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Acteurs + Data + Management


9 DMP au banc d'essai

9 DMP au banc d'essai

L'offre des data management platforms (DMP) est pléthorique. Voici un focus sur 9 acteurs. Quelle est leur offre Leur tarif La réponse en images.  [...] - DMP très connectée à l'ensemble de l'écosystème Adtech et Martech. De nouveaux partenaires technologiques sont intégrés chaque semaine.   [...] - Capacité à réconcilier les données issues de différents terminaux (PC, mobile, tablette) pour les relier à un même utilisateur (Device Graph).  [...]

Les questions à se poser avant de lancer sa DMP | Dossier : La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile

Les questions à se poser avant de lancer sa DMP | Dossier : La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile

Qui sont les acteurs des data management platforms (DMP) en France Quels sont les enjeux de la mise en oeuvre d'une DMP Pour répondre à ses questions - et à bien d'autres - le cabinet de conseil en stratégie digitale et cross-canal Converteo (groupe ADLP Digital) publie le livre blanc Comprendre les data management platforms.  [...] Objectifs. donner les clés pour aborder un projet DMP de manière pertinente et dresser un panorama des acteurs, dont le positionnement, très différent, est souvent complémentaire.  [...] Ainsi, une fois les données collectées et traitées, l'activation des segments d'audience est lancée. de manière schématique, à chaque segment - fidèles, prospects chauds, acheteurs off line, flâneurs - correspond un objectif - respectivement, la réduction du coût d'acquisition, l'augmentation des ventes on line, la hausse des ventes off line, et la réduction du coût d'acquisition.  [...]

[Tribune] E-commerçants, quelles stratégies pour réussir en 2014 ?

[Tribune] E-commerçants, quelles stratégies pour réussir en 2014 ?

Qu'on se le dise. créer une boutique e-commerce seule n'apporte aujourd'hui pas de valeur ajoutée et ne présente aucun avantage concurrentiel. Faire venir l'internaute, le transformer en client et le fidéliser nécessite de prendre en compte une stratégie élaborée qui passe par le référencement, l'hébergement, la gestion des stocks, des paiements ou de la logistique mais aussi et surtout par l e développement d'une stratégie CRM et marketing voir de Data Management, de Business Intelligence et de Big Data.  [...] Ce don d'ubiquité avec l'acheteur est désormais à la portée de tout e-commerçant grâce au Data Management et aux Big Data. Collecter et gérer l'ensemble des données activables de son site - data d'audience, comportementales, environnementales, etc. - va permettre à l'e-commerçant d'avoir une connaissance approfondie de l'utilisateur quel que soit son support de communication, d'enrichir en temps réel et en continu son profil et d'en alimenter (via justement une plateforme digitale) ses systèmes opérationnels.  [...] Grâce à l'analyse et la gestion des données, on peut ici entrer dans le domaine du prédictif où ce qui importe c'est la prise en compte des parcours dans leur immédiateté pour anticiper et assouvir le plus rapidement possible un besoin ou une impulsion d'achat et garantir ainsi un taux de conversion maximum.  [...]

Mapp Digital passe à la vitesse supérieure

Mapp Digital passe à la vitesse supérieure

Mais, aussi, de valoriser les atouts de Mapp. ses plateformes de Customer Engagement, de Data Management Platform (DMP) et de Customer Centric Services, dont la combinaison offre la possibilité aux annonceurs d'optimiser leurs messages sur tous les canaux.  [...] e-mails, médias sociaux, mobile push et web marketing. Avec Mapp, les marketeurs peuvent travailler l'engagement client, en combinant le levier incontournable qu'est l'email à notre offre de Data Management Platform, pour une meilleure compréhension des consommateurs, explique Matthew Langie, 3 semaines après sa prise de poste.  [...] Ainsi, la marque espère optimiser les connaissances de ses visiteurs et clients et développer les ventes, en identifiant mieux les données comportementales et de consommation.  [...]

DMP : l'heure du bilan

DMP : l'heure du bilan

En 2016, il n'est plus besoin de présenter la DMP. L'acronyme, en vogue sur le marché européen, depuis quelque deux années, semble à présent bien connu des éditeurs, agences média et marques. Pour preuve, 68 % d'entre eux ont déjà implémenté une Data Management Platform, révèle l'étude DMP Europe 2016, menée par ExchangeWire pour le compte de la data company Weborama, et le taux pourrait atteindre 92 %, en 2018.  [...] C'est chose faite avec l'interrogation, par ExchangeWire, de 360 professionnels du marketing digital européens - agences média, marques et retailers, fournisseurs technologiques, éditeurs, consultants, ad-network et trading desk - quant à leur usage des DMP, leurs difficultés, les enjeux organisationnels et fonctionnels auxquels ils font face, ainsi que les principaux freins à l'adoption des Data Management Platforms.  [...] Fantasme ou réalité La DMP a dépassé le stade du rêve, comme en témoigne l'étude. 68 % des répondants utilisent une Data Management Platform, avec une prépondérance de l'implémentation en Europe du Nord (71 %) par rapport au Sud (66%). Les éditeurs (76 %) et les trading desks (75 %) constituent le pôle avant-gardiste quand les marques et les retailers sont un peu plus de la moitié à avoir sauté le pas.  [...]

La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile

La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile

La DMP (data management platform), composante du data-driven marketing, est la solution des données intelligentes. Dans ce dossier, nous faisons le tour de ce qu'il faut savoir avant de se lancer, afin d'exploiter au mieux les opportunités offertes par ce nouvel outil.  [...] 1 - Qu'est-ce qu'une DMP La DMP (data management platform) s'impose aujourd'hui comme une brique indispensable aux plateformes digitales en tant que producteur de données clients activables pour les systèmes d'e-commerce, CRM ou les outils de management de campagnes marketing.  [...] 4 - Comment réussir son projet DMP Avant de mettre en place une DMP, il est indispensable de définir précisément ses besoins afin de définir quel type d'acteur sera à même de proposer la solution appropriée. Lire.  [...]

Lengow Ecommerce Day 2016

Lengow Ecommerce Day 2016

Lengow Ecommerce Day 2016.   [...] Acteur du e-commerce & de l'écosystème numérique et spécialiste en feed-management, Lengow réunira sur cette manifestation 350 décideurs du Retail Européen autour de 4 thématiques. le Cross Border, le Cross Channel, le Cross Device et le Cross Data. Speakers, partenaires, associations professionnelles et participants viendront de toute l'Europe pour échanger sur le futur du commerce électronique et booster leur performance e-commerce.  [...] Au programme. keynotes, conférences, ateliers et tables rondes participatives dont une dédiée aux associations professionnelles.   [...]

[Tribune] Pas d'omnicanal sans une digitalisation des points de vente

[Tribune] Pas d'omnicanal sans une digitalisation des points de vente

Reste ensuite à mettre en musique cette vision... C'est à ce stade qu'entrent en jeu les plateformes digitales. Pour rappel, celles-ci adressent simultanément la relation client, la vente, le digital marketing et l'analyse de toutes les données d'interactions.  [...] Toute stratégie omnicanale est donc fortement liée au déploiement d'une plateforme digitale. Une plateforme d'autant plus cruciale qu'elle facilite grandement la webification des magasins. Car, on ne le rappellera jamais assez, les consommateurs recherchent désormais en boutique des services équivalents à ceux proposés sur le site web de l'enseigne.   [...] Ses activités s'articulent autour de 7 métiers. marketing digital, Business Intelligence, data management, e-commerce, CRM, cloud computing, Big Data.  [...]

Quelles sont les offres 'data' des régies médias ?

Quelles sont les offres 'data' des régies médias ?

Au-delà des données sociodémographiques sur lesquelles repose historiquement l'analyse de leur performance, les médias exploitent les informations navigationnelles et comportementales de leurs audiences pour accroître le ROI des campagnes des annonceurs. Pour ce faire, les régies s'équipent de DMP (Data Management Platform) et s'entourent d'acteurs technologiques à forte valeur ajoutée (Weborama, Nugg.  [...] Parce que la valeur de la data naît de son enrichissement et de ses croisements avec d'autres sources, l es régies médias ont en effet besoin d'enrichir leur audience au-delà de leurs propres données médias en faisant appel par exemple à des données tierces, voire ecommerce.  [...] Au coeur de l'exploitation publicitaire de la data, ces régies programmatiques sont reconnues pour leur stratégie de création de valeur qui s'appuie sur l'enrichissement des données médias par des données sociodemographiques, mais aussi comportementales de qualification d'audience (centres d'intérêt, habitudes de consommation, intentions d'achat).  [...]