Votre recherche :

Actions + Communes + Acte


Smile acquiert Hypertexte, spécialiste du référencement et du contenu optimisé

Smile acquiert Hypertexte, spécialiste du référencement et du contenu optimisé

L'intégrateur de solutions en open source Smile annonce l'acquisition de l'agence Hypertexte, spécialisée dans le référencement naturel, la conception et la réalisation de contenus pensés pour le SEO. Hypertexte accompagne ainsi plus de quatre cents entreprises - dont le 1/3 sont des sociétés du CAC 40 - dans les projets liés à l'optimisation du SEO (compatibilité Google, stratégie de mots-clés ou de linking), le conseil éditorial, la réalisation de newsletters ou de contenus Web.   [...] Smile et Hypertexte collaborent depuis 2006 et affichent des valeurs communes, contextualise Grégory Bécue, directeur général en charge du développement de Smile, dans un communiqué. En intégrant les équipes d'Hypertexte, nous renforçons nos expertises métier/business au service de nos clients leur permettant ainsi d'accroître la portée et la visibilité de leurs actions sur le Web.  [...] Les collaborateurs d'Hypertexte ont, en effet, rejoint les équipes du pôle acquisition de trafic de Smile. Hypertexte est l'une des rares agences françaises avec une double compétence reconnue dans le référencement naturel -SEO- et les contenus optimisés pour le web, se félicite, pour sa part, Pascal Maupas, directeur d'Hypertexte.   [...]

TECHNO WEB

TECHNO WEB

Cette application hébergée, testée auprès de soixante clients dont Carat, Condé Nast, Voyages-SNCF, Décathlon et Barclays..., intègre les dernières innovations technologiques pour rendre la gestion journalière d'un panel en ligne moins complexe et plus interactive.   [...] Acxiom, spécialiste du ciblage et de la connaissance client, lance une base dédiée, qualifiée et segmentée permettant une prospection multicanal optimisée. Créée à partir de la mégabase comportementale d'Acxiom (6 millions de foyers qualifiés sur 600 critères) et de la base nationale des consommateurs (22 millions de foyers qualifiés sur 50 critères), la Base de Prospection On Line (BPO) contient à ce jour 7 millions d'adresses électroniques et postales qualifiées.   [...] Edatis, via sa plateforme Dialog, permet de retracer le chemin suivi par l'acheteur, depuis la première ouverture d'un e-mail jusqu'au dernier clic sur la bannière ou le mot-clé sponsorisé ayant engendré l'acte d'achat. Son principe Elle recoupe ces actions à une commande et un internaute donnés.  [...]

Le site de ventes privées de vin américain Lot 18 arrive en France

Le site de ventes privées de vin américain Lot 18 arrive en France

Dont acte, à la suite de cette rencontre, ils décident de lancer Lot 18 Europe en dupliquant le modèle américain et en s'appuyant sur la base des 5 000 clients acquise par Vinobest, depuis 2009. L'association se fait par transfert d'actions, sans sortie en capital et marque la fin de Vinobest désormais absorbé par Lot 18.  [...] Nous avons pris la décision, avec cette association, de passer d'un modèle de ventes groupées à un modèle de ventes privées, souligne Paul Guillet, actuel directeur commercial de Lot 18.   [...] Les marges sont de 3 à 4 % sur une vente, d'où la nécessité de gérer au plus juste la chaîne logistique, ajoute le directeur commercial. Les frais de livraison sont offerts à partir de la neuvième bouteille achetée. Et le tout est développé dans un esprit de club de membres.   [...]

Edatis lance son nouvel indicateur d'analyse du mix on line

Dialog permet de retracer le chemin suivi par l'acheteur, depuis la première ouverture d'un e-mail jusqu'au dernier click sur la bannière ou le mot-clé sponsorisé ayant engendré l'acte d'achat, en recoupant ces actions à une commande et un internaute donnés.  [...] Edatis annonce le lancement de son nouvel indicateur d'analyse du mix on line. La plateforme Dialog permet de traquer les campagnes diffusées sur tous types de supports médias (Emailing/SMS, SEM, bannières publicitaires ) et d'offrir des reportings consolidés, centralisés sur une seule et même interface.   [...] Edatis enrichit les fonctionnalités de sa plateforme en la dotant d'un nouvel indicateur, qui répertorie toutes les actions que l'internaute a effectuées avant sa commande sur les différentes campagnes on line diffusées par l'annonceur. Le nouvel indicateur donne désormais accès à un historique complet du parcours, pouvant remonter jusqu'à 30 jours avant la décision d'achat.  [...]

 Anonymous, une nébuleuse activiste

Anonymous, une nébuleuse activiste

En Amérique latine, les Anonymous sont très actifs dans la lutte contre la corruption, qui est une problématique spécifique à cette région du monde, explique Nicolas Danet, co-auteur de l' ouvrage Anonymous, peuvent-ils changer le monde.   [...] Cette initiative signe l'acte de naissance officiel des Anonymous. Plus généralement, ils s'en prennent aux sectes, luttent contre la pédophilie sur Internet, ou les lobbies des ayants droit, note Nicolas Danet. En outre, leurs actions témoignent d'une très forte capacité à coordonner leurs énergies.  [...] Un principe simple, mais diablement efficace puisqu'à ce jour, au plus fort des attaques contre des sites Internet, ils étaient entre 5 000 et 10 000, et leurs actions, dont les effets ont été retentissants, sont relayées et analysées dans le monde entier.  [...]

E-Commerçants, comment fidéliser vos clients et augmenter vos ventes grâce au CRM et au Big Data ?

E-Commerçants, comment fidéliser vos clients et augmenter vos ventes grâce au CRM et au Big Data ?

.. Grâce à ces données, vous pourrez réaliser une segmentation marketing. évaluer la clientèle dans son ensemble, repérer différents profils à cibler ensuite plus précisément. Vous mènerez ainsi des actions commerciales plus efficaces, et vous élargirez votre base de prospection.  [...] Sans cela, vous n'aurez qu'une vague idée des personnes à qui vous adressez vos actions marketing. Grâce à la segmentation, vous identifierez différents profils, regroupés en paquets selon leurs similarités, pour mieux les cerner et leur proposer les bons produits, les bonnes promotions, les bons messages - et ce au meilleur moment pour faciliter le passage à l'acte d'achat.  [...] De nombreuses études ont prouvé l'efficacité des avis clients pour votre boutique e-commerce. En effet, le feedback des clients est l'une des informations les plus consultées et il agit comme un vrai booster de confiance pour faire passer à l'acte d'achat.  [...]

Les 10 idées e-commerce (20-24 mars)

M6Web lance sa marketplace déco.fr.   [...] Le comparateur de prix déco.fr du Groupe M6, spécialisé dans les produits liés à la maison et au jardin, devient une marketplace pour les distributeurs d'ameublement. Le but est d'actionner de nouveaux leviers de croissance en accompagnant le consommateur jusqu'au bout de l'acte d'achat, selon un communiqué.  [...] Dans un premier temps consacré au jardin, la plateforme opérée par Mirakl va s'enrichir de produits de décorations au long de l'année.   [...]

Back to school: comment être visible auprès des e-commerçants?

Back to school: comment être visible auprès des e-commerçants?

Salon e-commerce, back to school, marronniers de fin d'année. c'est aujourd'hui que les stratégies à destination de l'e-commerce se préparent. Ce secteur extrêmement concurrentiel, qui s'adresse à des acteurs déjà très mûrs dans leur communication, notamment digitale, laisse peu de place aux actions différenciantes.  [...] Les codes et les outils qui étaient l'apanage des communicants il y a cinq ou sept ans sont dépassés. Aujourd'hui, un visuel décalé n'est plus différenciant quand on s'adresse au secteur de l'e-commerce. La multiplication des outils et l'explosion des canaux sont déjà actées et intégrées par un secteur qui maîtrise parfaitement la conception de stratégies marketing et digitales.  [...] Livres blancs, landing page, call to action. Ce type de contenu offre aux acteurs s'adressant aux e-commerçants la possibilité de recueillir une data analytique pour monitorer les comportements et attentes de leurs clients. À la clé, des données précises pour ajuster leur stratégie de communication selon leurs besoins.  [...]

La Fnac fait sa demande à Darty

La Fnac fait sa demande à Darty

La Fnac offre 720 millions d'euros pour reprendre Darty en échangeant une seule de ses actions contre 39 actions Darty (l'enseigne est anglaise et cotée à la City). Le parc de magasins communs avoisine aujourd'hui un peu moins de 600 unités.  [...] Personne ne sait, à ce jour, comment les deux marques envisagent leur avenir commun. Vont-elles garder leurs noms Conserver leurs identités Leurs territoires Si des synergies sur la politique des achats apparaissent logiques (notamment sur le petit électroménager et le multimédia), tout ce qui constitue l'identité et l'attractivité d'une marque ne coule, elle, pas de source.  [...] En fait, ce rachat éventuel de Darty par la Fnac permettrait, et cela a du sens, de conserver les deux marques, voire même de les renforcer au sein d'un même groupe. Cela améliorerait la puissance d'achat et très certainement donc les conditions. Après les consolidations des achats en 2014 dans l'alimentaire, cela a du sens de voir ce schéma se produire également dans la distribution spécialisée.  [...]