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[Tribune] Attirer, convertir, fidéliser, 3 prérequis pour préparer les soldes 2017

[Tribune] Attirer, convertir, fidéliser, 3 prérequis pour préparer les soldes 2017

L'année 2017 laisse présager d'une tendance analogue, les acheteurs sont de plus en plus nombreux à préférer l'option Internet, évitant ainsi la cohue des magasins. Pour attirer, convertir, fidéliser, voici 3 points essentiels à mettre au coeur de sa stratégie soldes.  [...] Avec leurs larges communautés, Instagram ou Facebook tirent le e-commerce vers de nouvelles expériences d'achats. L'un comme l'autre proposent désormais aux e-commerçants des formats d'annonces personnalisées pour une audience ciblée en fonction des centres d'intérêts, affinités, localisations.  [...] Si des centaines, voire des milliers d'acheteurs profitent simultanément des promotions sur un site, le must sera de faire de chacun d'entre eux un consommateur unique. Pour faire la différence, une stratégie de personnalisation séduira 82% des internautes qui s'attendent à une expérience unique en arrivant sur un site et 89% des marketeurs sont d'ailleurs convaincus que la personnalisation sera leur principal avantage compétitif en 2017.  [...]

Les interviews BigBoss E-commerce de DGTV

Les interviews BigBoss E-commerce de DGTV

Aujourd'hui, plongée dans l'univers de Sophie Cassam Chenaï, directrice digital de Logic-immo.com.   [...] Sophie Cassam Chenaï est directrice digitale de Logic-immo.com, la société pionnière de l'annonce immobilière trimédia (site web, mag, appli). Le site met en relation des particuliers en recherche de logements avec des professionnels. Le service client est au centre de leur stratégie, avec un service de localisation des biens, une personnalisation des critères et des notifications en cas de nouvelles annonces.  [...] Aujourd'hui Logic Immo c'est 70 millions d'¬ de CA avec 12 millions de visiteurs chaque mois.  [...]

Le m-commerce, une révolution en marche

Le m-commerce, une révolution en marche

Alors qu'il y a quelques années, le wap était peu adapté à l'Internet mobile, aujourd'hui les terminaux tactiles et la 3G permettent une bonne navigation. Nous pensons qu'ils seront un outil personnel de gestion de nos vies. C'est déjà un peu le cas avec les Eee PC, plus petits que des ordinateurs portables, mais qui ne peuvent pas encore être emportés partout.  [...] Toutefois, lorsque les experts se risquent à une hiérarchisation des stratégies, ils s'accordent pour dire que l'application iPhone serait le premier élément à développer, suivi immédiatement du site mobile. En dernier lieu seulement viendrait le reste des plateformes (BlackBerry, Androïd.  [...] Mais la relation avec le client peut également être renforcée par la personnalisation maximale du site mobile marchand. C'est la stratégie suivie par Amazon. Le mobinaute peut ainsi accéder à son panier d'achat, ses listes d'envies, les informations de son compte, et également à la fonction Amazon Mémorise.  [...]

Tailor Corner : le cross canal sur mesure

Point d'orgue de la stratégie Tailor Corner, le Web Store de la marque installé dans le centre commercial des Quatre Temps, dans le quartier de La Défense. A son arrivée, le client est accueilli par deux bornes tactiles interactives, répliques du site marchand embarquant toutes les fonctionnalités de personnalisation des produits.  [...] En s'identifiant avec son compte client, il a instantanément accès à ses informations personnelles, et peut aisément se composer un costume en sélectionnant sur la borne les échantillons de tissus qui se trouvent face à lui.   [...]

Trophées E-commerce 2015 : le palmarès

Fnac.com est retravaillé du sol au plafond par les équipes de Razorfish, qui ont mis l'accent sur la dimension omnicanale et la personnalisation.Dans le cadre du développement de sa stratégie omnicanale, l'un des piliers du plan Fnac 2015, le distributeur de produits culturels et électroniques a travaillé sur la mise en ligne de son nouveau site, dotée d'une architecture totalement nouvelle.  [...] .. Autant de questions auxquelles l'enseigne a apporté des réponses avec l'aide des experts de son agence Razorfish. Désormais, Fnac.com propose à ses quelque 1 million de visiteurs uniques, une interface plus moderne. Egalement, il offre un contenu personnalisé pour faciliter le choix parmi les quelque 20 millions de références.  [...] Complètement élaboré en co-création avec la contribution d'une communauté de plus de 1200 clients beta-testeurs, cette nouvelle version a nécessité près de 18 mois de travail. C'est la plus importante évolution du site depuis son lancement en 1999. Le déploiement pour basculer le trafic de l'ancien site vers le nouveau s'est effectué de manière progressive, avec une phase bêta de plusieurs semaines.  [...]

FemmeOnline et EuropSilver créent le gynécée de la finance

Véritable outil d'aide à la décision, cet espace a pour objectif d'aider les femmes à prendre en main leur vie financière sans connaître les rudiments de la bourse ou maîtriser les mécanismes financiers. Qu'il s'agisse de prendre une année sabbatique, de faire face aux imprévus, de réparer les dégâts d'une fièvre dépensière ou de trouver un soutien professionnel pour organiser un mariage, chaque femme s'y voit proposer une solution personnalisée qui tient compte d'une part de sa situation familiale et de ses projets personnels, d'autre part, de ses priorités financières.  [...] Réalisée en partenariat avec le site spécialiste de la gestion du patrimoine, EuropSilver, la rubrique s'inscrit dans la stratégie de personnalisation des services offerts aux membres de FemmeOnline.  [...] de réconfort à consulter en cas de pépins, les conseils proférés dans la rubrique émanent de l'expérience et des compétences financières du cabinet EuropSilver qui les a spécialement calibrés sur la problématique des femmes.  [...] Pour FemmeOnline, l'intégration de cette nouvelle dimension apporte une valeur ajoutée à son approche du monde financier déjà amorcée par le partenariat avec Les Echos, fournisseur d'information boursière du site. Quant à EuropSilver, l'association avec FemmeOnline se traduit par un positionnement en plein coeur d'une communauté féminine qui devrait ouvrir l'accès à une clientèle non formée à la finance.  [...]

Jouer l'ambiguïté délurée pour toucher le plus grand nombre

Tout en véhiculant l'idée du divertissement déraisonnable, la campagne avait pour objectif de démarquer Digitall parmi le foisonnement d'autres dotcoms qui couvraient, à l'époque, 40 % de l'affichage. Nous comptions expliquer notre rôle d'amplificateur d'émotions en montrant des personnages qui, en dépassant leur quotidien, se sont réellement amusés, explique Bertrand Lamberti, directeur marketing et communication de Digitall.   [...] Une stratégie pour le moins astucieuse, si l'on considère la répartition des ventes par canal enregistrées sur la première année d'activité. 60 % des achats ont en effet été réalisés via le site web contre 30 % par les canaux traditionnels, mais le catalogue a, quant à lui, joué un rôle de premier plan puisqu'il a été utilisé par 80 % des acheteurs comme support de consultation avant achat.  [...] de divertissement pour le moins insolites. Une jeune femme en pleine délectation dans un bain de boue face à son téléviseur comblait son divertissement en compagnie d'un cochon, un vieillard complètement allumé par la musique de son baladeur en arrivait à transformer son dentier en instrument rythmique, et, enfin, un boucher passionné de jeux pénétrait à tel point dans l'univers ludique offert par Digitall qu'il prolongeait son plaisir assassin en prenant pour cible ses propres cartiers de viande à coups de pistolet à fléchettes.   [...]

Personnalité e-commerce de l'année 2015 : dix candidats qui ont marqué l'année

A la tête du site de BtoB, Nicolas Potier met au coeur de sa stratégie le service client.Trois points marquants dans la stratégie web sont récemment développés avec un dénominateur commun. la personnalisation. Ainsi des fonctionnalités autour des listes d'achat, des sauvegardes de paniers, de la gestion des achats récurrents voient le jour.  [...] Des guides d'achats sont développés sur certaines catégories de produits pour accompagner les acheteurs dans leur choix. Comment acheter un coffre fort. Choisir ses protections de sécurité incendies, etc...L'intérieur du contenu est cliquable et redirige vers l'offre de produits disponible sur le site.  [...] fourniture, mobilier, cartouches, produits d'hygiène,... L'entreprise compte 750 salariés et réalise 300 ME de CA en 2014. Ouvert et accessible même sans code d'accès, le site peut se personnaliser pour des clients importants avec des accès personnalisés donnant accès à des tarifs négociés et un système de validation de commande automatique.  [...]

Amazon dans le viseur de la Cnil

Amazon dans le viseur de la Cnil

Amazon ferait l'objet d'une enquête menée par la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil), selon une information du blog de l'Express Tic et Net, portant sur la durée de conservation des données personnelles de ses acheteurs. Amazon ne serait qu'une première étape pour la Cnil, qui aurait également dans le collimateur Apple, Google et Facebook.  [...] Le type de données intéressant la Cnil sont les numéros de carte bancaire et leur cryptogramme visuel, qui, selon elle, ne doivent être conservées que le temps de la réalisation d'une transaction. Par ailleurs, la Cnil s'intéresse à la manière dont Amazon analyse les comportements d'achats de ses clients, qui s'inscrit dans la stratégie du site de proposer des articles toujours plus pertinents.  [...] La Cnil estime en effet que ce fonctionnement doit être au préalable autorisé par l'internaute. Par cette démarche, la Commission s'attaque à l'une des clés du succès d'Amazon, à savoir sa stratégie d'ultra-personnalisation des offres auprès de ses acheteurs, en s'inspirant de leurs achats précédemment effectués sur le portail.  [...]

Comment lancer sa première campagne de personnalisation?

Comment lancer sa première campagne de personnalisation?

La personnalisation permet justement d'optimiser l'expérience de ses utilisateurs en partant de qui ils sont et ce qu'ils veulent. Une stratégie de personnalisation repose sur quatre piliers. qui Quoi Où Quand La personnalisation se pilote par segments visiteurs.  [...] - Insertion dans la page. une partie de la page est modifiée pour faire apparaître une offre ou un message spécifique rendant l'expérience personnalisée particulièrement fluide. C'est le type de personnalisation le plus furtif. C'est une stratégie que l'on retrouve sur le site de PriceMinister.  [...] L'intensité (ou capping ). une expérience peut être limitée par un objectif commercial (par exemple, réservée aux 100 premiers acheteurs) ou par un nombre d'impressions sur un même visiteur. Ce type de personnalisation est particulièrement intéressant dans le cadre d'un jeu concours réservé aux X premiers visiteurs.  [...]