Votre recherche :

Acteurs + Experts + E commerce + Expérience


Parcours clients personnalisés, du big data au smart data

Parcours clients personnalisés, du big data au smart data

Parcours clients personnalisés, du big data au smart data.   [...] Organisée par la rédaction d'E-commerce magazine, cette journée d'échange permettra aux acteurs et experts du e-commerce de venir partager leurs retours d'expérience.  [...] Le 30 mai 2016 à Paris.   [...]

[One to One Monaco 2016] Olapic : Tout miser sur l'image

[One to One Monaco 2016] Olapic : Tout miser sur l'image

Les internautes produisent chaque jour des millions de clichés partagés sur les réseaux sociaux. Olapic collecte ces photos, les modère, et les met à disposition des marques. Présent sur One to One Monaco 2016, l'entreprise se présente aux lecteurs d'E-commerce.  [...] Nous collectons ces photos, nous les modérons, nous en demandons les droits d'utilisation auprès des auteurs et nous les mettons à disposition des marques en tant que Earned content. Ces contenus qualifiés et authentiques sont ensuite publiés tout au long du parcours clients online ou offline, pour des actions marketing, commerciale, de communication ou encore publicitaire, précise Pierre Bardot.  [...] Olapic aide les marques à socialiser leurs contenus, à adopter un discours personnalisé, authentique, proche des consommateurs, les autorisant à devenir des véritables acteurs de la marque grâce au vecteur de l'image. Nous sommes les pionniers et les leaders dans cette catégorie du Visual Commerce car nous avons l'expérience et les bonnes pratiques de nos quelque 300 clients et nous proposons de les partager avec les acteurs du e-commerce.  [...]

Prestashop lève 3 millions d'euros

PrestaShop, éditeur français de solutions e-commerce en open source, a réalisé une levée de fonds de 3 millions d'euros. Réalisée auprès du fonds d'investissement Serena Capital, cette opération permettra à PrestaShop d'augmenter ses équipes de recherche et de développement et de renforcer ses activités aux États-Unis, tout en consolidant sa notoriété à l'international.  [...] L'éditeur espère également signer des alliances stratégiques et technologiques à l'international, avec des acteurs majeurs du secteur de l'e-commerce et du commerce traditionnel. Christophe Crémer, directeur général de PrestaShop, voit dans cette opération l'opportunité de bénéficier de l'expérience du marché américain et de la connaissance que possède Serena Capital du domaine de l'Internet.  [...] Ils apportent à PrestaShop une expertise de premier plan dans le développement des sociétés Internet et pour l'accélération de notre déploiement à l'international.  [...]

Alibaba France s'engage pour une meilleure information produits

Alibaba France s'engage pour une meilleure information produits

La plateforme Alibaba France et GS1 signent un accord pour faciliter la standardisation des fiches produits sur sa marketplace.   [...] Alibaba s'engage également à inciter ses vendeurs à utiliser le code GTIN (global trade item number) pour référencer leurs articles. Il s'agit d'un code international à 13 chiffres attribué par GS1 aux marques et identifiant chaque produit de manière unique.   [...] Pour François Deprey, président Exécutif de GS1 France, les standards GS1 sont essentiels pour assurer des données structurées et fiables aux acteurs de l'e-commerce. Ils permettent à la fois de renforcer l'intégrité de la marque, d'assurer une meilleure visibilité des produits en ligne et d'améliorer l'expérience du consommateur.  [...]

Communauté et networking

Communauté et networking

Mardi 5 juin s'est tenue à Paris la première édition de la conférence Tendances E-commerce Les Nouveaux Leviers de croissance de l'e-commerce, organisée par e-commerce Magazine. Une journée d'échange rythmée par de nombreux témoignages d'acteurs et d'experts du secteur.  [...] C'est avec une présentation en avant-première des résultats du palmarès du top 100 des e-commerçants que s'est ouverte la première édition de la conférence Tendances E-commerce, organisée par e-commerce Magazine en présence d'une centaine de participants venus échanger avec des professionnels du secteur.  [...] Selon lui, le prochain grand défi du mobile sera de connecter le commerce physique avec l'e-commerce, en développant par exemple la lecture de codes-barres par les smartphones, pour permettre à un client, s'il le souhaite, de finaliser un achat sur son mobile, plutôt qu'en magasin.  [...]

Les stratégies gagnantes du m-commerce

Les stratégies gagnantes du m-commerce

Maintenant que le m-commerce est devenu une réalité, la première règle à suivre est simple. expérimenter et prendre le temps de dompter la technologie. Il ne faut pas avoir peur du mobile. Si l'on craint de faire des erreurs, on peut indiquer qu'il s'agit d'une version bêta de l'application.  [...] Aujourd'hui, le m-commerce représente un chiffre d'affaires incrémental pour eBay. En effet, 60 à 70 % des ventes réalisées via des terminaux mobiles n'auraient pas été faites sur notre site, indique Benjamin Glaezer, directeur expérience client chez eBay.  [...] Les premiers tests ouvrent la voie à de nombreux autres projets et tentatives. Car, à l'image de ce qui se passe plus largement sur le secteur, en matière de m-commerce ou pour développer sa stratégie relationnelle sur mobile, l'expérience reste la meilleure conseillère pour la plupart des acteurs.  [...]

En 2016, l'e-commerce sera "customer centric"

En 2016, l'e-commerce sera "customer centric"

2016 sera client centric ou ne sera pas. C'est ce qui ressort du baromètre 2016 publié par E-Commerce one-to-one*. Ainsi, 97% des acteurs du e-commerce souhaitent privilégier l'excellence du service client. 96% d'entre eux aimeraient investir en priorité dans l'expérience d'achat sur mobile, devenu aujourd'hui indispensable, 86% souhaitant développer une stratégie mobile first.  [...] Pour réussir en tant qu'e-commerçant, l'efficience ne suffit plus, il faut maintenant engager ses communautés au travers d'une expérience hybride, mixant marque, contenus et commerce, commente Fabien Versavau, CEO de Ticketac.  [...] Au-delà du produit, les actifs immatériels des marques prennent un poids de plus en plus important, renchérit Mathieu Staat, directeur e-commerce Europe & CRM International de L'Occitane. La capacité des entreprises à développer une proximité avec leurs clients est l'une des clés de la fidélisation à long terme et donc de la croissance.  [...]

[Vidéo] La technologie au service du e-commerce

[Vidéo] La technologie au service du e-commerce

Découvrez, en vidéo, les technologies destinées à aider les commerçants à enrichir l'expérience d'achat de leurs clients.  [...] Avec la multiplication des devices et la disparition progressive des frontières entre commerce physique et digital, les usages des consommateurs évoluent. Et c'est désormais sur la technologie que les e-commerçants s'appuient pour répondre à leurs nouvelles exigences.  [...] A l'occasion des Big Boss Summer, organisés du 3 au 5 juin à Héraklion, nous avons interrogé sept acteurs qui innovent pour aider les marchands à proposer une expérience d'achat unique à leur client. Découvrez, en vidéo, ces technologies au service du e-commerce.  [...]