Votre recherche :

Acteurs + E commerce + Mobile


Grande-Bretagne : l'e-commerce boosté par le mobile

Infographie Grande-Bretagne. l'e-commerce boosté par le mobile.  [...] Le mobile permettrait à un site marchand de générer environ 2,5 millions de livres de chiffre d'affaires supplémentaires (soit près de 3 millions d'euros). c'est ce que révèle Barclays dans l'infographie proposée ci-dessous.  [...] Si seulement 11 % des acteurs de l'e-commerce britannique ont déjà développé leur activité sur mobile (via une application ou un site dédié), ils sont 89 % à le préparer. c'est l'un des enseignements de l'étude réalisée par Barclays.  [...]

Les indicateurs-clés et les stratégies des leaders 2013 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 20...

Les indicateurs-clés et les stratégies des leaders 2013 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 20...

Autre enseignement de ce classement, la part du m-commerce dans la proportion du CA des acteurs continue de progresser. Un phénomène qui devrait se poursuivre et s'intensifier. Rares sont cependant ceux qui parviennent à dépasser le cap des 10% de chiffre d'affaires réalisés sur mobile.  [...] Soit 13 fois plus qu'en 2011, où seulement 1,4 milliard d'euros avaient été générés par ce canal de vente. Les pays d'Europe où les dépenses, via le commerce mobile, seront le plus élevées, sont le Royaume-Uni, suivi de l'Allemagne et de la France. Pour leur part, l'Espagne, l'Italie et la Suède devraient monter en puissance en ce qui concerne leurs usages mobiles.  [...] Retour en France et à notre classement. Les acteurs qui réalisent les meilleures performances en m-commerce sont, sans surprise, les poids lourds de la vente privée. Les sites vente-privee et showroom-prive arrivent en tête avec des parts de marché du mobile dans le total du CA généré atteignant respectivement 30% et 20%.  [...]

Le m-commerce en pleine métamorphose

Le m-commerce en pleine métamorphose

1 - Le m-commerce en pleine métamorphose Deux supports se livrent une guerre silencieuse en m-commerce. Les tablettes gagnent peu à peu du terrain sur les smartphones, dont l'hégémonie est sérieusement menacée. Pour l'heure, le mobile tire encore son épingle du jeu grâce à l'émergence de stratégies gagnantes. Lire.  [...] 2 - Le m-paiement, enjeu-clé du commerce mobile Sans moyen de paiement spécifique pour mobiles, pas de m-commerce. Une évidence, mais en réalité, c'est un secteur composé d'acteurs relativement jeunes, mais déjà en pleine effervescence. Lire.  [...] 5 - Le mobile droit au But Présente sur iPhone, Android, et plus récemment sur iPad, l'enseigne d'ameublement But multiplie ses développements, pour faire du commerce mobile un redoutable apporteur d'affaires. Lire.  [...]

Tendances sur les nouveaux métiers et rémunérations du web

L'omnicanalité influence les recrutements.   [...] Des acteurs du retail se sont positionnés sur le segment du e-commerce qui n'est plus le pré carré des pure-players, confie Pierre Cannet. Une tendance qui a impliqué la création de postes liés à l'omnicanalité. directeur commercial omnicanal, directeur web-to-store, mais aussi des responsables appli mobile.  [...] Les acteurs du retail ont été très recruteurs en 2015 et le seront sans doute encore en 2016, déclare Pierre Cannet.  [...]

Web : des métiers plus ou moins au top !

Web : des métiers plus ou moins au top !

Dans un contexte de très forte multiplication des acteurs. purs players aux budgets importants, startups se créant tous les jours, grands groupes de la distribution et autres groupes traditionnels aux fortes ambitions digitales, les enjeux liés à la maîtrise de la génération de trafic et de leads restent essentiels.  [...] Incontestablement, le chiffre d'affaires réalisé par le m-commerce (+120% au premier semestre 2013, source FEVAD) suit les courbes ascendantes du trafic mobile. L'audience comme les achats se déplacent vers les tablettes et les smartphones. Les investissements des acteurs du web suivent naturellement.  [...] Forte baisse des demandes sur ce type de postes, due à la concentration des sociétés de ce secteur tout comme l'arrivée de nouvelles technologies, comme la VoIP, ToIP, Skype... De plus, ce sont des postes moins innovants et sur lesquels la demande n'est plus aussi forte.  [...]

Mobilité: le nouvel eldorado de la convergence

Mobilité: le nouvel eldorado de la convergence

Si certaines limites restent bien présentes, il n'en reste pas moins que les frémissements autour de l'Internet mobile laissent augurer des changements. Et des acteurs, de plus en plus nombreux, provenant de l'e-commerce, de la vente à distance et des marques, se positionnent désormais sur le Web mobile.  [...] Le canal mobile destiné à l'achat de produits tarde àdémarrer, remarque Sébastien Dumesnil. Adapté aux micropaiements, le m-commerce devra encore franchir de nombreuses étapes pour parvenir à se développer pleinement. Ce qui peut se vendre sur du mobile correspond à des achats en situationd'urgence, remarque Luc Veuillet, vice-président Europe de la Mobile Marketing Association(MMA).  [...] Le mobile n'est pas aujourd'hui, à proprement parler, un canal d'achat. En revanche, il peut devenir un support de paiement. Une fonctionnalité qu'expérimente Bouygues Telecom avec la RATP, en faisant du mobile un substitut de la carte Pass Navigo. Les limites du m-commerce se font sentir au niveau des banques.  [...]

Alain Laidet : « Le salon E-Commerce permet à un cybermarchand de s'habiller de la tête aux pieds »

Alain Laidet : « Le salon E-Commerce permet à un cybermarchand de s'habiller de la tête aux pieds »

Le salon se répartit en trois grandes zones, l'idée étant qu'un e-commerçant peut venir s'y habiller de la tête aux pieds. La première est consacrée aux technologies et aux services e-commerce, avec notamment une belle zone open source comprenant tous les grands acteurs du secteur.  [...] Les visiteurs y trouveront Magento, Drupal Commerce, Prestashop, dont le stand s'est encore agrandi, et des acteurs moins connus mais non moins qualitatifs, comme les Strasbourgeois de RBS Change, ou les Niçois de Boutique Builder. La seconde grande zone est consacrée au digital marketing, et notamment au mobile commerce et au social commerce, qui amènent chacun 15 acteurs.  [...] les problématiques sont nombreuses. dans des organisations jusque là bien ancrées dans les habitudes du commerce traditionnel, le petit monde du web les pousse à revoir l'ensemble de leurs process commerciaux, logistiques (arrivée par exemple du click and collect ), leur politique de communication à vitesse grand V pour ne pas perdre leur part de marché.  [...]

Dotsoft Mcom : la nouvelle solution m-commerce signée Dotsoft

Dotsoft vient de lancer une nouvelle solution de vente sur mobile, baptisée Dotsoft Mcom. Destinée aux acteurs de la distribution spécialisée et du retail, Dotsoft Mcom leur permet de rentrer pleinement dans une stratégie de m-commerce, identifié par Dotsoft comme un véritable levier de croissance.  [...] Aujourd'hui, nos clients sont convaincus que leur activité historique de magasins ne va pas pouvoir continuer à vivre seule, et qu'il leur faut rapidement renforcer le multicanal. un client de site e-commerce doit pouvoir entrer dans une boutique et avoir les mêmes avantages que lorsqu'il fait ses achats sur le Web.  [...] C'est vrai pour l'e-commerce mais, en 2012, nous assistons également à une nouvelle révolution avec le m-commerce. Le mobile prend, en effet, le dessus sur les ordinateurs, et il faut que les distributeurs puissent proposer à leurs clients de consulter et consommer leurs produits depuis leur smartphone, explique Denis Gachon, directeur général de Dotsoft.  [...]

TECHNO WEB

TECHNO WEB

Dotsoft vient de lancer une nouvelle solution de vente sur mobile, baptisée Dotsoft M-com. Destinée aux acteurs de la distribution spécialisée et du retail, Dotsoft M-com leur permet de faire du mobile un nouveau canal de vente, et ainsi d'entrer pleinement dans une stratégie de m-commerce.  [...] Elle inclut des fonctionnalités telles que des vitrines multi-usages clés en mains, un moteur de recherche de produits interne et la possibilité d'exploiter le commerce mobile. En outre, un localisateur de magasins augmente les interactions on et off line.  [...] MyFeelBack lance une solution de relation client mobile et communautaire permettant aux e-commerçants, et plus généralement aux entreprises, de suivre la perception et l'utilisation de leurs produits et services sur tout type de supports, physique ou digital.  [...]

Portrait du e-shopper de demain

Portrait du e-shopper de demain

C'est Sony qui conçoit les puces à transmission par radiofréquences (RFID) contenues dans les appareils. L'Internet mobile, également très développé, procure une avance significative aux acteurs du e-commerce de l'Archipel. Au Japon, 70 % des accès Internet se font sur portable.  [...] Mais à la différence des pays anglo-saxons et surtout du Japon, il faudra sûrement quelques années avant que les Européens s'accoutument pleinement au commerce mobile. Des blocages subsistent, liés à des écosystèmes pas toujours accueillants. A l'heure actuelle, peu de plateforme sont multitâches.  [...] Pour preuve, chaque année, 30 millions de SMS sont envoyés pour acheter un produit en ligne, selon l'Association française du multimédia mobile. Malgré les freins qui demeurent, chez LaSer, acteur européen de l'intermédiation et de la relation client, on imagine des conversions massives au commerce mobile.  [...]