Votre recherche :

Achats + E commerce + Programmes


#ECP16 : les consignes automatiques de livraison transforment l'essai

#ECP16 : les consignes automatiques de livraison transforment l'essai

Le principe est simple. un client commande un produit sur un site de e-commerce, choisit le mode de livraison en consigne automatique, puis reçoit par texto ou email une notification lui indiquant que son paquet est arrivé dans la consigne de son choix. Il peut alors récupérer son colis à tout moment, uniquement grâce aux codes reçus qui débloqueront l'ouverture du casier, et ce pendant trois jours avant renvoi à l'expéditeur.  [...] Les modalités diffèrent selon si les casiers se situent dans un magasin, auquel cas le client est dépendant des horaires d'ouverture (photo. consigne InPost dans un magasin Monop). Ce système se veut vertueux. pour Olivier Binet, directeur général France d'InPost, ces casiers réconcilient trois acteurs d'un coup.   [...] Le consommateur avec le site de e-commerce, la livraison étant le premier point noir des achats en ligne. Le commerce en ligne avec le magasin, la livraison dans nos casiers générant du trafic dans les points de vente physiques. Enfin, le consommateur avec le commerce de proximité, l'ajout d'un service devenant un élément différenciant et justifiant des achats non programmés.  [...]

Waltershop.com met les sites d'e-commerce au vert

L'outil Waltershop.com permet aux sites partenaires de reverser 1% des achats effectués en e-commerce afin de financer des programmes de compensation carbone, en partenariat avec EcoAct.  [...] Le principe de WalterShop (Web Alter Shopping) est simple mais inédit. sans payer plus, 1% des achats effectués chez les partenaires finance des programmes de compensation carbone, en partenariat avec EcoAct (programme de compensation des émissions de gaz à effet de serre).  [...] A ce jour, l'outil comptabilise près de 50.000 connexions par jour sur les sites engagés au côté de WalterShop. Grâce à ces connexions, WalterShop a éco-compensé l'équivalent de 450.900 km en voiture, en investissant dans des programmes de lutte contre le réchauffement climatique.  [...]

WALTERSHOP.COM MET LES SITES D'E-COMMERCE AU VERT

WALTERSHOP.COM MET LES SITES D'E-COMMERCE AU VERT

Le portail Waltershop.com (Web Alter Shopping) se positionne comme l'outil malin des achats écolologiques. Le principe est simple mais inédit. WalterShop offre à ses sites partenaires de reverser 1 % du montant des achats effectués en e-commerce à des programmes de compensation carbone, en partenariat avec EcoAct.  [...] Il suffi t de télécharger et d'installer l'outil sur son navigateur pour transformer les achats des internautes en actes concrets pour la planète. A ce jour, l'outil comptabiliserait près de 50 000 connexions par jour sur les sites engagés aux côtés de WalterShop et la solution aurait éco-compensé l'équivalent de 450 900 km de trajet en voiture.  [...] Plus de 110 sites marchands de différents secteurs (art et spectacle, textile, voyages...) participent à cette action.   [...]

Up&Net présente son navigateur web dédié à l'e-commerce

Up&Net présente son navigateur web dédié à l'e-commerce

Up&Net, société spécialisée dans les outils e-commerce et monétique annonce le lancement d'un navigateur web e-commerce. Cet outil va devenir le support d'utilisation de l'offre de cartes cadeaux Sesamea mais sera, selon l'entreprise, prochainement exploité par de nombreux acteurs pour des applications monétiques, cartes cadeaux et cartes prépayées, crédit en ligne, programme de fidélité et cash-back, liste de souhaits et mariage.  [...] Outre les fonctionnalités classiques de navigation web, le navigateur Up&Net est une plateforme ouverte capable d'accueillir de nombreux services e-commerce. Le navigateur permettra entre autre d'utiliser une carte cadeau sur des centaines de sites marchands, de composer des listes d'achats (liste de mariage ou de naissance par exemple), de déposer des alertes prix, de bénéficier de programmes de fidélité (réductions, cash back ), de rechercher des produits grâce à un moteur de recherche et d'afficher des résultats sur des pages web dédiées.  [...] Basé sur les dernières technologies de la plateforme Mozilla Firefox 3.0, le navigateur e-commerce d'Up&Net a été développé en interne par les équipes d'ingénieurs grâce notamment au soutien d'Oseo, du ministère de la Recherche et du LIP6-CNRS.  [...]

Demandware prévoit une hausse globale de 31% des commandes en ligne fin 2015

Demandware prévoit une hausse globale de 31% des commandes en ligne fin 2015

Le Shopping Index réalisé par le fournisseur de solutions e-commerce montre une progression du poids des achats de Noël dans les ventes du e-commerce réalisées à l'année.  [...] 2015 sera encore une fois sous le signe d'une période de fêtes très active pour le e-commerce. La prévision d'Elana Anderson, vice-présidente marketing chez Demandware, s'appuie sur une source précise. le Shopping Index. Réalisé par le leader de solutions de commerce digital dans le Cloud, ce baromètre qui analyse, trimestre après trimestre, l'évolution du commerce en ligne, indique notamment que les achats réalisés par les cyber-acheteurs pendant les cinq dernières semaines de 2015 représenteront globalement 22% des achats en ligne de l'année - contre 21% en 2014.  [...] Loin de se cantonner à la seule étude de la croissance de certains indicateurs de ventes, l'étude signée du prestataire se fait également le reflet des grandes tendances qui bouleversent les comportements achats en ligne. Sujet brulant de l'année 2015, le m-commerce devrait ainsi profiter du dernier trimestre 2015 pour continuer à progresser de plus belle.  [...]

[Baromètre] Soldes : les achats sur mobile en hausse

[Baromètre] Soldes : les achats sur mobile en hausse

Le m-commerce confirme sa croissance puisque par rapport à la même période en 2016, les achats sur mobile ont progressé de 4 % alors que l'ordinateur et la tablette ont respectivement reculé de 3 et 1 %.  [...] Avec un panier moyen en croissance (+ 3 %) et un chiffre d'affaire qui augmente (+ 29 %), la première semaine de l'édition 2017 connaît une augmentation significative de la fréquence d'achats en ligne. Des résultats qui confirment l'importance du e-commerce dans les habitudes de consommation des Français.  [...] Le m-commerce confirme également ses performances puisque par rapport à la même période en 2016, les achats sur mobile ont progressé de 4 % alors que l'ordinateur et la tablette ont respectivement reculé de 3 et 1 %. Mention spéciale à la navigation sur terminal mobile dans le secteur de la mode qui représente 41 % des achats.  [...]

[Jeune acheteuse] "Quand vous êtes acheteuse sur le Web, vous devez être très réactive"

[Jeune acheteuse] "Quand vous êtes acheteuse sur le Web, vous devez être très réactive"

J'ai ensuite intégré l'école de commerce de Grenoble grâce au concours passerelle. En deuxième année, j'ai commencé à me spécialiser dans les achats. J'ai alors profité de mon année de césure, en troisième année, pour effectuer un stage d'un an au sein du département Achats indirects de Galderma International (NDLR.  [...] Pourquoi vous êtes-vous spécialisée dans les achats Par curiosité. C'était une matière que je n'avais jamais étudiée avant d'être en école de commerce. J'étais très intéressée par mes cours sur la négociation ou sur les relations fournisseurs-acheteurs, et j'estimais que pour bien les comprendre il était important de les voir d'un point de vue d'un acheteur.  [...] Après mon bac ES, j'ai intégré l'EDC, une école de commerce en cinq ans, dont une année en Erasmus à Rome. Je me suis spécialisée dans le management international en prenant l'option achat. J'ai fini mon cursus scolaire en effectuant un stage de six mois en tant qu' assistante ingénieur méthodologie secteur achats au sein de Magneti Marelli, filiale du groupe Fiat.  [...]

[MWC 2014] Christophe Pecquerie, Airtag : "le panier moyen dans le m-commerce est supérieur de 30%"

[MWC 2014] Christophe Pecquerie, Airtag : "le panier moyen dans le m-commerce est supérieur de 30%"

Le stress ressenti par les consommateurs lors d'un achat en magasin a-t-il un impact sur le panier moyen, et cela dans l'intérêt du m-commerce Pour Christophe Pecquerie, COO d' Airtag, cela ne fait aucun doute, et plus particulièrement dans les secteurs de la restauration rapide et de l'alimentaire.  [...] Ayant collaboré à la conception de l'application mobile GoMcDo, mais aussi Carrefour, ou encore KFC, la société Airtag connait son sujet. Récemment, l'entreprise de près de 50 salariés fondée en 2006, a mis en place l'application m-commerce de l'enseigne de distribution Dia, sur un modèle click & collect, sa spécialité.  [...] Par ailleurs, le COO d'Airtag est d'avis que le m-commerce est et restera davantage adapté à des achats impulsifs, dans l'instantanéité, et non pas à des achats réfléchis nécessitant une longue réflexion dans le temps. Les acheteurs de nos clients commandent en moyenne 30 minutes avant d'aller chercher leurs achats en points de vente, ce sont clairement des achats de dernière minute.  [...]

Zanox assure la syndication du programme d'affiliés d'Amazon.fr

Zanox assure la syndication du programme d'affiliés d'Amazon.fr

Ce programme a pour objectif de renforcer la promotion du site français.  [...] Spécialiste du marketing d'affiliation, zanox assure depuis mars 2006 la syndication du programme d'affiliés d'Amazon en Grande-Bretagne et en Allemagne. La société vient de se voir confier la même mission pour le site français. Le programme fera appel à la solution zanox PRM (Partner Relationship Management), qui effectue le suivi automatique des résultats, gère le paiement des commissions et fournit aux annonceurs des tableaux de bord en temps réel, et à la solution de commerce en ligne zanox-Shop, qui permet aux éditeurs de commercialiser l'ensemble des gammes de produits d'Amazon sans avoir besoin de tenir un stock, Amazon traitant tous les achats.  [...] Je viens de passer un contrat avec Amazon. Il y a t-il des clients travaillant déjà avec eux, qui pourraient m'informer des retombées et de la facilitée d'utilisation de leur programme.  [...]

[m-commerce] Zoomdle, le Shazam de la mode

[m-commerce] Zoomdle, le Shazam de la mode

Le marché est porteur. l'achat en ligne est rentré en force dans les usages (quasiment la moitié de la population française achète en ligne, soit 32 millions de cyber-acheteurs) et le m-commerce explose (1). Par ailleurs, les consommateurs plébiscitent tout ce qui facilite l'achat et leur évite un processus jugé fastidieux.  [...] avec Zoomdle, pas besoin de se rendre sur un site internet pour effectuer une recherche. Aussitôt lu et vu, aussitôt acheté en somme. Autant dire que le m-commerce recèle un fort potentiel pour favoriser les achats d'impulsion.  [...] En tant qu'e-commerçant, Zoomdle ne fait pas d'affiliation mais achète en amont les produits préalablement sourcés. Gardant la main mise de l'achat à la livraison pour éviter tout intermédiaire, Zoomdle négocie des partenariats auprès des titres de presse auxquels il reverse une contribution.  [...]