Votre recherche :

Acteurs + Distribution + E commerce


La grande distribution alimentaire  se structure sur le web

La grande distribution alimentaire se structure sur le web

Les acteurs les plus installés élargissent leurs zones de chalandise et leurs services. Intermarché développe son supermarché en ligne quand Carrefour repense sa politique globale... Bref, tous les acteurs de la distribution alimentaire mettent le cap sur l'e-commerce.  [...] Autre point intiment lié au commerce alimentaire en ligne. le niveau de taux de marge et la rentabilité des sites. Ils ont longtemps représenté un frein pour les acteurs traditionnels. Dans les commerces alimentaires, le modèle économique est conçu de telle sorte qu'une grande partie du travail est réalisée par le client, explique Gilles Goldenberg, associé en charge de la grande distribution chez Deloitte.  [...] Les acteurs de la grande distribution ont le souci de lier la relation avec le client et de l'amener vers le ojfline, remarque Romain Simonneau, responsable du développement de LSF Interactive. Bien sûr, le savoir-faire pour réussir dans l'e-commerce est différent de celui pour percer dans la distribution.  [...]

Mutation digitale IPH

Mutation digitale IPH

Le groupe IPH, distributeur de fournitures industrielles, a recruté Dâu-Khôi Nguyen, ingénieur polytechnicien et Telecom ParisTech, précédemment directeur chez Amazon, en novembre 2015 et l'a nommé Directeur digital et E-Business Groupe, afin de mener sa transition numérique.  [...] L'enjeu aujourd'hui est d'accélérer la mutation. En France, l'e-commerce enregistre déjà une croissance à 3 chiffres. Les attentes sont réelles. Les grands comptes en ont été annonciateurs. Les lignes du marché bougent, nous devons faire face à la concurrence de nouveaux entrants, comme Amazon qui se lance dans la distribution de fournitures industrielles ou de Casino qui se positionne avec Cdiscount Pro ainsi que d'acteurs B to B périphériques (Saint-Gobain lance Maxoutil) commente Dâu-Khôi Nguyen.  [...] L'entreprise doit modifier son ADN, accepter le digital et passer d'une logique monocanal (un réseau d'agence de proximité peuplée de technico commerciaux) à une logique multicanal. L'objectif étant la satisfaction du client ajoute le directeur digital et E-business.  [...]

SITL : un pavillon 100% dédié à la logistique du e-commerce et à la distribution cross canal

SITL : un pavillon 100% dédié à la logistique du e-commerce et à la distribution cross canal

Le salon SITL Solutions Logistiques se tiendra du 26 au 28 mars 2013 à Paris Nord Villepinte. En vedette, l'e-commerce, via un pavillon dédié entièrement à la logistique du web marchand pour la deuxième année consécutive.  [...] C'est officiel, l e SITL, salon Solutions Logistiques qui se tiendra du 26 au 28 mars à Paris Nord Villepinte consacrera à nouveau cette année un pavillon 100% dédié à la logistique du e-commerce et à la distribution cross canal. Qu'ils soient pure players, acteurs de la vente à distance (VAD) ou click & mortars (grande distribution, distribution spécialisée, commerce traditionnel, industrie), la logistique s'impose comme le défi majeur de ces chargeurs nouvelle génération, estiment les organisateurs du salon.  [...] Spécialistes de la logistique de e-commerce, opérateurs de messagerie express, de livraison urbaine, points relais, postes, coursiers, e-logisticiens ou encore spécialistes du picking, de l'automatisation et de la préparation du commande seront présents afin de présenter leurs offres et de débattre dans le cadre d' un cycle de conférences dédiées au e-commerce & cross channel.  [...]

Daniel Malouf nommé directeur de Neopost shipping

Daniel Malouf nommé directeur de Neopost shipping

Neopost, leader mondial du traitement du courrier, de la communication digitale et des solutions logistiques, annonce la nomination de Daniel Malouf à la direction de Neopost Shipping.   [...] Avant de rejoindre Neopost, Daniel Malouf a passé près de 25 ans au sein du Groupe Auchan où il a été notamment en charge de la transformation digitale. Dernièrement, il était directeur général de la division e-commerce ainsi que des activités drive.  [...] Il remplacera Alain Férard au comité exécutif de Neopost. Alain Férard part à la retraite après dix années chez Neopost, où il a totalement transformé la division Shipping d'une offre constituée d'une seule ligne de produits à destination des transporteurs par une suite de lignes de produits permettant d'adresser tous les besoins des acteurs de la supply chain en particulier les acteurs de la distribution et du e-commerce.  [...]

[Pitch #3] : Airtag

[Pitch #3] : Airtag

Lors de la soirée E-fluencers by Ecommerce, la société Airtag a présenté ses innovations pour l'e-commerce en 2 minutes chrono.  [...] Guillaume Massis, co-fondateur et Mathieu Robedat, directeur New Business d'Airtag ont présenté leur solution face à un parterre d'e-marchands. La plateforme de m-commerce est aujourd'hui plus particulièrement déployée chez des acteurs de la restauration et de la distribution.  [...] En 2012, Airtag a atteint 4 millions d'euros de chiffre d'affaires et vise dans les années à venir une expansion internationale.   [...]

L'Afrique, berceau des communautés de consommateurs nomades!

L'Afrique, berceau des communautés de consommateurs nomades!

Imaginez votre prochaine campagne publicitaire sur le vieux continent ou votre futur site de e-commerce paneuropéen. 500 millions de consommateurs presque tous bancarisés, adeptes du commerce en ligne et des livraisons à domicile. Facile quand les infrastructures ferroviaires, routières et électriques sont nombreuses et correctement entretenues.  [...] Une nation où le nombre de kilomètres de routes est trois fois moindre qu'en France pour une superficie double de l'Hexagone. Une catastrophe pour le commerce et l'innovation Pas vraiment, si l'on partage et communique aussi bien via le téléphone fixe et mobile que le bouche à oreille traditionnel.  [...] Les acteurs du numérique jouent un rôle clé pour les acteurs des services qui sont au coeur du développement économique (Energie, Banque, commerce etc). Prenez Wizzit. ce n'est pas une banque, mais une startup de distribution de produits bancaires via le mobile.  [...]

Les marques françaises et l'expérience client omnicanal

Les marques françaises et l'expérience client omnicanal

À l'approche du salon E-Commerce Paris (du 12 au 14 septembre prochain), 7 tendances de fond ont été observées chez les e-commerçants en matière de gestion de la relation client online. Eptica a classé les acteurs du e-commerce selon trois catégories*. les sites de grande distribution alimentaire, les sites de mode et les sites e-commerce spécialisés.  [...] L'ensemble des e-commerçants de mode mettent à disposition des internautes une possibilité de contact par e-mail (hors espaces clients). ils sont 90% côté e-commerce spécialisé et e-commerce grande distribution. Dans la grande majorité des cas, un formulaire de contact est proposé lequel générera une réponse par e-mail.  [...] On observe des disparités en termes d'équipement d'outils de chat (hors espaces clients) au sein des 3 catégories d'e-commerçants étudiés. Si le secteur de la grande distribution alimentaire ne propose pas ce canal, les sites e-commerce de mode sont équipés à 50%.  [...]

Des difficultés persistantes | Dossier : Tendances de l'e-commerce 2015

Des difficultés persistantes | Dossier : Tendances de l'e-commerce 2015

Pour autant, enjeu-clé des acteurs de la distribution et des marques, l'omnicanal se présente comme une réponse concrète à la complexification du parcours client. Mais beaucoup reste à faire. Toujours selon l'étude eShopper Index d'iVentures Consulting, déjà citée, si tous les sites e-commerce des acteurs ayant des magasins mettent à disposition des internautes un store locator, en revanche, moins de 40% des acteurs disposent du service d'information sur la disponibilité d'un produit en magasin.  [...] Et moins de 20 % proposent la prise de rendez-vous en magasin. Des enseignements qui font écho aux perspectives dévoilées par les e-marchands à E-commerce Magazine. En matière de fluidité du parcours d'achat omnicanal, beaucoup reste encore à faire.  [...] Méthodologie. Enquête réalisée auprès de 123 directeurs généraux, directeurs ou responsables e-commerce, marketing, communication... des sociétés e-commerçantes françaises. L'enquête a été menée du 2 février au 22 avril 2015. L'échantillon était composé de 17% d'enseignes de distribution physique, 68 % de distributeurs en ligne (pure players) et 15 % de fabricants ou de marques.  [...]

Retail Big Show 2016 : les tendances vues par notre expert Catherine Barba

Retail Big Show 2016 : les tendances vues par notre expert Catherine Barba

Catherine Barba, la net-entrepreneure installée à New York et spécialiste du commerce, a arpenté pendant plusieurs jours les allées de l'immense Retail Big Show. Elle livre sa vision des grandes tendances 2016.  [...] Bien sûr, les ventes physiques des acteurs historiques de la distribution vont continuer de croître et leur activité e-commerce de progresser, mais au prix de quels énormes investissements.  [...] À l'instar de Walmart qui, depuis 2010, a dû investir près de 15 milliards de dollars en e-commerce, mobile, logistique, IT et rachat de startups, les retailers que je croise cette année au Big Retail Show savent (sans état d'âme) que leur rentabilité et leur valeur boursière vont nécessairement continuer à se réduire et que c'est là le prix à payer pour se réinventer.  [...]

Livraison à domicile: le nouveau Graal de la grande distribution

Il choisit le créneau horaire de livraison souhaité en fonction du planning proposé et règle, avant de recevoir une notification automatique de prise en compte de sa commande.   [...] Initialement, le click and collect représentait la possibilité de commander en ligne et de venir récupérer les courses en magasin. Selon cette définition, Intermarché compte environ 1200 points de collecte en France. L'enseigne propose également un retrait en consigne automatique 24h/24.   [...] Le projet est donc mis enpause, comme avec tous les autres acteurs de distribution ayant tenté l'expérience (Carrefour, Auchan, Franprix, Casino).  [...]