Votre recherche :

Activité + E commerce + Colis


Coliday, la marque e-commerce de Top Chrono

Coliday, la marque e-commerce de Top Chrono

À la fois coursier et e-logisticien, Top Chrono souhaite aujourd'hui distinguer ses deux pôles d'activité en créant la marque Coliday, entièrement dédiée à son activité d'e-commerce.  [...] Depuis quatre ans, Top Chrono avait, vissées sur sa tête, deux casquettes. celle de coursier et celle d'e-logisticien. Fin 2011, son activité d'e-commerce atteignait un demi million de colis livrés. Aussi, la société souhaite aujourd'hui distinguer ses deux pôles d'activité en créant la marque Coliday by Top Chrono entièrement dédiée à son activité e-commerce.  [...] Top Chrono avait lancé en 2008 une offre de services de livraison adaptée pour les sites marchands B to B ou B to C, le Super Express, à savoir la commande livrée le jour même ou sur rendez-vous en délais convenus. En 2011, l'entité basée à Antony a géré plus de 350 000 colis pour d'importants acteurs du e-commerce en 2011 (Pixmania, Fnac.  [...]

Auchan.fr lance le service "retrait encombrant"

Auchan.fr lance le service "retrait encombrant"

Avec ce nouveau service, Auchan diversifie les modes de livraison du site Auchan.fr, en permettant aux clients de retirer les achats pesant jusqu'à 130 kilos, directement auprès des points de vente. Un moyen de ne plus payer un service de livraison à domicile, plus coûteux.  [...] Un service qui se veut plus économique et pratique pour les consommateurs qui disposent aujourd'hui de plus de 60 points de retrait dédiés (magasins Auchan), et qui n'auront plus besoin de payer un service de livraison à domicile, plus coûteux. 100% gratuit, ce mode de retrait est associé à une aide au chargement, les clients disposant par ailleurs de larges emplacements pour charger leur colis.  [...] Pour déployer ce nouveau service dans les meilleures conditions, Auchan s'appuie sur le spécialiste de la livraison de colis aux particuliers Mondial Relay, qui accompagne l'enseigne depuis le démarrage de son activité e-commerce. Présent dans 15 pays, le Groupe Auchan compte 330 700 collaborateurs et a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires sous enseignes de 63,0 milliards d'euros.  [...]

Candle Store ou comment la bougie devient connectée

Candle Store ou comment la bougie devient connectée

Ils ouvrent alors une boutique à Lyon en février 2014 et deux mois plus tard leur site, candlestore.com. Le lancement sur le web a été facile car nous avions déjà huit ans d'expérience dans l'e-commerce. Cela nous a permis de ne pas refaire les mêmes erreurs, souligne-t-il.  [...] Pour envoyer ses colis, l'entreprise commence de manière artisanale en préparant les cartons avec les moyens du bord. L'activité étant croissante, le mois dernier février, les dirigeants décident de faire appel à ODC distribution, un prestataire spécialisé dans la logistique e-commerce.  [...] Il est important de bien choisir son produit et d'étudier ses concurrents. Le choix de la plateforme e-commerce est indispensable et contrairement à ce qu'on peut imaginer, il faut beaucoup travailler sur un magasin internet. Cela demande autant de travail qu'un magasin physique.  [...]

E-logistique : les nouveaux défis

E-logistique : les nouveaux défis

L'e-commerce français croît depuis plusieurs années, et de nombreux acteurs du secteur doivent s'adapter afin de répondre aux exigences toujours plus importantes des e-commerçants. Parmi ceux-là, les logisticiens, dont l'activité a parallèlement progressé de manière exponentielle, avec un chiffre d'affaires qui a triplé depuis 6 ans, l'expédition de 315 millions de colis en 2011 pour un marché de la livraison de 2,5 milliards d'euros.  [...] Pour répondre aux spécificités de l'e-commerce, de nombreux modèles logistiques cohabitent. Un click and mortar n'aura, par exemple, pas les mêmes besoins qu'un pure player en termes de mode de livraison ou de système d'information. Mais, bien qu'aucun modèle logistique ne s'impose, on retrouve des facteurs-clés de succès avec pour dénominateur commun la flexibilité et la réactivité.  [...] La Poste reste toutefois l'incontournable e-logisticien avec 65 % des parts de marché de la livraison de colis d'e-commerce. Sans oublier les pure players de l'e-logistique et les logisticiens généralistes, qui ont déjà les compétences requises pour comprendre et s'accaparer le marché.  [...]

Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

. p. De toute façon COLIS PRIVE ne roule que pour le pognon. Les clients, ils s'en foutent du moment qu'ils sont sollicités de plus en plus par les sociétée e-commerce. Je pense que le jour où ils seront lachés par des boites sérieuses comme PIXMANIA, CARREFOUR etc.  [...] Colis Privé fait partie des sociétés éviter comme la peste. Colis jamais arrivé, livreur qui ne s'est jamais présenté malgré la prise de RDV, hot line de mauvaise foi et tout a fait inefficace. Perso, je boycotte tous les sites d'ecommerce qui utilise ce prestataire.  [...] Je confirme tout les commentaires peu élogieux qui fleurissent un peu partout sur le web à propos de Colis-Privé. Suite à une mésaventure avec eux j'éviterai à l'avenir tout site e-commerce dont c'est le prestataire.  [...]

"Delivengo Easy rend les commerçants autonomes"

"Delivengo Easy rend les commerçants autonomes"

La Poste accompagne l'expédition de colis à faible valeur à l'international avec Delivengo. Christophe Auriault, directeur commercial et marketing d'Asendia France Groupe La Poste revient sur l'actualité d'une offre qui s'allège.  [...] Alors que l'e-commerce enregistre une croissance de l'ordre de 12 % depuis le début de l'année, celle de l'activité transfrontalière se situe autour de 25 %. L'international tire les flux du e-commerce. Or, notre offre permet aux e-commerçants de se lancer à l'export en ciblant les colis de moins de 2 kg contenant des produits de faible valeur grâce à des tarifs compétitifs.  [...] Avec Delivengo Easy, nous proposons un service accessible en ligne, sans contrat. L'utilisateur doit simplement s'inscrire sur la plateforme MyDelivengo pour créer ses étiquettes, les imprimer et les coller sur ses colis. Cette solution rend les commerçants autonomes.  [...]

Pitney Bowes : de la vente à distance à l'e-commerce, la révolution du courrier et des colis

Pitney Bowes : de la vente à distance à l'e-commerce, la révolution du courrier et des colis

C'est peu dire que la société Pitney Bowes, fondée en 1920, n'est pas digital native. Pourtant, le spécialiste de la gestion de courrier et de colis a su prendre le virage du digital pour mettre l'e-commerce au coeur de son développement. Explications de Mark Shearer, son vice président exécutif.  [...] Pitney Bowes a été créé il y a 95 ans, à une époque où le commerce se faisait principalement par voie postale. C'est dans ce contexte que nous avons créé nos solutions d'affranchissement de courrier et de colis. Notre mission alors comme maintenant est identique.  [...] L'e-commerçant peut opter pour cette solution globale ou l'une ou plusieurs de ses briques, à l'instar d'eBay. C'est pour eux que nous avons développé un dispositif en ligne permettant de calculer le coût global de l'acheminement de colis à l'étranger. A l'origine, l'objectif était d'aider des vendeurs basés aux États-Unis à développer leur activité à l'international en leur offrant - ainsi qu'à leurs clients - une visibilité sur les prix associés.  [...]

Les perspectives de la logistique en 2017

Les perspectives de la logistique en 2017

Si des acteurs comme Stuart -récemment racheté par La Poste- ou Delivery s'appuient sur une armée de livreurs, d'autres recourent directement à des particuliers. Et demain, cette colivraison s'étendra aux chauffeurs de taxi ou VTC qui intègrent dans leur parcours -entre deux clients ou lors des creux d'activité- la récupération et la livraison de colis.  [...] UPS, pour sa part, vient de réaliser une livraison par drone depuis un camion. L'intérêt d'utiliser un véhicule comme base de lancement Réduire les coûts liés aux kilomètres parcourus, comme l'explique Mark Wallace, architecte du projet. La concrétisation de ce dispositif garantirait au transporteur une économie de carburant, une réduction de son empreinte écologique et une simplification de son trajet.  [...] Bien souvent, l'enjeu ne sera pas tant d'anticiper que d'être réactif. Mais comment réagir vite sans une information en temps réel L'impatience du consommateur et l'externalisation des activités logistiques des entreprises ont érigé l'information et son partage en véritable Graal.  [...]

Quand la logistique innove pour l'e-commerce

Quand la logistique innove pour l'e-commerce

MARCHÉ Points relais, ouverture du marché postal, multiplication des synergies multicanales Autant de nouvelles donnes qui viennent bousculer les stratégies logistiques déployées par les acteurs du commerce en ligne. Alors que la livraison devient, plus qu'un mal nécessaire, un avantage concurrentiel, les innovations et les services associés à cette activité se multiplient.  [...] Réactivité, multiplicité des offres logistiques et services rendus à l'internaute sont autant d'éléments révélateurs de la qualité de l'offre logistique d'un site d'e-commerce. Car, en tant qu'ultime (et presque seul) lien physique entre l'e-commerçant et son client, la livraison demeure importante à plus d'un égard.  [...] Chronopost, qui prévoit que l'e-commerce représentera, à l'horizon 2010, près de 20 % de son activité soit une volumétrie de 60 000 colis par jour, a de longue date prôné une approche qualitative de la livraison chez les webmarchands.  [...]

Zendis : l'e-distributeur de proximité

.. Les commandes passeront par des centres d'éclatement pour être ensuite acheminées soit par les camions de livraison de la presse, soit par des véhicules d'un partenaire transporteur. La rémunération des points de retrait se fera au nombre de colis traités.  [...] 3 francs HT par colis en flux aller et 1 franc HT en flux retour. HDS insiste sur le fait que cette activité sera tout bénéfice pour le point de vente, puisqu'elle devrait générer plus de trafic et donc un chiffre d'affaires supplémentaire, tout en soignant son image de commerce de proximité vis-à-vis de sa clientèle.  [...] Début février, date de la présentation de Zendis, aucun contrat n'avait encore été signé avec des sites marchands, mais Frédéric Van Heems déclarait être en discussion avancée avec une trentaine. Pour profiter de ce service, le consommateur devra payer 39 francs par colis, un prix qui sera néanmoins négocié avec chaque site en fonction du volume de commandes enregistré.  [...]