Votre recherche :

Acteurs du marché + Emballage + Packaging


Timides innovations dans l'emballage et les solutions logistiques | Dossier : E-logistique : la course est lancée

Timides innovations dans l'emballage et les solutions logistiques | Dossier : E-logistique : la course est lancée

High-Tech Discount vend ses produits (coques de smartphones, housse de tablettes, accessoires informatiques) sur les places de marché depuis 2011 (eBay, PriceMinster, Cdiscount et Fnac Marketplace) et expédie environ 200 colis par jour.  [...] L'e-marchand utilise principalement deux types d'emballage. l'enveloppe à bulle, vendue par Ted + (enveloppebulle.com) et la Lettre Max, prêt-à-poster de La Poste. La première convient mieux à mes expéditions car elle est renforcée et sécurise les produits, mais la seconde dispose d'un numéro de suivi, ce qui évite les litiges commente Julien Luckel le gérant d'High-Tech Discount.  [...] L'emballage représente un élément-clé pour l'e-commerce car il garantit la sécurité du produit qui doit arriver jusqu'à son destinataire et en bon état. Il semble que la solution idéale n'existe pas encore. Même si les acteurs du marché cherchent la parade.  [...]

L'emballage innove: sécurisé, discret, traçable

L'emballage innove: sécurisé, discret, traçable

Le Comité Pack Expert du salon international Emballage - qui réunit marques et distributeurs - a appelé de ses voeux, pour l'e-commerce et le drive, des emballages discrets, protecteurs, attrayants et sur-mesure. Une première piste de travail est la production automatique d'emballage dont le volume dépendra des produits à y placer.  [...] De belles perspectives s'offrent en effet au secteur pour peu qu'il s'adapte aux attentes du marché (traçabilité, reverse, etc.). En France, 47% des consommateurs français déclarent tenir compte de l'emballage lorsqu'ils font des achats en ligne (contre 53% en boutique) selon la 3 e étude Packaging Matters(TM) de MeadWestvaco Corporation (2015).  [...] Selon l'enquête de l'Ifop, si 42% des consommateurs considèrent que la taille des cartons de livraison est adaptée aux produits qu'ils contiennent, ils sont tout de même 54% à penser le contraire. Les e-commerçants ont plus qu'intérêt à rationaliser la taille des emballages pour renforcer la satisfaction clients et optimiser les coûts.  [...]

L'emballage innove: sécurisé, discret, traçable

L'emballage innove: sécurisé, discret, traçable

Les acteurs du marché exigent du sur-mesure. L'emballage est l'un des éléments de l'expérience client, les e-commerçants s'orientent vers la personnalisation des expéditions. Cette demande n'est certes pas majoritaire, elle concerne surtout les produits haut de gamme, mais la tendance s'installe.  [...] Le carton d'expédition demeure le plus neutre possible afin de ne pas attirer les regards et de garantir la sécurisation du produit pendant son transport. C'est la fonction première de l'emballage, qui doit protéger le produit et sécuriser l'expédition. Cela passe par des produits de qualité, robustes et résistants, et par une offre sur-mesure conçue en réponse au cahier des charges du commerçant en fonction de la typologie des produits.  [...] L'ouverture de l'emballage par le destinataire du colis doit être facilitée. Le calage du produit à l'intérieur doit par exemple être le plus user friendly possible. Les fournisseurs doivent donc proposer des solutions alternatives, performantes, mais faciles à manipuler et respectueuses de l'environnement.  [...]

L'emballage carton s'adapte au e-commerce

L'emballage carton s'adapte au e-commerce

Smurfit Kappa, leader Européen de l'emballage papier/carton, a présenté sur le salon son Masterclass expertise packaging dédié au e-commerce. Avec, comme témoignage utilisateur, Cdiscount.  [...] Le marché du e-commerce français affiche une forte croissance avec une progression de 14,6% entre 2015 et 2016 pour atteindre 72 milliards d'euros. Or, l'emballage constitue un élément essentiel pour l'e-commerçant. Ce qui explique pourquoi Smurfit Kappa, leader mondial de l'emballage à base de papier, qui a réalisé 8,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2016, s'attache à proposer une expertise dédiée sur le secteur.  [...] Le e-commerce, en terme de packaging, est à appréhender de manière bien spécifique. Cela n'a rien à avoir avec les emballages utilisés dans les réseaux traditionnels, avertit Pascal Delpon, Multi Regional Accounts Director chez Smurfit Kappa. D'où l'initiative prise par le groupe, il y a un an et demi, de monter un module expert packaging pour le e-commerce.  [...]

Comment le marché du BtoB s'adapte à l'e-commerce

Comment le marché du BtoB s'adapte à l'e-commerce

Fournitures, mobilier de bureau, informatique, téléphonie... le marché du BtoB s'adapte aux évolutions de vente, et tout particulièrement à l'e-commerce. Une étude Xerfi démontre quelles adaptations déploient les acteurs de ce marché.  [...] De quelle manière le e-commerce bouscule-t-il le marché du BtoB, et comment s'adaptent les acteurs de ce marché Une étude menée par Xerfi lève le voile sur ces évolutions, importantes de fait, puisque l'achat en ligne est devenu incontournable pour les professionnels.  [...] ..) et même des acteurs de l'occasion (Ops.fr, Ocazoo.fr...). Encore principalement utilisé par les particuliers ou par les petites entreprises, l'occasion pourrait, à terme, peser sur le marché du e-commerce BtoB.  [...]

L'emballage innove: sécurisé, discret, traçable

L'emballage innove: sécurisé, discret, traçable

Le marché de l'emballage est assez diffus. Des grands cartonniers (Smurtfit Kappa, DS Smith, Ondulys, filiale du groupe belge VPK, etc.) aux pure players (Ted + avec le site Enveloppebulle.com par exemple) qui opèrent sur un marché de niche, en passant par Raja (distributeur) et les fournisseurs régionaux, l'offre est vaste et les positionnements variés.  [...] Ainsi, DS Smith ne cible que les poids lourds du e-commerce et les e-logisticiens avec des solutions sur mesure. Nous n'avons pas de catalogue, notre offre n'est pas adaptée aux petits faiseurs, car notre process industriel nécessite un minimum de production, affirme Christophe Furet, responsable communication de DS Smith.  [...] Arvato, présent depuis deux ans sur ce marché, propose une offre globale, de la conception de l'emballage à son expédition. Côté innovations, les fournisseurs travaillent trois axes. L' optimisation du temps de montage et de façonnage, le renforcement de la sécurité et, enfin, le marketing, puisque l'emballage devient porteur d'un message au consommateur.  [...]

Point-clé n°1 : Connaître les acteurs du marché de la livraison en relais | Dossier : Point relais : quelle stratégie ad...

Point-clé n°1 : Connaître les acteurs du marché de la livraison en relais | Dossier : Point relais : quelle stratégie ad...

En France, le marché de la livraison en relais est disputé par quatre acteurs. PickUp-Services, filiale du groupe La Poste qui opère à la fois pour le compte de Chronopost (avec l'offre Chrono Relais), de Colipost (So Colissimo) et d'Exapaq (Ici Relais), avec 4 000 relais.  [...] deux prestataires issus du monde de la vente à distance, Mondial Relay (plus de 6 000 relais), filiale du groupe 3 Suisses International et Relais Colis (environ 4 000 relais), société du groupe Redcats. et enfin, Kiala (6 500 relais en Europe dont 4 300 sur le territoire français), jusqu'ici indépendant, mais qui vient d'être racheté par le transporteur américain UPS.   [...] Certains disposent d'infrastructures à l'étranger ou bien encore ont noué des partenariats afin de pouvoir proposer une offre à l'international. C'est le cas notamment de Kiala et de Mondial Relay qui ouvrent désormais leur offre à plusieurs pays européens.   [...]

Personnalité e-commerce de l'année 2015 : dix candidats qui ont marqué l'année

Des guides d'achats sont développés sur certaines catégories de produits pour accompagner les acheteurs dans leur choix. Comment acheter un coffre fort. Choisir ses protections de sécurité incendies, etc...L'intérieur du contenu est cliquable et redirige vers l'offre de produits disponible sur le site.  [...] fourniture, mobilier, cartouches, produits d'hygiène,... L'entreprise compte 750 salariés et réalise 300 ME de CA en 2014. Ouvert et accessible même sans code d'accès, le site peut se personnaliser pour des clients importants avec des accès personnalisés donnant accès à des tarifs négociés et un système de validation de commande automatique.  [...] - 2000-2010. Il Travaille au sein du groupe international d'emballage Alcan Packaging rebaptisé Amcor suite à un rachat en 2010 à différents poste dont ceux de responsable d'usine et de directeur commercial.  [...]

« En 2008, l'Europe constituera l'un de nos grands chantiers »

« En 2008, l'Europe constituera l'un de nos grands chantiers »

Conquête du marché européen et lancement d'un site de M-commerce. cette année sera riche en projets pour Voyages-sncf.com. Parallèlement, comme l'explique sa directrice générale, le voyagiste continue de s'engager dans des problématiques de tourisme responsable.  [...] Globalement, le secteur du tourisme, qui englobe les acteurs traditionnels et les acteurs en ligne, se porte bien. Notamment la vente de produits packages et de séjours. Le marché est en croissance, plus particulièrement dans les extrêmes, c'est-à-dire sur le haut de gamme, d'une part, et sur tout ce qui concerne l'achat d'opportunité et les bonnes affaires, dans la mouvance des low cost, d'autre part.  [...] En fin d'année, la loi Chatel a été adoptée, entraînant de nouvelles obligations pour le secteur du e-commerce. Ces dispositions auront-elles des répercussions sur votre activité.  [...]