Votre recherche :

Activité + Distribution + Distance


Lineasoft et Actème deviennent Netwave

Suite à l'acquisition de l'activité Actème, CQFD, actionnaire majoritaire de Lineasoft, décide de rapprocher ses deux filiales au sein d'un même groupe opérationnel. Netwave.  [...] Suite à l'acquisition de l'activité Actème, CQFD, actionnaire majoritaire de Lineasoft, décide de rapprocher ses deux filiales au sein d'un même groupe opérationnel. Netwave. Le rapprochement des deux entités vient renforcer l'expertise déjà acquise par les deux entreprises dans les solutions de gestion d'activité de distribution à distance.  [...] La vocation de Netwave est de proposer une offre globale et complète tant au niveau des logiciels mis à disposition que de l'externalisation.   [...]

[Cas pratique] Becquet rassure sa clientèle grâce aux avis clients

[Cas pratique] Becquet rassure sa clientèle grâce aux avis clients

Développant une activité de vente à distance depuis 1966, Becquet, qui distribue toujours son catalogue print à une partie de sa clientèle, s'est lancé dans l'e-commerce dès 2001. Aujourd'hui, les ventes en ligne représentent la majorité de son chiffre d'affaires, le reste étant réparti entre les ventes par correspondance et les ventes par téléphone.  [...] Or, du fait de l'âge de sa clientèle, le distributeur compte encore dans son portefeuille des réfractaires à l'achat en ligne, qui s'inquiètent notamment de la sécurisation des transactions. D'où son souci de les accompagner.  [...] Aujourd'hui, toute entreprise d'e-commerce se doit d'accepter les nouvelles règles du jeu, le client est au coeur du dispositif, il a pris le pouvoir, s'exprime, recommande des marques et des produits, les critiques, nous devons prendre cette posture en considération et lui fournir les outils nécessaires à ses besoins, souligne Pierre Delmotte, trafic manager chez Becquet.  [...]

Vente en ligne de médicaments : toujours pas de remède !

On entend par médicament toute substance ou composition présentée comme possédant des propriétés curatives ou préventives à l'égard des maladies humaines ou animales, ainsi que toute substance ou composition pouvant être utilisée chez l'homme ou chez l'animal ou pouvant leur être administrée, en vue d'établir un diagnostic médical ou de restaurer, corriger ou modifier leurs fonctions physiologiques en exerçant une action pharmacologique, immunologique ou métabolique.   [...] Entrent dans cette définition les médicaments par fonction, mais également les médicaments par présentation. On parle de médicament par présentation lorsqu'il ressort de la présentation du produit que celui-ci est perçu dans l'esprit du consommateur comme pouvant être utilisé dans le traitement ou la prévention d'une maladie.   [...] La qualification d'un produit en médicament du fait d'une allégation thérapeutique fait tomber ce produit dans le champ d'application de la réglementation pharmaceutique. Cela peut placer l'opérateur concerné en situation d'infraction pour méconnaissance de cette réglementation, puisqu'à l'origine cet opérateur n'a pas nécessairement entendu positionner ses produits sur le marché en tant que médicament.  [...]

Le son et l'image à la recherche de nouveaux modes de distribution

Le son et l'image à la recherche de nouveaux modes de distribution

Des ex-start-up à la grande distribution en passant par des discounters, les produits bruns séduisent le commerce électronique. Mais ce nouveau marché est-il extensible à l'infini.  [...] Mais attention, ce nouveau marché n'est pas dépourvu de pièges et pose un grand nombre de questions. Comment se montrer compétitif avec les produits sur lesquels la grande distribution traditionnelle pratique une politique commerciale agressive épaulée par des prix écrasés par les grandes centrales d'achat Comment négocier les prix d'achat quand on ne peut pas s'engager sur des volumes importants Comment séduire le consommateur, déjà habitué à un niveau de services élevé y compris pour la livraison et la garantie avec des techniciens qui viennent à domicile De nouvelles stratégies naissent et parfois disparaissent.  [...] L'un des leaders nationaux de la distribution dans le son et l'image avec ses 184 points de vente en dur, Darty, ne pouvait échapper à la vague du commerce électronique. Son choix s'est porté vers une structure sans identité juridique autonome. Nous n'avons pas voulu créer une société juridiquement autonome pour le commerce électronique, mais plutôt intégrer cette activité dans les ventes à distance, explique Guy Lavaud, directeur marketing de Darty.  [...]

Le Groupe Beaumanoir mise sur l'e-réservation avec SoCloz

Le Groupe Beaumanoir mise sur l'e-réservation avec SoCloz

Ce sont deux atouts qui contribueront à renforcer la proximité et fidélité avec nos clientes d'une part et le trafic en magasin d'autre part déclare Marie Dautzenberg, Responsable Commerce Connecté du Groupe Beaumanoir dans un communiqué.  [...] Le Groupe Beaumanoir, qui compte aujourd'hui 2 700 points de vente dans le monde, a choisi d'être accompagné par SoCloz (récompensée par un prix lors des Trophées E-commerce magazine pour André ) en synergie avec Korben.  [...] En plus de son activité de distribution, le Groupe détient une filiale logistique, C-Log, et a développé une activité e-business avec Korben. Le centre principal d'expédition, géré par C-Log, est situé à Pleudihen-sur-Rance près du siège social de Saint-Malo.  [...]

NETWAVE

NETWAVE

- Line@VAD, la solution de gestion qui donne de l'agilité à votre e-business. Optimiser votre marketing, la gestion de vos commandes et votre relation client requiert une grande flexibilité. Référent sur le secteur de la distribution à distance, 'ERP Line@VAD est très largement paramétrable.  [...] - Netwave CRM Services, votre relation client externalisée de A à Z. Vous souhaitez prendre soin de vos clients tout en vous libérant des contraintes de gestion Experts de la VAD et de l'e-commerce, nous vous proposons un service d'externalisation sur mesure de votre activité VAD.  [...] - à l'expérience exclusive de ses équipes sur le terrain de la distribution à distance. plus de 40 personnes rompues aux problématiques e-commerce / VAD.  [...]

Benoît Sineau : Directeur général de HAPPYTIME.COM: Défricheur de marchés

Benoît Sineau : Directeur général de HAPPYTIME.COM: Défricheur de marchés

Dont acte. L'entrepreneur met au point une plateforme de réservation en temps réel adaptée au monde du loisir et séduit des actionnaires de renom (le groupe 3 Suisses International et Gravitation, le holding industriel et financier de Charles Beigbeder). La plateforme permet de faire varier les tarifs des 8 000 activités proposées, selon les besoins de distribution des partenaires.  [...] A l'instar de l'industrie du tourisme et de ses enseignes emblématiques, Happytime veut devenir incontournable. Notre ambition est de devenir la marque de référence du loisir en ligne, souligne Benoît Sineau. Pour y parvenir, l'entreprise s'appuie sur plusieurs activités.  [...] la distribution en ligne directe et une activité cadeau sous forme de cartes prépayées, une activité de B to B pour des cadeaux d'affaire, ainsi que la distribution en marque blanche de la plateforme Happytime.com, pour le compte de partenaires tiers. La société vise un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros à deux ou trois ans, dont la moitié sur les produits prépayés et l'autre sur les activités de vente d'activité de loisir pour particuliers.  [...]

Un cabinet conseil pour la e-logistique

La logistique est un sujet brûlant dans le petit monde du commerce électronique (voir dossier dans e-commerce no 4). Consciente de la demande de conseils pertinents dans un domaine encore mal exploité, la société CrossLog se positionne sur ce créneau en plein essor.  [...] fr. Il a intégré ensuite le groupe Havas dans sa filiale Livredis, spécialisée dans la distribution de livres chez les libraires et en VPC. Avec ses trois associés, il offre une double prestation. Une activité de conseil classique destiné à améliorer la supply chain des sites marchands, et une activité d'outsourcing de leur logistique.  [...] CrossLog se rémunère en honoraires pour le conseil en e-logistique, et perçoit un coût à la commande pour un outsourcing complet, avec un plancher de facturation. La société a déjà comme références les sites wakama.com (site destiné aux parents, avec une boutique de jouets), mistergooddeal.   [...]

«Certains clients ont besoin d'un élément de réassurance»

«Certains clients ont besoin d'un élément de réassurance»

Au stade actuel de développement de la SNCM, nous nous situons entre le mortar, la vente classique en magasin, et le click, nos activités en ligne. Il y a dix ans, le clic représentait 10 % des ventes, aujourd'hui nous sommes passés à 30 %. Et, dans l'avenir, cette proportion devrait encore croître.  [...] Pour les ventes dites standard, vers la Corse notamment, pour lesquelles le coût unitaire du billet s'élève à 100 euros, le CTC ne se justifiait absolument pas. En revanche, en ce qui concerne le Maghreb, il s'agit de produits plus particuliers. Bien souvent, une famille entière s'embarque et il faut compter le coût du cabinage, de la traversée, l'hôtellerie (couchage, repas).  [...] Aujourd'hui, nous abordons une phase de transfert progressif de la vente en agences de voyages vers la vente à distance. Et, pour la prochaine étape, nous regardons aussi du côté de la distribution indirecte.  [...]

Le site de la Fevad fait peau neuve

Le site de la Fevad fait peau neuve

À l'occasion de son 10e anniversaire, le site Fevad.com a fait l'objet d'une refonte globale réalisée avec l'agence Digitas.   [...] Le site de la Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance présente son activité, l'actualité du secteur, des études et chiffres, un agenda, des publications et de la documentation.  [...]