Votre recherche :

Acheteurs + Produits + Fournisseurs


Une market place dédiée à l'industrie chimique

C'est IBM qui réalise l'hébergement (middleware Websphere et progiciel de e-commerce Net.commerce), le développement et la sécurité de la market place, tandis que PriceWaterhouseCoopers s'occupe du volet juridique, Danzas des problèmes logistiques, Fortis Bank des services bancaires et Ogilvy de la stratégie de communication.   [...] Sur le site, une base de données on line présente les fournisseurs, les produits et leurs spécificités, dont le prix. Les acheteurs peuvent choisir les produits chimiques en fonction de certains paramètres, comparant ainsi en direct les offres, négociant les prix et plaçant des offres d'achat.  [...] L'atout de cette market place est de permettre aux acheteurs de petites quantités de produits de se mettre en rapport avec de gros fournisseurs, possibilité dont ils ne pouvaient pas bénéficier auparavant. ChemResult est une joint venture entre trois jeunes e-entrepreneurs belges et le fonds de capital-risque Rendex.  [...]

Hypermarketplace.com : tout pour la grande distribution

Parce que la mondialisation et l'accélération des échanges commerciaux modifient en profondeur le contexte de la grande distribution et les relations entre fournisseurs et acheteurs, la société Equentis, dirigée par Eric Elkain, lance hypermarketplace.com, une plate-forme d'affaires, de rencontres et de partenariats dédiée à tous les acteurs de la grande distribution.  [...] Nous nous positionnons davantage comme un outil de services que comme une simple place d'échanges, confie le fondateur de l'entreprise. Nous souhaitons permettre aux fournisseurs de gagner en visibilité, de référencer leurs produits et leurs marques auprès des acheteurs et des centrales d'achats, de toucher une nouvelle clientèle à l'international et de réduire les coûts de prospection le plus simplement du monde.  [...] Les acheteurs, de leur côté, ont en effet la possibilité de diversifier leurs sources d'approvisionnement, d'être informés sur les grandes tendances du marché de la consommation, d'obtenir rapidement des cotations et d'optimiser leurs prix. L'annuaire du site référence plus d'un million d'entreprises européennes, d'Asie et d'Amérique du Sud au sein de 18 secteurs d'activité différents, et 50 000 marques.  [...]

Hubwoo lance une galerie marchande B to B

Hubwoo lance une galerie marchande B to B

Xupply bénéficie de la communauté de professionnels que Hubwoo gère quotidiennement, et qui représente aujourd'hui 150 acteurs mondiaux des achats et plus de 20 000 fournisseurs affiliés. 45 millions d'articles au sein de plusieurs milliers de catalogues électroniques sont également proposés.  [...] Le but de cette galerie est de faciliter la recherche de produits et de services, proposés notamment par des fournisseurs qui ne disposent pas nécessairement d'une forte visibilité sur Internet. Les acheteurs ont accès directement à eux, la mise en relation est totalement gratuite.  [...] Xupply permet aussi de demander des devis à plusieurs fournisseurs en quelques clics, en les contactant immédiatement. Ils répondent ensuite par courrier électronique.  [...]

Wantuno : un jour, un produit, un prix?

Sur la base des estimations tirées des connexions et commentaires postés par les internautes dans la communauté du site, Wantuno dispose ainsi d'un puissant levier pour négocier au mieux les prix des produits auprès des fournisseurs. Sachant que 60 % de l'offre provient du marché chinois, Wantuno a opté pour l'achat ferme et le stockage des produits à écouler.  [...] Épatant à première vue, le modèle de l'achat groupé reposait sur le principe de l'enchère inversée, à savoir sur la capacité d'un site à faire baisser le prix de ses produits auprès de ses fournisseurs, en regroupant une communauté d'acheteurs potentiels la plus large possible.  [...] On connaît la suite de l'histoire, qui se solda par le naufrage de ces pionniers. Fort de cette triste exégèse, Wantuno a pris soin de revisiter les fondements du group buying pour n'en retenir que le meilleur. Si la communauté d'acheteurs constitue un levier essentiel du modèle, sa faculté à saigner les fournisseurs en vue de faire baisser les prix nest pas le moyen daction le plus prisé.  [...]

Les places de marché n'échap pent pas aux lois de l'e-achat

Autant dire que l'acheteur professionnel est devenu un allié de poids en interne aussi bien pour influer sur les coûts globaux de l'entreprise que pour agir très en amont, dès la conception des produits en intervenant dans le choix des fournisseurs les plus stratégiques.  [...] Au sens strict du terme, la place de marché met en relation plusieurs acheteurs et plusieurs fournisseurs. Différents types de services se sont positionnés. les plates-formes d'e-achat publiques ou fermées - fréquentées seulement par un nombre restreint d'acteurs.  [...] les places de marché généralistes, qui regroupent des fournisseurs de produits et services hors production, ainsi que les spécialistes, qui se concentrent sur un marché comme le bâtiment ou un segment précis comme les services télécoms. Mais l'acheteur peut aussi utiliser d'autres méthodes.  [...]

Places de marché B to B : un secteur en pleine effervescence

Places de marché B to B : un secteur en pleine effervescence

Il faut bien comprendre qu'une place de marché est avant tout une plate-forme qui s'engage vis-à-vis des acheteurs et des fournisseurs, précise Gilles Sabatier. Cela signifie que toute promesse doit être tenue et que, derrière les applications Internet, les places de marché sont, pour les plus sérieuses d'entre elles, de véritables sociétés commerciales qui accompagnent leurs clients dans la durée, et dans une exigence particulière de qualité.  [...] Jean-Jacques Bresson, fondateur de Marketo, une place de marché horizontale qui met en relation des acheteurs et des fournisseurs sur des achats hors production, estime en effet que ce sont les PME qui ont le plus besoin de ce type d'intermédiaires, car ils vont les aider dans leur mutation.  [...] Si le succès de ces différentes structures n'est pas encore confirmé, leur apparition a au moins eu le mérite de donner un nouvel élan aux pratiques commerciales interentreprises. Malgré tout, il faudra sans doute un peu plus de temps que ces différents acteurs veulent bien le dire pour que les fournisseurs et les acheteurs s'adaptent à ces nouvelles solutions transactionnelles.  [...]

BtoB Market.fr : une nouvelle plateforme sur le marché du e-commerce inter-entreprises

BtoB Market.fr : une nouvelle plateforme sur le marché du e-commerce inter-entreprises

Le site www.btobmarket.fr a pour vocation de faciliter les échanges entre fournisseurs et acheteurs professionnels tous secteurs et tailles confondus. Comparateur de prix, enchères, groupements d'achat, appels d'offres... Il propose ainsi plusieurs options d'offres d'achat et de vente sur mesure.  [...] De la comparaison des prix, à la vente aux enchères en passant par la commande immédiate, la publication d'annonces de groupements d'achat ou d'appels d'offres, cette plateforme a pour ambition de faciliter les relations entre fournisseurs et acheteurs, en fonction de leurs besoins spécifiques.  [...] L'inscription est gratuite pour l'ensemble des acteurs. Les vendeurs peuvent publier leur annonce gratuitement pendant trois mois. Ils doivent néanmoins s'acquitter d'environ 8¬ HT (soit 9,90¬ TTC) lors de la première vente de leurs produits, pour déverrouiller les coordonnées des acheteurs.  [...]

Le B to B se convertit à l'e-commerce

Le B to B se convertit à l'e-commerce

Aujourd'hui, je compte 400 clients. Mon catalogue s'élargit peu à peu, et chaque produit qui sort de Bolium est maintenant rentable. Si de nouveaux acteurs spécialisés font leur apparition, le gros du marché reste dominé par quelques incontournables. Les principaux secteurs représentés sont les fournitures industrielles, les fournitures de bureau et la téléphonie/informatique.  [...] Enfin, certains magasins comme Top Office ou Office Depot ont également créé un site e-commerce. La croissance continue du marché B to B profite à d'autres acteurs tels que les places de marché, qui mettent en relation les professionnels avec des fournisseurs de produits ou services.  [...] Plus le nombre d'acheteurs sera important, moins le prix sera élevé. Néanmoins, le décrochage des prix ne se fera pas au détriment de la qualité des offres, car nous mettons un point d'honneur à sélectionner rigoureusement les fournisseurs et les produits.  [...]

Marketo.com, le guide des achats hors production

Marketo.com, le guide des achats hors production

Au-delà d'un simple rôle d'interface entre les acheteurs et les fournisseurs, marketo.com met en ligne un contenu pertinent dédié aux achats hors production.  [...] C'est parce qu'il a perdu beaucoup de temps à trouver et à choisir une société d'affacturage mais aussi un prestataire de nettoyage, que Jean-Jacques Bresson a eu l'idée de lancer marketo.com. Ce site B to B, inauguré en avril dernier, a en effet pour vocation de mettre en relation des fournisseurs et des gestionnaires de PME à la recherche de produits ou de services généraux (achat d'assurance, d'imprimerie, de conseil, de transport, de ressources humaines, d'Internet, d'imprimerie, etc).  [...] S'ils acceptent d'y participer, marketo.com leur adresse l'identification de l'acheteur. De son côté, l'acheteur reçoit les différentes propositions, libre à lui d'en retenir une ou pas. Il s'engage simplement à retourner à marketo.com une appréciation des fournisseurs non sélectionnés.  [...]

L'univers du textile concentre ses échanges

L'univers du textile concentre ses échanges

Fédérer les meilleurs fournisseurs de l'industrie du textile pour rencontrer le plus grand pôle d'acheteurs à l'échelle mondiale. Tel est le challenge de Textile Solutions, qui annonce des abattements significatifs de temps et de coûts sur les transactions réalisées sur sa plate-forme marchande.  [...] Conçu comme un carrefour mondial, ce système offre aux acheteurs un accès direct et peu coûteux aux collections des créateurs dès leurs disponibilités à la vente. Sur cette place de marché standardisée, les acheteurs peuvent désormais traiter en direct les commandes, en surveiller toutes les étapes jusqu'à la livraison, négocier avec les fournisseurs, résoudre les différends éventuels, ou encore accéder aux archives des transactions enregistrées par le système.  [...] Le regroupement des étapes d'achat a déjà permis de réduire les coûts de transactions de 30 % et, grâce au service de transport international fourni par le partenaire TNT, les délais de livraison ont été raccourcis de deux semaines en moyenne. Dans le souci d'instaurer des relations de qualité entre les membres du club, la nouvelle market-place sélectionne ses adhérents sur la base de critères rigoureux.   [...]