Votre recherche :

Acteurs économiques + Attentats + Parisiens


Attentats : Les acteurs économiques de Paris flirtent avec les touristes sur la toile

Attentats : Les acteurs économiques de Paris flirtent avec les touristes sur la toile

#ParisWeLoveYou, #MaPlaceEstDansLaSalle... Les acteurs parisiens des secteurs sinistrés par les attentats multiplient les campagnes digitales pour se refaire une santé. Des initiatives qui consacrent la toile comme étant le lieu de la (re)reconquête du client.  [...] (le 14 novembre dernier, #PrayForParis avait été tweeté 8,6 M de fois). S'il est trop tôt pour connaître les retombées économiques de la campagne, un compteur intégré à la home page du site We Love Paris suit en temps réel son taux de pénétration. Le 22 décembre, #ParisWeLoveYou a été utilisé plus de 16 000 fois.  [...] Internet n'est plus un modèle économique en soi mais plutôt une composante essentielle de l'infrastructure de tout acteur économique. La déclaration faite par le CEO d'Alibaba Daniel Zhang vendredi 19 décembre, à l'occasion de la World Internet Conference qui se tenait en Chine, trouve sa justification dans d'autres initiatives engagées par les acteurs économiques impactés par les attentats parisiens du mois de novembre.  [...]

Numérique : le retard des entreprises françaises

Numérique : le retard des entreprises françaises

distribution, banque, tourisme. Les technologies numériques offrent également aux entreprises des possibilités inédites d'optimiser et d'automatiser leurs processus. Elles leur offrent l'accès à un potentiel de gains d'efficience considérables. Par exemple, la plupart des compagnies aériennes ont introduit des procédures d'auto-enregistrement en ligne sur leurs vols.   [...] Il est essentiel pour ces dernières d'analyser et de comprendre comment les technologies numériques affectent leur environnement économique. Le cabinet McKinsey révèle cinq tendances générales.  [...] * Le numérique accroît l'intensité concurrentielle. Dans de nombreux secteurs économiques surgissent de nouveaux acteurs qui franchissent les barrières à l'entrée sur le marché grâce à de modèles économiques de rupture,  [...]

La face cachée du Web marchand

La face cachée du Web marchand

Si cette donnée est relativement ancienne, elle n'en est pas moins précieuse et révélatrice, pour un marché soumis à une sorte d'omerta, couplé à des acteurs économiques dont les pratiques sont parfois à la limite de la légalité. L'auteur de l'ouvrage X Business, les dessous du sexe sur Internet, dont le pseudo est MilukMan, tempère le fantasme d'argent facile lié à l'e-pornographie.  [...] com, Youjizz.com, Redtube.com, Leatube.com, etc. La liste est longue. Toujours selon l'ouvrage, seuls les producteurs ayant les reins solides, comme Dorcel pour la France ou Brazzers aux Etats-Unis, peuvent survivre aux tubes. Ces tubes ont des modèles économiques reposant sur la publicité, vendue très chère, grâce aux audiences vertigineuses qu'ils réalisent.  [...] Ces professionnels de la voyance en ligne seraient répartis en trois types d'acteurs économiques, dont la cible serait à 80 % féminine, et âgée de 25 à 60 ans. Les acteurs historiques tout d'abord. ils utilisent le service audiotel, explique Patrick Amiel, directeur marketing chez Wengo.  [...]

Dreamforce 2015 en images

Pour cette 13ème édition, Salesforce a enregistré près de 160 000 inscrits. Prospects, clients, partenaires, développeurs et collaborateurs envahissent la ville de San Francisco pendant quatre jours. Un événement colossal, chiffres à l'appui.   [...] Un paquebot spécialement affrété pour combler le manque de place dans les hôtels de la ville (1 100 places).   [...] Un impact en termes de business direct de 118 millions de dollars pour les acteurs économiques (Source. SF Travel).  [...]

[Tribune] De nouveaux acteurs font leur apparition au salon mondial de l'e-commerce

[Tribune] De nouveaux acteurs font leur apparition au salon mondial de l'e-commerce

Des changements importants dans le monde des plateformes e-commerce sont en train de s'opérer. On aurait pu croire que ce secteur deviendrait mature avec des acteurs leaders en place, qui ne bougent plus. Au contraire, tout change très rapidement, aussi bien au niveau des acteurs et des fonctionnalités, que des modèles économiques.  [...] Les deux. Des effets d'annonce ont été faits il y a quelques mois ou semaines, et j'ai pu en vérifier la réalité sur le salon. Les acteurs leaders, comme Magento, font leur révolution attendue depuis des années, avec enfin une solution cloud marketé Platform as a Service pour sa nouvelle version Magento 2.  [...] Il existe deux acteurs SaaS/cloud moins connus en France mais qui font une très grosse percée. Leurs solutions me paraissent très performantes, d'un point de vue fonctionnel et financier, pour la plupart des sites e-commerce de taille moyenne. Il s'agit de Shopify, d'origine québécoise, avec des fonctionnalité clé en main inégalée et une marketplace dont on a pu vérifier la qualité exceptionnelle.  [...]

6 secrets de box e-commerce qui cartonnent

6 secrets de box e-commerce qui cartonnent

D'autres acteurs se sont même rapprochés de grands médias nationaux comme My Vitibox et Le Figaro Vins. Ce site de box par abonnement de vins a également largement investi dans la publicité, jusque dans les couloirs des métros parisiens.  [...] Pour fidéliser et continuer à surprendre vos clients sur la durée, le mieux est d'adapter votre offre au plus près de leurs besoins. Après quelques années d'existence, plusieurs box proposent ainsi de personnaliser les coffrets de leurs abonnés en fonction de leur profil, de leurs préférences, de thématiques.   [...] L'étape ultime des entreprises de box par abonnement est de pouvoir proposer aux abonnés les produits qu'ils ont testés, en s'improvisant place de marché. C'est en tout cas le pari de plusieurs acteurs tels que Kitchen Trotter (kit de spécialités culinaires du monde entier), MaBièreBox, Scientibox (box de découverte scientifique pour enfants).  [...]

Back to school: comment être visible auprès des e-commerçants?

Back to school: comment être visible auprès des e-commerçants?

Salon e-commerce, back to school, marronniers de fin d'année. c'est aujourd'hui que les stratégies à destination de l'e-commerce se préparent. Ce secteur extrêmement concurrentiel, qui s'adresse à des acteurs déjà très mûrs dans leur communication, notamment digitale, laisse peu de place aux actions différenciantes.  [...] Livres blancs, landing page, call to action. Ce type de contenu offre aux acteurs s'adressant aux e-commerçants la possibilité de recueillir une data analytique pour monitorer les comportements et attentes de leurs clients. À la clé, des données précises pour ajuster leur stratégie de communication selon leurs besoins.  [...] Pop (it) up. Entourez-vous d'acteurs tels qu' Appear Here. Start-up anglosaxone, ce leader mondial sur son marché loue des lieux parisiens atypiques et éphémères pour des pop-up stores, des tables rondes ou des lancements réussis.  [...]

Les futures tendances de l'e-pub

Les futures tendances de l'e-pub

Même si la menace est plus symbolique que réelle - l'amendement d'appel pourrait être retiré en séance publique -, elle ne laisse pas indifférente les acteurs de la publicité en ligne. L'écosystème du Web est fragile. Il ne faudrait pas qu'il soit mis en péril par cette taxe, prévient Luc Tran Tang, président du Syndicat des régies Internet Nos régies participent déjà au financement de la création en versant des droits à la Sacem.  [...] Je ne pense pas que ce soit le cas du Search. Il serait sain que les différents acteurs du marché soient soumis à des règles équitables. Réponse de Sébastien Badault, directeur de la stratégie commerciale de Google France. Une grosse partie de l'argent que nous générons est reversée à nos sites partenaires.  [...] Nous participons de manière active à la bonne marche du Web. Pour le p-dg d'Hi-Media, Cyril Zimmerman, il n'est pas normal de subventionner la sous-performance d'une catégorie d'acteurs économiques sans que ceux-ci aient la moindre incitation en retour à se réformer.  [...]

L'emballage et la logistique à l'heure du cross canal

L'emballage et la logistique à l'heure du cross canal

Pour répondre aux attentes de leurs nouveaux clients en matière de distribution cross canal, les acteurs du marché ajustent leur offre. Ils proposent des emballages verts personnalisés et deviennent encore plus flexibles et réactifs. Des évolutions plus que des révolutions.  [...] Si les acteurs du secteur recherchent des produits économiques pour réduire leurs coûts, l'emballage durable s'impose toujours comme la tendance dominante. Aucun détail n'a été négligé. Nos clients nous demandent de plus en plus de produits bio ou écologiques, observe Michel Gasganias.  [...] Pour Grégoire Dorsemaine, chef de produits emballage chez Manutan, le développement durable ne s'arrête pas là. Il englobe les notions de responsabilité sociétale, comme la sécurité des opérateurs, et le confort de travail. C'est pourquoi nous mettons en avant des produits tels que des couteaux de sécurité à lame rétractable, des couteaux à rétraction automatique et des dévidoirs d'adhésif de sécurité avec lame rétractable, pour éviter les risques de blessure.   [...]

Banques et fournisseurs  de solutions de paiement courtisent  les e-commerçants

Banques et fournisseurs de solutions de paiement courtisent les e-commerçants

Avec des chiffres qui progressent de 50 % en un an pour atteindre, selon l'Acsel, 10 MdE en 2005, le secteur, encore loin du poids économique du commerce traditionnel, n'en est pas moins désormais incontournable. Démonstration avec le premier site français de commerce en ligne, Voyages-Sncf.  [...] Le but de ces actions reste finalement d'installer durablement la confiance dans le paiement en ligne. Alors que cette dernière grandit, que le haut débit se généralise, les clignotants sont au vert pour que le nombre de transactions progresse. Un enjeu économique, relais de croissance important pour les banques et pour la dynamique vertueuse du secteur.  [...] Ainsi, le marché se développe et se structure, l'intérêt représenté par le e-commerce en B to B - en termes d'économie d'échelles - n'ayant pas échappé aux acteurs économiques. Concernant les paiements, de plus en plus d'acheteurs utilisent, avec leurs fournisseurs, des cartes d'achats.  [...]