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PayPal Here : nouvelle solution de paiement via mobiles lancée au UK

PayPal Here : nouvelle solution de paiement via mobiles lancée au UK

PayPal a annoncé le lancement, durant l'été 2013 au Royaume-Uni, de sa solution de paiement mobile PayPal Here. Celle-ci permet à tous les commerces - petites entreprises, prestataires de services ou vendeurs occasionnels - d'accepter quasiment tous les moyens de paiements existants (cartes bancaires, cartes de crédit, chèques, transferts de paiements).   [...] La solution prévoit d'une part un terminal de paiement équipé d'un lecteur de carte à puce, et d'autre part, une application pour smartphone communiquant avec le terminal de paiement via bluetooth.   [...] Grâce à cette solution, les marchands pourront ainsi s'assurer une vente même si le client n'a pas d'argent liquide sur lui. Si la porte d'entrée choisie pour investir le marché européen est le Royaume-Uni, ce nouveau service baptisé Chip and Pin (puce et code) sera également utilisé et déployé prochainement dans d'autres pays dont les consommateurs utilisent habituellement une carte à puces pour régler leurs achats.  [...]

Les Français en tête dans l'adoption de la technologie en magasin

Les Français en tête dans l'adoption de la technologie en magasin

Réalisée pour la première fois en France par RichRelevance, acteur mondial de la personnalisation omnicanal, une étude annuelle révèle les attitudes des consommateurs français à l'égard des innovations technologiques apportées à l'expérience client en magasin.  [...] Simultanément, des consommateurs au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis ont été interrogés sur les attitudes des consommateurs à l'égard des innovations technologiques apportées à l'expérience client en magasin, faisant apparaître de fortes similitudes et différences en termes d'attitudes.  [...] En France, l'étude a été menée auprès de 1 000 consommateurs à propos de l'impact de la technologie sur leur expérience client en magasin, mettant ainsi en évidence ce qu'ils jugent Plaisant ou Déplaisant. L'étude indique également que 53% des consommateurs français utilisent Toujours ou Souvent leur téléphone portable pour faire des achats en magasin avec une proportion de 66% pour les 25-34 ans et de 25% pour les 55-65+.  [...]

SoCloz et Ingenico lancent une solution d'encaissement mobile omnicanal

SoCloz et Ingenico lancent une solution d'encaissement mobile omnicanal

Apporter aux vendeurs un panel de services complets aux consommateurs, telle est l'ambition de la solution de paiement mobile en magasin lancée en partenariat par SoCloz et Ingenico. Le client peut régler immédiatement les achats disponibles en magasin et être débité du solde à la livraison d'articles commandés en ligne par le vendeur, en cas de rupture de stock.  [...] Il est urgent de proposer aux enseignes des outils leur permettant d'apporter un niveau de service et une expérience d'achat comparables à ceux du web souligne Jérémie Herscovic, président de SoCloz. Le choix d'Ingenico nous a paru une évidence en raison de son offre de solutions de paiement innovantes et sécurisées de bout-en-bout.  [...] L'interface, accessible et conçue pour les vendeurs, devrait permettre à ces derniers d'accompagner leurs clients dans les rayons et de dynamiser la transformation en magasin de 20%, grâce à différents modes d'achat et de livraison selon les attentes des consommateurs.  [...]

Analyser son audience, solutions et bonnes pratiques

Analyser son audience, solutions et bonnes pratiques

Avant d'effectuer leurs achats, les consommateurs passent de plus en plus souvent par de multiples canaux. Web, applications sur mobile, réseaux sociaux... Il est donc important de ne plus mesurer la performance de chaque canal de manière isolée. Il faut au contraire passer à une vision orientée client, montrant toutes les interactions entre les différents canaux utilisés.  [...] Les e-commerçants ont intérêt à écouter ce que disent leurs clients, sur leur site, mais aussi sur les réseaux sociaux. L'offre IBM Coremetrics [issue du rachat de la société éponyme en 2010] intègre cette dimension. Les données recueillies alimentent aussi des modules d'action marketing prêts à l'emploi, par exemple la recommandation en temps réel de produits lors de la visite.  [...] Les responsables du site se sont entre autres penchés sur le pourcentage de visiteurs ayant vu un produit, et le pourcentage de personnes ayant mis ce produit dans un panier, validé ce panier ou payé les achats avant de quitter le site. A l'arrivée, il a été décidé de supprimer l'une des étapes du processus de validation afin de réduire le pourcentage de clients quittant Videdressing avant d'avoir finalisé leurs emplettes.  [...]

Les publicités digitales personnalisées : facteur déterminant de la fidélisation clients

Les publicités digitales personnalisées : facteur déterminant de la fidélisation clients

La personnalisation de la publicité pour optimiser la fidélisation clients semble aujourd'hui un passage obligé pour les annonceurs, qui, data à l'appui, ont la possibilité de concevoir des interactions sur-mesure avec chacun de leurs clients. C'est, en tout cas, le constat dressé par Rocket Fuel, acteur majeur du RTB dans le monde, et partie prenante, qui a mené une étude auprès de consommateurs américains.  [...] Quel est donc l'impact de la publicité digitale personnalisée sur la fidélisation client Ainsi, pour 44 % des consommateurs, une expérience d'achat personnalisée est un facteur déterminant, lorsqu'il s'agit de choisir où effectuer ses achats. 69 % des interrogés apprécient même de recevoir des publicités digitales personnalisées, quand 59 % estiment que, grâce à ces publicités, ils se sentent davantage considérés en tant que client.  [...] 31 % des consommateurs sont intéressés par les publicités digitales concernant quelque chose qu' ils ont acheté sur Internet récemment. des produits liés à leurs centres d'intérêt ou leurs styles de vie. des produits qui pourraient les intéresser en fonction de leur historique d'achats.  [...]

Collecter les avis consommateurs | Dossier : Les avis clients, un tremplin pour les marques

Collecter les avis consommateurs | Dossier : Les avis clients, un tremplin pour les marques

Selon une étude Reevoo (2012), un client passe deux fois plus de temps sur un site présentant des avis consommateurs. Une étude Olimeo (2011) montrait que ces derniers boostaient même les achats, de l'ordre de 40%, sur les sites proposant des commentaires.  [...] Il faut être actif, solliciter les consommateurs et ne pas écouter passivement, lance Marion Blanc, fondatrice de la plateforme de dialogue client Civiliz. Recueillir les avis soi-même permet de mieux les contrôler et d'y répondre plus rapidement.  [...] Tandis que la plateforme Consyoumers offre aux entreprises la possibilité de faire tester leurs produits ou services à un panel de consommateurs qui, en échange, livre leur avis. Pour s'assurer d'un bon retour, il est possible de récompenser les clients qui prennent le temps de répondre.  [...]

La génération ?selfie?, un exemple à suivre pour les retailers

Les équipes dirigeantes de l'industrie retail parlent de one-to-one marketing, notamment d'expérience client personnalisée grâce au tracking des comportements des consommateurs en ligne, que ce soit via leur smartphone, en voiture ou dans n'importe quel endroit où ils seraient susceptibles de faire leurs achats.  [...] Connectez-vous à un portail standard de préférence. Si les retailers sont capables de faire les bonnes suggestions aux consommateurs, quand ils le veulent et leur dire précisément combien cela va coûter, ils seront plus à même de convertir le consommateur potentiel en client.  [...] Le Small Data, est bénéfique à la fois pour les retailers et pour les consommateurs. Les consommateurs seront pleinement satisfaits grâce à une expérience d'achat plus personnalisée ce qui générera pour les retailers une augmentation des ventes ainsi que le renforcement de la fidélisation client.  [...]

8 technologies qui rendent les magasins intelligents

8 technologies qui rendent les magasins intelligents

Ce commerce connecté doit offrir une expérience d'achat et être en relation avec les consommateurs en tout lieu et à tout moment, confie Patrick Brunier, délégué général du Picom.  [...] Plus petit que la tablette, l'Ipod fait également son apparition au sein de certaines boutiques. L'enseigne Sephora va généraliser l'utilisation des Ipod au sein de son réseau d'ici la fin de l'année. Les vendeurs ont la possibilité de récupérer le nom et le prénom du consommateur ou de scanner leur carte de fidélité afin d'accéder à l'historique de leurs achats réalisés en point de vente ou sur la Toile.  [...] Il peut également insérer le client dans un groupe de consommateurs qui présentent les mêmes caractéristiques d'achats afin de lui proposer des articles similaires, confie Stéphane Mauroy, directeur informatique et digital de Sephora.  [...]

8 avantages des dispositifs tactiles en point de vente

8 avantages des dispositifs tactiles en point de vente

Bornes interactives, supports tactiles... Les dispositifs digitaux en point de vente se multiplient. Parmi leurs avantages. une expérience d'achat améliorée, un parcours client fluidifiée côté clients, une augmentation des ventes et une meilleure connaissance des consommateurs côté marques.  [...] Les supports tactiles en point de vente ont de beaux jours devant eux. Les consommateurs se les approprient volontiers. De plus en plus de marques les déploient en point de vente. Digilor Marketing dresse, en infographie, les 8 avantages de ces dispositifs en magasin.  [...] Pour les consommateurs, une expérience d'achat améliorée, un parcours client fluidifiée, un service client améliorée. Pour les marques, une réduction des coûts, une augmentation des vente, une analyse du comportement des consommateurs améliorée.  [...]

Henri Seroux, "Le niveau de service des distributeurs n'est pas à la hauteur des attentes des consommateurs"

Henri Seroux, "Le niveau de service des distributeurs n'est pas à la hauteur des attentes des consommateurs"

Le consommateur est aujourd'hui extrêmement impatient. Lorsqu'il repère son produit sur Internet et l'achète, il s'attend à le recevoir très rapidement. Aussi, le client est à un clic du concurrent, et encore plus avec la montée en puissance du mobile dans les achats des consommateurs.  [...] Le niveau de service proposé par les distributeurs, en termes de livraison, est encore en deçà de ce que souhaitent les consommateurs. En effet, la plupart d'entre eux se basent sur les stocks dont ils disposent dans leur(s) entrepôt(s) dédié(s) au Web. Or ils ne contiennent qu'environ 60% des références, par ailleurs présentes dans tous les magasins physiques de l'enseigne.  [...] Elles sont en quelque sorte une réponse au besoin de souplesse des consommateurs sur les horaires de retrait de leurs achats sur Internet. Notamment en dehors des heures d'ouverture des points de livraison, évidemment contraints de fermer leurs portes à une certaine heure de la journée.  [...]