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Achats + Magasins + Internet


[Tribune] Le delivery crowdsourcing : un nouveau moyen de livraison de l'e-commerce

[Tribune] Le delivery crowdsourcing : un nouveau moyen de livraison de l'e-commerce

En mars 2013, Walmart annonçait en effet son intention de proposer à ses clients achetant dans les magasins de profiter de leur déplacement pour effectuer la livraison d'une commande achetée sur internet par une personne habitant à proximité, ceci moyennant une réduction de prix sur ses propres achats.  [...] Il s'agit en sorte d'employer ses propres clients. Le test a été engagé sur 25 magasins avec une intention de doubler rapidement le nombre. Au-delà des problématiques juridiques liées à cette proposition, qui semblent complexes aux Etats-Unis, l'enjeu économique pour Walmart, qui a plus de 4000 magasins, est évidemment énorme, le coût de livraison n'ayant pas de commune mesure avec la réduction offerte.  [...] Donc pourquoi ne pas imaginer que ces particuliers transportent des colis B to C (notamment des achats dans les magasins) à d'autres particuliers Un partenariat a été mis en place avec IKEA, permettant ainsi à des particuliers de livrer, en complément de leurs propres achats, ceux qu'un voisin aura effectué sur internet.  [...]

Gilles Mollard Dg de TOYS «R»US FRANCE: « Notre site nous offre une couverture totale »

Gilles Mollard Dg de TOYS «R»US FRANCE: « Notre site nous offre une couverture totale »

Le marché du jouet évolue. De nombreux acteurs d'Internet y sont entrés en 2010. La part d'Internet dans ce marché a augmenté de 60 % en un an pour atteindre 6 % du marché global, en hausse de 3 %. Et Toys R Us représente 1 1,8 % du marché. Les clients évoluent aussi.  [...] ils veulent pouvoir agir, commander, contrôler leurs achats, n'importe où, n'importe quand, n'importe comment. Il suffit de voir l'évolution du drive. C'était à nous d'anticiper ces changements. Le site Internet, en complément de nos 43 magasins, nous offre une couverture totale.  [...] L'année prochaine, nous souhaitons mettre en place du in-store pick-up pour permettre aux clients de commander chez eux et de se faire livrer en point de vente. Nous menons toutes ces actions dans un but. faire en sorte que le magasin et le site e-commerce ne fassent plus qu'un et que le client bénéficie de toutes les possibilités en termes d'accessibilité.  [...]

70 % des acheteurs sur Internet l'utilisent plus pour s'informer que pour acheter

70 % des acheteurs sur Internet l'utilisent plus pour s'informer que pour acheter.  [...] Selon une étude sur les comportements d'achat on et off line des internautes, menée par l'observatoire Click and Brick et réalisée par CoSpirit Research, 70 % des acheteurs sur le Net se servent d'Internet avant tout pour s'informer, et préfèrent faire leurs achats en magasin.  [...] 60 % estiment que les magasins qu'ils ont coutume de fréquenter devraient avoir un site afin de vérifier la disponibilité des produits, faire une réservation ou être informés des nouveautés. Internet joue un grand rôle dans la préparation des achats, puisque 40 % des acheteurs l'utilisent pour les voyages, 25 % pour les produits culturels et 15 % pour les produits informatiques.  [...]

« L'e-commerce sera mobile et social »

« L'e-commerce sera mobile et social »

Elle est très avancée dans la mesure où en 2003, 7 % de nos ventes seulement s'effectuaient en ligne, alors que durant les neuf premiers mois de l'année 2010, nous avons réalisé 73 % de notre chiffre d'affaires sur Internet. Aujourd'hui nous nous considérons donc comme un e-tailer à part entière.  [...] Tout le réseau de magasins et de relais des Rendez -vous shopping et des Rendez-vous catalogue a été fermé. Cette restructuration est désormais dernière nous. En 2010, l'enjeu était de se tourner vers les nouveaux métiers de l'e-commerce en accompagnant nos équipes en interne ou en effectuant des recrutements externes.  [...] catalogues, magasins et Internet Le Web représente plus de 73 % du chiffre d'affaires au 3 e trimestre 2010. Premier site d'achats d'habillement et de décoration en France, Laredoute.fr compte 18 millions de clients dans le monde et enregistre 12 millions de visiteurs uniques par mois.  [...]

Comment le marché du BtoB s'adapte à l'e-commerce

Comment le marché du BtoB s'adapte à l'e-commerce

Toutefois, certaines sociétés, de grande taille notamment, sont encore réticentes à l'achat exclusif sur Internet, préférant le contact commercial et les canaux traditionnels de vente (catalogues, magasins...) pour les achats d'un montant élevé.  [...] Pour convaincre les plus réticents d'acheter sur Internet, les fournituristes-cataloguistes (JPG, JM Bruneau, Viking Direct...) multiplient les initiatives sur le Web, et proposent des solutions personnalisées. Certains segmentent leur offre en fonction des profils d'entreprises (ex.  [...] Direct-Fournitures.fr est bien plus qu'un simple site marchand de vente en ligne. C'est outils marketing géré par une équipe pluridisciplinaire dans un laboratoire spécialisé en marketing sociologique digital. Nos travaux d'études portent notamment sur l'analyse des motivations d'achats des consommateurs sur l'Internet et l'adaptation de l'offre marketing.  [...]

La Fnac propose le retrait d'achats en ligne en consignes automatiques

La Fnac propose le retrait d'achats en ligne en consignes automatiques

Fnac.com, leader de la distribution de biens culturels, de loisirs et de technologies pour le grand public, présent en France et à l'international avec plus de 200 magasins, ainsi que sur Internet, propose désormais le retrait d'achats en ligne en consignes automatiques.  [...] Afin de leur proposer une expérience client optimale, l'enseigne propose désormais le retrait des achats en consignes automatiques Packcity dans l'entrée de ses magasins. La consigne Packcity permet d'accéder à son achat sans attendre, tout en fluidifiant le parcours en magasin.  [...] La procédure d'utilisation est simple. Le personnel en magasin remplit la consigne en début de journée avec les colis livrés la veille au soir ou tôt le matin, les destinataires sont immédiatement et automatiquement notifiés par email et SMS de la disponibilité de leurs achats.  [...]

Le père Noël surfe sur la Toile

Le père Noël surfe sur la Toile

Les achats de Noël sur Internet devraient connaître une forte hausse en 2010. Selon une étude Noël 2010 eBay-TNS, 42% des Français déclarent privilégier le Net à la foule des magasins.  [...] Les principales motivations pour effectuer davantage d'achats sur Internet cette année sont le prix (67%), la possibilité de faire ses achats à n'importe quel moment (66%), l'aspect pratique qu'offre Internet (65%) ou le gain de temps (62%).  [...] Pour 38% des consommateurs, Internet est également utilisé pour trouver des idées de cadeaux. Et dans ce cas, eBay entend faire jouer pleinement ses atouts. Avec un éventail de 210 millions de produits listés quotidiennement sur ses sites, eBay devient un réflexe pour les consommateurs dans leur recherche de cadeaux.  [...]

[Tribune] Une probable désorganisation du e-commerce pour ce Noël ou comment bien gérer les pics d'activité ?

[Tribune] Une probable désorganisation du e-commerce pour ce Noël ou comment bien gérer les pics d'activité ?

Comment vont se comporter les consommateurs pour ce Noël Suite aux récents événements, comment vont réagir les français habitués à profiter de leurs week-ends pour faire leurs courses et de la période de fin novembre pour débuter leurs achats de Noël.  [...] Si on se réfère aux différents articles et études sur le sujet, il y aurait plusieurs scénarii possibles en cette fin d'année. les Français, mal à l'aise à l'idée d'aller dans les magasins, augmenteraient leurs achats sur internet. Mais l'impact de ces événements dramatiques pèserait aussi sur leur moral et sur le type d'achat.  [...] Difficile dans ce contexte de prédire exactement le comportement des consommateurs et néo-econsommateurs et surtout comment vont se canaliser leurs achats de Noël. Ce qui m'amène à dire que les e-commerçants les plus prudents doivent se préparer à d'éventuels pics d'activité, pour se prémunir de bugs ou crashs de leurs sites, et consolider une satisfaction utilisateur optimale, même pour les e-commerçants les plus pessimistes.  [...]

Etats-Unis : le Black Friday en perte de vitesse dans les magasins physiques

Etats-Unis : le Black Friday en perte de vitesse dans les magasins physiques

Selon les premiers chiffres publiés par la National Retail Federation, la fréquentation et les dépenses en magasins ont chuté par rapport à l'an passé. En cause notamment, la possibilité de réaliser les achats sur Internet.  [...] Le Black Friday est-il en perte de vitesse dans les magasins physiques aux Etats-Unis Selon une étude de la National Retail Federation (Fédération nationale de la distribution), l a fréquentation en magasins aurait en effet baissé lors de ce fameux weekend post-Thanksgiving, marqué par de très fortes remises commerciales au sein de la plupart des enseignes physiques.  [...] L'e-commerce n'est pas en reste, puisque sur cette période, les acheteurs du Black Friday auraient dépensé en moyenne 159,5 dollars sur Internet, soit approximativement 42% de leur budget global consacré à cet événement.  [...]

Quel visage pour l'e-commerce en 2020 ?

Quel visage pour l'e-commerce en 2020 ?

Les raisons d'un tel montant sont simples. la multiplication des points d'accès à Internet (ordinateurs, tablettes tactiles, smartphones, TV et bientôt voitures connectées), mais aussi l'augmentation du nombre d'internautes, les arbitrages des ménages et le développement de l'offre en ligne.  [...] Si l'e-commerce a bousculé les acquis de la distribution traditionnelle ces dernières années, elle est en train, peu à peu, de (re)monter en puissance face aux pure players établis sur Internet. Car si les consommateurs adhérent à l'achat en ligne, globalement, ils continuent de réaliser la plupart de leurs achats en magasins, lesquels représentent plus de 90% du chiffre d'affaires du commerce de détail.  [...] Autre stratégie des enseignes traditionnelles. replacer le magasin au centre du processus d'achat. Cela passe notamment par la mise en place de dispositifs Web to Store et de digitalisation des points de vente. Les premiers sont une réponse aux comportements cross canal des consommateurs, permettent de créer du trafic en magasins, et apportent une solution à la problématique du dernier kilomètre en laissant son coût à la charge du client.  [...]