Votre recherche :

Acheteurs + Achat + Web


E-commerce : la France condamnée à la stagnation ?

E-commerce : la France condamnée à la stagnation ?

Et cette fréquence d'achat a diminué par rapport à l'année dernière, puisque 36% des web-acheteurs français achètent en ligne tous les mois, contre 44% en 2012.  [...] En France, la zone Nord Picardie est celle qui a recruté le plus de web-acheteurs en 2013 (10%), et la zone historiquement pionnière en terme de e-commerce est la Champagne Alsace, avec 24% des web-acheteurs ayant réalisé leur premier achat il y a 10 ans ou plus.  [...] ). Ce critère vient devant le confort (41%) et la sécurité (40°%). Ce sont d'ailleurs étonnamment les jeunes qui s'inquiètent le plus de la sécurité des transactions lorsqu'ils achètent via leur mobile (57% des web-acheteurs français de 18-24 ans contre 30% des plus de 55 ans).  [...]

Quelles perspectives pour le T-commerce ?

Quelles perspectives pour le T-commerce ?

Actuellement, on compte 960 000 t-acheteurs en France, soit 29 % des tablonautes, un chiffre en progression de 71 % au 1 er trimestre 2012.  [...] 90 % des acheteurs préparent leur achat sur le Web, une proportion en progression de quatre points depuis l'an dernier. Internet, qu'il soit fixe ou mobile, s'impose dans un rôle de prescripteur d'achat quasi hégémonique. Plus étonnant, 4 0 % des acheteurs en magasins qui ont des tablettes ont utilisé cette dernière pour préparer leur achat.  [...] Dans leurs comportements d'achat, les acheteurs sur tablettes (plus masculins et CSP+ que la moyenne des cyberacheteurs), sont moins chasseurs de primes. Les taux de pénétration des catégories de produits ont une hiérarchie très légèrement différente de celle du web marchand.  [...]

SALON - Le client hyper connecté est le big boss !

SALON - Le client hyper connecté est le big boss !

Deuxièmement, le client hyperconnecté se renseigne de plus en plus. il y a deux ans, il surfait sur huit sites différents avant d'acheter un voyage en ligne. Aujourd'hui, il visite au moins une douzaine d'acteurs internet. Et aux USA, ce chiffre atteint des sommets.  [...] Troisièmement, l'internaute hyperconnecté a plus confiance dans la communauté web que dans le discours institutionnel de la marque.. 52% des acheteurs de voyages sont influencés par les photos postées par leur entourage sur les réseaux sociaux et 7% d'entre eux modifient leur acte d'achat après avoir consultés les avis de leurs amis sur Facebook et consorts, confie encore Yves Tyrode.  [...] Et l'auteur touche 1% des ventes. Mais comment détecter des passionnés, des nouveaux usages,... En surfant sur les forums de discussion. C'est la meilleure façon de procéder à de l'ethno marketing, conseille-t-il. Et de rencontrer ces hyper connectés. Cqfd.   [...]

Jouer l'ambiguïté délurée pour toucher le plus grand nombre

Filiale e-commerce du groupe Lagardère, et positionné sur le marché des produits numériques, il émane du grossiste France Contact Distribution, racheté deux ans auparavant par le groupe en vue d'un positionnement sur le marché grand public. Concurrencé par les ténors du secteur (Fnac, Bol et Alapage) lors de son lancement, le principal enjeu pour Digitall consistait à séduire rapidement son coeur de cible.  [...] Parallèlement à l'affichage, aux spots radio et aux bandeaux on line, le catalogue a été distribué dans de nombreux lieux clés tels que le TGV, les établissements scolaires, les arrêts de bus et les cybercafés. La devise étant de cibler le plus largement possible mais aussi de pousser les consommateurs potentiels à découvrir les avantages de l'offre en ligne, plus complète que l'offre catalogue puisque régulièrement actualisée.   [...] Une stratégie pour le moins astucieuse, si l'on considère la répartition des ventes par canal enregistrées sur la première année d'activité. 60 % des achats ont en effet été réalisés via le site web contre 30 % par les canaux traditionnels, mais le catalogue a, quant à lui, joué un rôle de premier plan puisqu'il a été utilisé par 80 % des acheteurs comme support de consultation avant achat.  [...]

Les nouvelles générations de web-acheteurs font évoluer l'e-commerce

Les nouvelles générations de web-acheteurs font évoluer l'e-commerce

L'émergence de nouvelles générations de web-acheteurs redéfinissent les comportements d'achats en ligne. les plus de 50 ans achètent par commodité tandis que les moins de 25 ans sont ceux qui achètent le plus de produits haut de gamme.  [...] L'évolution de l'offre en ligne et l'émergence de nouvelles générations de web-acheteurs redéfinissent les comportements d'achats en ligne. les plus de 50 ans achètent davantage par commodité et les moins de 25 ans sont ceux qui achètent en ligne le plus de produits de luxe ou haut de gamme.  [...] Quant aux moins de 25 ans, l'étude montre également l'émergence de pratiques nouvelles avec des fréquences d'achats plus élevées (7 web-acheteurs de moins de 25 ans sur 10 réalisent au moins un achat en ligne par mois) mais également une propension plus forte que les autres générations à acheter des produits haut de gamme ou de luxe sur internet.  [...]

Les sites marchands toujours en mal de confiance

Les acheteurs en ligne rencontrent toujours beaucoup de difficultés sur les sites de e-commerce. Une récente étude sur le comportement des internautes durant l'acte d'achat met en lumière les points à améliorer par les sites marchands.  [...] Selon le cabinet Accenture, 65 % des acheteurs en ligne interrompent leur visite pendant le processus d'achat. D'où vient cette propension des internautes, pourtant décidés à acquérir un bien ou un service en ligne, à s'arrêter en route Outre les fantasmes sur un possible piratage de leur numéro de carte de crédit, d'autres obstacles, bien réels ceux-là, viennent gêner cet acte d'achat sur le Web.  [...] Dans tous les cas, la page d'identification avec remplissage d'un formulaire rebute les candidats acheteurs. Conclusion des auteurs de l'étude. il existe un mauvais vécu globalisé à l'ensemble des sites de e-commerce. Le Web est alors utilisé plus comme un outil de pré-achat que comme un vrai magasin en ligne.  [...]

BEST OF

BEST OF

Actuellement, on compte 960 000 t-acheteurs en France, soit 29 % des tablonautes, un chiffre en progression de 71 % au premier trimestre 2012. Cette forte augmentation est liée à l'explosion de l'équipement, souligne Tiphaine Goisbeault, directrice télécoms et équipement de Médiamétrie.  [...] 90 % des acheteurs préparent désormais leurs achats sur le Web, une proportion en progression de quatre points depuis l'an dernier. Internet, qu'il soit fixe ou mobile, s'impose dans un rôle de prescripteur d'achat quasi hégémonique. Plus étonnant, 40 % des acheteurs en magasins possesseurs d'une tablette l'ont utilisée pour préparer leur achat.  [...] La tablette, quand elle est présente au foyer, est l'outil préféré pour préparer une acquisition. Dans leurs comportements d'achat, les acheteurs sur tablettes (plus masculins, et appartenant davantage aux CSP+ que la moyenne des cyberacheteurs) sont moins chasseurs de primes.  [...]

Les e-acheteurs français achètent moins que leurs homologues européens

Les e-acheteurs français achètent moins que leurs homologues européens

Fin 2011, 62% des Français adultes auraient effectué des achats en ligne, soit plus de 27 millions de consommateurs, ce qui place la France comme le troisième marché en ligne d'Europe, après la Grande-Bretagne et l'Allemagne.  [...] À noter enfin, les acheteurs français achèteraient moins en ligne que leurs voisins européens. Près de 53% effectuent un achat sur le Net au moins une fois par mois, contre 62% en moyenne dans le reste de l'Europe. Le Web est identifié comme un canal de vente destiné à réaliser des économies, toutes catégories de produits confondues.  [...] Les catégories de produits les plus achetées en ligne sont l'électronique grand public (28% des achats), suivi du textile (17%), des ordinateurs(10%), de l'équipement de la maison (7%), des pièces de voiture (6%), de la billetterie de spectacles( 6%).  [...]

Cahstore mène une enquête sur la fête des Mères et des Pères sur Internet

Cahstore mène une enquête sur la fête des Mères et des Pères sur Internet

Cashstore.fr, moteur de shopping qui référence 500 des meilleurs marchands du Web et fait gagner du cash à chaque achat, a interrogé 5 000 acheteurs en ligne sur la fête des Mères.  [...] Plus de 70 % des acheteurs interrogés par Cashtore (enquête en ligne menée en mai 2008 auprès d'un échantillon représentatif de la population acheteuse en ligne, 5 000 internautes de 18 ans et plus), avouent attacher de l'importance à la fête des Mères, perçue comme un véritable hommage aux mamans.  [...] 10 % des répondants consacreront plus de 100 € au cadeau de fête des Mères. Les marchands du Web rivalisent d'idées cadeaux et de bons plans à petits prix. près de 60 % des sondés avouent s'inspirer de leurs sélections de cadeaux pour faire leur choix, tandis que 25 % s'en remettent à la liste de souhaits émise par la maman.  [...]

Le m-commerce est en développement tandis que le m-marketing doit faire ses preuves

Le m-acheteur est donc, plutôt jeune, plutôt féminin (57 % de femmes) et s'ouvre aux catégories socioprofessionnelles les moins favorisées, notamment aux employés (40 %). Au regard de cette nouvelle génération d'utilisateurs qui passe très vite de la phase de navigation à la phase d'achat, le m-commerce devrait se développer rapidement.  [...] La croissance rapide du m-achat (63 % des m-acheteurs sont connectés au Web mobile depuis moins d'un an) est notamment portée par le succès des téléphones intelligents et par les forfaits internet mobile illimités.  [...] Si 51 % des m-acheteurs ont cliqué sur un lien publicitaire, les mobinautes sont-ils pour autant conquis par les publicités reçues sur leur téléphone portable Pour le moment, le m-marketing doit faire ses preuves. 53 % des personnes équipées trouvent ces publicités inutiles, 45 % intrusives et 43 % pensent qu'elles leur font perdre du temps loin devant les 15 % de personnes équipées pour qui ces publicités permettent d'être informé de l'actualité des marques, de recevoir des offres ciblées (12 %) et de bénéficier de bonnes affaires (12 %).  [...]