Votre recherche :

Acteurs du marché + Internet + Thème + Annonceurs


Colloque IAB 2007

Colloque IAB 2007

Ce colloque organisé par l'IAB, association spécialiste sur le marché de la publicité on line en partenariat avec le Club Sénat, Kassius et l'UDA réunira l'ensemble des acteurs du marché de l'Internet sur le thème Internet et les annonceurs. À cette occasion, l'IAB présentera les résultats de l'étude menée par NPA Conseil sur Internet et la perception des annonceurs, réalisée en partenariat avec l'UDA.  [...]

Lancement d'un programme de fidélité dédié au secteur de l'automobile

Maximiles, spécialiste de la fidélisation sur Internet, verticalise son offre et crée Maximiles Auto.  [...] Le premier programme d'avantages et de fidélité multi-enseigne on line dédié à l'univers automobile vient d'être lancé. Pour la première fois, Maximiles Auto réunit en effet sur un même site des offres sélectionnées au meilleur prix, ainsi qu'un catalogue cadeaux dédié à l'univers Auto.   [...] Pour concevoir ce programme on line à thème, Maximiles s'est entouré d'acteurs majeurs de l'automobile. Auto IES, leader de la vente de voitures sur Internet, ParuVendu, n°1 de la presse gratuite d'annonces, AssurOne, premier courtier en assurances par Internet, ViaPresse, leader de la vente d'abonnements presse sur Internet, Sixt, loueur de voitures haut de gamme, Wonderbox, les coffrets cadeaux adrénaline pour l'auto En s'associant à Maximiles, les partenaires intègrent un programme de fidélité mutualisé européen et peuvent communiquer auprès de plus de 2 millions de membres en France.  [...]

Mesure et démesure de l'audience sur Internet

Mesure et démesure de l'audience sur Internet

Enjeu capital pour les annonceurs, la mesure de l'audience des sites internet est un marché très porteur. Evalué à 1 milliard de dollars en 1999, le secteur foisonne d'instituts, de méthodologies et de technologies. Seul point commun entre ces multiples acteurs, la volonté d'imposer leur solution comme modèle standard au niveau mondial.  [...] Au carrefour des différentes méthodes, Yahoo. a opté pour la complémentarité des approches. statistiques internes pour l'analyse de la performance de ses services et produits, mais aussi recours aux enquêtes et panels pour mieux appréhender le marché. Un audit annuel est également réalisé par un cabinet extérieur dans le but de certifier mensuellement le trafic du portail vis-à-vis de ses annonceurs.  [...] Autant d'options qui compliquent l'approbation des outils et des besoins des acteurs en termes de mesure pure et simple de l'audience, mais aussi de qualification de celle-ci. En tout état de cause, le recours à plusieurs outils s'impose pour les sites souhaitant garantir aux annonceurs la valeur de leurs surfaces publicitaires en ligne dans l'attente qu'une mesure de l'audience universelle soit enfin mise au point.  [...]

Les quatre profils des régies de demain, selon le SRI

Les quatre profils des régies de demain, selon le SRI

L'un des enjeux des régies Internet est de monétiser sur de nouvelles bases. Le but de ce type d'acteurs sera de trouver des modèles pour engager des conversations rentables.  [...] À l'issue de la présentation, une table ronde sur le thème La publicité Internet demain. à qui profitera le nouvel écosystème a mis en lumière quelques autres tendances, notamment la relative faiblesse des investissements publicitaires sur le Net parmi les investissements plurimédia des annonceurs.  [...] Pour rappel le marché des régies Internet en France reste relativement fragmenté avec près de 140 acteurs comptabilisés actuellement. De l'avis de tous ces spécialistes, ceux qui ne sauront pas intégrer les mutations et accompagner les changements en apportant toujours plus de service aux annonceurs, seront à l'avenir, menacées de disparaître.  [...]

L'Internet mobile marchand, en phase d'expérimentation

L'Internet mobile marchand, en phase d'expérimentation

Lancer un site marchand sur mobile nécessite l'l'intervention de différents acteurs. Les intermédiaires entre annonceurs et opérateurs mobiles sont souvent des pure players dotés de compétences marketing ou technologiques. Présentation d'un marché émergent.  [...] Les prestataires techniques dont la plateforme logicielle est directement raccordée aux opérateurs ont l'avantage de pouvoir offrir rapidement des services de SMS+ aux annonceurs avec un numéro d'appel personnalisé donnant accès directement au site marchand, indique Damien Bousson, président d'Apocope, Les annonceurs désireux d'interfacer leur système d'information interne à leur site internet mobile, pour permettre les échanges de données, devront donc veiller aux compétences techniques du prestataire en la matière.  [...] Ocito accompagne ses clients annonceurs et distributeurs dans la mise en place des campagnes de création de trafic sur leurs sites Internet Mobile.  [...]

Le Web étudiant : un discours qui reste à inventer

Le Web étudiant : un discours qui reste à inventer

Les étudiants ont toujours été l'âme du Web. auteurs des sites, animateurs des forums et des chats, ils forment une des premières populations parmi les internautes et sont, à juste titre, considérés comme une cible intéressante par les annonceurs et par les commerçants en ligne.  [...] Mais la plupart des acteurs potentiels déjà rompus au marché des étudiants, développent un raisonnement timoré - mon support est le papier, mes annonceurs me font vivre grâce à l'audience de ce support, je n'ai pas envie de le tuer en détournant une partie de l'audience sur Internet ou ailleurs, donc je ne mettrai pas mon contenu en ligne.  [...] Pour IciCampus, l'approche internet est juste un canal de distribution parmi tant d'autres. Pour la réussir, l'entreprise recrute des vendeurs parmi les étudiants sur le campus. Nous sommes un distributeur d'offres. Et le site fait partie de nos canaux multiples, à côté d'un centre d'appels, du marketing direct et des ventes d'étudiant à étudiant, explique Jack Clemons.  [...]

Gilles Mollard Dg de TOYS «R»US FRANCE: « Notre site nous offre une couverture totale »

Gilles Mollard Dg de TOYS «R»US FRANCE: « Notre site nous offre une couverture totale »

Lancé en septembre 2010, le site e-commerce de Toys R Us réunit déjà 2 millions de visiteurs uniques chaque mois. Les internautes ont décerné le second prix à Gilles Mollard.  [...] Le marché du jouet évolue. De nombreux acteurs d'Internet y sont entrés en 2010. La part d'Internet dans ce marché a augmenté de 60 % en un an pour atteindre 6 % du marché global, en hausse de 3 %. Et Toys R Us représente 1 1,8 % du marché. Les clients évoluent aussi.  [...] ils veulent pouvoir agir, commander, contrôler leurs achats, n'importe où, n'importe quand, n'importe comment. Il suffit de voir l'évolution du drive. C'était à nous d'anticiper ces changements. Le site Internet, en complément de nos 43 magasins, nous offre une couverture totale.  [...]

Le marché publicitaire sur le Net tire son épingle du jeu

Le marché publicitaire sur le Net tire son épingle du jeu

Internet commence à être impacté par la crise. Les investissements des annonceurs y sont toujours en progression mais le nombre d'annonceurs est lui en légère baisse. Il reste cependant plus dynamique que les autres médias.  [...] Le total des investissements publicitaires bruts sur Internet représente 3,318 milliards d'euros. Signe encourageant. après le repli du nombre d'annonceurs enregistré en 2009, le marché reprend des couleurs. La reprise reste modérée puisque l'augmentation n'est que de 2,6 %.  [...] Pour l'année 2010, on compte ainsi 5069 annonceurs actifs sur Internet contre 4941 à la même époque, l'année précédente. Un chiffre à mettre en perspective avec les autres médias, puisque le Web est celui qui augmente le plus sensiblement. Sur le marché plurimédia, en effet, l'augmentation du nombre d'annonceurs est limitée à un point entre 2009 et 2010.  [...]

Premiere Global  Services met l'accent sur la délivrabilité des e-mails

Premiere Global Services met l'accent sur la délivrabilité des e-mails

Dès le mois de septembre 2006, Premiere Global Services, spécialiste du routage des campagnes multicanal, devrait annoncer le lancement de sa nouvelle plate-forme, baptisée campagne accélérateur. Actuellement en phase de test et de réglage, cette plate-forme entend travailler plus particulièrement la délivrabilité des e-mails.  [...] L'objectif est de permettre de router les e-mails avec des outils intégrés augmentant la délivrabilité des campagnes, explique Marie Thérèse Moreira, responsable commerciale de Premiere Global Services. Désormais, deux outils seront ainsi présentés aux annonceurs au regard du routage des e-mails.  [...] L'e-mail est le média qui génère le plus de volume sur un marché toujours plus éduqué, souligne Marie Thérèse Moreira. A l'heure où les logiciels antispam font florès et alors que chaque contact apporte son lot de suivi, nul doute que le thème de la délivrabilité intéressera de nombreux annonceurs.  [...]

LeWeb'12: le meilleur de l'Internet des objets

LeWeb'12: le meilleur de l'Internet des objets

Il s'agit du deuxième événement de l'année pour Loïc et Géraldine le Meur. Après Londres en juin dernier, c'est au tour de Paris d'accueillir LeWeb'12. Du 4 au 6 décembre, les Docks de Saint-Denis sont le théâtre des acteurs du Web de demain. Pour cette neuvième édition, le thème choisi est The Internet of things, soit littéralement L'Internet des objets.  [...] Interrogé à l'ouverture de l'événement par Xavier Niel - qui en a profité pour annoncer qu'il travaillait activement à la sortie d'une nouvelle Freebox - il a fait preuve d'une grande ambition. il s'agit déjà de la deuxième version de notre produit, et celle-ci pourra être déployée dans 63 pays, lorsque nous aurons trouvé les partenaires pour le distribuer.  [...] Muse est une sorte de serre- tête sans fil permettant à son utilisateur de surveiller son activité cérébrale en temps réel via un appareil mobile. Conçu par la société torontoise InteraXon, il comporte plusieurs capteurs intégrés. Il mesure l'activité électrique du cerveau et transmet les données au terminal mobile de l'utilisateur grâce à une application dédiée.  [...]