Votre recherche :

Acteurs + Web + France


E-logistique : la course est lancée

E-logistique : la course est lancée

Face à l'arrivée d'acteurs du Web proposant des services de stockage et logistique, les e-logisticiens innovent et défendent leur pré carré, en France et à l'international.  [...] 2 - Des prestations sur mesure Pour faire face à la concurrence, les acteurs du secteur de la logistique mettent en place des prestations sur mesure et misent sur l'innovation. Lire.  [...] 7 - Pour en savoir plus... Pour plus d'informations sur le développement et les acteurs du secteur logistique, nous vous invitons à consulter ces liens complémentaires Lire.  [...]

BTLooksmart importe ses "centres" en France

Ces liens intégrés aux outils de recherche proposent d'aiguiller l'offre des annonceurs directement vers la demande, qualifiée, des internautes.   [...] Déjà à l'origine de la technique du référencement SubSite (référencement de toutes les pages produit d'un site marchand), la régie publicitaire BTLookSmart relance l'innovation sur ses supports publicitaires. Baptisée Centres LookSmart, la nouveauté est un produit destiné aux annonceurs des annuaires du réseau Looksmart qui leur permet d'accroître au maximum leur visibilité auprès d'internautes qualifiés, en pleine démarche de recherche sur Internet.   [...] De plus, la qualification des visites est garantie puisque l'internaute choisit délibérément de consulter une offre. Ce qui laisse d'ailleurs présager de belles opportunités de transformation des visites en achats. Forts du succès remporté en Angleterre depuis six mois, (le programme a généré 15 000 visites qualifiées par mois sur le site Jobpilot), les Centres LookSmart sont, depuis peu, proposés en France où trois acteurs du Web ont déjà été séduits.  [...]

Virgin Megastore : l'e-commerce n'est pas coupable

Virgin Megastore : l'e-commerce n'est pas coupable

le géant américain de l'e-commerce Amazon. Interrogée au cours de l'émission Médias, le Magazine (France 5), la ministre déléguée en charge de l'économie numérique, Fleur Pellerin, a pour sa part précisé qu'un certain nombre d'acteurs du e-commerce profitent du fait que leur siège est situé au Luxembourg, ou dans des pays disposant d'une fiscalité plus favorable qu'en France.  [...] Conséquences, ils peuvent proposer des produits dont le taux de TVA est différent de celui appliqué par la Fnac, ou d'autres acteurs localisés en France.  [...] Loin d'être anecdotique quant au montant des sommes réclamées, il s'agit en fait d'une illustration d'un problème plus large qui concerne peu d'acteurs du e-commerce (le deuxième cas en France étant eBay). En revanche, plusieurs géants du web américains sont visés.  [...]

Optimisation fiscale : les géants du web dans le viseur de la Fédération française des Télécoms

Optimisation fiscale : les géants du web dans le viseur de la Fédération française des Télécoms

Les géants du Web Amazon, Google, Apple, Facebook et Microsoft, devraient payer en France 22 fois plus d'impôts, que ce qu'ils ne déboursent à l'heure actuelle. C'est du moins ce que prétend la Fédération française des Télécoms (FFT), s'appuyant sur une étude confiée au cabinet Greenwich Consulting, visant à comparer la fiscalité spécifique imposée aux opérateurs télécoms et les schémas d'optimisation fiscale des acteurs Over-the-Top (OTT).  [...] L'écart colossal entre les deux montants proviendrait de ce que ces acteurs OTT déclarent comme chiffre d'affaires réalisé en France, comparativement à ce qu'ils réalisent réellement. En clair, ils ont déclaré à eux cinq 1,09 milliard d'euros alors qu'ils auraient dégagé pas moins de 8,13 milliards d'euros.  [...] L'initiative de la Fédération française des Télécoms s'inscrirait dans une volonté de démontrer comme ils sont surtaxés comparativement aux acteurs Internet étrangers. Pas moins de 3% de leur chiffre d'affaires seraient en effet consacré à des taxes spécifiques.  [...]

Jean-David Chamboredon :"Le web français se porte bien"

Jean-David Chamboredon :"Le web français se porte bien"

Tout d'abord en France, il existe peu d'acteurs disposant de gros fonds. Parce que l'épargne des Français ne sert pas à financer le capital-risque, les entrepreneurs se tournent vers Londres, New York et San Francisco, lorsque leur business est devenu suffisamment important -au-dessus de 10 millions de levée de fonds nécessaires-, et qu'ils peuvent prétendre s'imposer comme champions sur la scène internationale.  [...] D'ailleurs la deuxième raison, c'est le manque de business angels en France. Beaucoup de sociétés ont de grandes difficultés à démarrer et à faire émerger leur business. Avant de me rencontrer, elles doivent franchir de nombreuses étapes.  [...] Toutefois, je pense que cette situation évoluera doucement. Plus on aidera des entreprises à devenir champions, plus d'autres gens investiront dans leurs affaires. Je m'adresse maintenant aux entrepreneurs. n'attendez pas d'être repéré par des acteurs internationaux, si vous ambitionnez être le prochain champion français, vous avez intérêt à le faire avec peu d'argent.  [...]

1 462 milliards d'euros générés par l'e-commerce dans le monde

1 462 milliards d'euros générés par l'e-commerce dans le monde

La fédération du e-commerce et de la vente à distance a publié les chiffres-clés du e-commerce en 2014. Avec un chiffre d'affaire de 56,7milliards d'euros l'an passé en France en hausse de 11%, le secteur croît indubitablement, et cette tendance se confirme à l'échelle internationale.  [...] En France, un site marchand se crée toutes les 30 secondes. En 2014, le nombre de sites marchand actifs a atteint 164 200, dont 6 000 réalise un chiffre d'affaires supérieur à 1 million d'euros, soit 89% du CA global du secteur. Par ailleurs, 29% des acteurs de la vente en ligne utilisent un site Web revendeur ou une place de marché.  [...] Le m-commerce en France (tablettes+mobiles), est également en forte progression (+54% par rapport à 2013), et représenterait désormais 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires.  [...]

Les smartphones, une arme pour générer du trafic en point de vente

Les smartphones, une arme pour générer du trafic en point de vente

D'autres acteurs proposent le click and collect. Son avantage Cette appli offre la possibilité de réserver ou de commander les produits directement depuis le Web, même si le retrait des marchandises se fait en magasin. Si cette tendance est très répandue aux États-Unis, elle l'est un peu moins en France.  [...] Certains acteurs (Evoke ou Proximis ) proposent cette fonctionnalité. Les consommateurs l'adorent car cette solution leur fait gagner du temps. Elle permet par ailleurs au commerçant de mesurer la performance de sa démarche puisqu'il peut facilement répertorier les produits directement réservés via l'application, poursuit Thomas Le Guyader.  [...] Bonjour, Merci pour votre article. Le Click And Collect se développe aussi en France. Le Drive In en est le meilleur exemple (plus de 1000 établissements.) ou MacDonald's qui étend le concept de ses bornes aux Smartphones avec GoMacDo. Côté start-ups, il y en a aussi.  [...]

Girodmedical, un pas de plus pour la santé sur Internet

Girodmedical, un pas de plus pour la santé sur Internet

Il est désormais possible d'être remboursé d'une partie du matériel médical commercialisé sur le site Girodmedical.com. Le site internet est en effet affilié à la Caisse primaire d'Assurance maladie, permettant ainsi le remboursement des articles inscrits sur la Liste des produits et prestations remboursables (LPPR).   [...] À réception de l'ordonnance, une feuille de soins dûment complétée est alors renvoyée à l'acheteur par courrier, qui n'a ensuite plus qu'à la transmettre au siège de la caisse régionale à laquelle il est rattaché.   [...] Girodmedical.com y voit le signe du renforcement de la légitimité des acteurs du Web auprès des grandes institutions françaises, et compte bien en profiter, en proposant progressivement davantage de produits inscrits sur la LPPR.  [...]

Cinq tendances de l'e-commerce à suivre en 2012

Cinq tendances de l'e-commerce à suivre en 2012

Symbole de l'évolution des mentalités, la multiplication des acteurs présents sur le marché de l'automobile en ligne, participe à inscrire la vente d'automobiles sur Internet comme une tendance à long terme. Selon le cabinet d'études Xerfi, la part des ventes web dans la catégorie des voitures neuves devrait atteindre en France, 5 % en 2011 contre 2 % en 2008.  [...] D'une manière plus générale, pour les constructeurs automobiles installés en France, le chemin à parcourir avant de vendre leurs véhicules sur Internet est encore long. Ils ne sont pourtant pas tous novices en la matière. en 2005 Renault proposait sa Logan sur le site eBay.  [...] 85 % des Français seraient membres d'au moins un réseau social (Source. Baromètre Idate, Acsel, Caisse des dépôts, octobre 2011). Et avec 28 millions de cyberconsommateurs, le potentiel de la France est indiscutable.  [...]

Les acteurs du Web sous pression face à la crise

Les acteurs du Web sous pression face à la crise

Dans les modèles du Web 2 comme du Web traditionnel, l'argent qui circule est celui des actionnaires et, au bout d'un certain temps, ces derniers veulent rentabiliser leurs investissements. La monétisation des modèles du Web 2 reste un problème et s'ajoute à une crise économique qui touche tous les secteurs, souligne Philip Der Sahaguian, directeur général de l'agence CBS Interactive France.  [...] Pierre Chappaz, ancien fondateur de Kelkoo désormais à la tête de la plateforme Wikio, éminence dans le secteur du Web français, avait, lors de la conférence Web 08 organisée à l'initiative de Loïc Le Meur le 12 décembre dernier, intitulé sa présentation We will survive.  [...] Philippe Pinault, dirigeant de BlogSpirit, détaille l'impact de la crise sur les acteurs du Web. Et souligne l'importance des plateformes participatives.  [...]