Votre recherche :

Achats + Sites + Internet + BtoB


E-Commerçants : découvrez les bonnes pratiques pour gagner des parts de marché en vendant en BtoB

E-Commerçants : découvrez les bonnes pratiques pour gagner des parts de marché en vendant en BtoB

Artisans, professionnels, commerçants, PME mais aussi collectivités et grandes entreprises font de plus en plus confiance à Internet pour effectuer leurs achats. Voici quelques conseils pour vendre à ces 3,14 millions d'entreprises marchandes implantées en France.  [...] La Fevad indique que 95% des acheteurs BtoB préparent leurs achats sur les sites internet des fournisseurs et surtout 87% des acheteurs y passent commande.  [...] Quelle que soit votre maîtrise du sujet des ventes BtoB, il est temps de prendre pied sur ce gisement de ventes potentielles. 52% des acheteurs professionnels estiment que, d'ici trois ans, au moins la moitié de leurs achats seront réalisés sur des sites marchands.  [...]

E-Commerce et omnicanal, de forts relais de croissance pour le BtoB

E-Commerce et omnicanal, de forts relais de croissance pour le BtoB

L'e-commerce BtoB a le vent en poupe. Les exigences des acheteurs professionnels sont de plus en plus pointues, et à travers leur site marchand, les fournisseurs s'adaptent, et mettent désormais en place de véritables stratégies omnicanal.  [...] L'e-commerce monte peu à peu en puissance dans l'univers du BtoB. Selon l'étude Building The B2B Omni-Channel Platform Of The Future réalisée par Forrester Consulting pour Accenture et Hybris Software, 52% des acheteurs professionnels estiment que, d'ici trois ans, au moins la moitié de leurs achats seront réalisés sur des sites marchands.  [...] Les acheteurs BtoB seraient en effet très influencés par leurs habitudes de consommation personnelles, et 49% d'entre eux préfèrent effectuer leurs achats professionnels sur les mêmes sites que ceux utilisés pour leurs achats personnels. Trois acheteurs sur quatre déclarent qu'ils renouvelleraient leurs achats auprès d'un fournisseur possédant un site simple d'utilisation.  [...]

[Bilan] Internet plébiscité par 28 millions de Français pour les achats de Noël

[Bilan] Internet plébiscité par 28 millions de Français pour les achats de Noël

Et preuve que l'internaute français est tourné vers l'international, 3 e-acheteurs sur 10 ont effectué leurs achats de Noël sur des sites internet basés à l'étranger.  [...] Les opérations promotionnelles déployées par les sites marchands et les retailers sur Internet au cours des mois de novembre et décembre ont rencontré un franc succès. En effet, 52% des e-acheteurs de Noël ont profité de ces offres pour effectuer leurs achats de Noël sur Internet.  [...] Le podium des achats de Noël sur Internet se présente ainsi. 51% des cyberacheteurs ont acheté des produits culturels (livres, films, musique, billetterie. physiques ou dématérialisés), le livre physique (en opposition au dématérialisé) étant le produits le plus acheté (31%, 37% auprès des 50 ans et plus).  [...]

Diversité

Diversité

Les rentrées sont souvent le prétexte à établir des bilans. Celui du secteur de l'e-commerce, quatre mois avant la fin de l'année et de son traditionnel pic d'activité, s'avère d'ores et déjà des plus optimistes. Avec des taux de confiance dans l'achat en ligne toujours stables (et élevés), de l'ordre de 96 % en 2010, le franchissement du cap symbolique des 25 millions de cyberacheteurs en France et des taux de croissance de création de sites toujours à deux chiffres, le secteur reste stable et porteur.  [...] A l'instar (comme vous pourrez le lire dans notre enquête Perspectives en page 45) des sites d'achats groupés, particulièrement dynamiques depuis le début de l'année. Ils surfent sur la vague de l'achat malin et défraient parfois la chronique (comme vous le constaterez en consultant notre site Internet www.  [...] ecommercemag.fr), où les commentaires vont bon train à la suite du retentissant lancement du site www.bernardtapie.com, en juin dernier. La peopolisation du e-commerce serait-elle en marche Nous avions déjà nos stars, digital natives... Place au revival des années quatre-vingt.  [...]

Chantre de l'éditorial

Chantre de l'éditorial

Créer des sites d'e-commerce pour habiller les hommes. C'était l'ambition de Marc Menasé en créant MenInvest en 2009. Chez AddviseMedia, qu'il a cofondé en 2004 avec Loïc Fleury, il s'était rendu compte de la dichotomie qui existait entre la consommation internet des hommes et leurs achats en ligne.  [...] Sans conteste, les sites de prêt-à-porter s'adressaient principalement aux femmes. Il va donc s'attacher à créer un pure-player pour la gent masculine.  [...] L'internaute a un réflexe de comparaison. Si j'investis dans le service, dans la valeur ajoutée éditoriale, si je gère bien le community management, je crée de l'émotion dans l'acte d'achat. Sur Menlook, il opte pour des gammes exclusives. la moitié des marques est en distribution sélective, dont ses marques propres Menlook Label, Estime ou encore Saint Sens.  [...]

Accenture veut réchauffer la relation client sur le Web

Accenture veut réchauffer la relation client sur le Web

Pour sa troisième édition de la chaîne de l'innovation, le cabinet de conseil a choisi de s'intéresser, entre autres, à l'humanisation de la relation virtuelle dans la vente et le service à distance.  [...] En effet sur Internet, le taux de concrétisation d'achat est encore trop faible (30 % des achats sont abandonnés en cours de processus), les sites rencontrent des difficultés à informer les clients sur des produits complexes et les entreprises ont paradoxalement du mal à connaître leurs clients et à identifier les moments où l'internaute zappe.  [...] Nous avons essayé de réaliser un parcours d'achat idéal, expose Sarah Weiss (HEC). La relation est humanisée à chaque étape du parcours grâce à un recours au participatif (avis des internautes, intégration sur acceptation- du réseau social de l'acheteur, etc.  [...]

L'achat groupé surfe sur la vague communautaire

L'achat groupé surfe sur la vague communautaire

Rien de nouveau sur le Web non plus, car en 2000 déjà Clust.com ou Uniondream.com avaient essayé de révolutionner l'acte d'achat sur Internet et s'y étaient cassé les dents. N'ayant jamais trouvé la rentabilité, ces sites, qui avaient pourtant en leur temps fait couler beaucoup d'encre, avaient dû jeter l'éponge sans réellement trouver leur public.  [...] Ils attendent que des services répondent à cette demande. L'effet communautaire n'est pas le seul à jouer un rôle dans l'explosion des sites d'achats groupés. C'est un ensemble de facteurs qui s'assemblent pour rendre viable ce type de service. En effet, au-delà du fait que 78 % des consommateurs sur Internet préfèrent accorder leur confiance à la recommandation d'un autre internaute qu'au discours d'une marque (Source Ipsos - décembre 2009), le succès des ventes privées a contribué à renforcer la volonté de consommation intelligente et qualitative de l'internaute.  [...] Vinobest.com est destiné à la vente de vins sur Internet. Pour se distinguer de ses concurrents, le site fonctionne comme une plateforme d'achats groupés. Les équipes sélectionnent des producteurs et négocient des tarifs préférentiels.  [...]

Rentrée 2014 : les parents français achètent de plus en plus sur Internet

Rentrée 2014 : les parents français achètent de plus en plus sur Internet

D'après une étude menée par OpinionWay pour eBay Advertising, de nombreux parents français envisagent de faire une partie de leurs achats sur Internet pour la rentrée 2014.  [...] Par ailleurs, l'étude révèle que près de la moitié des parents sensibles à la publicité sur Internet remarque davantage la publicité pour les achats de rentrée sur les sites d'e-commerce contre 24% pour les sites d'information par exemple.  [...] Internet et plus particulièrement les sites d'e-commerce sont des canaux privilégiés dans un contexte économique difficile, les familles sont à la recherche de bons plans pour réduire la facture de la rentrée, souligne Eléonore Morlas, directrice eBay Advertising Greater Europe.  [...]

Oney lance une plateforme collaborative d'échanges d'idées

Oney lance une plateforme collaborative d'échanges d'idées

L'an passé, nous avons décidé d'initier une démarche collaborative, en invitant les internautes à donner leur avis, sur internet, sur quatre prototypes, liées au paiement et à la mobilité. Nous avons accueilli 25 000 visiteurs, dont 10 000 testeurs. Fort de ce succès, nous avons alors de passer à l'étape supérieure en créant une plate-forme d'open innovation.  [...] Une autre, Card Control, nous paraît aussi très intéressante. Cette application permet aux porteurs de carte bancaire de paramétrer des alertes ou fonctionnalités liées à des transactions. Par exemple. le consommateur ne veut plus réaliser de transactions électroniques.  [...] Dans ce cas, il lui suffirait de décocher une option et sa CB ne fonctionnerait plus alors sur les sites internet. C'est aussi très protecteur et rassurant pour le consommateur. personne ne pourrait faire des achats à sa place.  [...]

Les paiements en ligne face au défi de la valeur d'usage

Les paiements en ligne face au défi de la valeur d'usage

Si les politiques des sites marchands en la matière sont à géométrie variable, elles reposent avant tout sur un tronc commun. la carte bancaire. Dans 80 % des cas, c'est elle qui est utilisée pour régler des achats sur Internet (source. Fevad 2014).  [...] Diversifier les paiements sur un site marchand nécessite de mener deux réflexions. La première consiste à mesurer la valeur d'usage pour l'e-acheteur. La seconde est d'en déterminer l'adéquation avec la nature des biens et services commercialisés par la plateforme marchande.  [...] C'est le parti pris de nombreux e-marchands, tels qu'Amazon, LDLC ou PriceMinister, mais aussi de distributeurs spécialisés présents sur Internet tels que Darty et la Fnac. Fixant lui-même le montant à partir duquel ce mode d'achat est proposé, le marchand se positionne ainsi en facilitateur d'achat, et le client est satisfait de ne pas devoir souscrire à un crédit à la consommation pour acquérir le bien souhaité.  [...]