Votre recherche :

Acheteurs + Tablettes + Achat


Le baromètre de l'e-commerce sur tablette

Le baromètre de l'e-commerce sur tablette

Infographie Le baromètre de l'e-commerce sur tablette.  [...] Une infographie réalisée par Content Square dévoile les comportements d'achat sur les tablettes tactiles.  [...] Sur tablettes tactiles, les comportements d'achat sont encore complexes. Selon l'infographie réalisée par Content Square, les acheteurs reviennent 5 fois sur le site avant de finaliser une commande, passent 18 minutes en moyenne sur le site, consultent en moyenne 30 pages, et cliquent en moyenne 70 fois sur le site lors de leur session d'achat.  [...]

Quelles perspectives pour le T-commerce ?

Quelles perspectives pour le T-commerce ?

90 % des acheteurs préparent leur achat sur le Web, une proportion en progression de quatre points depuis l'an dernier. Internet, qu'il soit fixe ou mobile, s'impose dans un rôle de prescripteur d'achat quasi hégémonique. Plus étonnant, 4 0 % des acheteurs en magasins qui ont des tablettes ont utilisé cette dernière pour préparer leur achat.  [...] Dans leurs comportements d'achat, les acheteurs sur tablettes (plus masculins et CSP+ que la moyenne des cyberacheteurs), sont moins chasseurs de primes. Les taux de pénétration des catégories de produits ont une hiérarchie très légèrement différente de celle du web marchand.  [...] En effet, si l'e-commerce est porté par le monde des services (voyages en tête puis services et enfin produits culturels), sur les tablettes, les tablonautes achètent à 20 % des produits culturels, à 18 % des services et à 13 %, seulement, des voyages. Dans le top cinq des audiences sur iPad réalisé par Médiamétrie, le leader est Amazon, avec 1,2 million de visiteurs uniques par mois, suivi d'eBay, de la Fnac, de Cdiscount, Vente privée, et La Redoute, pour ne citer que les premiers.  [...]

Les consommateurs aiment les applis marchandes

Les consommateurs aiment les applis marchandes

Et plus de la moitié des consommateurs envisagent d'effectuer un achat via des applications marchandes durant l'année à venir (56% des acheteurs sur smartphones et 60% des acheteurs sur tablette).  [...] - L'enquête montre que certains canaux commerciaux sont de plus en plus présents dans les habitudes des consommateurs, les applications marchandes et les catalogues de vente en ligne rattrapant rapidement les navigateurs mobiles. 45% des acheteurs sur tablettes et 49% des acheteurs sur smartphone déclarent être plus disposés à utiliser des applications plutôt qu'un navigateur mobile.  [...] - L'enquête montre qu'amis et médias sociaux influencent les achats mobiles. Lorsqu'on leur demande ce qui influence le plus leur décision d'achat depuis un terminal mobile, la plupart des sondés (88% des acheteurs sur tablette et 87% des acheteurs sur smartphone) citent leurs amis, puis les e-mailings commerciaux, les publicités en ligne, et Facebook.  [...]

66% des consommateurs achètent sur des sites étrangers

66% des consommateurs achètent sur des sites étrangers

L'e-commerce transfrontalier progresse. Si les internautes effectuent 94% des achats dans leur propre pays, 66% d'entre eux ont déjà acheté sur un site étranger. C'est ce que pointe une étude réalisée par Pitney Bowes (1). Les champions en la matière sont Singapour, où 89% des internautes ont acheté sur un site étranger (89%), l'Australie (86 %) et Hong Kong (85%), quand le le Japon (34%) et les États-Unis (45%) demeurent encore frileux.  [...] Sans surprise, le mobile est le device utilisé par les acheteurs, que ce soit pour l'acte d'achat ou pour le suivi de commandes. C'est ainsi le cas à Singapour (51%), en Inde (50%), au Mexique (49%) ou en Chine (47%), où près de la moitié des acheteurs utilisent un appareil mobile (tablette ou téléphone) pour naviguer en ligne.  [...] Côté paiement, les consommateurs utilisent les cartes de crédit pour régler leurs achats. 45% des internautes achetant sur des sites étrangers y ont, en effet, recours. Les portefeuilles électroniques, qui permettent aux consommateurs d'enregistrer plusieurs comptes de paiement en un seul endroit (PayPal ou Alipay), représentent également une méthode de paiement appréciée (34%) pour les achats transfrontaliers.  [...]

Les places de marché n'échap pent pas aux lois de l'e-achat

De véritables politiques d'achat centralisées ont été mises en place, avec un double objectif. améliorer les échanges entre le service d'acheteurs professionnels et ses clients internes tout salarié qui a besoin d'être approvisionné de produits ou services - et réduire les coûts d'achats globaux.  [...] Dans les petites entreprises, on ne trouve pratiquement pas d'acheteurs professionnels ou de services achats, particulièrement au dessous d'une centaine d'employés. C'est le patron qui gère les achats. Que les places de marché permettent ainsi aux PME d'avoir accès à un service achat externalisé, c'est pour moi aujourd'hui du domaine du rêve.  [...] La place de marché ne va pas forcément remplacer l'acheteur existant, elle va plutôt s'imposer comme un nouvel outil pour l'acheteur futur. Ceci dit, pour les PME ne disposant pas d'acheteurs, je crois tout à fait à l'externalisation des achats. Les forces de vente supplétives existent bien, pourquoi pas les forces d'achat On peut facilement concevoir la mise en place d'un réseau d'acheteurs, comme on mettrait en place un réseau de distributeurs.  [...]

Demandware mesure le rythme de croissance du commerce digital

Demandware mesure le rythme de croissance du commerce digital

De plus, les dépenses des acheteurs, qui combinent la fréquence des visites d'un site, le taux de conversion et la valeur moyenne des commandes (AOV), a augmenté de 6 % au cours du quatrième trimestre 2014 (vs T4 2013) et a généré 19 % de la croissance. L'association entre les dépenses des acheteurs et le nombre de visites donne un Indice du shopping de +32%.  [...] Par ailleurs, les achats multiécrans sur un an ont connu une hausse significative, 21% des acheteurs qui visitent plusieurs fois un site utilisent aujourd'hui plusieurs écrans. Les tablettes en particulier, sont désormais l'un des supports préférés des acheteurs après l'ordinateur.  [...] Cet index analyse les résultats d'un même échantillon de sites de commerce au fil du temps, permettant ainsi d'observer le comportement de plus de 100 millions de consommateurs dans le monde, qui achètent sur des sites utilisant la plate-forme de commerce Cloud de Demandware.  [...]

Royaume-Uni : 2/3 des acheteurs insatisfaits de leur expérience sur mobile

Royaume-Uni : 2/3 des acheteurs insatisfaits de leur expérience sur mobile

Un affichage du site trop long et un temps de réponse à chaque requête trop lent. Voilà ce que retiennent les acheteurs en ligne à l'issue de leur parcours d'achat sur mobile, d'après une étude menée au Royaume-Uni et commandité par Dyn, éditeur de solutions d'analyse des performances sur le Web.  [...] Seuls 37% des consommateurs déclarent que leurs achats sur mobile procurent la meilleure qualité de service et se disent satisfaits de leur expérience. Cette faible représentation s'explique par le manque de confiance dans les versions mobiles des sites marchands.  [...] 40% des shoppers considèrent que leurs achats sont moins rapides et moins efficaces sur leurs tablette ou smartphone que sur un ordinateur. Ces raisons motivent d'ailleurs 27% des acheteurs à abandonner leur panier d'achat en cours de route. Ainsi, 36% des personnes interrogées ont déjà renoncé à un achat en ligne à partir de leur mobile au cours de l'année.  [...]

Les 7 premières régies exclusives sur mobiles

Médiamétrie compte 5 689 000 visiteurs uniques par mois pour la régie Widespace. En avril dernier, la régie mobile a proposé à l'ensemble de ses clients la visibilité garantie sur toutes les impressions publicitaires achetées.  [...] Ce qui signifie que si un annonceur achète un million d'impressions publicitaires sur mobiles ou tablettes, il paiera pour un million d'impressions réellement vues. D'après une étude réalisée sur de nombreuses campagnes via plusieurs dizaines de millions d'impressions, Widespace a observé que la visibilité à 100% couplée à son Brand Algorithm, qui optimise la diffusion publicitaire, permettait d'atteindre un taux de mémorisation jusqu'à 72% supérieur et une intention d'achat multipliée par 17.  [...] Pour rappel, fondée en 2007 en Suède et principalement implantée en Europe du Nord, la régie mobile Premium Widespace s'est implantée en France en 2013.   [...]

78 % des Français achètent à distance

Plus d'un quart des acheteurs à distance le sont depuis moins de deux ans. Cette progression devrait se poursuivre puisque 92 % des acheteurs disent vouloir utiliser à nouveau ce mode de consommation. 81 % d'entre eux déclarent gagner du temps grâce à l'achat à distance, et 77 % pensent que cela facilite la comparaison des offres et des prix.  [...] Aujourd'hui, la vente à distance devient un mode d'achat sans frontières. 26 % des acheteurs à distance le font à l'étranger en 2008 contre 16 % en 2006. C'est surtout le cas des cyber-acheteurs (38 % contre 28 % dans l'ensemble de la population des acheteurs à distance).  [...] À noter là aussi, l'augmentation du cyber-achat puisque plus d'un tiers de ces achats ont été réalisés exclusivement par Internet. Cette tendance contribue à l'élargissement de la palette des produits et services vendus à distance. Ces acheteurs achètent en général plusieurs familles de produit (40 % en ont commandé au moins 5 en 2008).  [...]