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Acquisition + Fidélisation + Clients


Le secteur du tourisme à la loupe

Le secteur du tourisme à la loupe

Le développement de la notoriété du site mais aussi l'acquisition et la fidélisation des clients.  [...] Sur une volumétrie de 300 mots-clés, Promovacances.com et Nouvelles-Frontieres.fr dominent, ex aequo, les deux premières pages des résultats sur Google.fr. Néanmoins, Nouvelles-Frontieres.fr bénéficie d'une présence plus conséquente en première page du moteur, avec 166 expressions positionnées en Top 10 de Google.fr.   [...] La concurrence est telle qu'il est impossible d'avoir une couverture et une position maximales. Les acteurs optent donc pour une part de voix réduite (de 10 à 60 %), et une position en moyenne entre 3 et 8. Les budgets obligent donc à faire un choix difficile.   [...]

Intersport booste ses performances grâce à la publicité programmatique

Intersport booste ses performances grâce à la publicité programmatique

Plus de visites qualifiées sur son site et de réservations pour la saison d'hiver. voici le défi que devait relever Gamned, expert en publicité programmatique pour satisfaire son client Intersport. Un challenge remporté haut la main puisque l'efficacité des campagnes a été multiplié par quatre.  [...] Quant à la mécanique à proprement parler, elle repose sur la géolocalisation. Pour un client qui se rend pour la première fois sur le site, Gamned se contente d'identifier l'endroit où il se trouve (ce qui lui permet de déterminer notamment dans quelle période de vacance scolaire il évolue).  [...] Grâce à ces campagnes intelligentes, nous avons divisé par deux le coût d'acquisition clients pour Intersport, annonce Edgar Baudin, CEO de Gamned. Quant au taux de transformation sur site pour les visiteurs d'origine CRM, il est multiplié par 1,65. Opération réussie donc, comme en témoigne Arnaud Coppel, retail manager d'Intersport Gamned nous a permis de générer du trafic qualifié et une réelle augmentation de notre chiffre d'affaire, via l'acquisition de nouveaux clients et le renforcement de la fidélisation de nos anciens clients.  [...]

 Ad4Screen, nouvelle agence spécialisée dans le marketing mobile à la performance

Ad4Screen, nouvelle agence spécialisée dans le marketing mobile à la performance

Ad4Screen, nouvelle agence spécialisée dans le marketing mobile à la performance.  [...] Et cela tant pour les investissements et dépenses publicitaires mobiles réalisés par les clients (acquisition et de fidélisation), que pour la rentabilité des pages mobiles vues avec publicité (PAP) de ses éditeurs partenaires.  [...] Ad4Screen vise un objectif de 30 millions d'euros de chiffres d'affaires dans cinq ans. Pour y parvenir, les dirigeants ont réalisé un important tour de table auprès d'un grand assureur, de personnalités du monde du Web (les fondateurs de Business Interactif, de WCube ou encore d'Horyzon Media), de financiers (les fondateurs des fonds MBO Partenaires et Capzanine) et d'entrepreneurs expérimentés comme Charles Beigbeder, François Dubrule ou Philippe Leoni.   [...]

Les tendances 2013 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2013

Les tendances 2013 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2013

Pour E-commerce magazine, le cabinet Ginger a sondé un panel d'e-commerçants afin de découvrir leurs grands axes de développement pour l'année 2013. Croissance, m-commerce et internationalisation figurent en tête de leurs priorités.   [...] Dans un contexte économique difficile, les cybermarchands restent pragmatiques mais non moins ambitieux. Pour 81% d'entre eux, l'accroissement du chiffre d'affaires et l'acquisition de nouveaux clients sont les deux priorités majeures. En second, mais finalement très loin derrière (47%), se trouve la fidélisation clients, sans laquelle il ne pourrait y avoir de pérennité pour une grande partie des sites d'e-commerce.  [...] Selon notre enquête, la proportion d'acteurs de l'e-commerce présents à l'international n'a pas beaucoup progressé entre 2012 et 2013, passant de 33% à 39%. Néanmoins, cette année pourrait marquer un tournant dans les ambitions des sites marchands, car ils sont 20% à prévoir de passer le cap de l'internationalisation en 2013 (et 19% l'envisagent pour plus tard).   [...]

E-pub : un premier semestre sous le signe de la croissance

8% de progression au premier semestre 2010, soit 1,14 milliard d'euros de chiffre d'affaires. Le marché de la communication on line retrouve des couleurs selon le Syndicat des régies internet (SRI) et Capgemini Consulting. Cette croissance touche l'ensemble des canaux de communication, avec en première position, le search (liens sponsorisés) qui représente ainsi 430 millions d'euros de chiffre d'affaires (+8% par rapport au premier semestre 2009).   [...] L'affiliation n'est pas en reste puisque sa progression a été de 14%, soit 91 millions d'euros de chiffre d'affaires. Une tendance qui s'explique par la montée en puissance des acteurs de l'e-commerce (+30% au premier trimestre 2010 selon la Fevad), et par le maintien d'investissements réguliers de certains secteurs tels que les transports, les services et les télécoms.   [...] L'e-mailing a également renoué avec la croissance. Après avoir chuté de 20% en 2009, il a cru de 5% au premier semestre de cette année (soit 52 millions d'euros de chiffre d'affaires). L'usage de ce canal, à des fins de prospection et d'acquisition de clients, se concentre sur des bases plus ciblées et qualifiées, devenant ainsi un canal de fidélisation/CRM (gestion de la relation clients).  [...]

Salaires : des augmentations dans le digital et le CRM

Salaires : des augmentations dans le digital et le CRM

Le digital et le CRM ont le vent en poupe. L'étude Maesina Marketing Search/Aon Hewitt met en exergue une digitalisation des métiers classiques et une inflation des salaires due à une certaine pénurie.  [...] Les deux fonctions sont d'ailleurs liées, le digital prenant une place de plus en plus importante au sein de l'entreprise, et notamment dans la gestion de sa relation clients. Les coûts d'acquisition clients ayant connu une hausse significative en 2012, les entreprises cherchent d'avantage à rationaliser leur stratégie de conquête et consacrer une part plus importante de leur budget marketing, au service du développement et de la fidélisation de leurs clients.  [...] Les chefs de produits, les responsables merchandising, les responsables des relations publiques, toutes les fonctions classiques du marketing et de la communication comportent une partie digitale dans le cadre de leurs prérogatives. En résumé, l'étude constate une digitalisation des métiers classiques et l'apparition des métiers traditionnels dans l'équipe digitale et le service e-business.  [...]

[Tendances] Les priorités des e-marchands français en 2016 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement...

[Tendances] Les priorités des e-marchands français en 2016 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement...

La croissance, toujours la première des priorités des e-marchands, quelle que soit la taille des acteurs. Les trois quarts des e-commerçants dirigent prioritairement leurs efforts sur la progression de leur chiffre d'affaires, et la moitié sur l'acquisition et la fidélisation clients.  [...] La question de la rentabilité constitue également un enjeu clé pour 26 % d'entre eux. En revanche, la recherche de cohérence des canaux de vente qui devrait concerner la majorité se retrouve trop peu souvent dans leur agenda (seuls 11 %).   [...] Aucun écart significatif à 95 % entre les sous-cibles moins de 10 M¬ de CA on line et plus de 10 M¬ de CA on line. Aucun écart significatif à 95 % avec l'année précédente.   [...]

Pureagency.com, une agence dédiée à la convergence Web-mobile

Christophe Léon, ex-directeur marketing de Voyages-sncf.com, a racheté e, février 2009 la société Cityneo et a fondé Pureagency.com, dont il est devenu p-dg. Agence dédiée à la convergence Web-mobile, la structure a été créée par un annonceur pour des annonceurs.  [...] Diplômé de l'ESC Toulouse, Christophe Léon a travaillé sept ans au sein du groupe Bertelsmann puis a rejoint les Galeries Lafayette en tant que responsable CRM et Internet durant quatre années, avant d'en devenir responsable du programme commercial et événementiel.   [...] De 2005 à décembre 2008, il était directeur marketing de Voyages-sncf.com et pilotait l'acquisition et la fidélisation des clients, la communication de marque, les RP, les partenariats, ainsi que la réflexion marketing autour des évolutions fonctionnelles du site.  [...]

Microsoft et Adobe s'allient pour proposer une solution marketing CRM intégrée

Microsoft et Adobe s'allient pour proposer une solution marketing CRM intégrée

Connecter les expériences client à tous les points de contact. telle est l'ambition du partenariat entre Adobe et Microsoft. Le point sur les avantages annoncés pour la fonction marketing.  [...] En pratique, l'intégration d' Adobe Marketing Cloud avec Dynamics CRM, le logiciel de gestion de la relation client de Microsoft, donne aux marques la possibilité de créer des expériences prenant en compte toutes les interactions avec les clients - du ciblage à la fidélisation, en passant par l'acquisition, promet Adobe.  [...] Quels sont les avantages concrets pour les professionnels du marketing de cette solution marketing CRM intégrée D'une part, identifier les segments de clientèle importants, avec des offres en temps réel sur le site Web ou des publicités display ciblées. Et, d'autre part, d' associer les données Web comportementales aux données d'achat - historique des commandes et des retours, niveau de fidélité, etc.  [...]

[Best Practice] L'e-mailing, atout d'Univers Running dans la course à la fidélisation

[Best Practice] L'e-mailing, atout d'Univers Running dans la course à la fidélisation

Univers Running est l'un de nos clients qui engage le plus sa communauté, explique Marc Désenfant, fondateur d'ACTITO. Son programme d'acquisition et de fidélisation repose sur des scénarios automatisés. Ceux-ci permettent de relancer les clients grâce aux données récoltées et désormais centralisées.  [...] Univers Running personnalise désormais ces mails transactionnels comme ses mails marketing, ce qui permet une plus grande cohérence et une meilleure image de marque. Nous faisons aussi du cross-selling avec des offres complémentaires dans nos mails de confirmation, dont le taux d'ouverture oscille entre 60 et 80%.  [...] Enfin, deux types d'actions se distinguent dans la stratégie de fidélisation du pureplayer. Dans les mails de confirmation est mentionnée la création d'une cagnotte de 5% du montant de la commande, que le client peut utiliser dans la foulée. Un deuxième mail est envoyé à l'approche de l'expiration de cette cagnotte.  [...]