Votre recherche :

Acteurs + Vente à distance + B to B


Manutan renouvelle sa certification Iso 9001

Manutan renouvelle sa certification Iso 9001

Manutan conserve sa certification Iso 9001. Ce renouvellement confirme la capacité des équipes de l'entreprise à proposer à leurs clients un service performant.   [...] Manutan, un des acteurs majeurs de la vente à distance B to B, a obtenu le renouvellement de sa certification Iso 9001. Cette dernière atteste de l'aptitude de l'entreprise à fournir régulièrement un produit conforme aux exigences du client et aux exigences réglementaires applicables.  [...] Cette norme vise également à assurer que l'entreprise met en place tous les moyens pour améliorer sans cesse son organisation et toujours mieux satisfaire ses clients. Les auditeurs de l'Afaq (organisme indépendant de certification) ont souligné le professionnalisme et la forte implication des équipes de Manutan.   [...]

Zendis : l'e-distributeur de proximité

Alors que les acteurs de la vente à distance, qu'ils soient vépécistes ou cybermarchands, cherchent toujours à améliorer leurs prestations et à étendre leur couverture géographique, les opérateurs logistiques en place n'ont su développer ni les compétences B to C indispensables, ni les solutions appropriées pour gérer le dernier mètre, dont le rapport qualité / coût est encore mal maîtrisé.  [...] Alors, face à ce constat, Hachette Distribution Services a annoncé début février, le lancement officiel de son projet de e-distribution, baptisé Zendis, contraction de zen et de distribution. L'objectif de cette nouvelle structure est de fédérer autour d'une marque l'ensemble des acteurs de la chaîne de commercialisation des produits vendus à distance, et de trouver une solution potentiellement commune à tous les sites marchands pour la problématique de la logistique de livraison.  [...] Zendis est le chaînon physique qui manquait jusqu'à maintenant à la vente à distance. Le dispositif mis en place par HDS intègre une partie des Relay du groupe Hachette, ainsi que d'autres partenaires, tels que les NMPP pour la France, Naville pour la Suisse, AMP pour la Belgique et SGEL pour l'Espagne.  [...]

Conexance fête ses 10 ans

Conexance fête ses 10 ans

Conexance fête cette année ses 10 ans. Un anniversaire qui donne l'occasion de mesurer le chemin parcouru par cette société au profil atypique. Née des cendres de la société américaine Abacus, Conexance, lancée en France en 2006, propose aux marques et enseignes de mutualiser leurs bases de données et, notamment, leurs données transactionnelles, afin de définir, avec une exactitude accrue et à moindre coût, les profils de leurs meilleurs clients et prospects.   [...] Un concept initialement réservé aux enseignes de la vente à distance qui touche désormais une cible plus large, composée, outre cette Alliance VADistes historique - dixit la société, d'acteurs de la banque, de l'assurance, du loisir ou bien encore du e-commerce.  [...] Le 10ème anniversaire de la société représente un cap, non pas seulement volumétrique mais stratégique. Vétéran du big-data, Conexance fait ainsi du digital le fil rouge de sa stratégie de développement. Une évolution notamment à l'oeuvre dans le lancement de son offre de marketing programmatique intégrant la data transactionnelle.   [...]

Manutan adopte un avatar 3D nommé Isa

Manutan adopte un avatar 3D nommé Isa

Déclinée dans diverses tenues, décontractée ou façon working girl, Isa accueille les clients sur la home page du site Manutan et sur ses pages services.   [...] Avec plus de 80 000 références disponibles, Manutan, acteur de la vente à distance B to B, annonce la naissance d'Isa, experte en produits virtuelle. Créée spécialement pour Manutan, Isa est présente sur le site et sur les catalogues Manutan partout où des informations, des conseils ou une assistance sont offerts aux clients.  [...] Ce séduisant repère visuel permet ainsi de signaler de manière conviviale et chaleureuse la valeur ajoutée de l'entreprise, tout en personnalisant sa relation client.   [...]

Beauté: les acteurs mettent le cap sur Internet

Beauté: les acteurs mettent le cap sur Internet

La vente à distance dans le secteur des produits cosmétiques et beauté est en effervescence. Si la distribution sélective achève de se positionner, certaines marques se sentent aussi des velléités sur le Net. De leur côté, les consommatrices internautes en redemandent.  [...] Le canal internet est celui qui progresse le plus et beaucoup d'acteurs et de marques de cosmétiques cherchent aujourd'hui à se lancer en ligne. Néanmoins, le commerce en ligne a ses spécificités par rapport à la vente à distance par courrier. Il demande de l'expertise sur toutes les étapes de la chaîne de vente.  [...] En cosmétique boutique, la cliente veut voir le résultat, mais pas en vente à distance d'où l'idée du testeur. En un seul clic, elle peut essayer avant l'achat toutes les nuances de notre catalogue maquillage. D'où un véritable service d'aide au choix, favorisant la proximité, véritable source de différenciation de demain.  [...]

Polytrans fait le beau sur Internet

Le coeur du métier de Polytrans La vente à distance. En B to B et en B to C. Vépéciste depuis vingt ans dans le domaine du chien, l'entreprise n'en démord pas. En éditant, deux fois par an, un catalogue diffusé à 350 000 exemplaires, Polytrans construit son activité pas à pas.  [...] D'où la nécessité d'une discussion préalable pour cerner le besoin exact de la personne voulant passer commande. Du côté de l'administration du site, l'entreprise requiert dans son cahier des charges une grande souplesse afin de pouvoir agir et garder la main sur les principaux attributs du site en toutes circonstances.   [...] Notre objectif était la refonte totale du site et son optimisation graphique. Et, d'un point de vue commercial, l'augmentation du panier moyen réalisé en ligne. Avant sa refonte, le site était construit sur une logique papier, c'est-à-dire une logique de vépéciste traditionnel.   [...]

[Focus]: l'e-commerce en Norvège

[Focus]: l'e-commerce en Norvège

Le marché, bien que déjà très séduisant, est encore loin d'avoir atteint son apogée puisque l'e-commerce ne représente encore que 2% du PIB de la Norvège. Cette faible proportion ne devrait pas tarder à s'envoler puisque le commerce en ligne présente un rythme de croissance 4 fois plus rapide que celui du commerce traditionnel.  [...] Le marché e-commerce norvégien présente une intéressante mixité à plusieurs égards. Tout d'abord au niveau des acteurs qui occupent la scène de l'économie en ligne. On y retrouvera aussi bien les incontournables grands noms internationaux tels que Zalando, Zara ou H&M (ce dernier réalise d'ailleurs 5,6% de ses ventes sur le marché norvégien), que des entreprises locales nées de la vente à distance (comme les clubs littéraires), ou encore des véritables pharmacies en ligne (phénomène qui existe déjà depuis 2011).  [...] En revanche, les recherches en ligne internationales en faveur de webshops nordiques ont quant à elles augmenté de 30% ces dernières années et dans un pays comme l'Italie, cette augmentation a atteint 66%. Afin de pouvoir satisfaire une demande étrangère sans cesse croissante et d'éviter que leur balance e-commerce n'affiche un déséquilibre trop important, les pays scandinaves ont donc un gros effort à fournir afin de se rendre plus accessibles.  [...]

Ebizcuss.com s'implante sur le marché des services

Contrairement à ce que son nom de baptême laisse supposer, ebizcuss.com n'est pas un site dédié au jardinage, mais à l'univers bien moins bucolique de la micro-informatique. La genèse de ce nouveau portail e-commerce B to B destiné aux décideurs informatiques a duré huit ans.  [...] Tout commence en juin 1992 avec la création de The Mac Zone PC Zone SA, une société de vente par catalogue de solutions informatiques aux entreprises. En mai 1998, les deux partenaires, MZI et François Prudent (l'actuel président d'ebizcuss.com) négocient le virage Internet et lancent deux sites de vente en ligne, les ancêtres de ebizcuss.  [...] com. En novembre 1999, François Prudent rachète les parts de MZI et s'allie avec l'allemand Cancom IT Systems AG, un spécialiste de la vente à distance, pour lancer ebizcuss.com. Outre la vente en ligne de plus de 10 000 références Mac et PC, ce portail B to B propose trois services complémentaires destinés à fédérer la communauté des décideurs informatiques.  [...]

Cinq choses à savoir sur l'e-commerce en Allemagne

Cinq choses à savoir sur l'e-commerce en Allemagne

En juillet, DHL Global Mail a invité la fédération allemande de la vente à distance à exposer, devant la presse, la situation de l'e-commerce allemand, depuis son siège, à Francfort. Le BVH (Bundesverband des Deutschen Versandhandels) avait au préalable commandé une étude consommateurs B to C à TNS Infratest, en coopération avec DHL.  [...] Les Allemands regroupent sous la bannière commerce interactif la vente par catalogue, le téléshopping et l'e-commerce, explique Christin Schmidt, responsable presse et relations publiques, politique économique et statistiques du BVH. Les VPCistes multicanaux (catalogue et Internet) réalisent encore plus de ventes que les pure players Internet.  [...] L'Allemagne compte 82 millions de consommateurs dont 67 millions de cyberacheteurs. D'après le BVH, l'e-commerce allemand devrait croître de 16,5 % en 2012 et peser 25,3 milliards d'euros. De son côté, DHL Global Mail assiste à une forte croissance de l'e-commerce transfrontalier, dont la part en 2015 est estimée à 13 % (7,6 milliards d'euros), selon des données Accenture.  [...]

Mobilité: le nouvel eldorado de la convergence

Mobilité: le nouvel eldorado de la convergence

Si certaines limites restent bien présentes, il n'en reste pas moins que les frémissements autour de l'Internet mobile laissent augurer des changements. Et des acteurs, de plus en plus nombreux, provenant de l'e-commerce, de la vente à distance et des marques, se positionnent désormais sur le Web mobile.  [...] Si ce constat de parallélisme entre l'Internet mobile et l'Internet physique justifie à lui seul la présence des acteurs phares du Net, des prises de positions récentes confirment la direction prise par le marché. Yahoo. a, par exemple, annoncé le début de tests de liens sponsorisés sur mobile, alors que Google a déclaré être accessible, dans sa version mobile, sur Blackberry.  [...] Le canal mobile destiné à l'achat de produits tarde àdémarrer, remarque Sébastien Dumesnil. Adapté aux micropaiements, le m-commerce devra encore franchir de nombreuses étapes pour parvenir à se développer pleinement. Ce qui peut se vendre sur du mobile correspond à des achats en situationd'urgence, remarque Luc Veuillet, vice-président Europe de la Mobile Marketing Association(MMA).  [...]