie, PriceMinister s'engage à reverser 5 % du montant de leur achat à la Croix-Rouge française.  [...]

Comment les marketplaces boostent l'e-commerce

Comment les marketplaces boostent l'e-commerce

Les places de marché connaissent une utilisation croissante de la part des internautes Français, s'ancrant ainsi de plus en plus dans le paysage français du e-commerce. 95% des internautes y auraient déjà eu recours, selon le baromètre Mirakl/Sorgem/IBM.  [...] Les places de marché s'imposent-elles comme un incontournable du e-commerce La première édition du baromètre Mirakl/Sorgem/IBM portant sur la perception des marketplaces en France, révèle que les Français connaissent et utilisent les places de marché. En effet, 68% des internautes français déclarent en avoir déjà utilisé une (achat et vente confondus).  [...] Pour certains consommateurs, la mutiplication des vendeurs serait synonyme de risques accrus. C'est le cas pour un tiers des internautes qui ne font pas confiance au site si le vendeur leur est inconnu. Pourtant avec un taux de satisfaction de 85%, les places de marché offrent des avantages supérieurs à la vente en ligne classique.  [...]

Les 10 idées e-commerce (3-7 avril)

Les Français préfèrent acheter leurs produits d'épicerie dans les boutiques physiques.  [...] L'épicerie demeure un territoire à conquérir pour les e-commerçants. Quel que soit leur âge, hommes ou femmes, les internautes français privilégient les points de vente physiques pour leurs dépenses d'épicerie. Seuls 5% indiquent avoir effectué leur dernier achat de ce type sur Internet, selon une étude menée par Promise Consulting.  [...] Les supermarchés demeurent privilégiés. 95% des répondants affirment acheter l'essentiel de leurs produits d'épicerie chez Auchan, Carrefour, E. Leclerc ou Géant. Un défi de taille pour Amazon, qui a annoncé le lancement prochain de son service Prime Pantry en France et en Belgique.  [...]

C to C: les internautes français en quête de prix attractifs

C to C: les internautes français en quête de prix attractifs

L'achat et la vente entre particuliers ne cesse de se démocratiser. La cinquième édition du baromètre C to C, réalisé par OpinionWay et commandité par PriceMinister et La Poste, confirme cette tendance. En effet, selon cette étude, 68% des internautes français ont eu recours à l'achat et/ou la vente en 2010, tous canaux confondus (Internet, vide-greniers, petites annonces de proximité, etc.  [...] Ce n'est plus une surprise, la notion de prix est essentielle pour les internautes français. Ils sont fidèles aux sites sur lesquels ils achètent, mais ils comparent aussi les prix. Lorsqu'ils s'aperçoivent que c'est moins cher ailleurs, ils achètent ailleurs, assure Pierre Kosciusko-Morizet, cofondateur de PriceMinister.  [...] Proposer une large palette de choix sur les services d'envoi est ici essentiel pour l'e-commerçant. L'internaute a l'habitude d'être libre sur Internet, il faut donc lui proposer du choix, explique Pierre Kosciusko-Morizet, qui a pour cela opté pour le service So Colissimo de La Poste.  [...]

2xmoinscher.com organise une journée pour tous les fans de l'achat-vente

2xmoinscher.com organise une journée pour tous les fans de l'achat-vente.  [...] Le 6 novembre 2010, 2xmoinscher.com, site d'achat-vente sur Internet depuis plus de neuf ans, mettra à la disposition des internautes une salle de 500 m² à Paris pour sa journée de l'achat-vente.  [...] C'est une première. Le site d'achat-vente sur Internet 2xmoinscher.com organise une journée de l'achat-vente à Paris. Le 6 novembre, une salle de 500m 2 sera ainsi mise à la disposition des internautes. En tout, 70 stands de deux mètres chacun seront gratuitement proposés aux vendeurs, professionnels mais surtout aux particuliers, qui en feront la demande.  [...]

La part des acheteurs en ligne augmente de 5 points en 2008

Pour la troisième année, Carte Bleue a reconduit, avec CSA, son baromètre sur les comportements de paiement sur Internet. Tendance à la hausse. la part des acheteurs en ligne parmi les internautes français progresse de 5 points par rapport à 2007. En 2008, 71 % des internautes français, soit 23,5 millions d'individus, déclarent avoir déjà réalisé au moins un achat en ligne (contre 66 % en 2007, soit 19,5 millions d'individus).  [...] En 2009, 29 % des internautes français hésitent, donc, encore à effectuer leur premier achat sur.  [...] Internet. Pour convertir les réticents, le système de paiement en ligne e-Carte Bleue existe depuis 2002. À noter, pour bénéficier d'e-Carte Bleue, après s'être inscrit auprès de sa banque et avoir téléchargé le logiciel e-Carte Bleue, l'internaute obtient en temps réel pour chacun de ses achats un nouvel e-numéro, une date de validité et un numéro de cryptogramme.  [...]

E-commerce : nouveau record au premier trimestre 2006

E-commerce : nouveau record au premier trimestre 2006

Au premier trimestre 2006, 57 % des internautes français ont déjà effectué un achat en ligne, soit plus de 15,1 millions d'internautes. Dans le même temps, le modèle du C to C, avec eBay en figure de proue, et le concept des ventes privées confirment leur attractivité.  [...] Les sites du panel iCE ont vu leur chiffre d'affaires augmenter de 32 % sur un an et de 8 % par rapport au quatrième trimestre 2005. Ce sont les ventes B to B qui ont enregistré la plus forte hausse par rapport au premier trimestre 2005, + 44 %, les ventes aux particuliers (hors voyages-loisirs) ayant, quant à elles, augmenté de 30 %.  [...] Le bon score des Services (hébergement seul, location voiture...) confirme la tendance positive des packages dynamiques (voyages composés par l'internaute lui-même).  [...]

PriceMinister prend la tête des sites français en nombre de visiteurs

PriceMinister prend la tête des sites français en nombre de visiteurs.  [...] Le spécialiste de l'achat-vente garanti est passé à la première place des sites e-commerce français, en termes d'audience.  [...] PriceMinister a atteint son objectif pour 2010. En effet, selon les chiffres du panel Nielsen Mediametrie NetRatings, le spécialiste de l'achat-vente garanti atteint aujourd'hui la première place des sites de e-commerce français en termes d'audience au mois de mars 2010, avec 11,476 millions de visiteurs uniques.  [...]

Nouveau pouvoir

Nouveau pouvoir

C'est un nouveau record qui devrait être battu en cette fin 2006. Les prévisions de la Fevad portent en effet sur le franchissement de la barre des deux milliards d'euros de chiffre d'affaires réalisé par les e-commerçants sur les mois de novembre et décembre, contre 1,7 milliard l'an passé.  [...] Un acteur qui, selon une étude Hotwire/Ipsos, aurait déjà fait changer plus de 25 millions d'Européens d'avis sur une société ou ses produits. Qui a déjà fait annuler un achat prévu à 44 % des internautes français, et à 34 % des Européens. Mais qui, a contrario, peut avoir une influence positive sur plus de la moitié des internautes européens quant à l'achat d'un produit.  [...] Ce nouvel influenceur n'est bien sûr pas un inconnu. Non seulement parce que l'étude précitée a été reprise dans les médias, mais aussi parce que, quotidiennement, tous ceux qui s'intéressent à Internet, ou y exercent leur activité, le côtoient. Le ou les côtoient.   [...]

Le marché 2007 de l'e-commerce immatériel

Le marché 2007 de l'e-commerce immatériel

L'association Internet Plus a passé au crible les ventes en ligne de services immatériels. Si ce marché représente en 2007 moins de 5% de l'e-commerce dans son ensemble, il enregistre toutefois une forte progression. il a doublé en quatre ans.  [...] C'est le nombre d'internautes à avoir franchi le pas de l'achat en ligne au premier trimestre 2008. 62,4% des internautes assurent désormais avoir confiance dans ce canal de vente, contre 60,8% au premier trimestre 2007. Au total, 21 millions de personnes ont acheté sur le Net au cours du premier trimestre 2008 (19,8 millions au dernier trimestre 2007).  [...] La Pologne est le plus grand pays d'Europe centrale, tant en superficie qu'en population. Avec une progression du nombre d'accès au haut débit de 28,2% en 2007, elle compte désormais 41% de connectés à Internet, dont 30% au haut débit. Parmi les moteurs de recherche, Google domine largement, avec 89,30% de part de marché.   [...]