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Acheteurs + Fidélisation + Site


INDICATEURS

INDICATEURS

Les cyberacheteurs achètent, en moyenne, sur 2,7 sites du top 30 et utilisent des réductions pour plus d'un achat sur quatre.  [...] *Acheteurs fidèles. au moins 5 achats sur un même site au cours des six derniers mois. acheteurs réguliers. au moins 2 achats. acheteurs occasionnels. un seul achat et un autre achat sur ce même site après six mois. acheteurs uniques. un seul achat sur un même site.  [...] En 2011, la fidélisation aux sites est en très légère hausse. 74 % des cyberacheteurs sont les acheteurs réguliers d'un site marchand au cours des six derniers mois (deux achats ou plus).  [...]

Le prix, au coeur de la fidélité des e-shoppers

Une étude Médiamétrie/NetRatings réalisée pour le compte de Webloyalty démontre la force du trio prix, choix et satisfaction dans la fidélisation des cyberacheteurs.  [...] Acheter moins cher est la principale préoccupation des cyberacheteurs. Et pour les internautes français, les prix bas sont en tête des facteurs de fidélisation. Selon l'étude Médiamétrie/NetRatings réalisée pour Webloyalty, les sites marchands disposent de réels outils pour fidéliser les e-shoppers.  [...] La principale raison pour laquelle ils reviennent sur un site donné, est la remise sur un prix (juste devant le choix et la satisfaction). Et parmi les outils de fidélisation les plus efficaces, le cashback se démarque particulièrement. Les cashbackers sont plus de 40% à bénéficier de réductions, tandis que seulement 29,3% des acheteurs n'ayant souscrit à aucun programme de remise peuvent profiter de réductions.  [...]

Vers une culture de la fidélisation on line

Vers une culture de la fidélisation on line

La politique de fidélisation s'inscrit donc dans une démarche continue mais est également considérée par de nombreux acteurs comme l'un des éléments-clés du business model du marchand.  [...] Autre tendance qui fait désormais partie intégrante d'une stratégie de fidélisation en ligne efficace. la capacité pour la marque à gérer et à accroître sa réputation en ligne. Une évolution somme toute difficile à maîtriser. Les marques sont souvent réticentes à laisser les consommateurs s'exprimer, explique Sabine Maréchal, mais c'est une erreur stratégique.  [...] Enfin, le cash back se distingue parmi les autres outils de fidélisation. Il permet aux membres d'une communauté d'acheteurs d'effectuer ses achats sur un site marchand partenaire et de recevoir automatiquement des réductions ou des sommes à dépenser chez d'autres partenaires.  [...]

Demandware mesure le rythme de croissance du commerce digital

Demandware mesure le rythme de croissance du commerce digital

De plus, les dépenses des acheteurs, qui combinent la fréquence des visites d'un site, le taux de conversion et la valeur moyenne des commandes (AOV), a augmenté de 6 % au cours du quatrième trimestre 2014 (vs T4 2013) et a généré 19 % de la croissance. L'association entre les dépenses des acheteurs et le nombre de visites donne un Indice du shopping de +32%.  [...] Par ailleurs, les achats multiécrans sur un an ont connu une hausse significative, 21% des acheteurs qui visitent plusieurs fois un site utilisent aujourd'hui plusieurs écrans. Les tablettes en particulier, sont désormais l'un des supports préférés des acheteurs après l'ordinateur.  [...] Cet index analyse les résultats d'un même échantillon de sites de commerce au fil du temps, permettant ainsi d'observer le comportement de plus de 100 millions de consommateurs dans le monde, qui achètent sur des sites utilisant la plate-forme de commerce Cloud de Demandware.  [...]

Livraison express : un nouveau "must have"

Livraison express : un nouveau "must have"

Le secteur du transport express est entré dans l'ère du service. Portée par le digital, l'offre se modernise. La profession cherche à améliorer l'expérience client, qui obnubile les e-marchands et donc obnubile aussi les transporteurs express. L'apparition de nouveaux acteurs sur la livraison du dernier kilomètre le prouve, déclare Delphine Mallet, directrice commerciale de Chronopost.   [...] De la qualité de la livraison dépend la fidélisation des clients. Soit l'internaute est satisfait et il revient acheter sur un site, soit il est déçu et zappe. Les expressistes doivent donc se préoccuper de la satisfaction client. Cette conviction porte les innovations et les développements de nouveaux services utilisant la technologie pour améliorer l'expérience, ajoute Delphine Mallet.  [...] Le clic and collect répond à cette exigence. Les distributeurs disposant d'un réseau l'utilisent. Concernant les points de proximité, le maillage doit être dense et tenir compte de la densité de la population, notamment en Île-de-France. Néanmoins, il est difficile en région parisienne, de trouver des surfaces de stockage dans les arrières boutiques et l'offre est donc rare.  [...]

PriceMinister fidélise ses membres grâce aux Rakuten Super Points

PriceMinister fidélise ses membres grâce aux Rakuten Super Points

Le site du groupe Rakuten annonce la mise en place d'un programme de fidélisation reposant sur un système de points baptisé Rakuten Super Points.  [...] Les campagnes d'animations commerciales seront rythmées par les bonus multiplicateurs Super Points (x 2, x 3, x 5, x 10, etc.) que les utilisateurs pourront observer afin de maximiser leur gain.   [...] Par ailleurs, PriceMinister délègue à chaque marchand la possibilité de gérer de façon autonome ce programme de Super Points. Ceux-ci peuvent ainsi proposer et financer des avantages sous forme de Super Points supplémentaires à leurs acheteurs. D'après PriceMinister, ils constituent un service de fidélisation unique en son genre, au service d'une multitude de commerçants indépendants.  [...]

4 conseils pratiques pour optimiser votre rentrée et préparer vos ventes de fin d'année !

4 conseils pratiques pour optimiser votre rentrée et préparer vos ventes de fin d'année !

Afin de faire gagner du temps aux internautes, ne leur demandez pas trop d'informations lorsqu'ils souhaitent passer commande. vous les recontacterez plus tard pour mieux les connaître et les fidéliser avec des offres personnalisées. Pensez aussi à indiquer la progression dans l'acte d'achat grâce à un fil d'Ariane qui évolue au fur et à mesure des étapes du parcours.   [...] 59% des internautes déclarent qu'ils abandonneront leur panier si leur moyen de paiement préféré n'est pas proposé. En ce qui concerne la livraison, les français aiment recevoir leurs commandes rapidement, sans perte de temps surtout en période de fête. 55% des cyberacheteurs sont prêts à payer entre 5 et 10€ pour être livrés le jour même.  [...] Ils peuvent être facteur de fidélisation et donner une bonne raison aux internautes de revenir sur votre site. L'aspect ludique est une bonne solution pour capter leur attention. Ne cherchez pas à miser que sur des prix bas. La recherche de bonnes affaires sans perte de temps est primordial pour les acheteurs mais pour vous différencier réellement de la concurrence vous devrez aussi proposer ce petit plus qu'est l'expérience client.  [...]

Achats en ligne : les clients en quête d'immédiateté

Achats en ligne : les clients en quête d'immédiateté

Selon une étude commandée par LivePerson et réalisée par Loudhouse, les e-acheteurs exigent une assistance pendant leur acte d'achat. Ces derniers attendent également que l'aide soit quasi immédiate, sous peine de quitter le site et d'aller chez un concurrent.  [...] Parmi les raisons qui poussent les e-acheteurs à quitter un site, 56% citent un manque d'informations sur un produit, un service ou la livraison, 37% avancent des difficultés avec le service ou l'assistance client en ligne et 30% des problèmes à obtenir une aide sur le site web.  [...] C'est pourquoi, 73% se disent plus satisfaits du tchat que de l'e-mail et du téléphone (61% de satisfaits sur ces deux canaux). Ce canal d'interaction immédiat favoriserait ainsi l'achat et la fidélisation. 51% des consommateurs interrogés se disent plus enclins à faire des achats sur un site s'ils peuvent obtenir des réponses via le tchat et 48% déclarent y revenir plus facilement.  [...]

[Bilan] Noël : plus de 10 milliards d'euros sur Internet

[Bilan] Noël : plus de 10 milliards d'euros sur Internet

Parmi les acheteurs, 28% déclarent avoir acheté, et s'être fait livrer depuis un site étranger. Par ailleurs, 13% des acheteurs déclarent avoir acheté au moins un cadeau d'occasion, une proportion qui monte à 19% parmi les 35-49 ans.  [...] La livraison à domicile en mode normal est toujours privilégiée par trois internautes sur quatre et plus spécifiquement par les personnes âgées entre 35 et 49 ans (81% des acheteurs de 35-49 ans sur Internet ont privilégié le mode de livraison à domicile).  [...] La progression est encore plus spectaculaire en ce qui concerne le retrait en magasin, 21% des acheteurs se sont rendus en magasin afin de récupérer la commande passée préalablement sur le site e-commerce de l'enseigne. C'est quasiment deux fois plus que l'an dernier (13%).  [...]

Webloyalty analyse le comportement des ?consonautes?

Webloyalty analyse le comportement des ?consonautes?

Webloyalty dévoile les résultats de son étude sur le thème des achats en ligne et de la fidélisation. Cette enquête analyse les leviers qui génèrent l'acte d'achat ou de réachat des consonautes.  [...] 73% de ces consommateurs sont des acheteurs réguliers d'au moins un site (au moins deux achats sur un même site au cours des six derniers mois). L'utilisation de systèmes de réduction est devenue incontournable pour 62% des consonautes. 59% des premiers achats sont motivés par le prix.  [...] À noter également, 44% des acheteurs fidèles (au moins cinq achats sur un même site au cours des six derniers mois) sont sensibles aux réductions et aux offres privilégiées d'un site. Enfin, 23% des acheteurs réguliers et fidèles sont prêts à payer pour profiter de cash back.  [...]