Votre recherche :

Acheteurs + Achat + Internet


Novembre 2013 - E-commerce : la France condamnée à la stagnation ? | Dossier : Rétrospective de l'année 2013 : l'e-comme...

Novembre 2013 - E-commerce : la France condamnée à la stagnation ? | Dossier : Rétrospective de l'année 2013 : l'e-comme...

Novembre 2013 - E-commerce. la France condamnée à la stagnation. Dossier. Rétrospective de l'année 2013. l'e-commerce en douze événements marquants.   [...] L'e-commerce français est-il amené à plafonner à son niveau actuel en terme de croissance La question se pose au regard des résultats de la 3e étude mondiale du cabinet d'audit PwC, menée dans 15 pays, auprès de 15 000 cyber-acheteurs. Celle-ci révèle en effet qu'outre un recrutement de nouveaux e-acheteurs relativement faible en France (+5%), leur fréquence d'achat sur Internet ne progresserait pas.  [...]

Les internautes à l'affût des soldes sur le Net

Les internautes à l'affût des soldes sur le Net

Les internautes accros aux soldes sur Internet Une enquête Direct Panel pour la Fevad, réalisée début janvier 2007, tend à le montrer.  [...] Selon l'étude Fevad/DirectPanel, menée du 3 au 5 janvier 2007 auprès d'un échantillon de 500 acheteurs représentatifs de la population d'acheteurs sur Internet et ayant fait un achat au cours des deux derniers mois de l'année, 68 % des personnes interrogées déclarent avoir l'intention de faire les soldes sur Internet.  [...] Toujours selon l'enquête, le phénomène toucherait, sans grande surprise, les jeunes puisque 47 % des internautes intéressés auraient moins de 34 ans et 34 % entre 35 et 49 ans. Dernier fait marquant, les cybersoldes séduiraient plus particulièrement les internautes habitant en province, 70 % des provinciaux envisageant de faire les soldes en ligne, contre seulement 59 % des habitants d'Ile-de-France.  [...]

70 % des acheteurs sur Internet l'utilisent plus pour s'informer que pour acheter

70 % des acheteurs sur Internet l'utilisent plus pour s'informer que pour acheter.  [...] Selon une étude sur les comportements d'achat on et off line des internautes, menée par l'observatoire Click and Brick et réalisée par CoSpirit Research, 70 % des acheteurs sur le Net se servent d'Internet avant tout pour s'informer, et préfèrent faire leurs achats en magasin.  [...] 60 % estiment que les magasins qu'ils ont coutume de fréquenter devraient avoir un site afin de vérifier la disponibilité des produits, faire une réservation ou être informés des nouveautés. Internet joue un grand rôle dans la préparation des achats, puisque 40 % des acheteurs l'utilisent pour les voyages, 25 % pour les produits culturels et 15 % pour les produits informatiques.  [...]

E-paiement : Bilan 2015 et perspectives pour 2016

En 2015, il n'a jamais été aussi facile de vendre en ligne à l'international, et beaucoup de nos clients l'ont compris. Le paiement joue un rôle clef dans ce contexte. Aujourd'hui, nul besoin d'une présence physique locale pour vendre à l'autre bout du monde.  [...] un simple site en anglais suffit à condition d'offrir à l'acheteur le moyen de paiement qu'il lui est familier. Cette tendance explique la croissance de beaucoup de nos clients propulsés en un temps record au rang de succès stories à l'échelle mondiale.  [...] L'autre tendance est liée aux innovations technologiques qui rendent possible de nouvelles expériences client et où le paiement est simplifié à l'extrême, en un seul click. Elles permettent de reconnaître les acheteurs d'une plateforme à l'autre, leur évitent de renseigner une multitude d'informations inutiles et font de l'achat en magasin, sur internet et surtout sur mobile un jeu d'enfant, en toutes circonstances.  [...]

La motivation des acheteurs sur le Net passée au crible

Espace SFR.com, la boutique en ligne de l'opérateur SFR, a demandé à la société CashStore d'enquêter auprès de ses clients, autour de la question Votre première fois. qu'est-ce qui vous a fait passer à l'acte. Rien de tendancieux dans cette question puisqu'elle se limite au seul champ du premier achat en ligne Et à ses motivations.  [...] Le but de cette étude, menée en mars auprès de 3 000 e-acheteurs Identifier les facteurs augmentant la probabilité d'achat sur Internet. Parmi les données mises en exergue, le premier achat se ferait dans 80 % des cas sur un site français connu. La publicité serait le premier déclencheur d'un achat en ligne.  [...] 58 % des acheteurs interrogés déclarant que le fait d'avoir vu une publicité aurait déclenché la décision d'achat. Selon cette même étude, 32 % des internautes déclarent que l'attrait d'une offre particulière leur fait franchir le cap. Enfin, autre donnée intéressante, seuls 15 % des internautes interrogés déclaraient que la recommandation d'un tiers aurait influencé leur décision d'achat.  [...]

Un Noël prometteur pour l'e-commerce européen

Un Noël prometteur pour l'e-commerce européen

Les dépenses en ligne des consommateurs européens devraient atteindre 51 milliards d'euros pour la période de Noël, selon une étude de Forrester Research.   [...] Des données ont également été extraites de la dernière enquête Forrester Consumer Technographics, ainsi que de l'étude Interactive Media in Retail Group (IMRG), menée sur le marché anglais. Les chiffres clés de ce rapport montrent que les dépenses en ligne des consommateurs anglais, suédois et allemands se situent bien au dessus de la moyenne européenne.  [...] Dans ces trois pays, 70 % des internautes achètent en ligne, contre une moyenne avoisinant les 30 % en Italie et en Espagne. Le marché le plus important est le marché anglais, avec 27 millions d'acheteurs en ligne et un panier d'achat moyen supérieur à 700 euros sur la période de Noël, enregistrant ainsi un niveau de dépenses record sur Internet de 20 milliards d'euros.  [...]

L'e-commerce, dernières tendances divulguées par TNS Sofres

L'e-commerce, dernières tendances divulguées par TNS Sofres

Depuis 2003, le pôle e-Business de TNS Sofres réalise une fois par an le Baromètre e-commerce. Cette étude analyse les usages et attitudes des internautes, leurs achats on line et leur utilisation des outils de recherche (moteurs, guides et comparateurs de prix).  [...] Après une forte progression en 2006, la tendance se confirme. l'achat en ligne a encore progressé. + 18 % (sur la base de la population française) en une année. Près de 4 Français sur 10 (38 %) ont acheté sur Internet début 2007, pour 32 % en 2006. Les internautes deviennent e-acheteurs de plus en plus tôt.  [...] 38 % des personnes qui ont accès à Internet depuis moins d'un an ont déjà fait au moins un achat en ligne. ils n'étaient que 15 % en 2002. Les acheteurs en ligne se distinguent toujours par rapport à la population française par leur jeune âge et leur catégorie socio-professionnelle.  [...]

[Bilan] Internet plébiscité par 28 millions de Français pour les achats de Noël

[Bilan] Internet plébiscité par 28 millions de Français pour les achats de Noël

Cette année encore, l'e-commerce a su séduire les e-acheteurs français pour les achats de Noël. En effet, selon une étude réalisée par la Fevad, 7 cyberacheteurs sur 10 ont acheté leurs cadeaux de Noël sur Internet, une proportion équivalente à celle constatée en 2013 (72%).  [...] Un comportement d'achat encore plus présente sur la tranche d'âge des 18-24 ans (39%). Par ailleurs, plus de 85% des e-acheteurs auraient effectué une part identique ou plus importante de leurs cadeaux de Noël sur Internet, et ceci, sur la même période que l'an passé.  [...] Les opérations promotionnelles déployées par les sites marchands et les retailers sur Internet au cours des mois de novembre et décembre ont rencontré un franc succès. En effet, 52% des e-acheteurs de Noël ont profité de ces offres pour effectuer leurs achats de Noël sur Internet.  [...]

Le m-commerce est en développement tandis que le m-marketing doit faire ses preuves

Selon TNS Sofres, le m-acheteur est plutôt jeune, féminin et de CSP -. Il ne concentre pas ses achats uniquement sur les micro-paiements mais s'intéresse aussi aux produits de consommation courante.  [...] La croissance rapide du m-achat (63 % des m-acheteurs sont connectés au Web mobile depuis moins d'un an) est notamment portée par le succès des téléphones intelligents et par les forfaits internet mobile illimités.  [...] Le m-acheteur ne concentre pas ses achats uniquement sur les micro-paiements (33 % de ses achats. produits de type sonneries, logos), il s'intéresse également aux produits culturels (49 % des achats effectués) ainsi qu'aux produits de consommation courante (21 %.  [...]

78 % des Français achètent à distance

Plus d'un quart des acheteurs à distance le sont depuis moins de deux ans. Cette progression devrait se poursuivre puisque 92 % des acheteurs disent vouloir utiliser à nouveau ce mode de consommation. 81 % d'entre eux déclarent gagner du temps grâce à l'achat à distance, et 77 % pensent que cela facilite la comparaison des offres et des prix.  [...] Par ailleurs, Internet gagne encore du terrain. La proportion d'acheteurs exclusifs web a triplé au cours des quatre dernières années passant de 7 % à 23 %. Internet devient le premier moyen de commande à distance. 55 % des Français l'utilisent. Cette proportion augmente à tous les âges, spécifiquement chez les 18-44 ans (75 % d'entre eux utilisent ce canal).  [...] À noter là aussi, l'augmentation du cyber-achat puisque plus d'un tiers de ces achats ont été réalisés exclusivement par Internet. Cette tendance contribue à l'élargissement de la palette des produits et services vendus à distance. Ces acheteurs achètent en général plusieurs familles de produit (40 % en ont commandé au moins 5 en 2008).  [...]