Votre recherche :

Activité + E commerce + Lancement + Site


La rentabilité, principal frein au lancement d'une activité e-commerce

La rentabilité, principal frein au lancement d'une activité e-commerce

La rentabilité, principal frein au lancement d'une activité e-commerce.  [...] Infographie La rentabilité, principal frein au lancement d'une activité e-commerce.  [...] Si 41% des entreprises non e-commerçantes souhaitent se lancer dans la vente en ligne, nombre d'entre elles redoutent les coûts engendrés et la concurrence.  [...]

Devred 1902 à l'assaut de l'omnicanal

Devred 1902 à l'assaut de l'omnicanal

ecommercemag.fr. Cinq ans après le lancement de votre site e-commerce, quel bilan tirez-vous de cette activité.  [...] Nous jouons aujourd'hui sur tous les leviers pour générer du trafic. La première bataille, c'est celle du référencement naturel, du SEO. Nous avons récemment fait la refonte de notre site-web, désormais plus optimisé pour le référencement, avec une navigation plus intuitive et une mise en avant plus visuelle des produits.  [...] Le développement de services complémentaires est également prévu cette année. N ous avons déjà mis en place le click&reserve, c'est-à-dire la possibilité de réserver un article en boutique. Dans notre stratégie multicanale, c'est un vrai levier de trafic en magasin.   [...]

Leclos-prive.com se développe tous azimuts

Leclos-prive.com se développe tous azimuts

Une nouvelle version du site, un lancement de l'activité à l'international La fin de l'année est riche en développement pour celui qui veut s'imposer comme le numéro un des ventes privées de vins, champagnes et spiritueux.  [...] Une réussite. Avec des clients fidèles, qui passent en moyenne deux commandes par an, les ventes progressent régulièrement depuis le lancement du site. La cible du Clos Privé est composée d'une clientèle CSP +, plutôt citadine, résidant dans les grandes agglomérations et réunissant deux comportements en B to C être cyberacheteur et disposer d'un pouvoir d'achat élevé ou encore être cadres supérieurs en B to B.  [...] L'objectif de l'e-commerçant est d'imposer son site comme leader des ventes privées de vins en France, en atteignant les 500 000 adhérents d'ici à cinq ans et 15 millions d'euros de chiffre d'affaires. Pour gagner en performance, Le Clos Privé investit environ 50 000 euros par mois en achat de mots-clés et en location d'adresses e-mails opt-in.  [...]

Vente-privee.com se dote d'un entrepôt dédié au vin et à la gastronomie

Vente-privee.com se dote d'un entrepôt dédié au vin et à la gastronomie

D'une surface totale de 10 000 m² divisée en quatre cellules de travail destinées à accueillir les différentes activités du site, cette nouvelle plateforme permettra de traiter jusqu'à 10 000 colis par jour. Avec ce nouvel entrepôt de Beaune, le site compte désormais 7 entrepôts en France, dont 3 en Ile-de-France et 3 à Lyon, pour une surface totale de 170 000 m².  [...] Le site connait également la montée en puissance de son activité gastronomique, notamment depuis 2013, grâce au lancement de son offre miam miam qui propose de découvrir les spécialités des petits producteurs des régions.  [...] Ce nouveau site logistique permet également à vente-privee de proposer des colis multi-typologies de produits. Avec 2100 collaborateurs et une présence dans 8 pays européens, Vente-privee.com a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 1,7 milliard d'euros.  [...]

Passer à l'ère du cloud

Passer à l'ère du cloud

Deux raisons principales incitent les entreprises françaises à s'orienter vers le cloud. la recherche d'une flexibilité accrue (63%) et d'une réduction des coûts (56%).   [...] Mais franchir le pas n'est pas si simple. Si un site vitrine, ou site institutionnel, peut être indisponible plusieurs heures suite à un incident sans que cela soit préjudiciable à l'activité de l'entreprise, il n'en est pas de même pour un site d'e-commerce.  [...] Amazon Web Services, Microsoft Azure, OVH, Cloudwatt, Aruba et tant d'autres se livrent actuellement une bataille acharnée pour gagner des parts de marché. Dans ce contexte, les prix ont tendance à chuter, pour le grand bénéfice des utilisateurs.   [...]

Le sens du défi

Le sens du défi

Créateur de l'enseigne de mode pour enfants Orchestra, Pierre Mestre se lance dans la vente de vêtements en ligne. Son site, Clubatcost.fr, offre des réductions moyennant une adhésion annuelle. Trajectoire d'un patron qui ose innover.  [...] Le lancement de Clubatcost.fr, au printemps dernier, est une façon pour Pierre Mestre d'ajouter une corde à son arc d'industriel du vêtement. Le président et fondateur de l'enseigne Orchestra poursuit, avec la création de ce site, son activité de vente de vêtements.  [...] Orchestra dispose, bien sûr, d'un site internet. Un support de vente complémentaire aux points de vente physiques, mais qui est loin d'être la pièce maîtresse de la stratégie de développement de l'entreprise. Et avec Clubatcost, Pierre Mestre entend basculer dans une autre dimension de l'Internet.  [...]

Azawe.com habille les petits en vêtements haut de gamme

Azawe.com habille les petits en vêtements haut de gamme

Nouvel arrivant sur le Web, Azawe.com est spécialisé dans la vente de vêtements haut de gamme pour les enfants âgés de 0 à 5 ans.   [...] Azawe.com, nouvel acteur du e-commerce lancé en janvier dernier, est un site de vêtements haut de gamme pour les petits âgés de 0 à 5 ans. Né de la sélection de créateurs européens, le site mise sur la qualité des articles majoritairement fabriqués en Europe.  [...] Ainsi, de nombreux vêtements élaborés à partir de coton bio ou de matières premières 100 % naturelles, y sont référencés. Chic ou décontractées, les collections sélectionnées par Azawe.com proviennent de près de 20 créateurs différents. Le site comprend par ailleurs une large offre de coffrets cadeaux paramétrables selon l'âge de l'enfant, son sexe, l'événement (anniversaire, naissance, fête) ou encore selon le montant que l'acheteur souhaite investir.  [...]