Votre recherche :

Acte d'achat + Stratégie + Canal + Infographie


Les chiffres clés du e-paiement en 2016

Les chiffres clés du e-paiement en 2016

Infographie Les chiffres clés du e-paiement en 2016.  [...] Comment faciliter l'acte d'achat en mobilité avec le développement des nouveaux usages Quelle stratégie adopter pour une solution cross canal efficace Éléments de réponse dans cette infographie de Runiso, spécialisé dans la performance et la sécurité des sites marchands.  [...]

L'impact du digital dans l'acte d'achat des produits high-tech

L'impact du digital dans l'acte d'achat des produits high-tech

Une infographie publiée par Bonial démontre que les recherches en ligne sont devenues un réflexe pour toutes les catégories de la population française. Et elles sont déterminantes, puisque 51% des Français n'ont pas décidé du lieu d'achat avant de surfer.  [...] Bonial vient de publier une infographie sur l'impact du digital dans l'acte d'achat des produits high-tech, issue d'une étude Ifop* réalisée en décembre 2013. De cette étude sur les comportements d'achats des internautes et des mobinautes, on retiendra que 65% des Français ont le réflexe de consulter Internet pour préparer leurs achats électroniques.  [...] - Lors de la préparation d'un achat, 51% des Français n'ont pas décidé du lieu d'achat et procèderont à des recherches en ligne qui seront déterminantes. 30% ont déjà choisi de se rendre dans une enseigne traditionnelle et 19% s'adresseront directement à un pure-player.  [...]

Vidéo en ligne : un levier suscitant l'acte d'achat ?

Infographie Vidéo en ligne. un levier suscitant l'acte d'achat.  [...] Les internautes exposés à une bannière publicitaire sous forme de vidéo seraient plus enclins à visiter le site concerné pour y effectuer un achat.  [...] Il y aurait entre 64% et 85% de chances supplémentaires qu'un internaute conclue un acte d'achat après avoir visionné une vidéo publicitaire.  [...]

Quelle stratégie de brand-content pour les acteurs du e-commerce ?

Quelle stratégie de brand-content pour les acteurs du e-commerce ?

Son rôle se joue avant, pendant et après l'achat. Quelle expérience simple et à valeur ajoutée la marque peut-elle lui offrir Autant de questions à se poser pour initier une stratégie de brand-content efficace intégrée et maillée à son site e-commerce. Les marques doivent donc innover, inventer et fournir des contenus de qualité avec une réelle valeur ajoutée.  [...] Une approche plus indirecte est celle de Castoram a avec la création d'une plateforme de contenus dédiés à la maison 18H39. La plateforme propose des idées d'aménagement, des inspirations, des conseils, des portraits...qui nourrissent le do it yourself. C'est une stratégie au long cours pour accompagner la réussite des projets, avec des indicateurs de mesure d'efficacité moins immédiats.  [...] Le brand-content comme une tribune d'engagement précédent l'acte d'achat intelligent et raisonné. La mesure de l'efficacité d'une telle stratégie est plus indirecte, le site renvoie vers des sites distributeurs.  [...]

Les 4 conseils clés pour une expérience client réussie

Les 4 conseils clés pour une expérience client réussie

L'expérience client se traduit par l'interaction entre la marque et le consommateur, que ce soit avant, pendant ou après l'acte d'achat. Ce concept marketing, essentiel mais trop souvent négligé, permet de susciter une émotion chez le consommateur qui aboutira à un attachement durable à la marque.  [...] pendant l'acte d'achat. en accompagnant le consommateur lors de son achat grâce à des conseillers mis à disposition sur n'importe quel canal,  [...] après l'acte d'achat. il s'agit d'être proactif en proposant diverses solutions telles que des applications pour gagner des points de fidélité et ce afin d'assurer une relation durable avec le consommateur.  [...]

Les nouvelles technologies et l'e-commerce depuis 25 ans

Infographie Les nouvelles technologies et l'e-commerce depuis 25 ans.  [...] Les nouvelles technologies ont fortement servi l'e-commerce, comme le montre cette infographie chronologique de ePages. Les smartphones et tablettes, notamment, ont révolutionné l'acte d'achat. 51% des achats en ligne se font en 2012 depuis le canapé.  [...] Instructive cette infographie nous rappelle que le premier site Internet mondial fût programmé par Tim Berners Lee en 1991, qu' Amazon, leader mondial de l'e-commerce a été lancé en 1995, et que Facebook est apparu dans notre quotidien depuis 2004.  [...]

Les champions de la distribution mondiale : Carrefour toujours numéro deux

Les champions de la distribution mondiale : Carrefour toujours numéro deux

Quelle que soit la stratégie de développement à l'international choisie, la difficulté réside principalement dans la mise en oeuvre, et les distributeurs devront consentir un investissement important, capitaliser sur leurs avantages concurrentiels, s'adapter aux goûts et aux modes de consommation des consommateurs locaux, nouer de fortes relations avec des partenaires locaux, et attirer et retenir des talents locaux.  [...] Sur leurs marchés domestiques, les distributeurs des pays développés sont confrontés à une révolution des modes de consommation et au défi de réenchanter l'acte d'achat par d'autres arguments que le seul prix. Plus que jamais, ils doivent adopter une stratégie omnicanal permettant d'offrir à leurs clients une expérience d'achat intégrée et personnalisée dans leurs magasins et dans l'univers digital.  [...] La plupart d'entre elles sont très peuplées, en termes de revenu par habitant, toutes plus prospères que les pays dans lesquels elles sont situées, et concentrent une part plus élevée du pouvoir d'achat de leur pays respectif.  [...]

La révolution du multi-écran

La révolution du multi-écran

Ainsi, les pics de connexion des membres du site sont enregistrés sur les iPhones à l'ouverture des ventes, vers 7 heures du matin, sur le Web entre 7 heures et 9 heures, et sur les iPad en fin de journée, après 20 heures. Le pure player regarde déjà du côté de la TV connectée car, comme l'affirme Julien Zakolan, la télévision peut apporter une expérience d'achat hors du commun grâce à la taille de l'écran, la qualité des flux et à la position du consommateur face à elle.  [...] La TV connectée apparaît comme un canal de vente approprié pour les services audiovisuels, dont l'achat à l'acte enregistre une croissance de près de 50 % par an. La TV pourrait ainsi s'ouvrir à de nouveaux marchés. musique, paris en ligne, cloud-gaming (jeu en ligne), etc.  [...] L'utilisateur s'inscrit préalablement sur la plateforme Samsung Movies, son compte est alors relié à un compte PayPal et il choisit un code PIN secret, qui lui sera demandé à chaque achat. PayPal accompagne les marchands et les internautes dans l'utilisation de nouveaux supports et fait évoluer ses solutions pour proposer un mode de paiement simple, rapide et sécurisé, explique Olivier Binet, responsable partenariat et innovation de PayPal.  [...]

[Tribune] Les réseaux sociaux mettent le cap sur l'e-commerce

[Tribune] Les réseaux sociaux mettent le cap sur l'e-commerce

Incontournables dans le quotidien des socionautes, les réseaux sociaux franchissent désormais un nouveau cap en intervenant directement dans le parcours et la décision d'achat des internautes.  [...] Les raisons Une utilisation croissante de ce canal dans la préparation à l'achat. L'entourage étant le premier prescripteur dans tout acte d'achat, il est logique que les internautes consultent sur les réseaux sociaux les avis et recommandations de leurs amis, famille.  [...] Ainsi, Twitter, Pinterest, Facebook et Instagram ont multiplié l'année dernière, les expérimentations en mettant notamment l'accent sur les Buy Buttons. Le but étant de faire de leur plateforme de véritables espaces de décision dans l'acte d'achat. Les autres n'ont pas tardé à suivre le mouvement puisque le réseau social Snapchat a lui aussi décidé de prendre le chemin du commerce en ligne au début de l'année.  [...]

Web-to-Store : faire du cross canal une réalité

Web-to-Store : faire du cross canal une réalité

2 - Web-to-store. décryptage d'une offre complexe Pour conduire les internautes en magasin, il existe non pas une mais plusieurs stratégies cross canal. Le point sur Prixing, The Other Store et Shopping-Adventure, trois solutions dont le but est de faciliter l'achat en ligne et en magasin. Lire.  [...] 3 - Du Web-to-store au mobile-to-store Dans le parcours d'achat multicanal du consommateur, les smartphones et tablettes occupent une place de plus en plus importante. Le mobile permet désormais de régler ses achats et de venir les retirer en boutique, qui devient un vrai lieu de conseil et de service. Lire.  [...] 4 - Les Français et la consommation cross canal. Le clic and bouclard Pour réaliser un achat, les Français passent allègrement du magasin à Internet, et inversement. c'est ce que nous révèle - chiffres à l'appui - Generix, en partenariat avec l'Ifop, sous forme d'infographie. Lire.  [...]