Votre recherche :

Acteurs + E commerce + Retail


Décryptage sectoriel : des équilibres marqués | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

Décryptage sectoriel : des équilibres marqués | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

Zoom sur 4 secteurs-clés de l'e-commerce. high-tech, mode, voyage et retail, en intégrant des estimations sur des acteurs n'ayant pas communiqué leur CA. Dans ces zooms sectoriels, les CA sont estimés via des données recueillies au sein de différentes sources - presse, rapports annuels, études.  [...] Si l'e-commerce a bousculé les acquis de la distribution traditionnelle, cette dernière est en train, peu à peu, de remonter en puissance face aux pure players établis. Ainsi, les click and mortar ne cessent de gagner des parts de marché, face aux VADistes traditionnels (et notamment aux deux leaders, La Redoute et les 3 Suisses) et aux pure players.  [...] Une étude réalisée par le cabinet d'analyse Xerfi-Precepta révèle les grandes évolutions stratégiques de l'e-commerce jusqu'à 2020. Le phénomène de concentration touche des acteurs majeurs de l'e-commerce et du retail.  [...]

Tendances sur les nouveaux métiers et rémunérations du web

L'omnicanalité influence les recrutements.   [...] Des acteurs du retail se sont positionnés sur le segment du e-commerce qui n'est plus le pré carré des pure-players, confie Pierre Cannet. Une tendance qui a impliqué la création de postes liés à l'omnicanalité. directeur commercial omnicanal, directeur web-to-store, mais aussi des responsables appli mobile.  [...] Les acteurs du retail ont été très recruteurs en 2015 et le seront sans doute encore en 2016, déclare Pierre Cannet.  [...]

Générez des revenus additionnels en monétisant vos audiences !

Générez des revenus additionnels en monétisant vos audiences !

La data e-commerçante séduit de plus en plus les annonceurs. E-commerçants, Il existe de multiples leviers, simple à déployer pour monétiser vos datas. Explications de Christophe BLOT, Directeur de 3W Régie, avec les témoignages exclusifs de Price Minister et HP.  [...] Selon la FEVAD, 98 % de l'audience d'un site ne génère pas de ventes, c'est pourquoi une part croissante d'e-commerçants rentabilisent ce trafic en monétisant leurs audiences et leurs datas. La publicité n'est plus seulement une nouvelle ligne de revenus marginale dans leur P&L mais un axe stratégique indispensable pour améliorer la rentabilité.  [...] Cette valeur ajoutée reconnue désormais par l'ensemble de l'écosystème publicitaire fait des acteurs du e-commerce des médias à part entière des Retail Média.  [...]

[Vidéo] Paris Retail Award : les finalistes catégorie Social Commerce

[Vidéo] Paris Retail Award : les finalistes catégorie Social Commerce

Du 12 au 14 septembre 2016, se tient au Parc des expositions de Porte de Versailles le salon Paris Retail Week. L'occasion pour les organisateurs de mettre en avant les acteurs innovants du secteur.  [...] Pour la 9 édition des Paris Retail Award, 100 acteurs du retail ont déposé un dossier de candidature. Près d'une trentaine ont été sélectionnés par un jury composé de 12 experts du secteur. E-commerce magazine a rencontré les finalistes des catégories Logistique, Technologie, Social Commerce et Digitalisation du point de vente.  [...] Aujourd'hui, découvrez en vidéo les innovations proposées par 2 des finalistes de la catégorie Social Commerce. Effinity et Teeps.  [...]

Paris Retail Week réunira E-Commerce Paris et le salon Digital (in) Store du 21 au 23 septembre

Paris Retail Week réunira E-Commerce Paris et le salon Digital (in) Store du 21 au 23 septembre

Le groupe Comexposium a présenté Paris Retail Week, grand événement annuel qui aura lieu à Paris Porte de Versailles, du 21 au 23 septembre et dédié au commerce connecté. Concrètement, cet événement rassemble pour la première fois deux salons. E-Commerce Paris, salon historique autour de solutions de commerce électronique, et Digital (in) Store by Equipmag dédié, à la digitalisation du magasin.  [...] Notre ambition est de créer un grand rendez-vous annuel sur le commerce connecté et expérientiel, tout en fédérant les acteurs du commerce et du e-commerce dans une approche customer centric, indique Sophie Lubet, directeur du pôle retail pour Comexposium.  [...] Par ailleurs, le rendez-vous continuera en septembre 2016 avec un événement d'envergure encore plus importante. E-Commerce Paris et Equipmag 2016, qui devrait cette fois attirer près de 1 000 exposants et 50 000 visiteurs.  [...]

[NRF16] La NRF récompense l'innovation

[NRF16] La NRF récompense l'innovation

Événement phare du Retail Big Show, la remise des NRF Annual Awards par lesquels la fédération du commerce distingue les acteurs les plus innovants de l'industrie a eu lieu hier 18 janvier. Retour sur le palmarès.  [...] Vieux de 115 ans, le groupe pharmaceutique Walgreens n'en a pas moins une stratégique digitale pointue à l'oeuvre notamment dans son application pour smartphone. Récompensée à plusieurs reprises, elle permet à ses utilisateurs de renouveler une commande de médicament en un scan, de recevoir des notifications à heure fixe pour penser à prendre ses médicaments, d'accéder en temps réel à une assistance médicale ou bien encore, le groupe misant sur la diversité de ses activités, de faire imprimer des photos.   [...] Le digital a ses limites. un salon de coiffure ne peut pas être un pure-player, par exemple a-t-il souligné en recevant son prix. Les canaux digitaux complètent le parc de points de vente physiques mais je crois que les consommateurs veulent encore pouvoir toucher un produit avant de l'acheter.   [...]

[Vidéo] Paris Retail Award : rencontre avec les finalistes catégorie Technologie

[Vidéo] Paris Retail Award : rencontre avec les finalistes catégorie Technologie

A l'occasion du salon Paris Retail Week, la rédaction a rencontré les finalistes des Paris Retail Awards. Découvrez en vidéo les finalistes de la catégorie Logistique.  [...] Du 12 au 14 septembre 2016, se tient au Parc des expositions de Porte de Versailles le salon Paris Retail Week. L'occasion également de présenter des acteurs innovants du secteur.  [...] Pour la 9 édition des Paris Retail Award, 100 acteurs du retail ont désposé un dossier de candidature. Près d'une trentaine ont été sélectionnés par un jury composé de 12 experts du secteur. E-commerce magazine a rencontré les finalistes des catégories Logistique, Technologie, Social Commerce et Digitalisation du point de vente.  [...]

[Vidéo] Paris Retail Awards : les finalistes catégorie Logistique

[Vidéo] Paris Retail Awards : les finalistes catégorie Logistique

Cette année, les E-commerce Awards changent de nom. Nouveau nom, mais même principe, les Paris Retail Awards mettent en lumière des acteurs et des innovations qui répondent efficacement aux problématiques des e-marchands et des retailers.  [...] Pour la 9 édition de cette compétition, 100 dossiers ont été présentés, et 28 d'entre eux sélectionnés par un jury composé de 12 experts du secteur. E-commerce magazine a rencontré les finalistes des catégories Logistique, Technologie, Social Commerce et Digitalisation du point de vente.  [...] Découvrez pour commencer, et en vidéo, les innovations proposées par 3 des finalistes de la catégorie Logistique. ITinsell, ShopRunBack et Dropy.  [...]

[One to One Monaco 2016] Socloz : du virtuel au physique

[One to One Monaco 2016] Socloz : du virtuel au physique

Faciliter la digitalisation des points de vente, briser les silos entre e-commerce et commerce physique, SoCloz évolue sans cesse pour répondre aux attentes des acteurs du retail. Présente sur One to One Monaco 2016, l'entreprise se présente aux lecteurs d'E-commerce.  [...] SoCloz innove en ré-enchantant les magasins. En renouvelant l'expérience shopping proposée aux consommateurs, notre solution aide les enseignes à passer du retail ancestral au retail 2.0. SoCloz souhaite faire du magasin un lieu où le shopping est facile et agréable en levant tous les freins rencontrés par les vendeurs pour digitaliser leurs magasins.  [...] L'année 2016 sera émaillée de nombreuses nouveautés toutes résolument orientées utilisateur. Notre équipe commerciale sera présente au Grimaldi Forum et compte bien sensibiliser tous les secteurs d'activité à l'intérêt de notre solution. Etre force de proposition, démontrer notre capacité d'écoute pour apporter les meilleures réponses aux problématiques des acteurs du commerce, c'est notre ambition pour le salon.  [...]