Votre recherche :

Acteurs + Européens + Voyage


TripAdvisor s'allie avec MediaVacances.com

TripAdvisor s'allie avec MediaVacances.com

Le spécialiste du voyage a noué des partenariats stratégiques avec quatre acteurs européens dont Akena Technologies, éditeur du site MediaVacances.com.  [...] TripAdvisor a annoncé quatre nouveaux partenariats stratégiques avec des acteurs européens du voyage, lors de la grand-messe annuelle du voyage aux Etats-Unis. le PhoCusWright Travel Show. L'un de ces partenaires est Akena Technologies, seul acteur français et éditeur du site MediaVacances.  [...] com. L'objectif de cette opération pour TripAdvisor, est de pouvoir offrir aux vacanciers un plus large choix de locations de vacances partout dans le monde. Basée à Lille, la société Akena est un acteur européen de l'e-tourisme, gérant une plate forme européenne exclusivement dédiée à la location de vacances de particulier à particulier (C2C).  [...]

Acteurs du digital : réveillez l'expérience voyage !

Acteurs du digital : réveillez l'expérience voyage !

Les pure players de la réservation de voyages véhiculent souvent un aspect froid et désincarné. L'enjeu pour eux réside dans la transformation d'un service souvent régi par un algorithme en expérience humaine, vectrice d'émotions. Tour d'horizon des initiatives remarquables des acteurs du voyage.  [...] Une première tendance que l'on observe aujourd'hui est l'ajout d'une dimension émotionnelle à ce type de plateformes, afin de plonger le futur voyageur dans un mood de vacances alors qu'il se trouve encore sur son canapé.  [...] Via un partenariat avec Google Play Music, Trip Advisor propose, en plus de sa traditionnelle recommandation de bonnes adresses, des playlists adaptées aux différentes destinations (photo). De Paris à Chicago en passant par Rome, l'utilisateur peut ainsi se projeter de manière plus émotionnelle dans son futur voyage.  [...]

[EC1to1] L'innovation frugale, antidote contre la disruption

[EC1to1] L'innovation frugale, antidote contre la disruption

Comment transcender le contexte économique actuel pour perdurer Telle était la question au coeur d'une conférence plénière animée par Frédéric Bellier, directeur général de RadiumOne au salon One to One Monaco. Réponse de 3 titans. Amex, Voyages-sncf.com et Microsoft.  [...] Un savoir faire utile à l'heure où les marchés européens ralentissent et où la compétition tout azimuts fait peser un risque de disruption même sur les acteurs les plus installés de l'industrie. Que faire à partir de ce contexte Comment transcender ses limites Avec quelles ressources C'est à quoi ont répondu par l'exemple Franck Gervais, directeur général de Voyages-sncf.  [...] Le voyagiste n'en oublie pas pour autant que la data se collecte également de personne physique à personne physique. Le site embarque ainsi ses usagers dans une démarche de co-construction en conviant certains clients à des réunions au sein de ses locaux. Objectif.  [...]

[Spécial PACA] La région PACA passe en mode start-up

[Spécial PACA] La région PACA passe en mode start-up

La région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) se projette dans un avenir numérique et se donne de plus en plus les moyens d'y parvenir. Sur ses deux pôles principaux, Aix-Marseille et Nice-Côte d'Azur, la région accueille de nombreux acteurs du numérique et de l'e-commerce.  [...] Sophia Antipolis, première technopole européenne, initiée en 1969 autour d'une fertilisation croisée entre chercheurs, enseignants et industriels, a forgé l'image technologique de la région et est devenue une référence mondialement connue en matière d'innovation.  [...] Au fil du temps, l'empreinte numérique de PACA s'est diversifiée. Le bassin Aix-Marseille s'est distingué avec des e-commerçants comme Allo Pneus, Voyage Privé ou Auto Escape, mais aussi des prestataires tels que High Co, fournisseur de solutions marketing, ou Oxatis, l'un des acteurs majeurs des solutions e-commerce en mode SaaS en Europe.  [...]

Vente-privee.com double sa croissance en 2012

Vente-privee.com double sa croissance en 2012

Vente-privée ne connaît pas la crise. Le site, leader de la vente privée annonce une croissance à deux chiffres, soit une progression de 22% pour atteindre un chiffre d'affaires de 1.3 milliards d'euros en 2012. Des résultats impressionnants rendus possibles par une stratégie de déploiement intensive.  [...] En 2012, le site a en effet déployé de nouvelles offres telles OneDay mais aussi les ventes privées dans le secteur du voyage et du vin et ouvert ses portes dans de nouveaux pays en Europe. Actuellement, le site annonce 18 millions de membres à travers 8 pays européens.  [...] Plus éloigné de son coeur de métier, Vente Privée a par ailleurs annoncé lors de cette conférence le rachat majoritaire de la société d'exploitation du Théâtre de Paris, le plus grand théâtre privé de Paris crée à la fin du 19ème siècle. Dans sa volonté de proposer aux artistes un modèle complet, vente-privee.   [...]

#EC1to1 Romain Roulleau (AccorHotels): " Nous prenons des positions dans l'écosystème des start-up "

#EC1to1 Romain Roulleau (AccorHotels): " Nous prenons des positions dans l'écosystème des start-up "

Dans le secteur du retail, quelles que soient leurs activités, les acteurs sont très rapidement comparés à Amazon. Sur leur gamme de produits et surtout sur l'excellence du service. Dans le voyage, le secteur évolue aussi énormément. Deux vendeurs, Booking et Expédia, pèsent environ 80 % du marché.  [...] Alors que le retail est dominé majoritairement par des distributeurs, le secteur du voyage est dominé par les acteurs qui agrègent l'offre des fabricants (ceux qui ont les biens physiques) et cela sans être propriétaires des assets en propre. Auprès du client final se livre une concurrence féroce entre d'une part les acteurs qui produisent les prestations liées au voyage et cherchent à les distribuer directement, et d'autre part les distributeurs qui sont des partenaires externes.  [...] Ayant démarré sa carrière en 1996, Romain Roulleau débute sur Internet en 2000, en lançant l'une des premières plateformes d'e-commerce européennes B to B pour le groupe Raja. Depuis plus de dix ans, il évolue dans l'industrie du voyage où il a pu successivement diriger la business unit Europe de Voyages Sncf.  [...]

Les meilleures stratégies des web marchands en 2012 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2013

Les meilleures stratégies des web marchands en 2012 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2013

D'ici à l'année prochaine, Voyages-sncf.com compte ainsi être présent de manière paneuropéenne, à l'exception du Royaume-Uni. Par conséquent, l'ensemble des sites et des applications mobiles disposeront d'une ergonomie harmonisée. Pour Yves Tyrode, directeur général de Voyages-sncf.  [...] com, dans un contexte d'ouverture des marchés, de mutation profonde des acteurs du tourisme et de radicalisation des modes de consommation, Voyages-sncf.com souhaite faire bénéficier l'ensemble des Européens de son expertise dans la distribution de billets de train, de ses innovations digitales et de sa connaissance de la destination France.  [...] Le site, leader de la vente privée, annonce une croissance à deux chiffres, soit une progression de 22% en 2012. Des résultats impressionnants, rendus possibles par une stratégie de déploiement intensive. En 2012, le site a en effet déployé de nouvelles offres, comme OneDay, mais aussi les ventes privées dans le secteur du voyage et du vin.  [...]

Pourquoi vente-privee.com se retire du marché américain

Pourquoi vente-privee.com se retire du marché américain

La société reconnait qu'avec son business model actuel, il lui faudrait trop de temps de ressources et d'investissements financiers pour atteindre une croissance significative aux Etats-Unis, explique vente-privee.com dans un très bref communiqué. La société s'est par ailleurs engagée à assurer ses engagements et honorer ses commandes envers ses clients d'ici son retrait des États-Unis.   [...] Selon le magazine Fortune, d'anciens employés de la branche américaine de vente-privee.com y voient le résultat de dysfonctionnements managériaux. Par exemple, les co-fondateurs n'auraient pas apprécié que l'équipe américaine adapte le design du site pour le rendre plus convivial.  [...] Lancée en 2001 en France, Vente-privée s'est diversifiée depuis dans le voyage, le vin ou la billetterie. Sa présence est effective dans de nombreux pays européens mais la France reste son coeur de marché. En 2013, la société a généré un chiffre d'affaires d'1,6 milliards d'euros, dont 80% en provenance de l'hexagone.  [...]

L'Afrique, berceau des communautés de consommateurs nomades!

L'Afrique, berceau des communautés de consommateurs nomades!

Pour se développer en Europe en dehors de leurs marchés domestiques, les entreprises européennes doivent relever plusieurs défi s parmi lesquels celui du multilinguisme, du multiculturalisme, des disparités de niveaux de vie ou d'infrastructures entre pays, mais aussi entre zones urbaines et rurales.  [...] En Europe, c'est encore majoritairement le cas. Et certains sujets sud-africains sont directement transposables... Mais ce que nous comptons rapporter de ce voyage d'étude, c'est avant tout la façon dont les acteurs s'y prennent pour gérer l'hétérogénéité des infrastructures et des moyens des consommateurs, comment ils personnalisent leurs services pour s'adapter aux contraintes du marché.  [...] Les acteurs du numérique jouent un rôle clé pour les acteurs des services qui sont au coeur du développement économique (Energie, Banque, commerce etc). Prenez Wizzit. ce n'est pas une banque, mais une startup de distribution de produits bancaires via le mobile.  [...]

L'Afnor et la future norme contre les faux avis de consommateurs

L'Afnor et la future norme contre les faux avis de consommateurs

Le programme de rendez-vous court jusqu'en mai. Nous visons une norme qui puisse être édictée à partir du deuxième semestre. Les acteurs qui participent sont généralement de très gros sites comme Voyage-sncf, Trip Advisor, qui hébergent de nombreux commentaires et restent soucieux de la transparence à proposer.  [...] Nous sommes un acteur de référence sur le marché de la modération. Nous avons plusieurs typologies de clients. La première est historiquement les médias dont Le Monde, Le Nouvel Obs, France 24, etc. dans le but de relire les commentaires et d'en chasser les propos discriminatoires Nous avons développé un outil baptisé Moderatus qui nous permet d'être efficaces.  [...] C'est variable. Les devis sont établis sur mesure, mais en moyenne le coût varie entre 1 000 et 10 000 euros par mois pour les plus gros sites. Le gain dépend des risques d'image et juridiques encourus, en fonction du marché dans lequel le site évolue.  [...]