Votre recherche :

Acquisition + Clients + Campagnes


[ETUDE DE CAS] 123fleurs réalise 20% d'économies sur ses dépenses d'acquisition clients

[ETUDE DE CAS] 123fleurs réalise 20% d'économies sur ses dépenses d'acquisition clients

Une meilleure compréhension et exploitation des canaux d'acquisition, une économie de 20% sur ses dépenses d'acquisition clients et une meilleure répartition de ses investissement publicitaires, tels sont les résultats obtenus par 123fleurs, 50 000 commande par an.  [...] Pour optimiser ses dépenses e-marketing, l'e-marchand, qui utilise différents leviers marketing d'acquisition clients comme Google adwords, l'e -mailing, l' affiliation, le retargeting ou encore les médias sociaux, a fait appel à Mazeberry, société spécialisée dans le multitouch analytics.  [...] Sa solution s'appuie sur Google Analytics pour fournir à ses clients les tableaux de bord qui vont leur servir à piloter leurs dépenses d'acquisition clients.  [...]

Marketing en ligne : la percée du social shopping | Dossier : Comment développer votre site e-commerce et surfer sur la ...

Marketing en ligne : la percée du social shopping | Dossier : Comment développer votre site e-commerce et surfer sur la ...

Comment optimiser le ROI de vos campagnes e-marketing Vos efforts doivent porter sur l'affiliation et le référencement, mais sans oublier l'art de bien communiquer avec vos e-consommateurs sur les réseaux sociaux.  [...] A l'heure où les coûts d'acquisition n'ont jamais été aussi élevés sur Internet, l'affiliation s'avère être un levier marketing particulièrement rentable pour les e-commerçants. Une raison pour travailler ses campagnes avec soin.  [...] Tout savoir sur. Les campagnes d'affiliation et d'acquisition de clients.  [...]

PTOLMIX - www.ptolmix.fr

La société. créée il y a un an et demi, Ptolmix édite et distribue Intelligentsia, une solution de e-marketing, intégrant la gestion de bandeaux publicitaires. La solution est basée sur trois modules indépendants. Profiling, pour déterminer le profil des visiteurs anonymes.   [...] Analyse, pour l'analyse marketing et la segmentation des internautes. Personnalisation, pour fournir des offres et du contenu ciblés. La technologie développée permet de traquer la page entière et d'analyser les mots présents dans la page. A chaque nouvelle connexion, le profil de l'internaute est enrichi automatiquement.   [...] La campagne publicitaires peut s'effectuer sur un ou plusieurs sites et l'outil gère plusieurs campagnes à la fois. Malheureusement, la technologie a un coût, et l'acquisition de la licence démarre à 30 000 euros (196 770 francs) pour le module de base. Clients.  [...]

[Focus] L'e-commerce en Australie à la loupe

Une autre tendance attendue est celle de l'exploitation de toutes les données clients accumulées pour augmenter les revenus engendrés par la fidélité de la base clients. On assistera ainsi à un glissement des investissements dans les campagnes d'acquisition vers les campagnes de loyauté, suite à une prise de conscience de l'efficacité des campagnes de marketing ciblées.  [...] Les e-tailers australiens se livrent une guerre sans merci autour de la course à lalivraison la moins chère et la plus rapide. Ainsi, à l'instar des sites theiconic.com.au ( qui fut le pionnier en la matière en novembre 2011) ou styletread.com. au qui offrent déjà une option de livraison dans un délai de 3 heures, moyennant paiement, et une livraison standard gratuite, le directeur général du site Style Tread indique sans complexe qu'il se sert de la livraison pour impressionner ses clients, conscient de ses précieuses retombées.  [...] Une autre utilisation fructueuse de l'expérience de l'e-commerce. l'essai chez soi. Par exemple, un détaillant de lunettes, Sneaking Duck, propose à ses clients de choisir 5 montures et de les essayer gratuitement chez eux durant 5 jours avant de choisir leur paire de lunettes.  [...]

« L'affiliation est le vecteur de la transformation par excellence »

« L'affiliation est le vecteur de la transformation par excellence »

La crise entraîne une obligation d'évoluer pour les entreprises. Elle a eu un impact sur le pouvoir d'achat des internautes. L'affiliation est à l'image des opportunités qu'une crise peut créer. En ces périodes, les annonceurs ont tendance à aller vers des leviers efficaces à court terme.   [...] Nous mesurons en permanence l'efficacité des campagnes. Et nous travaillons avec les clients pour adapter le coût à la valeur ajoutée apportée par le diffuseur. En moyenne, sur le marché du brun, le coût d'acquisition (la rémunération des affiliés) se situe aux alentours de 5 à 6% du panier.  [...] Oui, et c'est logique en ces périodes, car à mon sens l'affiliation est le vecteur de la performance par excellence. A fortiori, aujourd'hui, un annonceur doit réfléchir à la réallocation de ces ressources pour atteindre ses objectifs NetAffiliation est présent dans 15 pays et compte plus de 100 000 sites affiliés, en Europe, Amérique du Sud, Mexique et au Brésil.   [...]

#ECP16 Avec Demandware, Salesforce veut s'affirmer sur l'e-commerce

#ECP16 Avec Demandware, Salesforce veut s'affirmer sur l'e-commerce

Salesforce, le spécialiste du CRM et du cloud d'entreprise, a frappé une nouvelle fois en matière d'opérations de croissance externe. Sa dernière acquisition en date Demandware et sa solution d'e-commerce, moyennant la bagatelle de 2,8 milliards de dollars.  [...] Au-delà de ses clients qui comptent dans l'univers du retail, cette acquisition nous permet de mettre la main sur une technologie qui nous faisait défaut, affirme Sébastien Zins, Vice Président en charge du retail chez Salesforce. Et de proposer ainsi une plateforme e-commerce complète, qui jusqu'à présent s'articulait autour de la gestion des ventes, de la relation client et du pilotage des campagnes marketing.  [...] la meilleure arme pour anticiper la demande client, annonce-t-il. Ce n'est pas pour rien que Salesforce a réalisé beaucoup d'acquisitions dans ce domaine dernièrement, pour un montant total de 360 millions de dollars. Et s'inscrire ainsi comme un acteur majeur sur le commerce du futur.  [...]

Gamned : ?Un commerçant veut faire des ventes, pas du clic?

Gamned : ?Un commerçant veut faire des ventes, pas du clic?

Nous leur proposons soit des campagnes de branding, soit un accompagnement dans l'acquisition client, afin de les aider à chercher de la croissance, de leur apporter de la performance et beaucoup de learning sur le comportement des clients et des prospects.  [...] Nous allons définir des clusters en fonction des profils pour différencier les différents types de clients et de prospects. Un même e-commerçant peut avoir plusieurs univers. Nous allons leur proposer du cross selling, de l'up-selling et des coûts d'acquisition différents selon les univers.  [...] Avant, les optimisations se faisaient a posteriori. Il est maintenant possible de réadapter une campagne en temps réel et de choisir les bons emplacements, les bons sites, les bons messages, les bons internautes En plus des data dont disposent nos clients, nous allons récolter une multitude d'informations pour connaître les profils des prospects et des clients et les différencier.  [...]

Wikio rachète HappyApps

Le groupe de média et de marketing social a procédé à l'acquisition de l'agence HappyApps, spécialisée dans le marketing sur Facebook.  [...] Le Groupe Wikio s'est offert un spécialiste du marketing sur Facebook, l'agence HappyApps. Il s'agit de la sixième opération de ce genre réalisée par Wikio depuis fin 2009. HappyApps est spécialisée dans le recrutement de fans Facebook pour les marques. Notre générateur d'applications Facebook et notre expertise d'achat de trafic nous permettent de recruter des fans de manière à la fois ciblée et massive pour nos clients, explique Jeremy Arditi, cofondateur de HappyApps.  [...] Si le montant de la transaction n'a pas été divulgué, cette opération a été réalisée avec le conseil de Mirabaud Financial Planning. Avec cette acquisition, nos clients qui sont les agences, vont pouvoir encore plus que par le passé, nous considérer comme leur partenaire global pour leurs campagnes de Marketing Social, dans les blogs, comme dans Facebook, souligne Bertrand Quesada, directeur général d'Ebuzzing et Chief Revenue Officer du Groupe Wikio.  [...]

Google dresse le bilan d'un an de remarketing

Google dresse le bilan d'un an de remarketing

Le moteur de recherche estime qu'en France, le remarketing offre un coût par acquisition médian deux fois inférieur à celui des campagnes display traditionnelles, et jusqu'à 7,5 fois inférieur pour les 20 % des campagnes les plus performantes (données internes, Google France).  [...] Au-delà des avantages pour les annonceurs, le remarketing profite aussi aux éditeurs, qui maximisent ainsi leurs revenus publicitaires, ainsi qu'aux internautes, qui profitent de publicités plus pertinentes, souligne les représentants du moteur de recherche.   [...] Google annonce par ailleurs qu'au cours des prochains mois, une série de nouvelles fonctionnalités rendront l'offre de remarketing encore plus intelligente, rapide et dynamique.   [...]