Votre recherche :

Achats + Site + Vente


[Retailoscope] Huit sites marchands expérimentent la boutique en dur

Alltricks met le braquet.   [...] Après le show room, la boutique. Le site français de vente en ligne de vélos et d'accessoires Alltricks dévoile, à proximité de son siège de Maurepas (Yvelines), sa première boutique physique. Connectée et équipée de bornes interactives, elle permet aussi de commander sur le site marchand et de retirer directement les achats effectués en ligne.  [...] L'entreprise, née en 2008, se développe ainsi en mêlant habilement les différents formats. En 2014, elle a réalisé 33 millions d'euros de chiffre d'affaires.   [...]

Autoreduc.com : les achats groupés appliqués à l'automobile

Autoreduc.com : les achats groupés appliqués à l'automobile

Lancé au début de l'été 2011, Autoreduc.com est un site dédié à la vente de véhicule automobile, dont le concept repose à la fois sur le modèle des achats groupés, et des ventes événementielles.  [...] À mi-chemin entre Groupon et Vente-privée, Autoreduc.com applique les concepts d' achats groupés et de v entes événementielles aux voitures. Lancé au début de l'été 2011, le site permet aux internautes de se rendre acquéreur d'un véhicule moins cher qu'en concessions traditionnelles.  [...] Autoreduc.com aurait déjà conclu des partenariats avec des groupes de distribution afin d'assurer la livraison du véhicule partout en France. José Senent, p-dg de la société Carsmarkt exploitant du site internet a indiqué dans un communiqué, être en négociations avec plusieurs constructeurs pour lancer avec eux une grande vente par trimestre.  [...]

Le Web'14 dévoile les 17 finalistes de la Startup Competition

Fitle permet d'essayer des vêtements en ligne grâce à un avatar.   [...] La plateforme de vente en ligne parisienne, Fitle, permet à ses clients d'essayer des vêtements sur le Web via un avatar en ligne. Le site retient tous les achats et essayages afin de proposer aux utilisateurs des suggestions selon leurs préférences et leur taille.  [...]

[Tribune] Pourquoi le e-commerce devrait-il s'inspirer du B2B et des processus de vente longs ?

[Tribune] Pourquoi le e-commerce devrait-il s'inspirer du B2B et des processus de vente longs ?

Les achats immédiats de type coup de coeur sont plus rares, surtout qu'il reste difficile de lever le frein principal à l'achat. le manque de budget. C'est d'autant plus vrai pour les sites e-commerce haut de gamme voire luxe dont la plupart des visiteurs sont des acheteurs occasionnels qui passent à l'acte soit pour des occasions spéciales (anniversaire, mariage.  [...] Il est donc essentiel que les sites e-commerce adaptent leur stratégie de vente à ces processus de vente longs. Il est indispensable pour eux de mettre en place des outils pour faciliter les achats retardés, c'est à dire pour persuader les internautes de procéder à l'achat des produits consultés ultérieurement.  [...] Il est donc incontournable aujourd'hui pour tout site e-commerce d'adapter sa stratégie de vente pour faciliter les achats retardés grâce à des outils inspirés du B2B et des processus de vente longs. D'autre bonnes pratiques sont disponibles ici.  [...]

Autoreduc.com carbure aux achats

Autoreduc.com carbure aux achats

Autoreduc.com est un site mêlant le concept des achats groupés aux ventes événementielles. Lancé en avril 2011, il propose des automobiles à des prix inférieurs de 30% à 40% aux prix catalogues des constructeurs.  [...] Proposer une expérience d'achat de véhicules sur Internet est un pari pour le moins osé. Ce type d'achat n'étant pas un achat d'impulsion, il nécessite bien souvent, pour l'acheteur de voir, toucher, et parfois même sentir le véhicule, le parfum d'intérieur des automobiles est d'ailleurs très étudié par les constructeurs.  [...] A mi-chemin entre Groupon et Vente-privée, Autoreduc.com combine les modèles d'achats groupés avec celui des ventes événementielles. La mécanique d'achat est plutôt simple. à l'ouverture d'une vente automobile sur le site - dont la durée peut-être de plusieurs jours -, l'internaute achète un coupon qui a pour effet de réserver le véhicule.  [...]

Tendances décryptées par Emakina

Tendances décryptées par Emakina

Si la fi délité est bien récompensée de nos jours, pourquoi la cooptation et l'influence, qui constituent des sources de ventes indirectes, ne le sont-elles pas.  [...] Depuis, le statut d'auto-entrepreneur est passé par là et les influenceurs se sont transformés en force de vente externalisée. Cela est quasiment devenu un marché et un terreau pour de nouvelles approches de fidélisation. On citera ainsi Achatvip.com. Sur ce site, les personnes qui mettent au courant leurs amis de leurs achats sur Facebook reçoivent une rétribution en cash, si cela débouche sur une vente.  [...] Le client idéal d'aujourd'hui n'est pas juste un consommateur fidèle c'est un client qui fabrique des clients. Le rémunérer en fonction des ventes qu'il engendre irait de soi. A fortiori, si cela cultive son penchant à acheter des produits de la marque.  [...]

Comment le numérique va bouleverser la logistique des commerces de proximité

Comment le numérique va bouleverser la logistique des commerces de proximité

C'est le cas par exemple à Sceaux (Hauts-de-Seine), pionnière en la matière. La ville a mis en place en 2013 un site de vente dédié aux commerces locaux. Les achats effectués en ligne peuvent être retirés en boutique ou dans des casiers prévus à cet effet (voir photo ci-dessus).  [...] Des casiers adaptés pour les produits de bouche ou tout autre type d'articles, où le client peut venir retirer son achat quand il le souhaite, après réception d'un code par e-mail ou SMS. Une façon pour la TPE d' apporter un service à valeur ajoutée au consommateur.  [...] Le site est en plein développement, j'espère que je livrerai de plus en plus, afin de développer le chiffre d'affaires de la boucherie, affirme-t-elle. Elle apprécie aussi la mise à disposition gratuite des boîtes et des pochettes de glace pour emballer la marchandise.  [...]

L'achat groupé surfe sur la vague communautaire

L'achat groupé surfe sur la vague communautaire

Ils attendent que des services répondent à cette demande. L'effet communautaire n'est pas le seul à jouer un rôle dans l'explosion des sites d'achats groupés. C'est un ensemble de facteurs qui s'assemblent pour rendre viable ce type de service. En effet, au-delà du fait que 78 % des consommateurs sur Internet préfèrent accorder leur confiance à la recommandation d'un autre internaute qu'au discours d'une marque (Source Ipsos - décembre 2009), le succès des ventes privées a contribué à renforcer la volonté de consommation intelligente et qualitative de l'internaute.  [...] Vinobest.com est destiné à la vente de vins sur Internet. Pour se distinguer de ses concurrents, le site fonctionne comme une plateforme d'achats groupés. Les équipes sélectionnent des producteurs et négocient des tarifs préférentiels.  [...] Bonjour Personnellement je suis folle de ces sites, j'en profite vraiment pour me faire plaisir sans avoir à casser ma tirelire.. j'ai même découvert un nouveau type de site spécialisé dans la revente de bons d'achats groupés. Coupon&deals. Il revend tous les bons Groupons, Kgbdeals, lookingo.  [...]

Autobytel vise la pole position sur le marché français

Recalé l'année dernière par Procar.com (le site français spécialisé dans la vente en ligne de véhicules d'occasion avait refusé la proposition de rachat faite par le poids lourd américain), Autobytel embraye sur l'Hexagone en recherchant de nouveaux partenaires français qui devraient lui permettre de couvrir la globalité des services relatifs au monde de l'automobile.  [...] Plus qu'une simple vitrine de vente en ligne, le site souhaite offrir à ses clients une prestation complète de l'ensemble des produits et services relatifs à l'auto. Du renseignement technique au financement, de la police d'assurance à l'entretien du véhicule, le grand public sera abreuvé de conseils qui orienteront et faciliteront ses achats.  [...] Pour les concessionnaires, le site sera un nouvel outil d'optimisation des ventes et un canal relationnel supplémentaire pour fidéliser leurs clients. Visant le leadership mondial, le site créé en 1995 aux Etats- Unis et déjà implanté au Japon, au Canada, en Suède et au Royaume-Uni, déploie actuellement son réseau de concessionnaires affiliés en Australie, aux Pays-Bas et en Espagne.  [...]

Rougier&Plé lance son nouveau site marchand

Rougier&Plé lance son nouveau site marchand

Des professionnels qui apprécient toujours de pouvoir réaliser leurs achats auprès des points de vente physiques. C'est la raison pour laquelle le site marchand a été pensé de manière à ce que les magasins occupent toujours une place importante. À l'arrivée de l'internaute sur le site, un onglet Comment trouver un magasin à proximité lui permet de connaître très simplement l'emplacement des enseignes physiques.  [...] Il s'agit là d'un point-clé de la stratégie de Rougier&Plé, qui entend bien mettre en place des synergies entre les différents canaux de vente. Nous souhaitons toujours privilégier la venue du client en magasins. Donc prochainement, le site proposera aux internautes de vérifier dans quelle enseigne le produit est disponible, note Sébastien Weill, responsable e-commerce de Rougier&Plé.  [...] Aussi, certains produits ne sont disponibles à l'achat que sur le site marchand. Ces derniers pouvant, à terme, être vendus en magasins, si les résultats des ventes sont concluants. Pour l'heure, ce dispositif concerne les tablettes graphiques, ainsi qu'une gamme de produits dédiés à la restauration de meubles anciens et très prochainement, une gamme de reliure de livres.  [...]