Votre recherche :

Acheteurs + Dépense + Moyenne


Etats-Unis : le Black Friday en perte de vitesse dans les magasins physiques

Etats-Unis : le Black Friday en perte de vitesse dans les magasins physiques

Matthew Shay, p-dg de la National Retail Federation (NRF), explique cette tendance par un renforcement de l'économie américaine, dont l'effet serait de modifier la dépendance des consommateurs à de fortes réductions. Aussi, un environnement hautement concurrentiel, et la possibilité d'acheter en ligne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ont également contribué à la tendance constatée ce week-end,  [...] Selon les premiers calculs de la NRF, les acheteurs du Black Friday ont dépensé en moyenne 380,95 dollars, contre 407 dollars l'année dernière. L'événement aurait pour autant mobilisé 86,9 millions d'acheteurs pour un montant total de dépenses au cours de ce weekend estimé à 50,9 milliards de dollars (comprenant également les ventes en ligne), contre 57,4 milliards en 2013.  [...] L'e-commerce n'est pas en reste, puisque sur cette période, les acheteurs du Black Friday auraient dépensé en moyenne 159,5 dollars sur Internet, soit approximativement 42% de leur budget global consacré à cet événement.  [...]

Top 5 des oeuvres d'art achetées sur Internet

Les photographies jouissent d'une popularité croissante. Ainsi, 46% des acheteurs en ligne ont pu trouver une ou plusieurs photographies sur Internet au cours des 12 derniers mois. 41% d'entre eux ont dépensé en moyenne moins de 500 euros par photographie, 14 % ont dépensé entre 500 euros et 1 000 euros, et plus d'un tiers d'entre eux y ont alloué une somme comprise entre 1 000 et 10 000 euros.  [...]

Top 5 des oeuvres d'art achetées sur Internet

#1 - Les tableaux originaux.   [...] Les acheteurs d'art en ligne affichent une nette préférence pour les oeuvres uniques telles que les tableaux. Ainsi, 61% d'entre eux ont acquis un ou plusieurs tableaux sur Internet au cours des 12 derniers mois. 13% ont acheté des tableaux de moins de 500 euros, 13% ont en moyenne déboursé entre 500 euros et 1 000 euros par oeuvre d'art, 45% ont acquis des objets dans une fourchette de prix de 1 000 euros à 10 000 euros et 19% de 10 000 euros à 50 000 euros, tandis que 10% ont dépensé en moyenne plus de 50 000 euros.  [...]

Top 5 des oeuvres d'art achetées sur Internet

Les acheteurs d'art en ligne sont 21% à avoir acquis une sculpture sur Internet au cours des 12 derniers mois. 25% d'entre eux ont en moyenne dépensé pour cela, entre 100 et 1 000 euros par objet d'art, 40% entre 1 000 et 10 000 euros, 20% entre 10 000 euros et 50 000 euros et 15% ont acheté une ou plusieurs sculptures pour un montant supérieur à 50 000 euros.  [...]

Easy Life premium veut challenger Amazon Premium

Easy Life premium veut challenger Amazon Premium

Une façon pour eux de fidéliser les cyberacheteurs les plus actifs, qui dépensent un gros budget uniquement en frais de port. Et aussi de s'organiser pour lutter contre la pénétration croissante d'Amazon Premium. Car l'idée de Jeff Bezos gagne du terrain.  [...] Et c'est logique. parce qu'une fois cet abonnement versé, le consommateur qui vient de prépayer toutes ses livraisons Amazon de l'année n'a plus du tout intérêt à acheter chez un concurrent auquel il faudrait régler des frais de port supplémentaires. Résultat, aux USA, les abonnés dépenseraient 1340 dollars par an en moyenne sur le site contre 650 dollars pour les non membres (Source.  [...] Des chiffres de bon augure pour le développement d'Easy Life Premium, qui vise les quelque 8 millions de cyber-acheteurs réalisant au minimum 30 paniers par an. Ceci afin qu'ils trouvent un intérêt à amortir leur abonnement à 49 euros. D'ailleurs, pour les attirer, le site installera un simulateur de frais sur sa home page, ce qui permettra à l'internaute de calculer combien il dépense, en moyenne, en frais de port.  [...]

Le Cyber Monday enregistre de nouveaux records

Le Cyber Monday enregistre de nouveaux records

Selon les chiffres publiés par la société ComScore, l'e-commerce aurait alors généré un peu plus de 2 milliards de dollars de chiffre d'affaires à l'occasion du Cyber Monday. Un résultat qui tient compte uniquement des achats effectués via un ordinateur fixe, excluant de fait les ventes par les smartphones et tablettes.   [...] Ces premiers chiffres du Cyber Monday semblent indiquer que l'Internet compense en quelque sorte, la chute des résultats du Black Friday. En effet, la fréquentation en magasins physiques aurait baissé, puisque 55% des acheteurs américains auraient fait le déplacement en points de vente, contre 58,7% l'an passé.  [...] Lundi 1er décembre, un e-acheteur américain a ainsi dépensé en moyenne 133,07 dollars sur Internet, un montant stable par rapport à l'an passé. Selon IBM, cette tendance indique que les acheteurs sont de plus en plus à l'aise avec le digital et davantage avertis dans la manière dont ils utilisent les coupons en ligne et les promotions pour réaliser les meilleures affaires.  [...]

L'opt-in favorise l'achat en ligne

Les dépenses en ligne sont croissantes. les consommateurs ayant dépensé en moyenne 1 023 dollars dans l'année contre 750 dollars l'an passé. Les achats immédiats sont également en hausse. 37 % des cyber-acheteurs ayant cliqué sur un e-mail ont finalisé un achat dans la foulée, contre 20 % l'an dernier.  [...] Les acheteurs en ligne sont ainsi particulièrement sensibles aux offres spéciales des marchands en ligne (77 %) et à celles des magasins de quartier et des restaurants (65 %). Dans le cadre du sondage, 57 % des consommateurs déclarent recevoir régulièrement ou être intéressés par des conseils sur la maison, 55 % par les informations sur les voyages, et 49 % reçoivent régulièrement des mails sur le thème des divertissements.  [...] En moyenne, 36 e-mails basés sur l'opt-in atterrissent chaque semaine dans les boîtes aux lettres des utilisateurs d'Internet outre Atlantique, contre 18 en 2000. La proportion de mails reçus par individu a donc doublé, et la tendance n'est sans doute pas prête de s'inverser.  [...]

L'e-commerce génère 57 milliards d'euros en 2014

L'e-commerce génère 57 milliards d'euros en 2014

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a présenté le bilan annuel du secteur de l'e-commerce. Avec un chiffre d'affaires global de 57 milliards d'euros, les dépenses en ligne ont crû de 11% en un an. Chaque année, un e-acheteur dépense en moyenne 1 625 euros.  [...] Dans un contexte de consommation fragilisé, l'e-commerce, en 2014, est tout de même parvenu a tirer son épingle du jeu. Les Français ont en effet dépensé 54 milliards d'euros sur Internet, soit une progression de 11% par rapport à 2013. Ces résultats sont légèrement supérieurs à nos attentes, note Marc Lolivier délégué général de la Fevad, à l'occasion de la présentation du bilan annuel dans les locaux du ministère de l'Économie.  [...] Les e-marchands ont ainsi enregistré 700 millions de transactions, soit 15% de plus qu'en 2013. Les ventes à l'occasion des fêtes de fin d'année ont été particulièrement profitables, puisque les Français ont dépensé 11,4 milliards d'euros sur la période de Noël (+13%).  [...]

1 français sur 3 songe à ne rien acheter pour Noël

1 français sur 3 songe à ne rien acheter pour Noël

Interrogés sur la possibilité de ne pas acheter de cadeaux du tout cette année, près d'un français sur trois avoue y avoir pensé...Enfin, 44% des personnes interrogées ont déclaré être inquiètes au sujet de leurs dépenses de Noël, ce pourcentage s'élevant à 49% pour les femmes.  [...] Michel Pélegrin, Directeur chez GMI commente Nous sommes encore dans un climat économique qui commande la prudence et les femmes semblent y être plus sensibles que les hommes selon nos chiffres. Il est intéressant de noter que plutôt que de diminuer drastiquement leurs dépenses de Noël en sacrifiant certains aspects de la période festive, les français cherchent des solutions alternatives comme l'achat en promotion ou hors saison ou le recyclage de certains produits pour être capable d'acheter des cadeaux au même nombre de personnes par exemple.  [...] La plupart des français ont l'intention d'acheter des cadeaux pour 6-10 personnes, en moyenne et 77 % des répondants déclarent penser acheter pour le même nombre de personnes que l'année précédente. Un peu plus de la moitié des personnes interrogées ont dépensé un budget total de 300 euros ou moins pendant les fêtes en 2012 alors que 1 français sur 5 a dépensé plus de 500 euros.  [...]

M-commerce, à quand le décollage?

M-commerce, à quand le décollage?

D'autres acteurs ont, eux aussi, envie de se positionner. Il faut développer les moyens de paiement sur mobile, affirme Damien Dupouy. Sur Internet, plus l'e-acheteur a eu le choix, plus le taux de transformation a augmenté. Son agence, Mobile Trend, propose du micro-paiement en marque blanche.  [...] Selon Go to Japan, 36,2% des utilisateurs font des achats en ligne sur mobile, 21,5% participent à des ventes aux enchères. Parmi ces m-acheteurs, 15% font au moins un achat par mois. La dépense annuelle moyenne s élève à 200 euros. Et l'innovation est permanente.  [...] Nous voulions que nos services soient disponibles en permanence. Le portail mobile a les mêmes fonctions - consultation d'horaires, poses d'options... - que le Web. Il informe également les mobinautes des retards et leur indique leur quai de départ. La cible Les acheteurs de dernière minute, les 15-25 ans et les grands voyageurs.  [...]